Je mets un point final à mon itinéraire Mexique Guatemala, je vous le propose avec toutes mes infos.
Le vol: je vois plein de messages qui parlent des prix et on a trouvé bien moins cher que les Iberia et Air France. 800 € A/R TTC le Paris Cancun direct au mois de juillet, qui dit mieux ? Départ le dimanche exclusivement je crois, Compagnie Star Airlines, compagnie charter qui se lance sur le direct. Pas trop d'échos sur le net de cette compagnie à ce jour, je vous dis tout quand je rentre.
Itinéraire pour 4 semaines
Cancun
Merida (2jours Chichen et Uxmal)
Mexico (4j, Teotihuacan ...)
Puebla (1j)
Oaxaca (2j Mitla, Monte Alban)
San Cristobal (3j - Palenque, canon del sumidero, Agua Azul ...)
Atitlan (3j)
Antigua (2j)
Flores (2j)
Tulum, Playa Del Carmen (4j pour se reposer un peu qd meme)
Cancun
Avec tous les trajets en bus ca fait 4 semaines tout juste.
Je crois que je fais les principaux trucs à faire mais ca fait beaucoup (trop?) de route, vaut-il mieux faire qq liaisons en avion ? a quels prix ?
Sinon si vous avez des plans hebergement sympas ou toute autre info utile dans ces coins, ben ca nous interesse
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 7141–7170 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'me demandais si quelqu'un pourrait m, informer sur les prix... dormir...manger...ect
j'me cherche une petite ile pas trop cher au Belize...pour 2-3 jours question de me detendre et de profiter d'un magnifique paysage...
merci d'avance
Daph
Salut
je suis sur playa del carmen au mexique et je voulais partir dimanche pour le belize, je fais une alte a chetumal et apres je ne sais pas trop
je crois que je n'ai pas trop le choix vu l'etendu du pays
je voulais savoir si il y avait d'autre ville cotiere a part la capitale, et si vous avez des plans pour les iles, je pense a cayescaulker, ou dormir ou aller et ou plongee
sinon si vous avez d'autres suggestions...
fred
Bonjour à tous!!
Voila je pars avec mon ami au Costa Rica du 7 au 31 août, et si j'ai déjà une petite idée des endroits que je veux absolument visiter(merci lonely planet) j'ai peur de rater quelquechose.Comme je comptes déjà passer 8 jours au Panama(iles San blas) je voudrais avec les jours qui nous restent profiter de toutes les beautés du Costa. Mon idée de visites:Arenal;LA fortuna;Cascades la Paz., Quepos;parc Manuel Antonio;Tortuguero;cahuita Mon hésitation est pour la peninsule du Nicoya serait-ce une bêtise de passer à côté. Sachant que nous adorons le snorkelling, Quelles plages sont les plus recommandées? Ah oui j'oubliais aussi la petite question classique et plus terre à terre Le climat cette periode? Je connais bien la saison des pluies en Amerique Latine c'est souvent gros orage en soirée mais beau temps la journée puis-je m'attendre à quelquechose de similaire?
Voilà tous les conseils sont les bienvenus.
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Voila je pars avec mon ami au Costa Rica du 7 au 31 août, et si j'ai déjà une petite idée des endroits que je veux absolument visiter(merci lonely planet) j'ai peur de rater quelquechose.Comme je comptes déjà passer 8 jours au Panama(iles San blas) je voudrais avec les jours qui nous restent profiter de toutes les beautés du Costa. Mon idée de visites:Arenal;LA fortuna;Cascades la Paz., Quepos;parc Manuel Antonio;Tortuguero;cahuita Mon hésitation est pour la peninsule du Nicoya serait-ce une bêtise de passer à côté. Sachant que nous adorons le snorkelling, Quelles plages sont les plus recommandées? Ah oui j'oubliais aussi la petite question classique et plus terre à terre Le climat cette periode? Je connais bien la saison des pluies en Amerique Latine c'est souvent gros orage en soirée mais beau temps la journée puis-je m'attendre à quelquechose de similaire?
