Bonjour,
Nous partons à compter du 24 janvier pour près de 3 semaines. Nous allons atterrir à Liberia et descendre jusqu'à Manuel Antonio en passant, entre autres, par Arenal, Monteverde, San José, avant de revenir jusqu'à Liberia. Nous hésitons entre les bus et louer un véhicule. Nous voyageons avec un budget assez restreint.
Quels sont vos conseils? Conditions des routes, tarifs, les assurances, etc...
Merci!
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 6751–6780 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelqu'un connait-il trafic tours car nous avons booké avec nolitours départ d'ottawa et le lien ou contact la-bas est trafic tours. infos svp.
merci
merci
Bonjour, je part pour la ville d'Hermosillo au nord du Mexique et j'aurais aimer avoir plusieurs idées de se que je pourais faire ou visiter qui ne soit pas hors de prix! J'aimerais aussi savoir plein de petits conseils pratiques pour ne pas avoir de problème car je voyagerai en solo! PS: Si vous conaissez de bon clubs la-bas.....n'ésitez pas!😉 merci
Bonjour,
nous partons 3 semaines au Nicaragua, via San Jose, au Costa Rica. Nous pensons aller directement de San Jose à Los Chiles, traverser la frontière pour arriver à San Carlos, aller à El Castillo en bateau, puis rejoindre Ometepe (AltaGricia) par le bateau aussi.
Qui connait ? j'aimerais avoir des tuyaux.... en particulier, quels sont les jours de la semaine où circule le bateau San Carlos / Altagracia ? A faire à El Castillo ? traversée frontière Los Chiles /San Carlos ?
merci
bonjour
nous partons à 5 au mexique au mois de mai pour un circuit routard de mexico à cancun(17 jours), j'aurais voulu savoir le budget approximatif sachant que nous allons nous déplacé en bus et dormir dans des hotels 1er prix ou auberge de jeunesse.
Pour l'argent est t'il preferable de faire le change en FRANCE? Faut il mieux avoir des MXC$ ou des $US?
nous partons à 5 au mexique au mois de mai pour un circuit routard de mexico à cancun(17 jours), j'aurais voulu savoir le budget approximatif sachant que nous allons nous déplacé en bus et dormir dans des hotels 1er prix ou auberge de jeunesse.
Pour l'argent est t'il preferable de faire le change en FRANCE? Faut il mieux avoir des MXC$ ou des $US?
Bonjour,
Y a t il des voyagistes français qui proposent Cozumel dans leurs catalogues ?
SI non, comment y aller depuis la France ?
Merci d'avance
Y a t il des voyagistes français qui proposent Cozumel dans leurs catalogues ?
SI non, comment y aller depuis la France ?
Merci d'avance
Salut à tous,
Je viens de réserver une voiture chez Hertz par l'intermédiaire d'Expédia, à Playa del Carmen où nous allons passé nos vacances dès le 1er Juillet.
Pour 2 semaine, j'ai payé 354$. Ce prix me parait maintenant peu cher par rapport aux prix pratiqués par d'autres loueurs.
Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture chez eux? Et si oui tout s'est-il bien passé?
Le fait d'avoir réservé en France, une fois sur place n'aurais-je pas de problèmes?
Merci pour toutes vos réponses que j'attends impatiemment. 🤪
MARIE
Bonjour,
j'aimerais savoir si il ya des bus de nuit au départ de Mérida pour Palenque et de Palenque à San cristobal? Quelle compagnie? Ces 2 trajets la nuit, ça "craint"?
Merci c'est assez urgent! ;-)
Merci c'est assez urgent! ;-)
Bonjour!
J'aimerais savoir comment se rendre de Liberia à la région du volcan Arenal (à La Fortuna) en bus. Quelqu'un peut me renseigner?
Merci!
J'aimerais savoir comment se rendre de Liberia à la région du volcan Arenal (à La Fortuna) en bus. Quelqu'un peut me renseigner?
Merci!
