Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dondiego26 19 years ago · Kamanwai
Trajet Panama City - San Jose (Costa Rica) en voiture?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire si depuis Panama c'est dangereux et loin d'aller a San Jose du costa rica en voiture. Je pense qu'il y a 6h depuis Panama city jusqu'a la frontière et apres 8h jusqu'à la capitale costa ricienne.javascript:%20addTag('cool')
Open
MA
Marsav 19 years ago
Visite du Yucatan ou pas? (Mexique)
🙂 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum alors pardonnez moi si vous avez déjà répondu à cela, mais je ne l'ai pas vu...

je compte partir avec une amie du 23 aout au 6 septembre 2008 au Mexique, en comptant les jours de voyage, cela fait seulement 14 jours... j'avais prévu un parcours du combattant :

1) Mexico 4 jours avec visite de la ville et expéditions à Teoti et Puebla

2) San Cristobal 3 jours avec visite ville + Canyon de Sum + Palenque + Agua Azul

3) Merida/ Chichen 2 jours

4) Cancun repos + Tulum 2j

5) retour à Mexico pour l'avion (bus Cancun - Mexico ou avion suivant possibilités)

suite à la lecture de toutes vos discussions, je me dis que c'est assez chargé comme itinéraire. J'hésite à oublier Cancun et Merida........ c'est evidement dommage mais cela permettrai de rajouter des villes plus proches de Mexico, Guanajuato.... Qu'en pensez voous sachant que nous voyageons en bus?

Merci pour tout!!
Open
US
Usagi 19 years ago · Anmar
Recherche de lieux sur la région d'Acapulco
Bonjour

Je cherche une information (ou deux plutôt) dans la région d'Acapulco. Premièrement, je cherche à trouver un hôtel qui s'appelait Jean et Pauline (il y a 18 ans). Je ne sais pas si il existe encore. Sur ce forum, j'ai vu un post de 2004 qui parlait d'apartements Jean et Pauline. Peut-être que c'est ce que je cherche. Quelqu'un a de l'information?

Également, je cherche ces endroits qui sont tous dans la région d'Acapulco (des noms qui datent de 18 ans encore)

1) CALLE RIO AFRICA - COL DEL VALLE 2) COLONIA DEL VALLE 3) LAS CRUCES (je crois que c'est une colonia). C'est l'endroit que je cherche le plus

Merci pour toute information. J'essaie de retracer endroits dans le cadre d'un voyage dans la région pour aider une famille à retrouver ses origines.

Merci!
Open
CI
Citron22 19 years ago · Maryguil
Descendre du Mexique jusqu'au Nicaragua en deux mois?
REbonjour, comme je l'ai dit nous partons de fin juin a fin aout a deux, nous avons 20 ans et tres peu d'exigences niveau confort, mais est ce qu'il est plus cher de traverser plusieurs pays, avons-nous besoin de papiers administratifs a chaque fois? Aurons-nous le temps de traverser Le Mexique jusqu'auNicaragua, c'est a dire Guatemala, Honduras et/ou Salvador ? Avez-vous un itinéraire a nous conseiller? Merci! Dilara et Manu
Open
GR
Groulx42 19 years ago · AnnieG
Tamarindo au Costa Rica
😎avoir des infos sur tamarindo.nous allons passer 6semaines à partir de février2008.voudrais savoir comment est la plage, est-elle propre?quoi visiter, les restos, se vehiculer, la température.merci pour vos infos thérèse
Open
MI
Miller74 19 years ago · Littoral
Plantation de café au Costa Rica?
Salut

Je vais au CR en mai-juin et j'aimerais visiter une plantation de café. Les places que j'ai trouvées sont Doka Estate et Café Britt, mais je trouve que c'est trop commercial et américanisé. Existe-t-il d'autres places, plus locales, où il y aurait des visites des installations et des explications sur la fabrication du café?

Merci pour vos infos.