Voilà tous les conseils sont les bienvenus.
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Holà,
Je pars en janvier pour 3 mois en Amérique central.
J’atterris à Cancun le 3 janvier et repars de Cancun le 22 mars.
Je voudrais descendre jusque au Costa Rica pour rejoindre des amis mi février pour 2 semaines.
Je voudrais savoir si sa vas pas être le stresse de faire ses pays :
Dépars Yucatan et Chiapas (je ne sais pas encore quoi visiter dans ses régions, si vous avez des endroits incontournable c’est volontiers) puis une partie du Guatemala (Zaculeu, Antigua, Atilan, Chichicastenango, Monterico), ensuite Honduras je ne sais pas trop ou m’arrêter alors si vous avez des bon plans c’est volontiers, et Nicaragua (Matagalpa, Leon, Managua, Granada, San juan Del Sur, Ometep).
Est-ce possible de faire ses pays sans trop stresser en 30- 31 jours ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
J'ai des billets d'avion pour me rendre à Cancun au Mexique en janvier. Je ne veux pas acheter de formule avec transport. Je me cherche un hôtel où séjourner, sur la plage évidemment. J'ai fait une recherche générale sur Internet mais les hôtels sont si chers! Ça me reviendrait moins cher d'achter un package tout inclus (avion/hôtel) d'une agence de voyage.
Peut-être connaissez-vous des hôtels qui font des prix raisonnables, à 50$ la nuit par exemple?
Je sais que c'est très touristique Cancun, c'est pour ça que les hôtels qui ressortent sont très chers. Mais pour avoir voyagé en Amérique centrale, je sais qu'il y a moyen de trouver des hôtels vraiment pas chers.
Merci d'avance!
J'ai des billets d'avion pour me rendre à Cancun au Mexique en janvier. Je ne veux pas acheter de formule avec transport. Je me cherche un hôtel où séjourner, sur la plage évidemment. J'ai fait une recherche générale sur Internet mais les hôtels sont si chers! Ça me reviendrait moins cher d'achter un package tout inclus (avion/hôtel) d'une agence de voyage.
Peut-être connaissez-vous des hôtels qui font des prix raisonnables, à 50$ la nuit par exemple?
Je sais que c'est très touristique Cancun, c'est pour ça que les hôtels qui ressortent sont très chers. Mais pour avoir voyagé en Amérique centrale, je sais qu'il y a moyen de trouver des hôtels vraiment pas chers.
Merci d'avance!
Bonjour ! Voila mon premier post. Je part pour la premiere foi avec ma femme en voyage. Nous avon choisi le Costa Rica, nous adorons la nature et les animaux. Pas trop de budget nous partons en sac a dos, mais nous ne voulons pas rien manquer alors on peut s'arrangé ...
Nous avons pensez :
1 - En arrivant coucher pas trop loin de San josé. 2 - Partir vers la cote caraibe pour 1 ou 2 jours (Est-ce que sa vaut la peine ? si oui nous ne savons pas trop ou ... ? ) 3 - Ensuite se diriger vers Arenal et coucher la environ 1 ou 2 jours (peut-ete avez vous des sugestion, bain termique nous tien a coeur) 4 - Nous voudrions visiter le parc Monteverde et resté aux alentours 1 Nuits 5 - Se dirigé ver une belle plage avec une biere et coucher au bar de l'eau ou pas trop loin pour relaxé 6 - Retourné prendre notre avion a 3:00 pm
Vous en pensé quoi ? Et j'aimerais avoir des sugestion s.v.p. ...
Merci d'avance !
