Bonjour, je vais aller faire un tour à Mulegé (baja california sur) dans le coin du 14 janvier. Je vais y rester pendant 2 à 3 jours. J'aimerais savoir s'il est possible de se baigner à cette période de l'année. Aussi, quelles sont les activités que l'on peut faire là-bas?
Après, j'irais vers le nord, direction Los Angeles, et je voulais savoir si quelqu'un a une ville à me conseiller.
Merci d'avance
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 6811–6840 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour.
J'aimerais savoir ce qui est le plus intéressant niveau horaires et prix entre prendre un avion interne du DF à Puerto Vallarta ou prendre un autobus.
Pourriez-vous me donner quelques noms de compagnies d'autobus et d'avions faisant cette route parce que j'ai un peu de mal à trouver ces informations?
J'attérirai à Mex DF après 21h. Quelle est la dernière heure de départ des autobus? Et des avions?
Un énorme merci d'avance pour votre aide. J'aimerais en effet réserver cette dernière partie de mon trajet le plus rapidement pour être plus "relax".
Leonor
J'aimerais savoir ce qui est le plus intéressant niveau horaires et prix entre prendre un avion interne du DF à Puerto Vallarta ou prendre un autobus.
Pourriez-vous me donner quelques noms de compagnies d'autobus et d'avions faisant cette route parce que j'ai un peu de mal à trouver ces informations?
J'attérirai à Mex DF après 21h. Quelle est la dernière heure de départ des autobus? Et des avions?
Un énorme merci d'avance pour votre aide. J'aimerais en effet réserver cette dernière partie de mon trajet le plus rapidement pour être plus "relax".
Leonor
Bonjour,
je me demande combien de temps ca peut prendre :
1-entre San José et Quepos (en passant par l'autoroute qui mène au Panama et jusqua San Isidro, Dominical et finalement arrivé a Quepos) ?
2- entre Quepos et La fortuna/Arenal?
Est-ce que ca se fait en 1/2 journée de route?
Merci !
1-entre San José et Quepos (en passant par l'autoroute qui mène au Panama et jusqua San Isidro, Dominical et finalement arrivé a Quepos) ?
2- entre Quepos et La fortuna/Arenal?
Est-ce que ca se fait en 1/2 journée de route?
Merci !
Coucou !
Je viens d'achever une traversée expresse de l'Amérique Centrale (10 jours), pour rejoindre la Colombie depuis le Mexique.
Si certains cherchent des infos sur les compagnies de bus, le passage des frontières, les vols dispo en Amerique Centrale, ça peut vous interesser. Les données datent de la semaine dernière :)
http://skadge.free.fr/tourdumonde/?p=44 (je m'excuse tout de suite pour les utilisateurs d'Internet Explorer : le site est lisible, mais pas beau :-/ Pour les autres navigateurs, ca devrait mieux aller.)
Je viens d'achever une traversée expresse de l'Amérique Centrale (10 jours), pour rejoindre la Colombie depuis le Mexique.
Si certains cherchent des infos sur les compagnies de bus, le passage des frontières, les vols dispo en Amerique Centrale, ça peut vous interesser. Les données datent de la semaine dernière :)
http://skadge.free.fr/tourdumonde/?p=44 (je m'excuse tout de suite pour les utilisateurs d'Internet Explorer : le site est lisible, mais pas beau :-/ Pour les autres navigateurs, ca devrait mieux aller.)
Bonjour,
j'ai l'intention de partir au Mexique en Février (du 8 au 24) mais sans passer par une agence. J'ai regarder pour les billets d'avion et je suis tombé sur un Aller/retour au départ de Bruxelles pour 590-600€ arrivée à Cancun! C'est plutôt intéressant??
Avez-vous des adresses pour loger du coté de Playa del Carmen avec un budget de 30€ la nuit( en chambre double, ce qui ferait 15€ par pers...)?