Valérie
Open
IO
Ionion75 19 years ago · Bigbraz
Costa Rica: meilleurs hôtels et itinéraire?
bonjour, mon fiancé et moi souhaitons partir en voyage de noces au costa rica cet hiver. l'agence de voyage nous a concocté un périple en 4x4 (san josé, tortugero, sarapiqui, arenal, monteverde, punta islita), mais je ne suis pas satisfaite des hotels. ma première question: connaissez-vous des hotels vraiment confortables et haut de gamme dans ces régions? ma deuxième question: est ce que l'on peut faire tortugero-arenal, où cela fait trop loin d'une traite? je ne suis pas emballée par m'arreter une nuit à sarapiqui. qu'y a t il à faire la bas? ma troisième question: que pensez-vous de cet itinéraire? je suis preneuse de tous vos bons conseils!! merci marion
Open
SO
Sonia72 19 years ago · Jeanmarcseye
Différence entre Puerto Vallarta et Varadero?
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre puerto vaillarta et cuba varadero.Savoir quelle destinations est la mieux pour ne pas s'ennuyer et pourquoi.Avoir des réponses pour le jour et le soir a part de la plage et l'hotel.Il y a une personne qui m'as dit que Cuba Varadéro il n'y avait pas grand chose a faire a part des discotheque le soir.J'aimerais avoir vos opinions.Merci beaucoup.
Open
CA
Canelita15 19 years ago · Belgium
Costa Rica en juillet
bonjour je souhauite partir durant trois semaines en juillet au costa rica..je cherche des infos concernant la compagnie aerienne que vous pourriez me conseille, au niveau qualite prix.. des infos sur la saison en juillet au costa rica, est ce que ce sera la saiSon des pluies?? de plus je souhaiterai partir au panama, pensez vous que la duree est suffisante??quel type de transport me conseillez vous d orotina au panama???? merci!!!!!!!!!!!
Open
JM
Jmc32 19 years ago
Retour du Mexique
Bonjour, nous voila revenu de 12 jours au mexique (yucatan et chiapas) soit 2600 km de découverte. si vous avez besoins d'info nous pourrons vous aider dans la mesure de notre expérience riche et variée a bientot jm😉
Open
ZA
Zaboubelle 19 years ago · Ringotp
Aller au Bélize depuis le Guatamala?
Bonjour,

D'après ce qu'on peut lire, Belize est à visiter. Je serai au Guatémala pour 3 semaines en juillet. J'aurai certainement le temps de me rendre à Belize. Mais comment? Quelles sont les formalités? ... Et avez vous des bonnes adresses? j'aime aussi la plongée. J'attends vos conseils.

MERCI
Open
TA
Taolouna 19 years ago · Gweg
Retour du Costa Rica
bonjour à tous, ça y est notre voyage au costa rica c'est achevé avec un goût de "reviens-y"... nous avons aimé ce pays, les gens, les fruits, les ambiances, la pluie (chez eux aussi le temps est "détraqué") le soleil quand même, qui nous a permis d'avoir de bon coups de soleil 3 jours avant le départ. Des paysages magnifiques !!! Déçus de devoir repartir.....mais bon comme nous a dit quelqu'un de là-bas...."se debe que ir para volver" et comme on n'a pas tout vu ...c'est sur on reviendra.

un petit conseil : en arrivant allez passer 2 nuits à Orosi, chez Franck et Marie-Claire. Vous verrez....on veut plus repartir....tout y est...acceuil, confort, vues, conseils...ah là là !!!!

coup de coeur pour cette vallée donc, la vallée d'Orosi, pour la zone caraïbe et le parc Cahuita, on a eu la chance de voir le volcan Arenal en activité jour et nuit !

bref un pays et des gens formidable .... bon voyage....

Isabelle
Open
MA
MaCboig 19 years ago · Remy74
Voyage du Michoacán (Mexique) jusqu'à la côte pacifique
Bonjour,

Je suis étudiante à Tampico dans les Tamaulipas et ma famille me rend visite pour une petite dizaine de jours. Nous partons donc à 7 à bord d'un colectivo que je m'efforcerai de conduire au mieux... Je prévois de me diriger vers l'Etat du Michoacan notemment pour y visiter les villes de Queratero et Morelia. Je pense que passer par San Luis Potosi est le plus simple mais je ne sais pas réelment l'état des routes et donc les temps de trajets... Cependant j'aimerai vraiment leur faire découvrir un site archeologique digne de ce nom... et je crois que la région du Michoacan n'en est pas vraiment riche. Cela vaut il le coup de faire un détour par el tajin près de Poza Rica pour ensuite me rediriger vers queratero??? Par la suite je compte me rendre par l'autoroute (afin de gagner du temps) depuis Morelia à Playa Azul pour profiter de quelques jours de repos au bord du pacifique... Si quelqu'un a dejà effectuer le même type de voyage merci de me renseigner sur les choses à ne pas rater dans les environs et de m'eclairer sur les routes à prendre et les durées de trajets!!! Merci beaucoup pour vos renseignements et de m'aider à organiser ce beau voyage!
Open
SC
Sccd 19 years ago · Isabelleeric
Webcam au restaurant Lol Ha Akumal (Mexique)
bonjour, j'ai découvert sur un autre site internet une webcam au restaurant LOL HA près de l'hotel akumal caribe (riviera maya au mexique). Est-ce que quelqu'un connait ce restaurant? Est-ce que l'on peut avoir acces à la plage (est-elle publique?) Merci de vos reponses.
Open
ZA
Zaboubelle 19 years ago · JYL
Euros ou dollars au Guatemala?
je pars 3 semaines au Guatemala en juillet. Je me demandais s il était préférable de prendre des euros ou des dollars? Etant donné que un euro vaut 1.45dollars actuellement! Qu'est ce qui est le plus avantageux?