Quand nous allons aller à Tikal nous voudrions par la suite aller au Honduras, par où passer? combien de temps en autobus? avez vous un endroit qu'on pourrait arrêter si c'est trop long entre Tikal et Honduras?
Notre voyage est sur 1 mois, Guatemala, Honduras(Roatan) et Nicaragua.
Merci!
Madz
Merci!
Madz
Bonjour,
Y t'il quelqu'un qui peut me dire quels sont les meilleurs achats à faire à Ixtapa.
Je vous remercie à l'avance
Je vous remercie à l'avance
bonjour, savais-vous si il existe, au costa rica, des transfomateurs de courrant électrique, pour passer du 110 au 220 volts. c'est juste pour pouvoir rechager un téléphone et autres objets portables. merci
Bonjour bonjour,
Pour cet été 2008 où je serai aux Etats Unis, j'ai prévu de passer une dizaine de jours au Mexique, les vols depuis les EU n'étant pas très chers. Voici l'itinéraire prévu, sac à dos, les trajets seront fait en bus. Dimanche 20 juillet : Trajet Los Angeles --> Cancun avec Mexicana : arrivée à Cancun à 16h40 --> Départ en bus pour Playa Del Carmen ou Tulum Lundi 21 juillet : Visite du site de Tulum, baignade, ballade - nuit Tulum ou Playa Del Carmen Mardi 22 juillet : Excursion pour 1/2 journée pour plongée avec masque et tuba ou bien nous passerons 1/2 journée ou la journée à Akumal. Nuit à Tulum ou Playa Del Carmen Mercredi 23 juillet : Tôt le matin, départ en bus pour Chichen Itza (3 h de bus). On laisse nos sacs à dos à la consigne et visite du site. Bus pour Merida (1h45 de bus) et nuit à Merida Jeudi 24 juillet : Visite de Merida pour la journée puis bus de nuit pour Palenque Vendredi 25 juillet : Visite des ruines de Palenque, de Agua Azul et Mizol Ha. Nuit à Palenque Samedi 26 juillet : le matin, départ en bus pour San Cristobal (5 h de bus), après midi et nuit à San Cristobal Dimanche 27 juillet : Journée à San Cristobal puis bus de nuit Oaxaca (durée 11 h) Lundi 28 juillet : Oaxaca le matin Monte Alban l'après midi, nuit à Oaxaca. Mardi 29 juillet : Départ pour Mexico (6h30 de bus). Nuit à Mexico Mercredi 30 juillet : Pyramides de Teotihuacan. Nuit à Mexico Jeudi 31 juillet : Mexico Vendredi 1er août : Matin : Mexico puis l'après midi, notre vol pour Phoenix est à 16h.
1) Que pensez vous de cet itinéraire ? Il semble un peu speed mais je ne vois pas quelle étape nous pourrions supprimer, sachant que nos vols sont déjà réservés (et payés), que nous serons à Cancun le 20 juillet et que nous devons être à Mexico le 1er août. D'autre part, nous ne voulons pas prendre un vol intérieur (le bus est plus économique).
2) Nous n'avons jamais vu la mer des Caraibes, et le côté palmier et eau turquoise étant assez paradisiaque, nous pensons passer les 2 premiers jours à Tulum ou Playa Del Carmen (c'est sur que cela aurait été plus intéressant pour se reposer de passer les 2 derniers jours mais les vols étaient moins cher). On a envie de faire un peu de plongée (pas avec les bouteilles) avec masque et tuba seulement (même ça nous n'en avons jamais fait) pour voir des beaux poissons, des petits Némo, des tortues ce serait sublime. Pensez vous que nous trouverons notre bonheur ? Faut-il aller plutôt à Akumal ou aller en excursion quelque part en bâteau pour 1/2 journée ? J'ai entendu parler de Holbox, nous conseillez vous d'aller là bas plutôt qu'à Tulum ?
