Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CU
Cucu21 19 years ago · Virginie15
Cherche un vol retour sec depuis Cancun pour l'Europe
Bonjour a tous !🙂

je ne peux pas repousser ma date de vol retour en Europe a des prix raisonnables.. et peu de sites webs proposent un depart hors d Europe. D autres (compagnies aeriennes US ou Mexicaines)ne proposent que des paiement par carte bancaire DU PAYS.

D ou ma recherche de sites webs qui acceptent des departs hord d Europe et reglables par CB de tous pays..Ou peut etre existe t il des possibilites que je n imagine pas?

Merci d avance!
Open
AR
Arasquin 19 years ago · Taolouna
Itinéraire au Costa Rica et temps de trajet en voiture
Bonjour tout le monde,

Nous partons au Costa Rica pour 10 jours mi-mars, nous pensons louer une voiture. Nous atterrissons a San Jose et pensons visiter le sud-ouest du Pays (peninsule de Osa, parc Corcovado) et le sud-est du pays (cote caraibe, cahuita, puerto viejo).

J'ai qq questions:

Tps de Trajet: quel est le tps de trajet (en voiture) entre San Jose et le parc Corcovado? quel est le tps de trajet entre San Jose et Cahuita? Peux rejoindre Cahuita a partir de Corcovado sans repasser par le centre (San Jose) ?

Sur les 2 coins que nous envisageons de visiter, avez-vous des bons plans a nous donner: endroits a ne pas rater (villages typiques/plages sur la cote caraibe, rando/trek/visite a Corcovado...?), logements sympas et tout autre trucs cools auxquels vous pouvez pensez dans ces 2 endroits...?

Merci par avance,

Antoine
Open
FO
FoggPhileas 19 years ago
Guatemala: trajet de nuit Panajachel - Flores
Bonjour,

Je pense bien avoir vu des liaisons directes entre Panajachel et Flores.

Mais est-ce possible en trajet de nuit ?

Vu la longueur (au fait, si certains l'ont fait, peuvent-ils confirmer la durée ?), cela m'intéresserait d'autant que nous voyagerons avec ma fille de presque 3 ans: faire dodo lui rendrait le voyage probablement plus agréable.

Merci et bonne journée,

Phil
Open
PR
Primoangelo 19 years ago · Filouclaude
Mexique ou pas Mexique?
Bonjouuuuuuur :)

Ha la la qu'il est difficile de se decider pour un destination tout de meme 😎 ! Donc si vous pouviez m'aider un peu :). Le seul "probleme" est que je partirai fin juillet jusqu'à fin aout. J'hésite actuellement entre le sud-est asiatique dont j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de découvrir et l' amérique centrale où je ne suis encore jamais allé.

Nous sommes 2 jeunes de 22 ans. Nous voulons entre autre faire de la plongée et etre dans un lieu "animé". N'étant jamais allé au Mexique, combien faut-il compter comme budget journalier (région de cancun, playa des carmens...)? Pour comparer, en Asie, mon budget était environ de 15-20 euros par jour.

Concernant la plongée, combien faut'il compter pour une journée de plongée toujours dans cette région ? Et au mois d'aout la visibilité sera t'elle bonne ?

Merci d'avance :)
Open
AU
Audrey02 19 years ago · Legaultfranc
Panama pour un premier voyage?
Bonjour j'ai recu comme cadeau de Noel un voyage à la destination de mon choix. J'ai presqu'arreté mon choix sur le Panama, croyez vous que je fais un bon choix compte tenu du fait que je veux voir Singe et tout autre animaux, nature et que je veux etre dépayser....?????

Ma seule crainte, c'est que je n'ai pas la forme physique pour faire que des excursions à pied chaque jour????

