Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sand83 19 years ago · Agathezepowe
Vacances de trois semaines au Nicaragua
Au mois de mars nous pensons allées au Nicaragua pendant 3 semaines, nous aimerions avoir qlq infos concernant les sites interessants, plages volcans randonnees, surf et si possible plongée. Au niveau des hebergements et surtout les posibilités de locations de voitures, question sécurité est-ce bien. Et pour le vol de Paris, quelle compagnie est la plus directe, fiable et pas trop chère. Merci et à bientôt
Open
SA
Saladier 19 years ago · Vivlavie
Bateau pirate à Puerto Vallarta
😊 bonjour, bon s`est fait on part pour puerto vallarta le 14 decembre au 28 decembre 2007 j`ai entendu dire que s`est amusant les vacances de noël dans le sud si quelqu`un a deja ete la bas pendant les fetes j`aimerais en savoir un peut plus autre chose si quelqu`un est aller en excursion sur le bateau de pirate j`aimerais savoir comment se rendre la bas y a t`il un autobus qui vient nous chercher a l`hotel ou on doit se trouver nous meme notre moyen de transport. je voudrais bien avoir une petite idee.merci beaucoup a oui je serai au royal decameron complex si vous avez des informations que se sois pour se que j`ai demande ou meme autre information s`est toujours interessant a savoir . merci beaucoup et espere des reponses
Open
JA
Jayjayr 19 years ago · Remz
Passer du Belize au Honduras en bateau?
Salut tt le monde,

j'envisage de passer deux semaines sur la cote Caraibe en avril, en la parcourant du Nord vers le Sud a partir de Tulum jusqu'au Honduras.

Quelqu'un connait il les connexions maritimes entre Belize et Honduras car il me semble que cela est tres complique par voie terrestre en passant par le Guatemala. Les guides disent qu'il y a deux bateaux par semaine : quels jours de la semaine partent-il du Belize et de quel port (Dangriga, Punta Gorda?)?

Plus generalement, quelqu'un connaitrait il le sud du Belize et pourrait alors m'en parler un peu. Je pensais aller au depart a Livingston au guatemala mais il me semble que le sud du Belize doit etre tres equivalent.

Pour finir, quid des conditions de securite? Les guides sont assez alarmistes pour le Belize et le Honduras mais est-ce vraiment pire qu'au Guatemala par ex (je voyagerai seul, style backpacker)?

Merci d'avance pour les infos

Jeremie
Open
JA
Jav 19 years ago · Yumi
Trajet Huehuetenango-Coban en bus (Guatemala)
bonjour,

Je suis en train d'organiser notre circuit au guatemala où nous partons en mars et nous voudrions faire le trajet huehuetenango-coban en perdant le moins de temps possible mais j ai lu qu apparemment c est un peu la galere et que les bus s arretent dans chaque ville traversee pour operer des changements (ex: agatacan, sacapulas, uspantan et san cristobal verapaz) en gros cette portion s avere etre un vrai parcours du combattant 🤪 (et un bon casse-tete) c est pour cela que si quelqu un l avait deja fait ben je lui serai tres reconnaissant de m en faire partager son experience. merci
Open
NA
Natetax 19 years ago
Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays
Bonjour à tous ceux qui partent et tous ceux qui reviennent... Je fais un périple d'un petit mois du 15 décembre au 15 janvier en suivant la "ruta maya". J'arrive à Cancun, d'où je repars tout de suite pour descendre vers le sud du Mexique, le Guatemala (Peten), le Belize partie ouest, le nord du Honduras. Si vous avez fait le même voyage, je vous remercie de me contacter, toute information étant bonne à prendre, et en particulier sur les trajets, les guides sur site, les excursionnistes, le "matériel" pour visiter des sites dans la jungle, les coûts éventuels, les endroits à ne pas faire, ceux à ne pas rater, etc... Merci d'avance pour toutes vos contributions et bon vent à tous / Nathalie
Open
3M
3mil13 19 years ago · Caramelmarie
Billets sans date fixe de retour pour Jamaique-Costa Rica?
Bonjour, je pars en jamaique bientot et j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'avoir un billet aller-retour pour y aller parce que ce que j'aimerais faire c'est partir de montreal aller en jamaique et ensuite aller au costa rica mais je ne sais pas combien de temps je partirai, existe t'il des billet sans date fixe de retour et que le départ se ferais d'une autre destination que l'arrivée ???? Merci beaucoup, je partirais très bientot mais il reste ces quelques points a vérifier.
Open
CA
Catetcyn 19 years ago · Choohi
Voyage Belize-Honduras-Guatemala-Salvador?
Salut a tous,