3) Nous avons construit l'itinéraire pour mixer sites archéologiques et villes. Pensez vous qu'il soit bien équilibré ? Que nous conseillez vous d'enlever, ou d'ajouter ?
Voilà c'est à peu près tout (pour le moment) ... merci d'avance pour vos précieux conseils ...
Pour cet été 2008 où je serai aux Etats Unis, j'ai prévu de passer une dizaine de jours au Mexique, les vols depuis les EU n'étant pas très chers. Voici l'itinéraire prévu, sac à dos, les trajets seront fait en bus. Dimanche 20 juillet : Trajet Los Angeles --> Cancun avec Mexicana : arrivée à Cancun à 16h40 --> Départ en bus pour Playa Del Carmen ou Tulum Lundi 21 juillet : Visite du site de Tulum, baignade, ballade - nuit Tulum ou Playa Del Carmen Mardi 22 juillet : Excursion pour 1/2 journée pour plongée avec masque et tuba ou bien nous passerons 1/2 journée ou la journée à Akumal. Nuit à Tulum ou Playa Del Carmen Mercredi 23 juillet : Tôt le matin, départ en bus pour Chichen Itza (3 h de bus). On laisse nos sacs à dos à la consigne et visite du site. Bus pour Merida (1h45 de bus) et nuit à Merida Jeudi 24 juillet : Visite de Merida pour la journée puis bus de nuit pour Palenque Vendredi 25 juillet : Visite des ruines de Palenque, de Agua Azul et Mizol Ha. Nuit à Palenque Samedi 26 juillet : le matin, départ en bus pour San Cristobal (5 h de bus), après midi et nuit à San Cristobal Dimanche 27 juillet : Journée à San Cristobal puis bus de nuit Oaxaca (durée 11 h) Lundi 28 juillet : Oaxaca le matin Monte Alban l'après midi, nuit à Oaxaca. Mardi 29 juillet : Départ pour Mexico (6h30 de bus). Nuit à Mexico Mercredi 30 juillet : Pyramides de Teotihuacan. Nuit à Mexico Jeudi 31 juillet : Mexico Vendredi 1er août : Matin : Mexico puis l'après midi, notre vol pour Phoenix est à 16h.
1) Que pensez vous de cet itinéraire ? Il semble un peu speed mais je ne vois pas quelle étape nous pourrions supprimer, sachant que nos vols sont déjà réservés (et payés), que nous serons à Cancun le 20 juillet et que nous devons être à Mexico le 1er août. D'autre part, nous ne voulons pas prendre un vol intérieur (le bus est plus économique).
2) Nous n'avons jamais vu la mer des Caraibes, et le côté palmier et eau turquoise étant assez paradisiaque, nous pensons passer les 2 premiers jours à Tulum ou Playa Del Carmen (c'est sur que cela aurait été plus intéressant pour se reposer de passer les 2 derniers jours mais les vols étaient moins cher). On a envie de faire un peu de plongée (pas avec les bouteilles) avec masque et tuba seulement (même ça nous n'en avons jamais fait) pour voir des beaux poissons, des petits Némo, des tortues ce serait sublime. Pensez vous que nous trouverons notre bonheur ? Faut-il aller plutôt à Akumal ou aller en excursion quelque part en bâteau pour 1/2 journée ? J'ai entendu parler de Holbox, nous conseillez vous d'aller là bas plutôt qu'à Tulum ?
3) Nous avons construit l'itinéraire pour mixer sites archéologiques et villes. Pensez vous qu'il soit bien équilibré ? Que nous conseillez vous d'enlever, ou d'ajouter ?
Voilà c'est à peu près tout (pour le moment) ... merci d'avance pour vos précieux conseils ...
Bonjour à tous,
Allant étudier à Montréal dans 15 jour pendant 4 moi et demi, je souhaiterais passer des vacances au soleil, en californie puis au mexique pendant 1 moi et demi environs, avec ma copine.
