Bonjour,
avec une amie nous souhaiterions partir en routard soit au Pérou ou au Guatémala en octobre 2007 (15 jours) mais nous n' arrivons pas encore à choisir lequel car les 2 nous attirent. Je viens donc chercher quelques renseignements sur ces 2 pays (éventuellement de personnes ayant fait les 2) afin de comparer...
Les critères de sélection sont bah tout d'abord le prix😛 et oui ça joue pas mal, mais je crois que ces 2 pays se valent, peut être le Guatémala est moins cher. et pi ensuite bah tant qu'à faire pas trop de touristes, une diversité des paysages, la richesse de la culture et de la civilisation...
merci d'avance pour les renseignements
@b1to
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 7171–7200 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour de Guyaquil (Equateur)
On recherche un hotel pas cher a Panama city ou Balboa. genre dans les 15, 20 dollars pour deux. Ca existe ? Merci pour vos infos, c´est pour demain soir ! Marie-Anne www.laroutedesmers.com
On recherche un hotel pas cher a Panama city ou Balboa. genre dans les 15, 20 dollars pour deux. Ca existe ? Merci pour vos infos, c´est pour demain soir ! Marie-Anne www.laroutedesmers.com
salut à toutes et tous
Petite info de dernière minute avant mon départ pour le Costa est ce que vous savez si il est possible de rejoindre Monteverde ou Santa Elena en bus depuis Alajuela ou l'aéroport ce qui permettrait d'éviter de retourner sur San josé. Merci.
Petite info de dernière minute avant mon départ pour le Costa est ce que vous savez si il est possible de rejoindre Monteverde ou Santa Elena en bus depuis Alajuela ou l'aéroport ce qui permettrait d'éviter de retourner sur San josé. Merci.
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un sera à SJO entre le 03 et le 06 Août.
Je désire visiter les Volcans Poas et Irazu les 04 et 05 Août mais plutôt que de prendre le bus j'aurais bien aimé partager un taxi et monter plus tôt pour pouvoir augmenter éventuellement les chances de mieux observer ces volcans.
D'autre part, qui sera au Costa Rica entre le 03 et le 23 Août ? voir si on arriverait pas à se faire une mini réunion VF ! 😉
A bientôt
Je voudrais savoir si quelqu'un sera à SJO entre le 03 et le 06 Août.
Je désire visiter les Volcans Poas et Irazu les 04 et 05 Août mais plutôt que de prendre le bus j'aurais bien aimé partager un taxi et monter plus tôt pour pouvoir augmenter éventuellement les chances de mieux observer ces volcans.
D'autre part, qui sera au Costa Rica entre le 03 et le 23 Août ? voir si on arriverait pas à se faire une mini réunion VF ! 😉
A bientôt
En 2004, il y avait une quarantaine pour les chiens.
Est-elle toujours en vigueur? Y-a-t-il un moyen pour que mes chiennes qui voyagent dans le monde entier avec moi soient quand même admises sans quarantaine (comme je l'ai fait à Belize, au Honduras, au Mexique ou au Guatemala)? Je précise qu'elles ont toutes les vaccinations possibles, ont visité beaucoup de pays d'Amérique centrale et font des aller-retour incessants entre Los Angeles ert Paris.
Merci à vous de me répondre car je n'ai trouvé aucune info sur le forum et les ambassades du Panama (Paris et DC) ne me répondent pas.
Bonjour,
J'avais envie de me rendre à Aguas Azul au Chiapas fin juillet, mais j'ai entendu que, avec la saison des pluies, le site est beaucoup moins beau (boue dans l'eau, qui du coup est nettement moins "azul")...
Quelqu'un pourrait-il m'informer à ce propos ?
Merci!!
Bonjour à tous!!