Merci
Open
KA
Kalipai 19 years ago · C1ange0
Hôtel De Haan à Jaco (Costa Rica)
Si vous passez une nuit à Jaco surtout n' allez surtout pas à l'hotel De Haan Ce n'est plus le couple de hollandais mais un américain parano qui tient cet hotel. Le prix de la chambre double coute 40 $, la chambre est vraiment défraichie. L'accés à internet se trouve dans le bureau d'accueil mais malheureusement il est quasiment impossible d'utiliser internet, le patron ferme le bureau parce qu'il reste cloitré dans sa chambre. Il a posé une webcam pour observer sans être vu. Des réglements interieurs sont affichés partout (internet, chambre et piscine), ces réglements sont à mourir de rire. Le patron est vraiment désagréable. J'ai payé le prix de ma chambre en colonne, il m'a taxé de 2 $ supplémentaire, il a converti au taux le plus avantageux pour lui. L'accueil est vraiment plus sympa chez les ticos que chez ce type.
Open
MA
Maribu 19 years ago
Location de voiture au Honduras
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite à ce forum mais je lis les messages bien intéressants depuis un an. Nous comptons nous rendre avec mon époux au Honduras fin mars -vol sec et location de voiture. Nous l'avons déjà fait au Costa Rica. Nous aimerions parcourir le pays du nord au sud. Un 4x4 est-il indispensable? (rio à franchir...)Bon, les nids de poule, on connaît 😉. Y a-t-il beaucoup de pluie à cette saison sur la côte nord? Jusqu'ou peut-on se rendre en voiture sur la Mosquito coast? Je n'ai pas trouvé de carte détaillée sur internet à part Chachahuate. Et pour le Choluteca? La côte pacifique est-elle intéressante? Nous aimons les beaux coins sympas mais pas trop touristiques.

Merci pour vos réponses et votre aide.
Open
MU
Mur 19 years ago · So75014
Résumé d'un circuit en bus locaux au Mexique
Bonsoir,

L'année dernière nous sommes partis du 6 au 27 juillet faire un petit circuit en empruntant les bus locaux;

Si cela peut vous aider dans vos préparatifs, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Voici quel était notre itinéraire : Paris-Cancun (vol Corsair) -- Cancun - Mexico city (vol intérieur) Mexico (3 nuits) - la ville, Site de Téotihuacan, XochilcoTaxco (1 nuit)Accapulco (2 nuits) - Playa Caleta, Playa Calentina, la Québrada avec ses plongeursCuarnavaca (1 nuit)Oaxana (2 nuits) - Site de Monte-albanPuerto Angel (2 nuits) - repos, baignades nuit dans le busSan Cristobal de la Casas (2 nuits) - Canon de Sumidero, Villages indiens de San Juan Chamula et de ZinacantanPalenque (2 nuits) Le Site de Palenque, Agua Azul, Ahua Clara, Misol-Ha nuit dans le busTulum (3 nuits) Repos, Baignades et visite du SitePlaya del carmen (1 nuit)

N'hésitez pas Bonne soirée
Open
CH
Chaboli 19 years ago · Mayamam
Excursions au départ de Tulum et Playa del Carmen
salut à tous. je vais rester une semaine a playa et une a tulum que puis je aller voir d'interessant en louant une voiture.je suis prés a partir trés tot le matin s'il le faut et faire 2 ou 3 heures de route.

merci.
Open
PH
Philou35 19 years ago · Bentraveler
Mexico city - Cancun en bus en une semaine: faisable?
Bonjour,

je pars en trip au mexique en mars et j'ai en tete d'aller de mexico city a cancun en bus en passant par Oaxaca, puerto escondido, san cristobal, palenque, chichen itza et merida. Je vais avoir une semaine pour faire tout ca (d'un samedi a samedi). Est-ce que cela vous parait faisable meme en prenant les bus de nuit???? Je me doute qu'il faudra pas trainer sur la route en tout cas.

Merci a l'avance pour vos reponses!

Philippe
Open
CH
Chaps018 19 years ago · Hft0
Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica
Salut On vous laisse ce message car nous partons au Costa Rica le 19 mars 2008 pour 15 jours. Je voulais vous demander votre avis sur le circuit que nous envisageons de faire. Nous allons louer une voiture.