Pour manger, quel budget faut-il prévoir pour une journée ? (Pour manger à sa faim....;-) )
Merci 😉
Merci 😉
Bonjour à tous,
Je projete de partir cet été avec mon ami au Belize. Je souhaiterai savoir si vous trouvez vraiment que ca vaut le détour.Ca fait deux ans qu'on a pas pris de vacances ensemble alors on veut pas se louper.
De plus j'aimerai savoir si qlq un à des prix à me donner par rapport à la plongée, car on est bien accro.
Merci pour vos conseils.
Céline
Céline
bonjour,
y a t il quelqu un qui puisse me dire a quel heure il fait nuit au mexique en février (plutot fin février).
ensuite m'est il possible d'envisager un trajet san cristobal -Balamku dans une journée, sachant que nous ne partirions de san cristobal qu'aprés avoir visité le marché du dimanche matin... 

Bonjour, nous partons dans une semaine avec mon mari, au Honduras, Guatemala et Belize...
Nous arrivons à San Pedro Sulla...Nous allons rester trois semaines!
Avez vous des coins magiques, pour que nous passions un voyage exceptionnel? Nous voulons aussi en profiter pour faire un petit reportage photo avec du bon materiel, pensez-vous que cela soit possible ou bien dangereux? Nous recherchons surtout des coins sympas pour plonger et pour rencontrer des gens. Si vous des contacts ou des idées...
merci d'avance et à bientôt dans un autre coin de la planête!😏
Avez vous des coins magiques, pour que nous passions un voyage exceptionnel? Nous voulons aussi en profiter pour faire un petit reportage photo avec du bon materiel, pensez-vous que cela soit possible ou bien dangereux? Nous recherchons surtout des coins sympas pour plonger et pour rencontrer des gens. Si vous des contacts ou des idées...
merci d'avance et à bientôt dans un autre coin de la planête!😏
Bonjour à tous,
Mon ami et moi, sommes entrain de programmer notre prochain voyage et nous aurions besoin de quelques avispour passer 3 semaines au Costa Rica : quel budget faut-il prévoir sur place pour l'hébergement, nourriture, déplacements, visites ? Nous venons de Thailande où notre budget était d'environ 500 à 600 € par personnes. Est-ce possible là-bas ou non ?
Merci pour vos réponses. Katia
Mon ami et moi, sommes entrain de programmer notre prochain voyage et nous aurions besoin de quelques avispour passer 3 semaines au Costa Rica : quel budget faut-il prévoir sur place pour l'hébergement, nourriture, déplacements, visites ? Nous venons de Thailande où notre budget était d'environ 500 à 600 € par personnes. Est-ce possible là-bas ou non ?
Merci pour vos réponses. Katia
Bonjour! J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait aucun problème pour avoir un autobus pour Guatemala city à Antigua. Mon avion arrive à 13h00. Mais est-ce compliquer de ce rendre au terminal d'autobus quand on sort de l'aéroport? et est-ce que les taxi sont aussi croche qu'ailleurs? Peux-t'on se rendre à pied?
Merci!
Geneviève
Geneviève
Je pars pour le el salvador fin janvier pour 17 jours. Ma premiere destination est los cobanos puisje veux me promener un peu. J'ai déjà louer voiture au costa rica sans problème, regretter de ne pas en louer une au honduras. Pour le el salvador est-ce un bon moyen d'être indépendant et mobile pour faire petite excursion???
Merci
Merci
Je pars demain pour Cancun et j'aimerais savoir si les prises de courant sont les même qu'au
Canada ou j'ai besoin d'un adapteur? Merci à tous et bonne année 2008.
Je pars pendant 10 jours en janvier, que pensez-vous de l'itinéraire? Est-ce que je manque des choses?
12 jan : Montréal - Los Angeles (20h05) 13 jan : Visite LA - Départ Tijuana + bus de nuit Mulegé 14 jan : Mulegé 15 jan : Mulegé - San Felipe 16 jan : San Felipe - Tijuana 17 jan : Tijuana - Oceanside 18 jan : Oceanside - Long Beach 19 jan : Long Beach - Santa Maria 20 jan : Santa Maria / Venice 21 jan : Santa Maria - Hollywood 22 jan : Hollywood, Retour Montréal !(23h55)
J'aimerais passé plus de temps en Baja California au Mexique, mais je ne sais pas quoi allé voir. Aidez-moi !