Je prépare mon voyage au Panama et je pars seule avec ma mère .. nous avons respectivement 19 et 37 ans!! Donc nous sommes 2 jeunes femmes pleines de vie!! Ayant peur de nous ennuyer à notre hotel, nous allons descendre au Royal Decameron Costa blanca, nous voulons prévoir plusieurs excursions durant notre séjour. Nous nous sommes seulement décidé à aller voir les indiens Emberas. J'aimerais savoir si il y a d'autres excursions ds la jungle ou autre que vous avez fait et à ne pas manquer ! Car nous n, arrivons pas à nous décidé... Nous n'avons pas peur de grand chose alors n'hésité pas à tout nous proposer. En passant si il y en aurais entre vous qui aurais des photos du Decameron à part celle d'internet car on ne voit pas grand chose ce serait sympa merci xxxx
Je prépare mon voyage au Panama et je pars seule avec ma mère .. nous avons respectivement 19 et 37 ans!! Donc nous sommes 2 jeunes femmes pleines de vie!! Ayant peur de nous ennuyer à notre hotel, nous allons descendre au Royal Decameron Costa blanca, nous voulons prévoir plusieurs excursions durant notre séjour. Nous nous sommes seulement décidé à aller voir les indiens Emberas. J'aimerais savoir si il y a d'autres excursions ds la jungle ou autre que vous avez fait et à ne pas manquer ! Car nous n, arrivons pas à nous décidé... Nous n'avons pas peur de grand chose alors n'hésité pas à tout nous proposer. En passant si il y en aurais entre vous qui aurais des photos du Decameron à part celle d'internet car on ne voit pas grand chose ce serait sympa merci xxxx
Bonjour,
Ça y est j'ai acheté mes billets, nous partons, mon copain et moi au Costa Rica du 26 juillet au 9 août, on a d'ailleur eu des problèmes à trouver des billets à bon prix avec une bonne escale, mais bon on les a eu.
Mes questions sont les suivantes : que dois-je amener....
J'ai pensé au chasse moustique ultra puissant, au poncho de plastique si il pleut, au shampooing et savon inodore, à la crème solaire et tout autre articles essentiel pour la semaine. C'est mon premier voyage sac au dos et j'avoue que je suis un peu apeurée puisque d'habitude on est des gens qui voyagent avec des valises a en plus finir, mais bon cette fois-ci j'ai décidé que c'était la grande aventure.
Je pars donc 15 jours et je vais bien sûr emmener mes running shoes pour marcher et je me demandais si je suis mieux de m'acheter des sandales de sport avec velcro ou les fameux souliers crocs que tout le monde vénère ?
Pour ce qui est de mon itinéraire je veux faire Tortugero en arrivant, poas, arenal, manuel antonio et la côte américanisée (playa grande, tamarindo etc...)est-ce réaliste ?
Bon j'ai aussi mon livre Ulysse le Lonely Planet et un dico espagnon-français...
Si quelqu'un a une idée de chose absolument essentielle que je dois avoir en ma possession ou une idée pour sauver du temps ou une place à me faire visiter absolument n'hésitez pas je veux des infos... merci😏😄😎😉😛🙂
Ça y est j'ai acheté mes billets, nous partons, mon copain et moi au Costa Rica du 26 juillet au 9 août, on a d'ailleur eu des problèmes à trouver des billets à bon prix avec une bonne escale, mais bon on les a eu.
Mes questions sont les suivantes : que dois-je amener....
J'ai pensé au chasse moustique ultra puissant, au poncho de plastique si il pleut, au shampooing et savon inodore, à la crème solaire et tout autre articles essentiel pour la semaine. C'est mon premier voyage sac au dos et j'avoue que je suis un peu apeurée puisque d'habitude on est des gens qui voyagent avec des valises a en plus finir, mais bon cette fois-ci j'ai décidé que c'était la grande aventure.
Je pars donc 15 jours et je vais bien sûr emmener mes running shoes pour marcher et je me demandais si je suis mieux de m'acheter des sandales de sport avec velcro ou les fameux souliers crocs que tout le monde vénère ?
Pour ce qui est de mon itinéraire je veux faire Tortugero en arrivant, poas, arenal, manuel antonio et la côte américanisée (playa grande, tamarindo etc...)est-ce réaliste ?
Bon j'ai aussi mon livre Ulysse le Lonely Planet et un dico espagnon-français...
Si quelqu'un a une idée de chose absolument essentielle que je dois avoir en ma possession ou une idée pour sauver du temps ou une place à me faire visiter absolument n'hésitez pas je veux des infos... merci😏😄😎😉😛🙂
Bonjour à tous.🙂
Voilà !!! je pars au moi d'août avec un ami 3 semaines au Panama avec un sac à dos, de bonnes chaussures et l'envie de faire un break avec la société de consommation.