19 mars arrivée san josée 20 mars Irazu et vallée orosi 21 mars Manuel antonio 22 mars montezuma 23 mars montezuma 24 mars Tenario, Rio celeste 25 mars Raid Jungle dans parc arenal 26 mars Raid Jungle dans parc arenal 27 mars Fortuna 28 mars Poas et la paz 29 et 30 mars Tortuguero 31 mars et 1 Avril Rafting Turialba avec hébergement Pacuare lodge 2 avril retour

Que pensez vous de notre circuit? est-il faisable? Pensez vous que nous devrions faire d'autres choses? Avez vous des lieux a nous conseiller pour l'hébergement? Nous sommes preneur de tout conseils... merci d'avance
Open
SY
Sylanomode 19 years ago · Liniaz
Panama: ville de Las Cumbres?
st ce que quelqu'un aurait des informatons à me fournir sur la ville de las cumbres, l'activité les quartiers à éviter, et s'il y a un potentiel pour faire une activité comme boulangerie / patisserie française, où tout simplement un bar tapas. Qu'y a t'il à faire, ou qu'est ce qu'il manque dans cette ville pour ceux qui y habitent. Si vous aviez des photos flagrantes et parlantes. Si également quelqu'un connait un bon avocat merci. sylanomode
Open
MO
Monba 19 years ago
Envol des papillons monarch de Morelia au Mexique
Je suis présentement au Mexique et j'aimerais me rendre dans la région Morelia pour assister à l'envol des papillons monarch.Est-ce que quelqu'un de ce forum aurait déjà fait cette visite?J'aimerais savoir si les sanctuaires de papillons sont assez près de la ville de Morelia et si la l'escalade pour s'y rendre est très difficile.Ici on m'a dit que certains sites exigent plusieurs kilomètres de marches en terrains très abruptes.Comme il y a plusieurs sites j'aimerais savoir lesquelles sont les plus facilement accessible.Merci
Open
IS
Issabelle 19 years ago · Ritmano
Mexique-France par bateau?
Salut les amis, Est íl possible de rejoindre la France ou l´Europe du Mexique, en cargo à des prix relativement bon marché Merci . Issabelle..😉
Open
CH
Chopinaj 19 years ago · Yumi
Guatemala: monnaie pour Panajachel, Antigua et Tikal?
Bonjour à tous,

Nous (7 personnes) allons au Guatemala pour une semaine. Je sais c'est trop court!!!! Les hôtels sont déjà réservés et le transport entre l'aéroport Guatemala City et Panajachel est aussi réservé (avec STA, est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils sont fiables).

Voici notre itinéraire: Arrivée à Guatemala City. Départ le même jour pour Panajachel; Panajachel 3 jours: Visite du marché le dimanche de Chichiquatesnango et les jours après des petites villages autour du lac Atitlan (avez-vous des villages à suggérer ou à éviter, et pourquoi. Est-ce qu'on peux marcher autour du Lac sans crainte.) Antigua 4 jours: Visite du volcan Pacayan, de la ville Antigua et escursion (par avion) à Tikal.

Si vous avez des conseils à me donner sur ces endroits ne vous gênez pas...

J'aimerais aussi savoir comment payer là-bas: chèque de voyage américain?, carte de crédit visa ou master card, carte de débit (est-ce facile là-bas de sortir de l'argent à un guichet automatique, si on en trouve un??), quetzals??? Est-ce qu'avec des chèques de voyage je peux payer les hôtels, restaurants, le transport (si shuttle), les tours organisés????

Merci beaucoup de votre aide!!!
Open
CH
Chaboli 19 years ago · Lindbergh
Détour Tulum - Cobá en une journée
salut à tous. de tulum je vais partir une journée à coba. je vais tout d'abord voir le site mais je ne sais pas quoi faire ou voir, aprés, sur coba ou aux alentours.pouvez vous me conseiller.

merci.
Open
MA
Mariereeves 19 years ago · Gennny
Discothèque à Cancun?
Bonjour à tous,

Je pars pour Cancun avec une copine le 24 mars prochain. J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de discothèques là-bas, mais j'aimerais savoir si quelqu'un en aurait quelques unes à nous conseiller. Nos sommes deux filles de 22 ans qui aiment danser et faire de party!

J'attends de vos nouvelles

Marie 🙂
Open
CH
Chaboli 19 years ago · Maruja46
Villes et villages près de Playa et Tulum?
salut à tous. je voudrais connaitre les villes ou villages, pas trop loin de playa ou tulum, qui sont joli à photographier.murs colorés ou fresques.ainsi que des villages mayas. merci pour vos reponses.
Open
RI
Rica 19 years ago · Yvessamara
Villes et villages, température et plages du Costa Rica?
Bonjour à tous,

Nous avons quelques questions pour finaliser notre voyage...