12 jan : Montréal - Los Angeles (20h05) 13 jan : Visite LA - Départ Tijuana + bus de nuit Mulegé 14 jan : Mulegé 15 jan : Mulegé - San Felipe 16 jan : San Felipe - Tijuana 17 jan : Tijuana - Oceanside 18 jan : Oceanside - Long Beach 19 jan : Long Beach - Santa Maria 20 jan : Santa Maria / Venice 21 jan : Santa Maria - Hollywood 22 jan : Hollywood, Retour Montréal !(23h55)
J'aimerais passé plus de temps en Baja California au Mexique, mais je ne sais pas quoi allé voir. Aidez-moi !
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois de décembre ou janvier. Le Honduras me semble une destination intéressante.
J'aimerais savoir quels sont les endroits à me pas manquer au Honduras.
Merci Beaucoup!!
Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois de décembre ou janvier. Le Honduras me semble une destination intéressante.
J'aimerais savoir quels sont les endroits à me pas manquer au Honduras.
Merci Beaucoup!!
Salut à tous!
Je voudrais partir avec deux amis en Amérique Centrale du 15 mai au 15 juin, on avait d'abord pensé au Costa-Rica, mais une amie m'a dit que c'était tres "balisé", que niveau culture c'était pas le top et qu'il y avait beaucoup de touriste...de plus, la vie semble etre relativement cher.
J'ai donc pensé qu'on pourrait se tourner vers le Honduras, seulement, j'ai beaucoup de mal a trouver des infos.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup?
Un tour du pays en sac à dos, est-ce jouable?
La periode à laquelle nous voudrions partir est-elle agréable? (j'ai lu que la saison des pluies débutait en Juin)
je vous remerci d'avance!! :-D
je vous remerci d'avance!! :-D
Bonjour à tous! 🙂
Si certains pouvaient me donner leur avis d'experts sur mon itinéraire cela m'aiderait!! d'avance merci!!😉
17 dimanche : arrivée à Mexico (à 6h), nuit à Mexico (Hostel Amigo ?) 18 lundi : bus pour Oaxaca (508km-6h de route), nuit à Oaxaca (Villada Inn ?) 19 mardi : Monte Alban et environs (à préciser), nuit à Oaxaca (Villada Inn ?) 20 mercredi : Oaxaca et environs (à préciser), bus « 1ère classe » à 20H pour San Cristobal (625 km-12h de route) 21 jeudi : San Cristobal, nuit à San Cristobal (Los Camellos ?) 22 vendredi : San Cristobal et environs (à préciser), nuit à San Cristobal (Los Camellos ?) 23 samedi : bus pour Palenque (193km-5h30 de route), nuit à Palenque (El Panchan ?) 24 dimanche : Visite du site puis Agua Azul, départ pour Tulum le soir en bus de nuit « 1ère classe » (745km-11h de route) 25 lundi : Tulum, nuit à Tulum ( ?) 26 mardi : Environs puis Tulum (le site) en fin d’après midi, nuit à Tulum ( ?) 27 mercredi : bus pour Cancun (131km-2h15 de route), avion 15h40 pour Mexico 18h, nuit à Mexico (Hostel Amigo) 28 jeudi: matinée « express » dans les rues de Mexico, départ 12h35 pour la France et arrivée le vendredi midi
Si certains pouvaient me donner leur avis d'experts sur mon itinéraire cela m'aiderait!! d'avance merci!!😉
17 dimanche : arrivée à Mexico (à 6h), nuit à Mexico (Hostel Amigo ?) 18 lundi : bus pour Oaxaca (508km-6h de route), nuit à Oaxaca (Villada Inn ?) 19 mardi : Monte Alban et environs (à préciser), nuit à Oaxaca (Villada Inn ?) 20 mercredi : Oaxaca et environs (à préciser), bus « 1ère classe » à 20H pour San Cristobal (625 km-12h de route) 21 jeudi : San Cristobal, nuit à San Cristobal (Los Camellos ?) 22 vendredi : San Cristobal et environs (à préciser), nuit à San Cristobal (Los Camellos ?) 23 samedi : bus pour Palenque (193km-5h30 de route), nuit à Palenque (El Panchan ?) 24 dimanche : Visite du site puis Agua Azul, départ pour Tulum le soir en bus de nuit « 1ère classe » (745km-11h de route) 25 lundi : Tulum, nuit à Tulum ( ?) 26 mardi : Environs puis Tulum (le site) en fin d’après midi, nuit à Tulum ( ?) 27 mercredi : bus pour Cancun (131km-2h15 de route), avion 15h40 pour Mexico 18h, nuit à Mexico (Hostel Amigo) 28 jeudi: matinée « express » dans les rues de Mexico, départ 12h35 pour la France et arrivée le vendredi midi
Bonjour a tous..