merci pour vos réponses
Open
KH
Khennzah 19 years ago · Pepla
Hôtel pour une semaine au Panama?
salut qui pourrais m'orienter sur un hotel au panama? je dois y partir pour 1 semaines. merci de me communiquer u hotel pas très cher. au moins 70 par nuit.

merci biz
Open
IG
Igass 19 years ago · Bibouns51
Excursions dans les environs de Cancun
je pars le 11.03.08 au 25.03.08 au rie caribe et riu cancun pourriez vous me renseigner ce qu'on put faire dans les environs comme excursionsbon marché, plongé, transport tous les tuyaux necessaires pour avoir un beau souvenir merci
Open
HE
Hernibernie 19 years ago · Memphre
Contacts avec équipes de fouilles sur site archéologique?
Bonjour,

Je compte faire la descente de l’amérique centrale en sac à dos en 4 mois. J’ai déjà bien parcouru les forums…. J’angoisse pas trop. Mais je cherche un renseignement en particulier :

Auriez-vous aperçu des sites archéologiques actuellement en chantier ? Auriez-vous eu des contacts avec les équipes de fouilles ?

Je suis archéologue de formation et j’ai envie de m’y remettre. J’irai bien soulever quelques brouettes. Les recherches internet sont malheureusement polluées par une multitude d’ « organisations » qui t’invitent à participer à un « project » mais qui te demande un « fee » faramineux.😠
Open
AM
Amau 19 years ago
Guatemala-Panama en cinq semaines?
Bonjour,

J'ai prévu de partir 5 semaines au mois d'août en Amérique central avec 6 autres personnes. Nous aimerions démarrer du Guatemala, en passant par Honduras, Nicaragua, Costa Rica et finir notre voyage au Panama. Nous pensons au bus pour nos déplacements mais pensez-vous que c'est une bonne idée?(la moins cher?) Nous savons que c'est beaucoup de pays mais est-ce faisable ou bien vaut-il mieux raccourcir les distances? (Si oui, quels pays conseillez-vous?)

Nous vous remercions d'avance pour vos nombreux commentaires qui nous seront très utile!!!😉

Amaury
Open
LI
Litch 19 years ago · Virginie15
Cancun: encore animé en mai?
Bonjours,

J'ai cherché un peu partout dans le forum mais je n'arrive pas a trouver de réponse à ma question...

Est ce qu'au mois de mai c'est encore cool pour faire la fête à Cancun ??? C'est plus la grosse folie de la « springbreak » mais est ce qu'il y a encore beaucoup de jeunes et de discos bien remplies ??? Je voudrais partir 1semaine entre le début et mi mai 2008... Les prix sont 50% mois cher qu'en mars c'est pour cela que je m'inquiete un peu... Je ne voudrais pas me retrouver la bas et qu'il y ait plus du tout d'animation...

Merci pour ceux qui répondront ;)