Nous sommes trois (deux filles, un garçon) et voudrions visiter le Honduras, le Belize, le Guatemala et le Salvador entre le 15 décembre et la première semaine de janvier, donc 3 semaines...Nous arrivons du Mexique, et savons déja (grace à voyage forum !!) comment passer du Mexique au Belize, mais pour le Belize nous avons vu que discussions sur des plages...rassurez moi...il doit bien y avoir quelques petits temples a grimper..ou quelques villages perdus a visiter...??? Sinon après le Belize, nous projetons d'aller en Honduras, la encore, y a t il que des plages...? (pas que j'aime pas la plage au contraire, mais faut bien varier les plaisirs..😉..) comment s'y déplacer...Ya t il des lignes de car.?? Puis nous hésitons a visiter le Salvador ou filer direct au Guatemala....Qu'y a t il a visiter au Salvador? quelquechose de spécial qu'on ne trouve pas dans d'autres pays...?...une spécialité culinaire de tacos au calamar géant...? et pour l'insécurité????....ça craint de voyager a trois, dont deux filles...???? sinon au Guatemala, on sait déja a peu près ce qu'on va faire, mais toute idée qui sort des sentiers est la bienvenue... Nous sommes actuellement entrain de terminer un semestre d'étude au Mexique, et nous ne trouvons pas de guide de voyage de l'amérique centrale, alors pour éviter d'etre trop en galère pendant nos péripéties, toute information nous sera très précieuse...

Merci

Bonne root
Open
CH
Chavita 19 years ago · Bbcostarica
Visites pour quatre semaines au Costa Rica
Appel à tous les connaisseurs du Costa Rica! Nous sommes 3 qui passeront 4 semaines au Costa Rica, de 17 dec au 14 janv, nous voulons voir de tout!! Mais ne pouvons tout voir, malheureusement... Je veux des suggestions! Des endroits que vous avez le plus aimé! SVP, prenez 2 minutes pour les écrire! Ça va vraiment apporter à notre voyage 😉
Open
MA
Mayoune 19 years ago · Bbcostarica
Cherche avis (positifs ou négatifs) sur le Costa Rica
salut!

mon mari et moi voulons, pour notre prochain voyage, aller quelque part en amérique du sud. Nous avions pensé au costa rica car d'après des émissions, documentaires, brochures, etc..., ce pays a l'air bien et il y a mille et une choses à faire !

Si quelqu'un a déjà été au costa rica, ce serait sympa de me donner votre avis qu'il soit positif ou négatif, ce que vous avez fait.... etc...

merci !!🙂
Open
BL
Bluepaty 19 years ago · Vallarta
Taux de change dollar canadien/pesos mexicain?
Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien de pesos est échanger le dollar Canadien présentement. Dois-je changer mon argent en US avant de partir ou en Canadien c'est ok.

Merci pour l'info
Open
SA
Sand83 19 years ago · Tesa31
Mexique: sécurité en Basse-Californie?
Bonjour Au mois de mars prochain nous aimerions aller au mexique plus précisement coté pacifique et la basse californie, mais on nous a dit que la police n'était pas tres cool au mexique. Pensez vous qu'il peut y avoir un problème car nous voulons le faire en voiture et nous sommes 2 filles. Merci
Open
TI
Titou78 19 years ago · Ilianaluna
Guide pour le Nicaragua?
Salut a tous les voyageurs................ Pouvez-vous me dire si il existe un guide style lonly ou routard pour le Nicaragua, en francais bien entendu, j'ai seulement trouvé des boucs en anglais ........ J'arrive au CR le 22 juin 2007 et je vais rallier le Nicaragua le lus vite possible avec tica donc ce serait bien sympa que j'aie un petit guide je vous remercie d'avance tous les voyageurs et surtout les voyageuses.............lol Titou78
Open
RE
Reby06 19 years ago · Syrroland
Prix d'un billet d'avion Montréal-Grenada (Nicaragua)?
J'aimerai savoir quel est le prix aproximatif d'un billet d'avion pour Nicaragua (Grenada), Mais à partir de Montréal(YUL)?? Aller/Retour. Et quelqu'un connais une autre auberge que ''La Siesta'' .. une de moins cher et qui offre les mêmes services ou bien c'est la seule qui est vraiment pas cher avec des hôtes qui parlent francais. Merci😉
Open
TA
Tanguy1984 19 years ago · Lesdéroutés
Circuit de dix-sept jours entre Mexico et Cancun
bonjour à tous nous partons à 5 debut mai pour un circuit routard au mexique(17 jours), nous allons atterrir à méxico pour rejoindre cancun. J'aurais voulu savoir les endroits à visité, et si quelq'un connaissait un hotel à mexico bon marché pour le 1 er soir(arrivé 18h) pas très loin de l'aeroport (il parait que le taxi craint la nuit). merci pour vos renseignement
Open
LA
Lamede15 19 years ago · Tanss
Colis en provenance du Mexique absent
Salut à tous,