J'aimerais prendre un avion Montréal-San Fransisco pour commencer. J'hésite sur la suite du voyage, sachant que je voudrais aller ensuite au mexique, et particulièrement au sud. Faut-il mieux prendre l'avion jusqu'a Mexico ou Léon ou bien est-il interessant de déscendre le long de la côte jusqu'au sud du mexique en bus (possible en 1 moi et demi je pense)?
Faut il mieux passer lar la péninsule jusqu'à La Paz ou passer par l'interieur du mexique?
Je crain entre autre le passage à Tijuana en bus...
Merci pour vos avis.
Allant étudier à Montréal dans 15 jour pendant 4 moi et demi, je souhaiterais passer des vacances au soleil, en californie puis au mexique pendant 1 moi et demi environs, avec ma copine.
J'aimerais prendre un avion Montréal-San Fransisco pour commencer. J'hésite sur la suite du voyage, sachant que je voudrais aller ensuite au mexique, et particulièrement au sud. Faut-il mieux prendre l'avion jusqu'a Mexico ou Léon ou bien est-il interessant de déscendre le long de la côte jusqu'au sud du mexique en bus (possible en 1 moi et demi je pense)?
Faut il mieux passer lar la péninsule jusqu'à La Paz ou passer par l'interieur du mexique?
Je crain entre autre le passage à Tijuana en bus...
Merci pour vos avis.
bonjour,
j'ai loué une voiture chez hertz à cancun et je vais la rendre à playa del carmen 8 jours plus tard. Quelqu'un peut il me dire si les frais d'abandon de véhicule dans une ville différente sont onéreux. (sachant qu'ils ne sont pas compris dans le prix de la location).
merci.
Nous sommes a planifier nos vacances du printemps avril 2008, 15 jours au CR. 2 adultes, 3 enfants (9-6-4)...
Recherche hebergements pour camp de base pas cher.
Style: une simple cabine d'ou nous pourrons partir à pied à chaque jour pour profiter de la région...
Preparation des petit-dej et lunch du midi sur place... souper au resto local...
3-4 endroits de 3-4 jours...
Idealement... pas trop (ou aucun) touristes....
Village oû nous pourrons cotoyer la population locale qui saura nous guider vers quelques surprises (foret, rivière, chutes, jungle, ... )
Côte pacifique pour profitez de la plage avec les enfants...et relaxer allonger sur le dos...
Autour des volcans afin de faire quelques randonnées d'un jour...question de bouger au max...
Faunes en abondance... juste pour en mettre plein la vue aux enfants...
Idées de rêve? Des liens web?
J'ai consulté ACTUAR...la formule me pliat bien... joindre l'écolo au developpement local...
Possibilités de trouver directement sur place... au jour le jour... si changement de programme en cours...même si on souhaite planifier un minimum
Merci David
Idées de rêve? Des liens web?
J'ai consulté ACTUAR...la formule me pliat bien... joindre l'écolo au developpement local...
Possibilités de trouver directement sur place... au jour le jour... si changement de programme en cours...même si on souhaite planifier un minimum
Merci David
bonjour a tous !
je debarque tres bientot a Cancun avec l objectif de me rendre au Belize via Chetumal (sud Yucatan)
quelqu un aurait il une compagnie de bus à recommander au depart de la gare routiere de Cancun?
merci d avance!
merci d avance!
Bonjour Je voudrais avoir si un filet-moustiquaire est absolument nécessaire au Costa Rica et au Panama (ou si la majorité des zones infectées sont munies en fonction des moustiques.) et aussi si je devrais emporter avec moi un sac de couchage.
J'ai l'intention de dormir ds les uabreges de jeunesse et cabanas selon l'endroit visité. merci!
J'ai l'intention de dormir ds les uabreges de jeunesse et cabanas selon l'endroit visité. merci!
Bonjour a tous...
Avec des copains nous projetons d aller au Costa Rica(debut Fevrier).....nous avions penser aller faire l ascension du Volcan et visiter un Parc Naturel et faire un peu de plage...Avons nous le temps de tout faire en 7 jours et auriez vous des endroits a nous suggerer sachant ce que nous voulons faire..nous aimerions si possible etre logé a un endroit qui serait pres du Volcan, d'une belle Plage et d un Parc naturel!!