Nous avons décidé de commencer par l'archipel de bocas del toro (sur l'ile de bastimentos qui parait il est la moins touristique tout en étant très jolie et plaisante a vivre : Est ce vraie ? 😕 Puis nous voudrions ensuite faire l'ascension du volcan Baru et c'est là que ça se complique :
(Avant d'arriver au Panama nous serons à Cahuita au Costa-rica et nous repartirons par avion depuis Panama city mais avant de partir visiter l'est du Panama nous voudrions passer un peu de temps à Bocas del Toro et faire l'ascension du volcan Baru) y a t'il une ligne routière qui rejoint bocas del toro à David ou Boquete ?😕peut on traverser la cordillère de talamanca par la route ?😕si non quel itinéraire prendre pour faire cette traversée et combien de temps faut il compter ?😕
Je n'ai pas trouvé ces informations sur les divers forums que j'ai consulté, ni sur les divers guides.Nous partons dans 4 semaines et ça serai cool si un connaisseur du coin pouvait m'accorder un peu de son temps pour répondre
Merci d'avance.
au cas ou : genoveses@hotmail.fr
Voilà !!! je pars au moi d'août avec un ami 3 semaines au Panama avec un sac à dos, de bonnes chaussures et l'envie de faire un break avec la société de consommation.
Nous avons décidé de commencer par l'archipel de bocas del toro (sur l'ile de bastimentos qui parait il est la moins touristique tout en étant très jolie et plaisante a vivre : Est ce vraie ? 😕 Puis nous voudrions ensuite faire l'ascension du volcan Baru et c'est là que ça se complique :
(Avant d'arriver au Panama nous serons à Cahuita au Costa-rica et nous repartirons par avion depuis Panama city mais avant de partir visiter l'est du Panama nous voudrions passer un peu de temps à Bocas del Toro et faire l'ascension du volcan Baru) y a t'il une ligne routière qui rejoint bocas del toro à David ou Boquete ?😕peut on traverser la cordillère de talamanca par la route ?😕si non quel itinéraire prendre pour faire cette traversée et combien de temps faut il compter ?😕
Je n'ai pas trouvé ces informations sur les divers forums que j'ai consulté, ni sur les divers guides.Nous partons dans 4 semaines et ça serai cool si un connaisseur du coin pouvait m'accorder un peu de son temps pour répondre
Merci d'avance.
au cas ou : genoveses@hotmail.fr
😉
Bonjour! Je voudrais savoir, ceux qui sont allé en vacances à Riviera Maya et Cancun, avez-vous apporter de l'argent US et/ou Pesos? Que pensez-vous des chèques de voyages? Est-ce préférable de changer l'argent ici avant de partir ou à l'hotel? Est-ce que les gichets automatiques là bas sont safe ou bien est-ce à éviter?
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!
Bonjour,
nous sommes 2 filles à partir pour le Mexique. Nous allons faire un circuit partant de Mexico jusqu'à Cancun en passant par Oaxaca, palenque, St Cristobal, Merida...et revenir par un direct Cancun Mexico.
Pouvez vous me dire s'il faut acheter ses billets de bus à chaque fois, ou s'il existe un pass (forfait) pour pouvoir prendre le bus où l'on veut et quand on veut. (prix?) Par ailleurs, faut mieux acheter le billet simple cancun mexico en france ou attendre d'être sur place?
merci pour votre aide...
nous sommes 2 filles à partir pour le Mexique. Nous allons faire un circuit partant de Mexico jusqu'à Cancun en passant par Oaxaca, palenque, St Cristobal, Merida...et revenir par un direct Cancun Mexico.
Pouvez vous me dire s'il faut acheter ses billets de bus à chaque fois, ou s'il existe un pass (forfait) pour pouvoir prendre le bus où l'on veut et quand on veut. (prix?) Par ailleurs, faut mieux acheter le billet simple cancun mexico en france ou attendre d'être sur place?
merci pour votre aide...
Voila, je me trouve actuellemment a San Jose, je pars aujourd'hui pour Monteverde, et ne parlant pas l'Espagnol et mal "l'americain" 😮, je suis un peu indecis sur mon itineraire...