Pour mes vacances de fevrier, j'ai prevu finalement d'aller au Mexique avec une copine....par contre je ne sais vraiment pas ou se trouve la meilleure plage meilleure ambiance...surtout avec l'ouragan dernierement!!!! certains me disent que ca a fait plus de dommage a cancun d'autre a puerto vallarta!!!!
J'ai besoin de votre aide... vos conseils
j'attend des nouvelles avec impatience
Merci :)
San
Bonjour,
Y'a-t-il moyen d'avoircarte routiere sur GPS garmin etrex pour costa rica, salvador et autres?
Merci
Y'a-t-il moyen d'avoircarte routiere sur GPS garmin etrex pour costa rica, salvador et autres?
Merci
Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous souhaitons éventuellement partir au Costa Rica prochainement et on se demandait s'il était possible de quitter le pays quelques jours, pour nous rendre sur une ile proche dans la mer des caraïbes ou dans l'océan pacifique. De plus, comment y aller sans trop de difficulté ? Merci de vos conseils. Katia
Avec mon ami, nous souhaitons éventuellement partir au Costa Rica prochainement et on se demandait s'il était possible de quitter le pays quelques jours, pour nous rendre sur une ile proche dans la mer des caraïbes ou dans l'océan pacifique. De plus, comment y aller sans trop de difficulté ? Merci de vos conseils. Katia
Bonjour!!😉
Je vais au Panama le 11 février pour deux semaine et je vais loger au Royal Decameron. Je suis vraiment intéressée à faire de la plongée en apnée mais, comme j'ai pu constater en lisant sur le forum la visibilité est presque nul sur la côte pacifique. Je me demandais si quelqu'un connait une excursion que je pourrais faire mais, pas trop dispendieuse. Aussi, je m'intéresse à la flore et à la faune tropicales. Encore une fois, quelles sont les meilleures excursions et les avez-vous appréciées? Tout autres commentaires sera appréciés🙂!!
nous désirons sejourner aux iles san blas quelques jours et en lisant les messages il apparait qu'il vaut mieux reserver son vol et son hotel ..en fevrier !!
est ce que c'est possible par internet ?? sans passer par un tour opérator?
tarif avion? des adresses d'hotel pas trop cher quand même..< 100euros...😊
merci d'avance pour vos conseils
bonjour j'aimerai avoir des info pour le camping au mexique est ce reservé seulement pour les motorisés roulotte...car jai une tente... est ce sécuritaire??
Je vais au Guatemela et au Belize pour 5 semaines en fevrier 08.Est -ce qu'il y a des suggestions d'itineraire.Je pensais faire Tikkal, le lac Atitlan, Antigua, Guatemala city pousser jusqu'à Copan au Honduras, et le Belize, est-ce que ça vaut le coup.
Merci pour vos conseils.
Bonjour tout le monde !