Steve
Open
ER
Ericrebsamen 19 years ago · Fullmetta
bateau colombie-panama
si vous avez des renseignement pour passer un vehicule, entre la colombie et le panama ou le costa ric, je suis preneur
Open
CR
Cramo 19 years ago · Sos2010
Aller simple en Amérique Centrale
J'ai 18 ans et je projete de partir en amérique centrale l'an prochain pour faire une année sabatique aprés le bac. Je ne souhaite pas rester dans le meme pays toute l'année, je voudrais bouger, disons en partant de costa rica en montant vers le mexique, et puis cuba, la jamaique, venezuela(ya til des pays trop dangereux pour une fille de 19ans, je ne suis pas trés au courant).. Mais me déplacer comment? c'est possible d'acheter une voiture ou un van pour une durée comme celle la?. Je souhaite éviter les lieux trop touristique, et pourtant, bien que renseignée je ne sait pas exactement sur quoi (ou qui) je dois avoir peur de tomber... De plus je me renseigne 1an et demi a lavance car je me doute qu'il faut faire des démarche surement longues, mais lesquelles? sachant que je n'ai pas l'intention d'y travailler autre chose que le programme universitaire francais que jaménerai. que je n'ai pas l'intention dacheter ou louer un espace habitable. Que faut-il pour partir, passeport, visa, autorisation de sortie du territoire...?
Open
BB
Bbcostarica 19 years ago · Sos2010
Hébergement au Panama
Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il des hébergements types cabinas (du Costa Rica) mais sur le Panama, à la frontière de costa rica et proche de Panama City?Nous recherchons 1 logement pour quelques semaines à petit prix. Par avance merci.
Open
VA
Varennes 19 years ago · JosGolden
Agence locale au Guatemala?
Je planifie un voyage au Guatemale en avril prochain. Je cherche une agence locale avec qui je peux correspondre en français pour planifier un circuit. Nous ne voulons pas perdre de temps à notre arrivée et faisons le choix de l'organiser avant notre départ.
Open
IN
Indian 19 years ago · BuiBel
Avis sur itinéraire au Costa Rica
14 jours 4x4

12 - arrivée Alajuela 13- Alajuela - Parrita 14- parrita - manuel antonio -dominical 15-dominical (area) 16-dominical (area ) 17-dominical (area) 18-dominical - valle del general (sanisidro) 19-chippiro (sangerardo) 20-dota(santamaria) 21-dota 22-orosi 23- Poas 24- Irazu 25- depart

2 adultes, 3 enfants (9-6-4)

des anecdotes (ou situations à éviter) sur ces troncons???? Merci

David
Open
BR
Breiz29 19 years ago · Colombino
Insécurité au Guatemala?
Bonjour sur le site du gouvernement Français au Guatemala il a partout des attaques, des vols, des viols etc, etc.......mais a lire vos différents messages on n'a pas du tout cette impression .Qu'en est-il réellemnt sur le terrain ? Ce site dit exactement la même chose ou presque pour le myanmar, ou nous avons passé 29 jours en janvier sans le moindre problème, au contraire. Jeannôt
Open
LU
Luccc1976 19 years ago
Change pour Riviera Maya au Mexique
Bonjour bonjour,

Vu que les avis divergent beaucoup et pour en finir avec tout ca!! lol...je ne me trompe pas??? si je change mes Euros en Pesos pour tout mes payements (excursions, restos, souvenirs..) pour tout mon séjour à la banque au Mexique (banamex)??? PS: je n'aime pas beaucoup la visa, pour ceux qui voudrais m'embrouiller lol...merci à tous
Open
SE
Seb538 19 years ago · EliCR
Transport Morale (Guatemala) - San Juan del Sur (Nicaragua)?
Bonjour, est-il possible de se faire transporter de Morale (Guatémala (nord est du pays)), jusqu'à San Juan del Sur (Nicaragua (Sud ouest du pays))??

peut on faire du stpo sur ce trajet? y a -t-il des bus (chose qui me parrait plus sécurisée que le stop...) ???

merci de m'éclairer...
Open
ZI
Zizabelle68 19 years ago · Balotin
Costa Rica: combien acheter de colones pour deux semaines?
Bonjour,

je pars dans 2 semaines, pour 2 semaines et j'aimerais savoir combien je devrais apporter de colones et de U.S.$. Je sais! Ça dépend de ce que je fais!! C'est pour quoi je résume un peu plus bas!! 😉

Ya-t-il des guichets à La fortuna, et à Punta Léona?

Les 5 premiers jours je serai avec mon Daihatsu 4x4 loué, de San José vers poas, sarchi (cadeaux), La Fortuna et Arenal. à Arenal j'irai aux ponts suspendus et à Spa Tabacon. Et ptêtre visiter une ferme!

Ensuite, en 4x4, direction Punta Leona et remise du 4x4. Les 9 derniers jours à cet hotel + quelques excursions extérieures comme rivière Tarcoles, manuel antonio... A punta j'ai un tout inclus pour les repas, mais pas a Arenal. Dejeunés only, .

Aussi, combien pensez vous ça peut coûter de gaz tout ca? San José Poas, arenal, punta leona?

Merci beaucoup! Je dois aller commander mes colones et mes US demain à la banque!!
Open

Recommended for you

Previous Page 220 of 300 Next