Nous sommes une jeune famille avec trois enfants(3-7 et 11ans). On est dynamique, nomade et curieux!

1) Nous désirons se rendre au Costa Rica durant trois semaines: soit les deux dernières de juillet et la première d'août. Nous aimerions avoir une idée des températures?(SVP). Ce que nous avons compris, c'est qu'en se tenant dans les régions de la Vallée Centrale et du Guanacaste, nous éviterons le plus possible les grandes pluies? Qu'en pensez-vous?

2) Concernant San José, quel est l'endroit le plus intéressant pour dormir où tout est la portée de nos jambes?: marchés(artisanals, fruits et légumes), les jardins, excursions, animation dans les restos... un lieu dynamique et stratégique!

3) Nous souhaitons se retrouver sur les plages les plus luxuriantes, paisibles et les moins dangereuses possibles. Manuel Antonio est dans nos plans mais dans le Guanacaste.... il existe d'innombrables plages mais nous ne savons pas laquelle choisir?

4) Pour la fin de notre voyage, comme nous repartons par la ville de Liberia, nous aimerions donc séjourner sur une magnifique plage et résider non loin d'un village où il fait bon vivre avec des marchers de fruits et légumes et on a envie que ça bouge le soir... entendre des groupes de musique et surtout manger du bon poisson... quels endroits peuvent combiner une ville et où un village à connaître avec une plage à couper le souffle!? Un lieu stratégique où il y a beaucoup à faire sans dépendre d'une voiture... transport publique c'est bien correct...

On veut s'imprégner des lieux, on veut se sentir au bout de monde!

Photos, expériences et conseils souhaités.

Merci,
Open
PR
Pripri85 19 years ago · Yvessamara
Plages au décor de carte postale au Costa Rica?
Salut à tous,

Nous partons en mars 2008 avec ma femme 2 semaines au Costa Rica pour voyage de noce. Nous louons un 4x4 et pour le logement, on verra sur place.

On a pas de trajet bien défini et je ne veux pas en faire, mais c'est quand même un voyage de noce 😉, donc nous voulons au moins passer par de la belle plage paradisiaque à l'eau bleu translucide toute chaude, hummm, quel délice....

Est-ce que cela existe au COsta Rica, si oui, où ? et en essayant d'éviter le gros coin à touristes quand même...

Merci pour votre aide. Et si vous avez également des conseils pour les hotels n'importe où dans le pays, n'hésitez pas.

Hasta pronto,

Pripri
Open
BL
BlaZe 19 years ago · Den50
Tela-Cayos Cochinos au Honduras
Bonjour a tous, Je suis presentement a Tela au Honduras, je cherche a me rendre a Cayos Cochinos, tres probablement a Chachahuate. On est 2, un petit budget et on voudrait y rester quelques jours (ou semaines qui sait?). Quelqu´un a une idee du prix pour engage un boatman, pour rester dans le village et se nourrir la bas? Si quelquun a deja vecu quelque chose de semblable, SVP, votre aide serait tres appreciez!

Merci davance

Blaise
Open
FR
Franky38 19 years ago · Chocolatine
Trajets de bus au Costa Rica
Bonjour, y a-t-il un bus de Alajuela au volcan Arenal (La Fortuna)? y a-t-il un bus très tôt de Alajuela au volcan Poas? Merci
Open
LA
Latyr 19 years ago · LouisLeKebz
Traversée de l'Amérique Centrale
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un projet de voyage qui est le suivant: Au départ de la Floride, je souhaite traverser l'ensemble de l'Amérique Centrale à savoir: Le Mexique -> Guatemala -> Honduras -> Nicaragua -> Costa Rica -> Panama -> Bolivie. Je ne connais pas du tout ces pays. Je n'ai pas un budget illimité et je dispose d'environ 6 semaines. Je souhaite avoir des conseils sur les meilleurs options pour me déplacer (trains, bus, location de voitures, avions: pas trop) Je suis aussi un plongeur donc je souhaiterais en plus de la découverte des des rencontre avec les populations, me réserver des superbes moments de plongées (mer, ou lac). Voila c'est un premier post, mes premières questions et je suis à l'écoute de vos suggestions globales, par pays et aussi d'endroits (sites, forum internet, association) où je pourrais éventuellement trouver des compagnons de voyage (pour tout le voyage ou juste un pays). Tout est en phase de construction à ce stade.