Merci
A+
Bonjour à tous,
Je suis entrain de m'organiser avec une amie pour un voyage fin de mois en Amérique Centrale. La 1ère fois. Nous sommes 2 filles pour info.
Nous aimerions arriver à Panama city, remonter jusqu'au Costa Rica en bus (je crois que c'est là le seul moyen !) et prendre ensuite un vol de San José à Guatemala city.
Je consulte au maximum les questions et réponses du forum, mais si certains d'entre vous maitrisent bien les lieux et peuvent nous apporter des conseils, ils sont les bienvenus. Type : bonnes adresses d'hébergement, lieux à ne pas manqués, spécificités de certains pays etc ... endroits et choses à éviter en dehors des précautions d'usage à prendre en voyage etc...
Par avance merci
Bonjour à tous!
Je prépare un voyage au méxique avec un ami. Nous avons comme projet de partir pendant 4-5 mois pour visiter ce pays et l'amérique centrale par la même occasion. Nous nous demandons quel budget faut-il prévoir, par mois, pour vivre là-bas correctement (hotel bon marché, transport, nouriture, sorties, visites...)??
Nous nous demandons également s'il étais possible de traverser l'amérique centrale sans visa??
Je prépare un voyage au méxique avec un ami. Nous avons comme projet de partir pendant 4-5 mois pour visiter ce pays et l'amérique centrale par la même occasion. Nous nous demandons quel budget faut-il prévoir, par mois, pour vivre là-bas correctement (hotel bon marché, transport, nouriture, sorties, visites...)??
Nous nous demandons également s'il étais possible de traverser l'amérique centrale sans visa??
bonjour, j'aimerai connaître les periodes scolaires sur une année complète au costa rica . merci d'avance😉
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la distance en temps et en 4x4, entre les villes de sarapiqui et arenal arenal et caño negro caño negro et ricon de la vieja rincon et samara samara et monteverde monteverde et jaco jaco et manuel antonio manuel et vallée de dota dota et turrialba turrialba et san jose Je sais, j'en demande beaucoup, mais je n'arrive pas à trouver sur le net, et j'aimerai surtout savoir si ce n'est pas de la folie. Par avance merci Zib
Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la distance en temps et en 4x4, entre les villes de sarapiqui et arenal arenal et caño negro caño negro et ricon de la vieja rincon et samara samara et monteverde monteverde et jaco jaco et manuel antonio manuel et vallée de dota dota et turrialba turrialba et san jose Je sais, j'en demande beaucoup, mais je n'arrive pas à trouver sur le net, et j'aimerai surtout savoir si ce n'est pas de la folie. Par avance merci Zib
Bonjour!
On part pour le Costa Rica à la mi-février. On vise des hotels ou cabinas à environ 10$/nuit par personne. Doit-on réserver à cette période de l'année ou devrait-on être en mesure de trouver des endroits à ce prix assez facile dans les places touristiques (San Jose, Arenal, Monteverde, etc)?
Merci!
Bonjour et bonne année !
nous partons le 9/02/2008 à la suite d'un échange de maison. Pour organiser notre voyage nous aimerions connaître vos opinions sur les différents parcs car nous n'avons que 14 jours sur place. Nous disposons d'une voiture et serons hébergés sur San José(Santa Ana pour être précis). Nous aimons plutôt les coins sauvages, et sommes disposés à nous déplacer. Par contre nous souhaiterions des guides parlant français, les trouve-t-on facilement ou faut-il s'y prendre à l'avance ?
Pouvez-vous nous apporter votre aide c'est bien difficile de choisir !!!
Merci à tous !!!
bonjour,
nous préparons notre circuit ..... en repartant de Cahuita, nous avons pensez passer par le canal Tortuguero de Moins à Parismina, le départ est pour 11h00 sur les renseignements que j'ai eu, la question est : durée du trajet ?