J'ai fait un envoi de colis à la poste centrale de Mexoco City le 23 Septembre ( GPS, Transfo 12-230 auto, guide du routard, artisanats ....) enfin un beau pactole mais il n'est toujours pas arrivé. Bien sûr j'ai perdu le numéro de suivi. Des amis viennent de recevoir les cartes postales que j'ai envoyé peu après, mais mon colis est parti par le service de colis MEXPOST qui est censé être plus rapide ( 1 sem )

Il ne me reste que très peu d'espoir sachant que j'ai perdu le no de suivi mais qu'est-ce que je peu faire? Où commencer les démarches

( je vois déja les douanniers Mexicains en train de s'eclater avec mon PDA rrrrrrrrrr ) 😠

Merci
Open
TR
Travelfairy 19 years ago · Zouzou1966
Séjours à Cancun: besoin de vos avis
bonjour à tous,

je pars à cancun à Pâques et j'aurais voulu avoir des avis... Les bons plans pour les visites, les sorties... j'ai entendu beaucoup de critiques mais j'ai vraiment envie d'y aller et de découvrir ce pays et cette ville!

si quelqu'un y ait déjà allé, j'attends vos récits, vos impressions, vos souvenirs et si vous avez des photos!

merci à tous!!!!!!!!!!
Open
CA
Caro07 19 years ago
Circuit au Guatemala, Coban, date de la semaine sainte?
Je serais au mois de mars (8 au 28) au Guatémala avec 2 de mes enfants. Je vais louer une voiture et me rendre à Coban par la route (Huehuetenango - Coban). Est ce qu'il existe des hotels ou endroits sympas entre Uspantan et Coban? J'aimerai aussi savoir si il est préférable de résider à Coban ou aller directement à Lanquin pour faire Semuc Champey...Ensuite direction Sayaxché et Tikal.Est ce que quelqu'un peut me donner la date de semaine sainte (je pense que c'est le jeudi 24 mars...)que ce passe t'il ce jour là? je serais surement vers Flores...ça fait beaucoup de choses...Merci d'avance pour votre aide! Caroline.
Open
CR
CricriLegran 19 years ago · Racine
Trois jours au Panama
🙂Bonjour!

je suis présentement au Costa Rica et dans 3 mois je dois sortir pendant 72 heures du pays pour pouvoir y rester un autre 3 mois. Mon mari et moi aimerions aller au Panama pour notre première sortie.

Nous recherchons quelque chose de pas trop compliqué, près d'une plage si possible et pas trop cher...

Quelqu'un à des infos pour moi? Merci à l'avance de votre habituelle générosité.

Hasta Luego!
Open
PE
Pepla 19 years ago
Panama: guide Routard ou Lonely Planet?
après avoir lu vos message !!! c'est decidé !! nous partons au panama !!! mais je n'arrive pas a trouver un guide du routard ou un lonely planet (en francais ) pour organiser nos vacances??? y a til autre chose ?? qu'est ce qui est mieux ?? nous partons en famille avec un enfant de 6 ans, coté moustique en fevrier ??? nous partons 3 semaines .. des destinations a ne pas manquer ?? faut il mieux louer une voiture sur place?? un hotel dans les 40 euros sur panama city histoire de se poser tranquille en arrivant ?? merci d'avance pour toutes vos infos 🙂

pepla
Open
ES
Esquimaud 19 years ago
Pension Tio Tom à Panama?
Bonjour à tous je pars au Panama le 7 decembre pour 1 mois. J'ai recherché les coordinnées de tio tom sur le forum pour reserver à la periode nouvel an. Jai envoyé à tomina@cwp.net.pa selon cette discution http://voyageforum.com/v.f?post=329281 je n'ai tourjours pas de reponse. Savez vous si la pension a changée ou existe toujours ?

merci

suerte !
Open
PR
Pripri85 19 years ago · Choohi
Trajet du Mexique au Costa Rica
Bonjour,

Après trois années de travail intensif et très peu de vacances, nous décidons d'enfiler à nouveau pour quelques semaines nos tenues d'edonistes.

Nous sommes de tout nouveaux mariés (7/7/7...) et prévoyons notre voyage de noces du Mexique au Costa Rica hors des sentiers battus. Nous avons trois semaines à 1 mois et un budget assez important (merci d'ailleurs à tous nos invités pour leur participation). Comme le périple me semble assez long et que le temps nous est malgré tout compté, je ne vais pas tout planifier mais au moins essayer de prévoir les endroits à visiter et les quelques règles de sécurité à respecter. Et c'est sur ces deux derniers points que j'ai besoin de vous amis voyageurs...