Nous avons pensez :
1 - En arrivant coucher pas trop loin de San josé. 2 - Partir vers la cote caraibe pour 1 ou 2 jours (Est-ce que sa vaut la peine ? si oui nous ne savons pas trop ou ... ? ) 3 - Ensuite se diriger vers Arenal et coucher la environ 1 ou 2 jours (peut-ete avez vous des sugestion, bain termique nous tien a coeur) 4 - Nous voudrions visiter le parc Monteverde et resté aux alentours 1 Nuits 5 - Se dirigé ver une belle plage avec une biere et coucher au bar de l'eau ou pas trop loin pour relaxé 6 - Retourné prendre notre avion a 3:00 pm
Vous en pensé quoi ? Et j'aimerais avoir des sugestion s.v.p. ...
Merci d'avance !
je pars pour le costa rica en juillet j ai vu sur pas mal de sites que la situation dans le pays au niveau de la securité était de plus en plus délicate pouvez vous m en dire davantage?
De plus il paraît que la violence s'étend au delà de san josé?
Merci
De plus il paraît que la violence s'étend au delà de san josé?
Merci
Je vais partir la semaine prochaine a Puerto Angel et les plages d'à côtés, auriez-vous des conseils ou dormir pour petit budget? gracias!
bonjour a tous,
je prevoie partir au mexique en novembre pour une duree de temps d environ 6 mois. ce qui me demande de me faire un budget . Je me demandais si quelqu<un y aurait deja ete et oouvais me dire le cout de la vie d<un jour ou d <un mois???...Je voyage de style backpack, dors ou je peux planter ma tente ou dans les petits hostels, je voyage avec mon auto...en tk si vous avez en meme temps des suggestions d endroit a aller visiter je serais tres heureuse d entendre vos suggestions.
merci encore
merci encore
Bonjour 🙂
Je pars pour Cancun en septembre prochain. Lors de mes derniers voyages là-bas, j'ai surtout sortie beaucoup le soir dans les clubs de Cancun 🤪🙂😏 et pas beaucoup visité.
Cette année, j'aimerais bien allée dans un des 2 principaux parcs aquatiques soit : Xel-Ha ou XCaret. Mais lequel choisir ?
On m'a surtout parlé de XCaret (dont un souper spectacle vraiment intéressant et d'une plage magnifique un peu en retrait ).
Pour ceux qui sont allé à Xel-Ha ou XCaret, j'aimerais bien avoir vos opinions, vos commentaires et vos conseils sur ces deux endroits. Je ne suis pas une personne qui trippe sur l'apné et la plongée... Est-ce que ça vaut la peine dans ce cas de m'y rendre ??? Ya t-il d'autre chose à faire ??? Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Cancun ??? Dois-je réserver avec mon hotel ou payer sur place ???
Merci beaucoup 😉
Je pars pour Cancun en septembre prochain. Lors de mes derniers voyages là-bas, j'ai surtout sortie beaucoup le soir dans les clubs de Cancun 🤪🙂😏 et pas beaucoup visité.
Cette année, j'aimerais bien allée dans un des 2 principaux parcs aquatiques soit : Xel-Ha ou XCaret. Mais lequel choisir ?
On m'a surtout parlé de XCaret (dont un souper spectacle vraiment intéressant et d'une plage magnifique un peu en retrait ).
Pour ceux qui sont allé à Xel-Ha ou XCaret, j'aimerais bien avoir vos opinions, vos commentaires et vos conseils sur ces deux endroits. Je ne suis pas une personne qui trippe sur l'apné et la plongée... Est-ce que ça vaut la peine dans ce cas de m'y rendre ??? Ya t-il d'autre chose à faire ??? Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Cancun ??? Dois-je réserver avec mon hotel ou payer sur place ???
Merci beaucoup 😉
Salut
Super impatient de partir je souhaite avoir vos infos concernant la faune locale quels sont les endroits où l'on peut voir le plus d'animaux si les vipères fer de lance sont vraiment nombreuses?? Donnez moi toutes vos petites anecdotes. Dans l'attente de vous lire.
Super impatient de partir je souhaite avoir vos infos concernant la faune locale quels sont les endroits où l'on peut voir le plus d'animaux si les vipères fer de lance sont vraiment nombreuses?? Donnez moi toutes vos petites anecdotes. Dans l'attente de vous lire.