Merci par avance. Latyr
Open
ZA
Zamal85 19 years ago
Traversée de la pointe du Chili au nord du Mexique: endroits à visiter?
On est deux à partir traverser l'amérique avec nos sac à dos, de la pointe du chili au nord du mexique (ou dans l'autre sens) et question bête, quels sont les coins à voir? (nature) les communautés à rencontrer? Les évènements à ne pas rater? (sachant que l'on va voyager de fin mars à mai environ voir plus) Les choses à ne pas faire?

voyage en sac à dos et au moins chèr possible, des conseils?

j'ai déjà trouvé ce site, mais si vous avez d'autres conseils.... http://www.abm.fr/fiche/amsudficf.html

est il toujours possible de suivre plus ou moins le parcours du che en 195? en y découvrant sensiblement les même choses (en gros ;-))? http://dnepr.ural.free.fr/actualites/actualite-2006-amerique-sud.jpg
Open
LA
Laric 19 years ago · Virginie15
Circuit pour trois semaines au Yucatan?
bonjour je désire partir pendant environ 3 semaines du 15 juillet au 6-7 aout au mexique. En fait, y a t il des personnes qui peuvent m'indiquer un circuit à réaliser? J'ai le projet de faire le sud du mexique, le guatemala et le belize mais je ne sais pas par ou passer. Si certains ont un itinéraire à me conseiller? Merci😏
Open
BE
Benmorlaix 19 years ago
Hébergement en Basse Californie au Mexique
bonjour! est ce que le sud de la Baja est aussi facile côté "petit hébergement en pension" ou motel qu'on peut trouver dans le reste du Mexique? D'autre part pour les routes, sont elles en général carrossables en petite voiture de location pour rejoindre les endroits un peu isolés en bord de mer ou autres? Merci pourvos conseils Ben
Open
MO
Mo70 19 years ago · Euskalherria
Recherche chalet, villa, cabinas pas cher au Costa Rica
bonjour moi, ma conjointe et les 2 enfants (5 et 7 ans ) ont desir partir pour un mois ( mi decenbre a mi janvier ) au costa rica. ont recherche un endrois pas cher avec 2 chambre, salle d eau et cuisine.dans petit village de pecheur si possible.ont ne recherche pas le luxe, mais le calme.du cote passifique

merci et bon voyage a vous tous😏
Open
OR
Organyk 19 years ago
Costa Rica en mars-avril 2008
Bonjour,

je prévois de partir au Costa Rica, en mars avril 2008. Il y a t'il des gens qui sont parti récemment ? Connaissez vous des coins plus reculé moins touristique. Connaissez vous des guides, pour foret tropical, parcs (pour des randonnée de plusieurs jours, mais pas des circuits touristiques). Est ce possible de se déplacer en moto dans le pays ou trop dur (nid de poule)? Peut être des gens partent pendant ces mêmes dates et aimerais partager un moment.

Au plaisir de vous lire.

Yann
Open
FR
Frank000 19 years ago · Turquoise22
Vols pour le Mexique avec agence
Bonjour,

je m'adresse au gens qui ont réservé un forfait d'une semaine au Mexique avec gotraveldirect.com pour la semaine du 8 au 15 février et celle du 15 au 22 février. J'aimerais avoir vos heures de vol svp (aller et retour)... principalement pour la semaine du 8 au 15 fev.

Pour ma part, je devais partir le 15 à 9h00 am, mais j'ai reçu un courriel de gtd mentionnant que l'heure de vol a été repoussé à 18h05. L'heure de départ du Mexique le 22 a été devancée de 2 heures et non repoussée. Ces changement font en sorte que nous perdons une journée.

J'aimerais donc savoir si c'est également le cas pour les gens qui ont réservé la semaine avant moi (8 au 15 fev).

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 300 Next