Suis-je réaliste.....Montréal-Nicaragua en avion, visité un peu le pays, aller en bus au Costa Rica, visité, aller en bus au Panama, encore visité. Avion Panama city-Montréal.
J'ai 3 semaine de vacance en février. J'ai déja visité une partie du Costa Rica et du Panama.
Est-ce que j'ai le temps de faire tout ca ?
Ma priorité du voyage est Boca del toro et San Blas (Panama).
Merci
Dom
Suis-je réaliste.....Montréal-Nicaragua en avion, visité un peu le pays, aller en bus au Costa Rica, visité, aller en bus au Panama, encore visité. Avion Panama city-Montréal.
J'ai 3 semaine de vacance en février. J'ai déja visité une partie du Costa Rica et du Panama.
Est-ce que j'ai le temps de faire tout ca ?
Ma priorité du voyage est Boca del toro et San Blas (Panama).
Merci
Dom
Bonjour,
nous avons un billet pour san jose mais en projet de continuer vers le nicaragua pour 3 semaines, en mars prochain, toute info sur les coins sympas, à ne pas rater sera la bienvenue, des idées de rando ? merci terebentine
nous avons un billet pour san jose mais en projet de continuer vers le nicaragua pour 3 semaines, en mars prochain, toute info sur les coins sympas, à ne pas rater sera la bienvenue, des idées de rando ? merci terebentine
bjr a tous!!j' aimeraie des renseignement sur puerto viejo en ce qui concerne: logement pti budget, spot de surf a par salsa brava, vie nocturne et la population merci d' avance!!
Bonjour!!! jai quelque questions sur le costa rica: jy vais trois semaine en janvier et je voudrais savoir quelle sera la température?
que croyez-vous que jaurais de besoin comme vetement pendant ces trois semaines?
où sont les plus beaux et MOINS touristiques parcs naturels?
dans quelle ville aller au panama ou au nicaraga pour avoir une petite idée de ses deux pays (périples d'une ou deux journées)
me conseillez-vous de me faire vacciner?
est-ce possible de dormir chez l'habitant???
merci!
que croyez-vous que jaurais de besoin comme vetement pendant ces trois semaines?
où sont les plus beaux et MOINS touristiques parcs naturels?
dans quelle ville aller au panama ou au nicaraga pour avoir une petite idée de ses deux pays (périples d'une ou deux journées)
me conseillez-vous de me faire vacciner?
est-ce possible de dormir chez l'habitant???
merci!
Bonjour,
Je part trois semaines au C.R. en janvier et je me demande s'il ne serait pas préférable de partir avec des euro à changer sur place que de partir avec dollars U.S. vu les différentes commissions de changeà effectuer.
(J'aurai quand meme des travellers en $).
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, d'avance merçi.
Michel
Bonjour à tous, nous sommes français et nous partons en circuit avec vacances transat au COSTA RICA en janvier, si vous etes partis avec ce TO nous sommes trés impatients de lire votre récit ( hotels, guide et les extras) et faut-il emmener des dollars, ou bien des euros et changer sur place pour la monnaie locale, quel est le plus avantageux.
merci et à bientot. isado
Bonjour, je pars le 12 janvier pour Los Angeles et je compte bien aller au Mexique pour me rendre jusqu'à Mulegé en Baja California sur. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'information sur les transports du genre ABC ou Aguila. Les horraires sont introuvables... même le Lonely Planet ne possède pas d'info sur ça.
Bref, je me demandais si quelqu'un était au courant du coût, de l'horraire et de la durée des départs Tijuana - Mulegé.
Aussi, je suis conscient que Janvier n'est pas la saison, mais est-ce qu'il y a possibilité de se baigner à la hauteur de Mulegé à ce moment de l'année ? Merci
Bref, je me demandais si quelqu'un était au courant du coût, de l'horraire et de la durée des départs Tijuana - Mulegé.
Aussi, je suis conscient que Janvier n'est pas la saison, mais est-ce qu'il y a possibilité de se baigner à la hauteur de Mulegé à ce moment de l'année ? Merci