Bonjour,
je suis une etudiante (et aussi benevole maintenant:), en aout de cette anne j'ai recu une possibilite de d'aller au Honduras comme benevole pour un mois.Je peux choisir entre San Pedro Sula ou Comayagua.Je n'ai jamais ete au Honduras et je me demande quelle serait la plus grand difference entre elles, pourrait-vous me conseiller ou deconseiller une de ces villes?Merci beaucoup d'avance!!!
Bonjour à tous!
Nous partons au Honduras pour 2 mois. Nous avons tout plein d'idée de visite mais il nous manque quelques infos. Pour Cayos Cochinos comment se loger pas cher et y a-t-il des bateaux tous les jours? Si vous avez des infos sur Guanaja ça nous interesse aussi . Nous partons septembre et octobre en pleine saison des pluies comment ça se passe pour visiter la Moskitia est-ce praticable ou plutot très pluvieux. Enfin j'ai vu sur le site que vous parliez de l'ile de Amapala : est-ce que ça vaut le détour et y a-il d'autres endroits sympas dans cette région. Si vous avez eu des coups de coeur...
Merci beaucoup pour toutes vos infos
Nous partons au Honduras pour 2 mois. Nous avons tout plein d'idée de visite mais il nous manque quelques infos. Pour Cayos Cochinos comment se loger pas cher et y a-t-il des bateaux tous les jours? Si vous avez des infos sur Guanaja ça nous interesse aussi . Nous partons septembre et octobre en pleine saison des pluies comment ça se passe pour visiter la Moskitia est-ce praticable ou plutot très pluvieux. Enfin j'ai vu sur le site que vous parliez de l'ile de Amapala : est-ce que ça vaut le détour et y a-il d'autres endroits sympas dans cette région. Si vous avez eu des coups de coeur...
Merci beaucoup pour toutes vos infos
Bonjour,
je reviens du site de lonely planet et tous le monde semble vouloir décourager les voyageurs allant au Costa Rica. Il parle du CR comme si c'était un pays sans culture et bourré de touriste. J'aime voyager avec mon packsac mais cette année (juillet ou août 2004) je voyage avec mon enfant et je trouvais que le CR était un bon endroit pour émerveiller mes sens. J'aurais l'intention d'aller voir quelques immancables attraits touristiques (estce-que c'est si pire ou on peut prendre le temps d'observer à notre rhytme)mais aussi trouver des merveilles plus loin des touristes. J'ai aussi envie de louer la Casaoceana dans le sud. Qu'elle sont vos impressions sur le pays? Estce-que c'est seulement un grand village amménagé pour les touristes? En passant, j'ai pas du tous aimer Playa del carmen et son Mcdo...Je dois dire que je pars seulement trois semaines alors même si c'est habituellement ce que j'aime des voyages, je n'est pas trop d'attente au niveau de la découverte d'une culture.
Je vous demande car je n'est pas encore acheter mon billet d'avion
Merci beaucoup pour vos réponses
parmi ceux qui reviennent quelle monnaie me conseillez vous d'avoir des pesos ou des dollars
Bonjour,
On doit se rendre au Panàma, et on aimerait allée à l'ile coiba coté pacifique.Comment s'y rendre et faut il un permis?
Merci de me répondre si vous lisez ce message....
Bonne nuitée😉
salut. Je regarde pour un voyage à baja et copper canyon, et je vois une ile, sur google earth, isla la parfida, quelqu'un sait-il si c'est une île privée ou si on peut s'y rendre?
Bonjour J'ai besoin d'avoir des temoigneges sur la region de sarapiqui. ( Groupes francophone, amateurs de photos, activites d'eau, peintres, prsonnes a la retraite vivant dans cette region tt ou une partie de l'annee.)
Je suis a la retraite l'an prochain et a la recherche d'une cabene pour petit budget desirant se poser en alternance a ses voyages. Je suis amateur de voile. Merci a tous pour les infos. Guy Ouradou
Coucou!