Tout d'abord, vu le peu de temps à notre disposition et les km à parcourir, je pense louer un 4x4 à notre arrivée à Mexico. Bien plus pratique pour se déplacer à notre guise, au gré du vent, super utile pour ne pas se traîner les valises à la mano dans les bus, les avions, les taxis..., et à mon avis, l'idéal pour emprunter les axes secondaires. Seul hic, le temps de parcours que je n'arrive pas du tout à évaluer. Je nous donne trois semaines pour descendre jusqu'à San Jose, une semaine au Costa Rica, puis trajet d'un trait jusqu'à Mexico pour vol retour. 1ère question : Est ce que la location de voiture (de 4x4 dans notre cas) vous semble un choix judicieux et est-ce que les km à parcourir sont réalisables, le trajet ne va-t-il pas bouffer tout notre temps ?

Côté voyage, pour le Mexique, pas de soucis, je connais le pays, j'ai des amis à visiter, donc je pense réussir à me débrouiller. Pour Honduras, il y a de la famille, donc on va s'en sortir. Là où c'est le vide total, c'est au sujet des autres pays : Guatemala Belize ou El Salvador (on ne fera pas les 2, ce sera l'un ou l'autre, si au passage, vous voulez me conseiller sur ce choix, je suis preneur - on l'appellera question subsidiaire) Nicaragua Costa Rica

2ème question : Quels sont les coins à visiter : sites archéologiques, nature, forêt, lacs, plages paradisiaques (voyage de noces oblige....) ?

3ème question : En me balladant ça et là sur le net, je vois pas mal d'artciles concernant l'insécurité dans ces pays d'Amérique centrale, est-ce avéré, les risques sont-ils plus importants en attirant l'oeil avec un 4x4 ? Quels sont les coins à éviter ?

4ème question : Le passage aux frontières est-il compliqué, le passeport va-t-il nous suffir ?

Voilà, je pense avoir fait le tour, le message est un peu long et je vous demande beaucoup de conseils mais nous avons moins d'un mois, et je ne veux pas décevoir ma petite femme.

Merci beaucoup d'avance,

Et que St Christophe protège chacun de nos amis voyageurs,

Julien (dit Pripri le vendéen).
Open
CH
Chal 19 years ago
Écotourisme culturel au Costa Rica avec un tour opérateur
Bonjour,

Nous voulons faire un voyage d'une quinzaine de jours au Costa Rica en 2008. J'ai trouvé sur Internet un tour opérateur qui se nomme Amerik Aventure et qui semble très bien. J'aimerais cependant savoir si quelqu'un a déjà fait un voyage organisé par ce tour orérateur et s'il le recommanderait.

Merci!
Open
VI
Vinchenzo83 19 years ago · 1manu
Animation à Cancun la semaine de Noël au jour de l'An?
Bonjour, j'aimerai quelques renseignement sur cancun 😉 ! moi et un ami avons decidez de partir du 25 decembre au 2 janvier, j'aimerai quelques renseignement pour savoir si ca bougera la bas pour le jour de l'an et la semaine . je vous remercie et bonne vacances a tous 😎
Open
MA
Manoucho 19 years ago
Tabac à rouler au Mexique?
Bonjour à tous. Je me permet de poser une question un peu idiote: y'a t'il du tabac à rouler au Mexique? Je pose cette question, car je part dans 15 jours au Mexique (j'attéris à Puerto Vallarta), et ce pour environs 6 mois, alors je voulais savoir si j'emmène quelques paquets à rouler ou non. Si quelqu'un pouvait me dire. Ciao. Alex.
Open
SO
Solema 19 years ago · Mur
Logement dans plusieurs villes du Mexique
Bonjour, je pars 15 jours en avril au mexique... avez vous de bonnes adresses de logement si possible pas trop cher sur mexico, oaxaca, puerto angel, tulum (bon la j'accepte une petite folie, j'ai vraiment envie de me faire plaisir dans une jolie cabanas sur une plage paradisiaque), playa del carmen et isla mujeres... voila merci, je compte sur vous
Open
EL
Elmire 19 years ago · Panamtours
Hôtel à Panama city
Bonjour, je vais en croisière aux îles San Blas, et je dois passer 2 jours avant et 2 jours après la croisière dans la ville de Panama. J'aimerais avoir des références sur les hotels à prix abordable. Mon voyage est fin décembre durant la période des fêtes et le retour vers le 11 janvier 08. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 300 Next