Il me reste un mois et on m'a parle d'Arenal, El Coco (qui apparemment est assez cher), Playa Grande, Montezuma, Quepos, Uvita...
Est-il possible de descendre la cote Pacific par le Panama pour rejoindre les Caraibes (j'ai entendu parler de Bocas del Toro), et remonter la cote vers le CR (Puerto Limon)?? 🤪
Je sais, ca fais beaucoup de question et tardivement, mais j'ai achete mon billet la semaine derniere...
Merci a qui voudras bien me diriger, je voudrais visiter ce beau pays un maximum...
Bonjour à vous tous,
Je suis à la recherche d'information sur la destination de Costa Rica cette information sera remise à une collègue de travaille .
Elle recherche une hôtel qui est bien recommander pour la qualité prix !!!
Cette amie désire partir pour le mois de Mars pour deux semaines.
Merci de prendre le temps de me répondre .
salutations
nataliec
Je suis à la recherche d'information sur la destination de Costa Rica cette information sera remise à une collègue de travaille .
Elle recherche une hôtel qui est bien recommander pour la qualité prix !!!
Cette amie désire partir pour le mois de Mars pour deux semaines.
Merci de prendre le temps de me répondre .
salutations
nataliec
Bonjour!!
Je cherche le tarif du traversier qui fait la paz-topolobampo, il y a un site internet avec les horaires, bajaferries, mais y'a aucun prix d'indiqué.
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a l'information!??!
merci!!
merci!!
Bonjour!
Je viens de trouver une offre intéressante sur internet pour partir 16 jours à playa del carmen (1000 euros dans un hotel 3 étoiles avec petit déj.) au mois de septembre et je me demande si cela vaut le coup... est-il envisageable de louer une voiture ou de prendre des bus à partir de playa del carmen et d'aller visiter des lieux sympas dans les environs.
J'aime les belles plages mais j'ai surtout très envie de rencontrer les gens du pays et je crainds (à playa del carmen) de me retrouver dans un coin défiguré du mexique.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une liaison ou un systéme de transport pour aller de panàma au costa rica?😉
Bonjour bande de voyageurs,
Je me prépare à partir pour le mexique avec ma copine et nous comptons bien faire le tour de ce pays. Nous y allons en voiture... et cela semble plus dangereux que nous le croyions.
Récemment en me renseignant auprès de plusieurs personnes, j'ai eu de nombreux bons commentaires, mais également plusieurs commentaires plutôt négatif et je cherche à distinguer les mythes des réalités...
Est-ce dangereux de se faire voler sa voiture ? Même si c'est un vieux tacot ?? Est-ce que les voitures blanches appartiennent habituellement à des passeurs de drogues / mafioso mexicains et sont suceptibles d'être vandalisés ? Combien ça coûte faire entrer une auto sur le territoire mexicain ? Les barrages routiers sont-ils fréquents ? La police mexicaine est-elle véritablement si corrompue ? Doit-on se méfier des stations d'essence trop fréquenté par des jeunes ?
J'attends vos réponses impatiement !
Merci !!
Je me prépare à partir pour le mexique avec ma copine et nous comptons bien faire le tour de ce pays. Nous y allons en voiture... et cela semble plus dangereux que nous le croyions.
Récemment en me renseignant auprès de plusieurs personnes, j'ai eu de nombreux bons commentaires, mais également plusieurs commentaires plutôt négatif et je cherche à distinguer les mythes des réalités...
Est-ce dangereux de se faire voler sa voiture ? Même si c'est un vieux tacot ?? Est-ce que les voitures blanches appartiennent habituellement à des passeurs de drogues / mafioso mexicains et sont suceptibles d'être vandalisés ? Combien ça coûte faire entrer une auto sur le territoire mexicain ? Les barrages routiers sont-ils fréquents ? La police mexicaine est-elle véritablement si corrompue ? Doit-on se méfier des stations d'essence trop fréquenté par des jeunes ?
J'attends vos réponses impatiement !
Merci !!
bonjour, Je prévois de partir au Mexique dans les vacances de Noël et je pense peut-être planifier moi-même mon voyage c'est-à-dire d'acheter mon billet d'avion et de réserver mon hotel individuellement. J'aimerais savoir si vous avez desnom d'hotel ou de site a consulter pour avoir des informations. Et je me demandais si sa valait vraiment la peine ou si les tout inclus était vraiment plus profitable.
merci à l'avance de vos réponses.