(nous voyagerons par les bus locaux)
aprés nous penssons nous rendre à Guapiles : durée aproximative de Cano blanco à Guapiles ? sera-t-il facile de trouver una cabinas en fin de journée sur Guapiles ou Siquirres ?
sur la côte pacifique, nous conseillez-vous un coin en particulier...c'est tellement vaste et nous avons si peu de temps!!!! tout est à voir mais nous devons faire un choix....
d'avance merci
isabelle
d'avance merci
isabelle
Bonjour a vous tous
J'aurrais quelques question pour vous sur le Mexique. Nous aimerions aller en tout inclu au Mexique. Nous aimerions que la plage soit belle et qu'il n'y ai pas trop de vague pour poivoir se baigner dans la mer. J'Aimerais savoir quel coin du Mexique nous serion mieu de se rendre
Merci
J'aurrais quelques question pour vous sur le Mexique. Nous aimerions aller en tout inclu au Mexique. Nous aimerions que la plage soit belle et qu'il n'y ai pas trop de vague pour poivoir se baigner dans la mer. J'Aimerais savoir quel coin du Mexique nous serion mieu de se rendre
Merci
Bonjour,
Je vais surement partir 10 jours en mars à Cabo san Lucas au Mexique pour rendre visite à un ami qui vient de s'y installer. Est ce que quelqu'un connait? Que peut on visiter dans le coins? Peut on y trouver des clubs de plongée sympa? Quelle est la température de l'eau en mars?
toutes les infos sont les bienvenues! Merci
Abmag
Je vais surement partir 10 jours en mars à Cabo san Lucas au Mexique pour rendre visite à un ami qui vient de s'y installer. Est ce que quelqu'un connait? Que peut on visiter dans le coins? Peut on y trouver des clubs de plongée sympa? Quelle est la température de l'eau en mars?
toutes les infos sont les bienvenues! Merci
Abmag
bonjour a tous
je suis un petit nouveau ici et je par pour cancun le 23 février pour une semaine... jai jamais été la et jai jamais voyager.. jy vais avec 3 des mes chums... je sais que l'alcool coule a flot... et les nuit de sommeil sont petite... mais jaimerais voir votre opinion pour passer un beau voyage...
merci a tout le monde
p.s. en passant s'il a des personne qui vien a cet date la dite le moi...
je suis un petit nouveau ici et je par pour cancun le 23 février pour une semaine... jai jamais été la et jai jamais voyager.. jy vais avec 3 des mes chums... je sais que l'alcool coule a flot... et les nuit de sommeil sont petite... mais jaimerais voir votre opinion pour passer un beau voyage...
merci a tout le monde
p.s. en passant s'il a des personne qui vien a cet date la dite le moi...
Bon, voila c'est fait.
J'ai réservé mes billets d'avions. Je part de Montréal vers San Jose en février pour 3 semaines et je reviendrai au Québec en partant de Panama City. Cool !!!
Il y t-il un hotel pas trop cher et sympa non loin de l'aéroport a San Jose ou je pourrais passé 1 ou 2 jours question de relaxer et voir les attraits des alentour ?
Est-ce facile de visiter en partant de San Jose ? J'ai le guide Ulysse du Costa et du Panama mais je n'ai pas encore fait d'itinéraire.
Ca c'est l'aventure.....
Merci
Dom
J'ai réservé mes billets d'avions. Je part de Montréal vers San Jose en février pour 3 semaines et je reviendrai au Québec en partant de Panama City. Cool !!!
Il y t-il un hotel pas trop cher et sympa non loin de l'aéroport a San Jose ou je pourrais passé 1 ou 2 jours question de relaxer et voir les attraits des alentour ?
Est-ce facile de visiter en partant de San Jose ? J'ai le guide Ulysse du Costa et du Panama mais je n'ai pas encore fait d'itinéraire.
Ca c'est l'aventure.....
Merci
Dom