Traversée de l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un projet de voyage qui est le suivant: Au départ de la Floride, je souhaite traverser l'ensemble de l'Amérique Centrale à savoir: Le Mexique -> Guatemala -> Honduras -> Nicaragua -> Costa Rica -> Panama -> Bolivie. Je ne connais pas du tout ces pays. Je n'ai pas un budget illimité et je dispose d'environ 6 semaines. Je souhaite avoir des conseils sur les meilleurs options pour me déplacer (trains, bus, location de voitures, avions: pas trop) Je suis aussi un plongeur donc je souhaiterais en plus de la découverte des des rencontre avec les populations, me réserver des superbes moments de plongées (mer, ou lac). Voila c'est un premier post, mes premières questions et je suis à l'écoute de vos suggestions globales, par pays et aussi d'endroits (sites, forum internet, association) où je pourrais éventuellement trouver des compagnons de voyage (pour tout le voyage ou juste un pays). Tout est en phase de construction à ce stade.

Merci par avance. Latyr
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Sans vouloir te désespérer, 6 semaines pour tous ces pays, c'est du gâchis. Ce sont des miliers de km, sur des routes pas toujours bonnes, avec des bus lents (à moins de ne rouler que sur la panaméricaine). Tu n'auras pas le temps de voir, de encontrer les gens, de prendre du plaisir. Ce sera juste de la course, du goudron bouffé. A ta place, je me contenterai d'un tour Mexique-Belize-Guatemala. Ce sera déjà beaucoup en 6 semaines.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
EL EliCR Regular ·
Absolument d'accord. Surtout si tu dis vouloir aller a la rencontre des populations. Pour cela, il faut savoir prendre son temps ...

De plus, entre le Panama et la Bolivie, regarde bien sur une carte ... Il y a d'autres pays😮
LA Latyr ·
Hello,

Merci pour vos conseils à tous les deux. Je vais donc signer pour Mexique-Belize-Guatemala.😉

Avez vous des suggestions pour l'itinéraire.

Merci d'avance. Latyr

Salut,

Sans vouloir te désespérer, 6 semaines pour tous ces pays, c'est du gâchis. Ce sont des miliers de km, sur des routes pas toujours bonnes, avec des bus lents (à moins de ne rouler que sur la panaméricaine). Tu n'auras pas le temps de voir, de encontrer les gens, de prendre du plaisir. Ce sera juste de la course, du goudron bouffé. A ta place, je me contenterai d'un tour Mexique-Belize-Guatemala. Ce sera déjà beaucoup en 6 semaines.

Philippe
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Sincèrement, tu as fait le bon choix. Dans un autre voyage, tu pourras visiter l'Amérique Centrale, et lors d'un troisième la Bolivie (il y a aussi l'Equateur qui vaut la peine ainsi que le Pérou).

Si tu veux faire de la plongée, ce sera sur la côte des Caraïbes, au Mexique ou au Belize. Les sites précolombiens les plus importants sont au Mexique (autour de Mexico et dans la Chiapas et Yucatan au sud, mais il y en a partout, Oaxaca, Michoacan, Guerrero, etc.) Au Guatemala (Tikal principalement). Je pense qu'il y en a aussi au Belize, mais je n'y suis jamais allé. C'est bien de les visiter, mais tranquillement, pas de les enchaîner les uns après les autres. C'est bien d'avoir lu avant au sujet des civilisations qui les ont construites, sinon, on s'y perd très facilement. Il y a de superbes villes coloniales dans ces pays, comme Antigua au Guatemala, San Cristobal de las Casas au Mexique, mais aussi au nord du Mexique (Queretaro, Guanajuato, ....). Reste un peu dans la région de Mexico, il y a beaucoup à faire et à voir. Pour rencontrer les gens, rien ne vaut d'avoir l'esprit curieux et ouvert aux rencontres.

Si tu as besoin d'infos plus particulières n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LO LouisLeKebz Regular ·
bon choix mexico belize guatemala en 6 semaines..jai fait mexique - panama (tout les pays meme belize/salvador) en 5 semaines..grave erreur!!! tu cours tout le temps...et cetait juste en bus del peuplo..sinon pour le diving il ya les iles aux belize et aux honduras...sinon pres de mexico city ne rates pas les 2 pyramides (3iemes plus grrosse au monde Pyramida Del sol!) a 45 mins de bus ride de mexico city..sinon ya palenque qui est jolie..et a 45 mins en bato de cancun tu peux aller a un chic endroit qui sappele Isla de Mujeres..au belize jai pas trop visite apart les iles..et cest chill hehe pour le diving, sinon au guatemala, guatemala city c pas trop nice..jai pas trop aime..je crois qu ils y ont 18 morts par jour dans le pays dont un grand % dans la capitale guatemala city

tk lordi ferme, ciao bonne chance!
Vagabundito! viajar es vivir

Similar discussions

You might also like