Malaniele
Parce qu'il faut vivre le moment présent à fond...............
merci à l'avance de vos réponses.
Malaniele
Parce qu'il faut vivre le moment présent à fond...............
Bonjour,
Je reprends la route vers l'amerique centrale en octobre et je voudrais cette fois visiter le panama. Sur le forum, la plupart des discussions concernent les differentes iles (San Blas et Boca del Toro) que je ne manquerai pas de visiter vue la description et les photos qui en sont faites... Mais peu de gens parlent du reste du pays. Alors c'est comment? S'il vous plait, ne me parlez pas du 🤪Royal Decameron🤪, rien que de lire les posts, j'ai envie de vomir... D'ailleurs une petite parenthese, ne peut on pas creer un site rien que pour les gens qui veulent en parler parce que franchement plus d un tiers des discussions a ce sujet cela devient de la publicite gratuite; ce qui est un peu en contradiction avec l'esprit de ce forum...
Allez lachez vous...
Bizzz
Je reprends la route vers l'amerique centrale en octobre et je voudrais cette fois visiter le panama. Sur le forum, la plupart des discussions concernent les differentes iles (San Blas et Boca del Toro) que je ne manquerai pas de visiter vue la description et les photos qui en sont faites... Mais peu de gens parlent du reste du pays. Alors c'est comment? S'il vous plait, ne me parlez pas du 🤪Royal Decameron🤪, rien que de lire les posts, j'ai envie de vomir... D'ailleurs une petite parenthese, ne peut on pas creer un site rien que pour les gens qui veulent en parler parce que franchement plus d un tiers des discussions a ce sujet cela devient de la publicite gratuite; ce qui est un peu en contradiction avec l'esprit de ce forum...
Allez lachez vous...
Bizzz
Allo...c'est ma premiere fois sur ce site web...fait que je me present...je suis italienne et pour l'istant je suis à Montreal, quebec, Canada avec un permis de travail-vacance....mais en septembre je voudrais aller au mexique pour faire un petite vacance😎 genre: sac à dos, soleil, plage, fruit et relax...
j'ai pas beaucoup d'argent mais je pensais de rester là-bas 2 mois plus au moins....et j'aurai besoin d'une information si quelq'un de vous la connais: est-ce qu'il y a un bateau qui ammene de Matamorros ou Tampico jusqu'à le Yucatan? parce que j'ai pas envie de faire toute cette partie du mexique (ça veut dire de Nuevo Laredo jusqu'à Merida, un 'sti de long voyage apres etre arrivée de Montreal)...sourtout voit que beaucoup du monde m'a dit que ça va pas la peine...
au peer je pensais de prendre un bateau de matamorros jusqu'à Veracruz, rester là-bas deux ou trois jours et apres continuer avec l'autobus....
est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver des info pour ça...???
apres ça....un conseil: c'est mieux payer avec la carte de credit ou ammener un cart de debit?comment vous avez fait pour payer en cherchant de se faire pas voler?😕
Hey,
je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.
Avant de partir j'ai pu me renseigner ici même car certains d'entres vous peuvent donner des conseils utiles sur: la compagnie aérienne, sur la ville de Cancun...
Mais je viens démarrer une nouvelle discussion pour savoir avec quelle monnaie d'échange me conseillez-vous de payer au Mexique...
Je pense que les €uros sont pas trop acceptés 😛... juste à côté de Pays Roi du Dollar $US !
J'ai la possibilité de prendre des Travellers-Chèques... Mais le tout est de savoir en quelle monnaie... J'ai bien vu que le Posos Mexicain a une valeur d'échange très faible ( 1€ = 13 ou 14 Pesos, selon les courts... ) Je pensais prendre des Travellers-Chèques et de la monnais en $US...
Je vous demande donc à vous : que me conseillez-vous? Si vous y êtes déjà allé, avec quoi avez-vous payé? Je part avec un groupe plus un guide, donc dans la mesure du possible, j'aimerais bien avoir de la monnais avant de m'envoler.
Merci de vos réponses.
RaPhYJaCk
je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.