J' arrive le 26/07 tard le soir et je cherche un bon plan logement.
De plus, si quelqu' un est dans les parages à ce moment là, je suis partant pour discuter: infos, sites, bons plans, logements..
Merci d' avance!
Bonjour a tous
Je mes suis inscrite ici pour avoir réponses a des questions pour mon père qui est au Costa Rica
il est citoyen canadien, il possède un passeport. il est là depuis le début janvier et sa date de retour fin mai
Il m'a téléphoné tantôt pour me demander des "permis de Voyageur" pour revenir au canada parce que ça va faire trop de temps qu'il est au costa rica
il est sorti quelques jours au panama parce que aparament il devait sortir du pays parce qu'il ne pouvait rester au costa rica plus de 90 jours, il a dû "tipper" le douanier que ne voulait pas le laisser passer 😕
et apparamment a sa sortie les douanier à San josé sont plus sévères et ne le laisseront pas passer
ce sont tous des gens rencontrés lors de son voyages qui lui ont dit ça
Je cherche un peu partout des infos sur le net, je trouve pas les réponses a ses questions mais j'ai trouvé ce forum
quelqu'un connait les lois du costa rica?
Nous partons au Yucatan (Playa Del Mar) et outre les vestiges archéo nous aimerions bien connaitre un ou 2 petits villages restés authentiques si possible ! et dans les environs de Tchichen Itza, Tulum, bref pas trop loin de Playa car nous n'y sommes que pour une huitaine de jours. Merci d'avance.
bonjour,
nous sommes 4 jeunes et nous voulons savoir s'il était intéressant d'aller à Acapulco (ou d'autres destinations )pour faire "la fête" lorsque l'on est a Mérida.
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonjour je suis presentement en voyage dans l ouest canadien et je prevois descendre jusqu<au mexique en novembre afin de grimper.
puis je descenderais un peu plus bas . je me demandais si certaine personnes connaissaient de bon sites sites d escalade ou l on peut grimper en moulinette ou en sport en amerique du sud. ca pourrait m aider a tracer mon iitineraire.
je vous remercie a l avance
karine
Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons pour notre voyage de noces au Mexique, à cancun. Quelqu'run pourrait-il me dire quel type d'adaptateur nous avons besoin pour notre équipement électrique? Merci pour vos réponses
Mon mari et moi partons pour notre voyage de noces au Mexique, à cancun. Quelqu'run pourrait-il me dire quel type d'adaptateur nous avons besoin pour notre équipement électrique? Merci pour vos réponses
J'ai rechercher sur ce forum si quelqu'un avait déjà posé la question et comme je n'ai rien trouver, je vous la pose : comment sont les autobus sur la riviera maya? Est-ce sécuritaire? Est-ce que c'est mieux de prendre les transports proposés par notre hotel?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
Je pars 15 jours au Mexique du 20 juillet au 15 aout. Je ne connais pas grand chose du pays (si ce n'est les conseils avisés déjà postés sur le forum) et j'aimerai batir un itinéraire sympa. J'aimerai plutot visiter le sud avec les temples maya en passant par le yucatan et le chiapas. Je ne serai pas contre un peu de plage mais je ne suis pas sur d'avoir le temps.
Je ne suis pas un grand fan des grandes métropoles et j'adore le trek et les vieux temples. Comme bcp ici j'aime bien voyager "à la roots" et en dehors des sentiers battus.
Quels sont les étapes à absolument ne pas rater ? Quel itinéraire pouvez vous me conseiller ? Au niveau des transports, est ce qu'il est facile de reserver des bus sur place ou alors cela risque t il d'être un peu galère ? Quels bons conseils avez vous à me donner ?
J'ai bien conscience de poser pas mal de questions et je remercie beaucoup tous ceux qui m'apporterons une partie des réponses.
Bon voyage à tous
Edouard
Je pars 15 jours au Mexique du 20 juillet au 15 aout. Je ne connais pas grand chose du pays (si ce n'est les conseils avisés déjà postés sur le forum) et j'aimerai batir un itinéraire sympa. J'aimerai plutot visiter le sud avec les temples maya en passant par le yucatan et le chiapas. Je ne serai pas contre un peu de plage mais je ne suis pas sur d'avoir le temps.
Je ne suis pas un grand fan des grandes métropoles et j'adore le trek et les vieux temples. Comme bcp ici j'aime bien voyager "à la roots" et en dehors des sentiers battus.
Quels sont les étapes à absolument ne pas rater ? Quel itinéraire pouvez vous me conseiller ? Au niveau des transports, est ce qu'il est facile de reserver des bus sur place ou alors cela risque t il d'être un peu galère ? Quels bons conseils avez vous à me donner ?
J'ai bien conscience de poser pas mal de questions et je remercie beaucoup tous ceux qui m'apporterons une partie des réponses.
Bon voyage à tous
Edouard
Bonjour,
Je souhaite faire un roadtrip au Mexique fin Aout et malheureusement je ne trouve pas de cartes routières détaillées. Comme j'aime l'aventure mais pas faire n'importe quoi je recherche désespérément des cartes routières pour planifier comme il se doit ce beau voyage. Si vous pouvez me filer des références... Merci. Je compte rallier Mexico à Cancun en 12 jours en passant par Oaxaca, San cristobal de las casas, Palenque, Campeche, Merida, Chichen Itza, valladolid et enfin Cancun.
Je souhaite faire un roadtrip au Mexique fin Aout et malheureusement je ne trouve pas de cartes routières détaillées. Comme j'aime l'aventure mais pas faire n'importe quoi je recherche désespérément des cartes routières pour planifier comme il se doit ce beau voyage. Si vous pouvez me filer des références... Merci. Je compte rallier Mexico à Cancun en 12 jours en passant par Oaxaca, San cristobal de las casas, Palenque, Campeche, Merida, Chichen Itza, valladolid et enfin Cancun.
Bonjour à tous,
Nous allons partir fin juillet pour 3 semaines au Guatemala-Bélize et nous nous posons quelques questions sur notre itinéraire. En effet, après notre atterrissage à Cancun, nous comptons nous rendre directement à Tikal puis descendre sur Coban et bifurquer ensuite à l'Ouest pour nous rendre à Huehuetenango en passant par Nebaj, Uspantan. Cependant, le Lonely indique que cette route au coeur des Cuchumatanes est éprouvante et que les bus peuvent se faire rares parfois. Il est indiqué que ce trajet prend 2 jours de bus. Est-ce que certains d'entre vous l'ont effectué? Si oui, est-ce vraiment la galère? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? D'autre part, avez-vous des randos à nous conseiller dans les environs de Todos Santos ou de Nebaj? De plus, vaut-il mieux gravir un volcan dans les environs du lac Atitlan (San Pedro par exemple), dans les environs de San Marcos (le Tajamulco par exemple) ou dans les environs d'Antigua (Acatenango par exemple)? Enfin, pour ceux qui ont fait également le Bélize, nous sommes preneurs de tuyaux sur les beaux spots de snorkeling!!!! Merci d'avance à ceux qui nous répondrons Bonnes vacances à tous!
Salut a tous, je pars ds moins de deux mois pour une traversee de cette region qui va durer environ 6 mois...😛 Est ce qu un budget de 300 euros par mois vs semble correct?
le mexique: bien plus chers que ses voisins du sud?(sauf costa rica bien sur...) j envisage de passer le plus de tps au nicaragua, mais quel tps accorder Au salvador et honduras...?
Merci pour les renseignements eT HASTA PRONTO...
le mexique: bien plus chers que ses voisins du sud?(sauf costa rica bien sur...) j envisage de passer le plus de tps au nicaragua, mais quel tps accorder Au salvador et honduras...?
Merci pour les renseignements eT HASTA PRONTO...
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)