Avant de partir j'ai pu me renseigner ici même car certains d'entres vous peuvent donner des conseils utiles sur: la compagnie aérienne, sur la ville de Cancun...
Mais je viens démarrer une nouvelle discussion pour savoir avec quelle monnaie d'échange me conseillez-vous de payer au Mexique...
Je pense que les €uros sont pas trop acceptés 😛... juste à côté de Pays Roi du Dollar $US !
J'ai la possibilité de prendre des Travellers-Chèques... Mais le tout est de savoir en quelle monnaie... J'ai bien vu que le Posos Mexicain a une valeur d'échange très faible ( 1€ = 13 ou 14 Pesos, selon les courts... ) Je pensais prendre des Travellers-Chèques et de la monnais en $US...
Je vous demande donc à vous : que me conseillez-vous? Si vous y êtes déjà allé, avec quoi avez-vous payé? Je part avec un groupe plus un guide, donc dans la mesure du possible, j'aimerais bien avoir de la monnais avant de m'envoler.
Merci de vos réponses.
RaPhYJaCk
Bonjour,
Je prévois une 15zaine avec ma femme et nos 2 ados. En lisant les recommandations de l'ambassade, je prends un vieux flip. En lisant les forums, je ne vois que l'enchantement... Très bien. Qu'en est-il des attaques à main armées etc. notamment dans les sites toursitiques ? Est-il vivement recommandé de laisser billets et passeports dans un coin sûr ? A partir de quel niveau de prix peut-on laisse les affaires à l'hôtel de façon sûre ? (je suis convaincu que cette question est stupide 😕 mais bon je la pose quand même).
Autre chose : en 15 jours (juilet), pour voir le pays et l'histoire que recommandez-vous sans passer son temps sous le mauvais temps ? On aimerait voir le pacifique et les montagnes.
Rio Dulce et Livingstone, les avis sont partagés ?
Pour les bus, y a-t-il des recommandations générales : compagnies à éviter ou recommandées ?
Est-il recommandé de passer par les agences de voyages pour les visites ?
Nous souhaitons passer de bonnes vacances: y a-t-il des coins à éviter absolument ?
Merci pour vos réponses, notamment ceux qui sont là bas en ce moment.
Merci pour vos réponses, notamment ceux qui sont là bas en ce moment.
Bonjour à tous,
Je pars cet été 5 semaines au Mexique et j'arrive le 25Juillet à MexicocitY... Ma question concerne le logement je voudrais savoir si dans la capitale les AJ sont sures, je veux dire s'il n'y a pas de pb de vol?
Vaut il mieux prendre un hotel??? Faut il reserver à l'avance le logement à mexico???
Je serai ravi de recueillir des temoignages 🙂 voire meme de recuperer des adresses si certains ont deja tester les AJ à Mexico 😉.... J'ai qq adresses dans les guides mais c'est difficile de se faire une idée, c'est tjs bien d'avoir des impressions personnelles
Merci d'avance pour vos reponse. Cordialement
Vince
Je pars cet été 5 semaines au Mexique et j'arrive le 25Juillet à MexicocitY... Ma question concerne le logement je voudrais savoir si dans la capitale les AJ sont sures, je veux dire s'il n'y a pas de pb de vol?
Vaut il mieux prendre un hotel??? Faut il reserver à l'avance le logement à mexico???
Je serai ravi de recueillir des temoignages 🙂 voire meme de recuperer des adresses si certains ont deja tester les AJ à Mexico 😉.... J'ai qq adresses dans les guides mais c'est difficile de se faire une idée, c'est tjs bien d'avoir des impressions personnelles
Merci d'avance pour vos reponse. Cordialement
Vince
bonjour,
je commence à penser à mes voyages pour 2008, entre autres, le MEXIQUE, principalement le Yucatan. Qui dit préparer dit budgéter, quelle est le meilleur mois pour partir, en dehors des vacances colaires
merci
😎
Bonjour à tous!
Je pars dans 3 semaines pour la Riviera Maya et je ne suis jamais allé au Mexique. Je me demande comment on fait pour acheter en négociant? Je n'ai jamais fait ca, on offre la moitié du prix qu'il nous demande? comment ca marche?
Merci😉
Merci😉
Bonjour,
Je pars dans 10jours pour Cancun avec un ami. On a prevu de descendre la cote mexicaine pour aller au Guatemala (jusqu'a la cote pacifique)en passant par le Belize, pour remonter enfin prendre notre avion a Cancun. On part un mois, dans une optique plus routarde que touristique, alors je recherche les bons plans des voyageurs mais aussi les recommandations pour éviter les "estafa", et les problemes administratifs. De plus, quel est le volcan a gravir absolument? Est il possible de passer 2/3 jours dans la jungle avec un guide? Et puis, en gros quels sont les lieux a voir et les regions a traverser. On compte louer une voiture sur place, est ce que vous avez des conseils par rapport a ça? Voila j'attends vos reponses.
Je pars dans 10jours pour Cancun avec un ami. On a prevu de descendre la cote mexicaine pour aller au Guatemala (jusqu'a la cote pacifique)en passant par le Belize, pour remonter enfin prendre notre avion a Cancun. On part un mois, dans une optique plus routarde que touristique, alors je recherche les bons plans des voyageurs mais aussi les recommandations pour éviter les "estafa", et les problemes administratifs. De plus, quel est le volcan a gravir absolument? Est il possible de passer 2/3 jours dans la jungle avec un guide? Et puis, en gros quels sont les lieux a voir et les regions a traverser. On compte louer une voiture sur place, est ce que vous avez des conseils par rapport a ça? Voila j'attends vos reponses.
Slt,
nous préparons notre circuit pour le mexique et nous aimerions passer une nuit dans une cabane sur les plages du pacifique plus précisemment aux Bahias de Huatulco.
si qqun a une adresse ou des bons plans, nous sommes intéressés.
merci
J'ai passé tout l'été au Mexique avec mon copain. On a visité Mexico city, Oaxaca, Puerto Escondido, Mazunte, Huatulco, San Cristobal de las Casas, Palenque, Merida, Uxmal, Chichen Itza, Valladolid, Tulum, Playa Del Carmen, Isla Holbox, Cancun.... Mes coups de coeur? J'en ai plusieurs.... Teotihuacan, Monte Alban, SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et les villages indiens environnants, Palenque et nager avec des requins-baleines au large de Isla Holbox. J'ai adoré tous mes jours au Mexique! Ça été un super voyage! Si je peux aider quelqu'un, répondre à des interrogations, ça me fera un grand plaisir!
Marie
Marie
Bonjour a tous,
je pars a Tijuana en septembre prochain, pour une durée d'un mois, chez des amies mexicaines. Bien que Tijuana ne soit pas vraiment adulée, ni conseillée au niveau touristique (et a tous les autres niveaux, dailleur!), j'orai voulu avoir des petits conseils, petites adresses, des renseignements sur les belles choses a voir dans le coin et connaitre vos expériences... Merci d'avance ciao😏
je pars a Tijuana en septembre prochain, pour une durée d'un mois, chez des amies mexicaines. Bien que Tijuana ne soit pas vraiment adulée, ni conseillée au niveau touristique (et a tous les autres niveaux, dailleur!), j'orai voulu avoir des petits conseils, petites adresses, des renseignements sur les belles choses a voir dans le coin et connaitre vos expériences... Merci d'avance ciao😏
Nous partons le 1er juillet au gran bahia principe coba (du côté de tulum....), tout le monde nous dit que c'est cher de prendre les excursions à l'hotel, nous pensons aller a playa del carmen pour les acheter (d'ailleurs si qqun a une adresse elle sera la bienvenue) mais voilà nos
questions:
Est-ce qu'en achetant l'excursion a playa del carmen il y'aura un car qui passe nous prendre à l'hotel qui est quand même a une demi heure de playa del carmen?
autre question:
En prenant les excursions a playa del carmen est-ce qu'on peut demander à avoir un guide Français pour chitchen itza?
Sinon nous comptons nous rendre une journée à cancun en louant une voiture, y'a t-il des choses à voir à cancun?
Merci
autre question:
En prenant les excursions a playa del carmen est-ce qu'on peut demander à avoir un guide Français pour chitchen itza?
Sinon nous comptons nous rendre une journée à cancun en louant une voiture, y'a t-il des choses à voir à cancun?
Merci
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot