Bonjour a tous,
Normalement je dois partir une semaine à Cancun en Septembre mais rien n'est encore sur, on n'organise jamais nos voyages à l'avance, on n'a qu'une semaine, on aime voyager en sac à dos mais là, tellement fatigués, que le club me parait la solution, j'ai trouvé Cancun en all inclusive pour 600€, mais voilà je ne vais pas acheter un guide pour une semaine mais on va bouger du club, avant de choisir cette destination je voulais savoir :
Cancun, on m'a dit que c'etait surdévellopé? genre Surfers Paradise (Australie) pour ceux qui connaissent
Ensuite, est ce qu'il y a beaucoup d'endroits sauvage à visiter autour? des plages sans trop de touristes?
Merci de vos réponses., je sais que le forum est un peu désert au mois d'Aout🤪
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 7111–7140 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'hésite entre Playa Samara et les plages dans les environs de Dominical pour terminer mon voyage de 2 semaines à la mi-décembre. Quel endroit est le mieux (pas trop achalandé, baignade possible) selon vous?
Merci!! zyka
Merci!! zyka
Voyageurs et voyageuses, BONJOUR !!!!
Bon je suis nouveau sur ce site, et j'envisage dans quelques années de m'installer au Guatemala.
Je suis createur de musique electronique, et j'envisagerai donc de poursuivre ma grande passion là-bas.
Seulement, je ne suis pas au courant des moyens de protection des oeuvres musicales dans ce pays....
J'aimerais donc savoir s'il existe un organisme de type Sacem (protection des droits d'auteur), ou bien un quelqonque autre moyen de proteger ses propres creations .
Merci d'avance pour vos reponses (s'il y en a). A bientôt j'espere !
Merci d'avance pour vos reponses (s'il y en a). A bientôt j'espere !
Bonjour
J'aimerais que vous me parlier d'Acapulco car je voudrais y aller pour janvier 2007
Chagrine
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai deux mordus de Cancun à convaincre. Nous devons les accompagner en janvier prochain à là-bas pour visiter les ruines Mayas. C'est pas que ça nous tente pas, mais nous avons des connaissances qui viennent d'ouvrir un petit hôtel de 10 chambres à Cangrejal de Samara et nous aimerions bien les visiter.
Notre but: convaincre nos amis de venir avec nous à Samara. Y a-t-il quelqu'un qui y est déjà allé et qui pourrait m'aider? Ce que je dois trouver pour les convaincre, c'est des choses à visiter car ils aiment beaucoup se promener. J'ai de la difficulté car je ne suis jamais allée dans ce coin du Costa Rica et j'ai de la difficulté à rejoindre les proprios de l'hôtel pour qu'ils puissent m'aider. J'ai aussi cherché sur Internet mais sans grand succès.
J'attends donc de vos nouvelles!
Lyne
Je fais appel à vous car j'ai deux mordus de Cancun à convaincre. Nous devons les accompagner en janvier prochain à là-bas pour visiter les ruines Mayas. C'est pas que ça nous tente pas, mais nous avons des connaissances qui viennent d'ouvrir un petit hôtel de 10 chambres à Cangrejal de Samara et nous aimerions bien les visiter.
Notre but: convaincre nos amis de venir avec nous à Samara. Y a-t-il quelqu'un qui y est déjà allé et qui pourrait m'aider? Ce que je dois trouver pour les convaincre, c'est des choses à visiter car ils aiment beaucoup se promener. J'ai de la difficulté car je ne suis jamais allée dans ce coin du Costa Rica et j'ai de la difficulté à rejoindre les proprios de l'hôtel pour qu'ils puissent m'aider. J'ai aussi cherché sur Internet mais sans grand succès.
J'attends donc de vos nouvelles!
Lyne
bonjour a tous, alors voila je voudrais savoir sil y a des personnes qui ont des suggestions pour un itinéraire pour 3 semaines au mexique avec mon sac a dos. quels sont les endroits a ne pas manquer, les choses a faires absolument. merci davance
bonjour,
merci a tous pour tous les renseignements que j'ai pu trouver sur ce forum c'est vraiment précieux quand on est une maniaque de l'organisation comme moi et que l'on n'aime pas les surprises. Nous partons en decembre au gran bahia principe tulum pour Noel avec mon mari et mes 2 enfants qui auront alors tout juste 8 et 2 ans j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'heure d'ouverture du site des ruines de tulum, car nous aimerions y aller avant la foule, et si on trouve des collectivos de bonne heure. également si COBA et CHICEN ITZA sont faisable avec un enfant de 2 ans et quel est le mieux? nous allons peut etre louer une voiture pour y aller ou bien y a t'il des agences qui propose des excursions sur tulum car playa est plus loin de notre hotel je crois nous ferons aussi probablement XEl HA ou IXCARET Tous vos conseil sont les bienvenue! Merci
merci a tous pour tous les renseignements que j'ai pu trouver sur ce forum c'est vraiment précieux quand on est une maniaque de l'organisation comme moi et que l'on n'aime pas les surprises. Nous partons en decembre au gran bahia principe tulum pour Noel avec mon mari et mes 2 enfants qui auront alors tout juste 8 et 2 ans j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'heure d'ouverture du site des ruines de tulum, car nous aimerions y aller avant la foule, et si on trouve des collectivos de bonne heure. également si COBA et CHICEN ITZA sont faisable avec un enfant de 2 ans et quel est le mieux? nous allons peut etre louer une voiture pour y aller ou bien y a t'il des agences qui propose des excursions sur tulum car playa est plus loin de notre hotel je crois nous ferons aussi probablement XEl HA ou IXCARET Tous vos conseil sont les bienvenue! Merci
Bonjour,
Connaissant déjà le Yucatan, je souhaiterais découvrir une autre région du Mexique, + vers le centre du pays..
Je ne dispose que de 15 jours et ne pourrai pas me rendre aussi loin que Chihuahua alors je pensais découvrir la région du Michoacan, San luis POtosi, Patzcuaro etc....
Que me conseillez vous, quels sites valent vraiment le détour, que puis-je voir en 15 jours???
Merci d'avance
Connaissant déjà le Yucatan, je souhaiterais découvrir une autre région du Mexique, + vers le centre du pays..
Je ne dispose que de 15 jours et ne pourrai pas me rendre aussi loin que Chihuahua alors je pensais découvrir la région du Michoacan, San luis POtosi, Patzcuaro etc....
Que me conseillez vous, quels sites valent vraiment le détour, que puis-je voir en 15 jours???
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars dans qques jours au Mexique et je me demande si la balade dans le canyon de Sumidero vaut vraiment le coup. A la lecture des messages, ca ne parait pas etre une etape indispensable, peut etre a remplacer par la lagune de Montebello. Qu'en pensez vous ? Egalement si vous avez des adresses de logement a San cristobal ou dans la region, je suis preneuse. Merci beaucoup pour vos reponses. 😎
Je pars dans qques jours au Mexique et je me demande si la balade dans le canyon de Sumidero vaut vraiment le coup. A la lecture des messages, ca ne parait pas etre une etape indispensable, peut etre a remplacer par la lagune de Montebello. Qu'en pensez vous ? Egalement si vous avez des adresses de logement a San cristobal ou dans la region, je suis preneuse. Merci beaucoup pour vos reponses. 😎

J'aimerais savoir s'il y a des visites interssantes à faire aux alentours d'Acapulco, en dehors des hôtels, restaurants et dicothèques...
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je trouve en passant très complet. Je pars au Costa Rica mardi prochain, je serais à Jaco.
Là bas, mon but principal est d'observer la faune et la flore et surtout des reptiles (serpents, tortues terrestres et marines, lézards, ...) mais aussi des amphibiens. Je recherche donc des tuyaux pour m'aider à réaliser mes objectifs.
Merci d'avance de me répondre. Thib
Je suis nouveau sur le forum que je trouve en passant très complet. Je pars au Costa Rica mardi prochain, je serais à Jaco.
Là bas, mon but principal est d'observer la faune et la flore et surtout des reptiles (serpents, tortues terrestres et marines, lézards, ...) mais aussi des amphibiens. Je recherche donc des tuyaux pour m'aider à réaliser mes objectifs.
Merci d'avance de me répondre. Thib
Bonjour,
Dans moins d`une semaine, je termine mon voyage au Guatemala, et arriverai donc au Belize.
Quels sont les endroits vraiment bien ? Caye Caulker ? Tobacco Caye ? Hopkins ?
Je n`ai que le Routard, et donc manque cruellement d`infos...
Pourriez-vous me conseiller des guesthouse propres et pas cheres (environ 20 USD pour 2) dans ces endroits ?
Merci a tous ceux qui pourront m`aider !!
A +
Bonjour cette hiver jirai au panama avec ma famille. Nous prendrons le forfait de 2 jours dans un hotel a panama city et 5 jours au royal decameron . J'aurais quekques questions a poser .
Premierement jaimerais savoir si beaucoup d'adolescent séjourne au Panama ? ( jai 15 ans )
Deuxiement : Est-ce que le canal de panama est une belle excursion a faire ?
Merci
Samuel caron
Premierement jaimerais savoir si beaucoup d'adolescent séjourne au Panama ? ( jai 15 ans )
Deuxiement : Est-ce que le canal de panama est une belle excursion a faire ?
Merci
Samuel caron
Coucou,
Nous sommes un petit groupe d'amis (8 ou 9) et nous aimerions partir en Janvier, on a déjà + ou - notre programme : arrivée Cancun, Chetumal via Tulum, la frontière du Guatemala avec ses sites, Chiapas, Palenque, Campeche, Merida puis Playa del Carmen via Chitchen Itza le tout sur 15 jours ...... est ce que ça vous paraît jouable en 15 jours et en voiture surtout ????? car c'est surtout les routes là bas qui me font un peu peur il paraît qu'ils conduisent comme des sauvages ??!!! 🙂
Si vous avez des conseils sur les sites à visiter, les transports ou les auberges de jeunesse ...... ils sont tous les bienvenus.
Merci
salut a tous,
je m appelle nikola, je suis du pays basque( hendaye ) je vi a barcelone depuis plus de 2 ans et je pars pour de grosses aventures seul au panama et costa rica pendant 2 mois, j ai effectuer mes recherches pour faire mi ruta, mais j aimerai qqs conseils pour le logement, ou les endroits magnifiques a visiter... je pars avec un budget de 10 euros par jour, pensez vous que ca suffira?? moi je sui un gars qui adore l aventure meme si je n ai pas trop voyager pour l instant, mais bon je pars avec mon sac et ma tente... ca veu tou dire!!
pour le costa rica g trouver bcp de endroit a visiter:
cahuita, tortuguero, volcan arenal, papagayo, guanacaste, manuel antonio, monteverde... comment je peu faire cet ruta?? en sachant que je sui a pie y no mucho dinero... le stop ca crain?? je pense aussi que je trouverai pas mal de jeunes comme moi, je pourrai peut etre les suivre.
pour le nicaragua je compte aller :
el lago cocibolea, ile de ometepe, volcan masaya, granada, las isletas...
par contre pour le panama je ne trouve pas gran chose....gamboa, l ile baro colorado, lago gatun
bon voila si qqun peu m aider ca serai genial... merci a tous
ps: je pars du 30 aout jusqu au 7 novembre
si qqun pars vers labas vers cet date la... ne pas hesiter a me tenir au courant
gros bisou
hasta luego
Salut, nous allons à riviera maya pour la première semaine d'octobre. J'ai commencé à regarder les visites que nous aimerions faire. Le problème est plus que je cherche, plus je suis mélangé.
Je veux visiter 2 sites mayas, notre hôtel est à 15 minites de tulum, donc j'irai surement. Mais pour le reste il y a tellement de choix.
Uxmal me semble très beau. Est ce qu'il est loin de riviera maya, combien de temps en voiture? Est ce que sa vaux la peine?
Est ce qu'on peut monter sur la pyramide à chichen itza? Sinon est que sa vaux la peine?
Ensuite il reste Chacchoben, muyil, coba et palenque... trop de choix 🤪.
Est ce qu'il y a un site assez près de la riviera maya qui vaut le détour?
Merci beaucoup et tout autre suggestion d'activité sera grandement apprécié.
Uxmal me semble très beau. Est ce qu'il est loin de riviera maya, combien de temps en voiture? Est ce que sa vaux la peine?
Est ce qu'on peut monter sur la pyramide à chichen itza? Sinon est que sa vaux la peine?
Ensuite il reste Chacchoben, muyil, coba et palenque... trop de choix 🤪.
Est ce qu'il y a un site assez près de la riviera maya qui vaut le détour?
Merci beaucoup et tout autre suggestion d'activité sera grandement apprécié.
Bonjour j'aimerais savoir quel argent j'emmène au CR, us, chèque de voyages ou colonnes ????? svp aidez-moi
En suite en arrivant au CR je suis mieux de tout de suite partir à Tortugero ou d'aller tout de suite voir Poas et Arenal ?????
Merci de votre aide à l'avance
p.s.: ha oui pour vous aider ce que nous voulons visiter, Tortugero, Manuel Antonio, Poas, Arenal Cahuita, Puerto Viejo ??? et pour le reste on verra, suggestion d'itinéraire aussi accepté, on part dans 9 dodo !!!!
En suite en arrivant au CR je suis mieux de tout de suite partir à Tortugero ou d'aller tout de suite voir Poas et Arenal ?????
Merci de votre aide à l'avance
p.s.: ha oui pour vous aider ce que nous voulons visiter, Tortugero, Manuel Antonio, Poas, Arenal Cahuita, Puerto Viejo ??? et pour le reste on verra, suggestion d'itinéraire aussi accepté, on part dans 9 dodo !!!!
Bonjour,
Nous prevoyons une sortie vers le Panama en decembre pour se diriger vers Bocas Del Toro. Nous avons une voiture et nous pensons la laisser dans un stationnement payant au dernier village de Costa Rica, soit Sixaola. Est ce que l un de vous a deja laisser une voiture a la frontiere, si oui a quel endroit? Je suis un peu inquite de la laisser dans un endroit peu fiable.
Je prefererais faire la route de San Jose - frontiere en auto, car la possibilite de faire des arrets dans des endroits magnifiques est interessante.
A ceux qui ont deja fait cette route combien d heures cela peut prendre de San Jose a la frontiere.
Merci a vous tous et toutes de vos precieux conseils.
Salut les voyageurs.
Actuellement en tour du monde, je commence a voir pour les possibilites arrivant a LA, pour rejoindre le Mexique, et passer un peu de temps la bas.
Quelqu'un a t'il fait ce trip par la route? Comment se passe le passage de la frontiere au Mexique?
Quel itineraire me conseillez vous au mexique?
Quelles possibilites a t'on en partant de LA? Soit en longeant pour passer de sorte a rejoindre Chihuahua, ou alors en longeant la basse californie?
Plus precisement, apres etre reste qq jours a LA, nous pensions soit prendre un vol pour Mexico et apres se ballaber au Mexique du cote Acapulco, puis revenir vers Cancun en passant par le Yucatan, et peut etre faire un tour a cuba qui n"est pas loin ni pas tres cher pour y acceder!
Apres, nous pensons prendre un vol Mexico-city-Lima pour faire Perou-Bolivie...
Que de projets, mais TDM et curiosite oblige!
Merci de vos avis et conseils toujours tres interessant!
SEb
Salut,
On est bientot au Salvador et il semble que cela soit un peu la merde de retirer de l`argent avec une carte VISA. Le site VISA donne des distributeurs dans seulement 5 villes dans le pays. Si vous avez des infos plus fraiches on est preneur...
Merci Nico
Un conseil en voyage : prenez une carte VISA et une MASTERCARD !!!
On est bientot au Salvador et il semble que cela soit un peu la merde de retirer de l`argent avec une carte VISA. Le site VISA donne des distributeurs dans seulement 5 villes dans le pays. Si vous avez des infos plus fraiches on est preneur...
Merci Nico
Un conseil en voyage : prenez une carte VISA et une MASTERCARD !!!
Bonjour, nous partons en juillet au Costa rica avec nos enfants de 13 et 9 ans, nous resterons 19 jours sur place et nous nous déplacerons en bus locaux (budget oblige). Nous avons prévu comme itinéraire : puerto viejo (ou cahuita ou punta uva), tortuguero, arenal, monteverde, montezuma et quepos (manuel antonio).
Pensez vous que ce soit faisable dans ce laps de temps, sans que ce soit trop la course ?
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tortuguero-arenal en transports en commun, en une journée, sans repasser par san josé ?
Quelles sources d'eau chaude nous conseillez vous à arenal ?
Nous aimerions faire un "skytreck" à monteverde, y en a t-il un qui est mieux que les autres ?
Et, dernière question, pensez vous que les chaussures de rando amphibies (genre salomon) peuvent convenir à la saison verte (nous n'avons pas trop envie de passer nos vacances en bottes en caoutchouc...)
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses !
Val
Bonjour je veux des noms de fermes maisons village de permaculture etc... endroit ou rester avec des jeunes ou je travail et c'est gratuit ou en echange d'un peu d'Argent. Tout ca au costa-rica. Merci de m'informer.
Bonjour,
fin juillet, je dois rejoindre un ami qui atterrit à Belize. Moi j'atterris à Cancun. Est ce que la route est longue? Y a t'il des choses à savoir, sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol? Quel choix prendre entre le bus et le train (si train il y a)?
Merci d'avance,
Pierre
fin juillet, je dois rejoindre un ami qui atterrit à Belize. Moi j'atterris à Cancun. Est ce que la route est longue? Y a t'il des choses à savoir, sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol? Quel choix prendre entre le bus et le train (si train il y a)?
Merci d'avance,
Pierre
Bonjour!
Nous partons pour 4 semaines en janvier prochain et nous sommes en train de préparer notre voyage (déjà!). Est-ce que une semaine par région (donc 4 régions) suffisent pour visiter? Si oui, Lesquelles vous nous suggérez?
Merci pour vos réponses?
Nous partons pour 4 semaines en janvier prochain et nous sommes en train de préparer notre voyage (déjà!). Est-ce que une semaine par région (donc 4 régions) suffisent pour visiter? Si oui, Lesquelles vous nous suggérez?
Merci pour vos réponses?
bonjour quelqu un pourrait me dire si il y a moyen d aller visite les menonites au belize, soit par nous meme ou par une agence de tourisme et sont t ils ouvert a voir des gens (visiteur curieux)😮 . car ce groupe de gens me facine beaucoup de la facon qu il vive et travaille
merci
michel
J'aimerais, de février à avril, séjourner à puerto vallarta, près de la vieille ville
est ce que vous connaissez un ou des endoits, à bon prix?
Bonjour,
je me rends demain a Chichicastenango au guatemala, je n'ai pas de guide. Quelqu'un aurait une adresse pas chere a me conseiller? Soit une auberge de jeunesse soit un hotel pas cher...
Merci d'avance
Pierre
Sur les conseils de Gustavo1, j'ai pour l'instant en tête l'itinéraire suivant pour un voyage de 3 semaines Guatemala+Mexique. On se concentre sur le sud du Mexique et on ne verra ni Oaxaca, ni Mexico et leurs environs. Est-ce un manque grave ?
Arrivée en avion de Paris à Guatemala Ciudad, départ de Cancun vers Paris.
Arrivée à Guatemala Ciudad Antigua Lac Atitlàn Huehuetenango La mesila Comitan San Christobal de las Casas Palenque Campeche Uxmal Merida Chichen Itza Tulum Cancun Cancun - Flores - Tikal (avion aller-retour) Départ de Cancun pour Paris
Est-ce faisable en 3 semaines pas trop speed, d'après vous ?? Quelles étapes allonger, quelles étapes supprimer ? Notre but : profiter des beaux paysages du sud du Mexique, de l'architecture coloniale espagnole et des vestiges mayas. Quelqu'un peut-il nous dire combien de temps on devrait passer à chaque étape ?
Merci d'avance...
Est-ce faisable en 3 semaines pas trop speed, d'après vous ?? Quelles étapes allonger, quelles étapes supprimer ? Notre but : profiter des beaux paysages du sud du Mexique, de l'architecture coloniale espagnole et des vestiges mayas. Quelqu'un peut-il nous dire combien de temps on devrait passer à chaque étape ?
Merci d'avance...
Bonjour à tous.
j'ai l'intention d'aller au mexique quelques jours en février 2007. est-ce une bonne période pour partir?
j'ai l'intention de faire un tour et de terminer par quelques jours de plage.
Il parait que les plages de tulum sont paradisiaques.
Connaissez-vous des hotels vraiment bien?
sinon voilà un tour proposé par une agence que j'aime bien. c'est du self drive. j'aime déjà le principe. cout: approximativement 800€ hors essence et hors suppléments visites.
Qu'en pensez-vous?
Après la prise en charge de la voiture, en route vers le cenote de Dzitnup, autrefois un lieu de sacrifice maya pour y faire un petit plongeon rafraîchissant dans ses grottes aux eaux cristallines. Vous arriverez en fin de soirée à Chichen Itza où votre logement est prévu à l’ ‘Hacienda Chichen’.
JOUR 2 CHICHEN ITZA – MÉRIDA (120 KM) Matinée consacrée à la visite du site de Chichen Itza avant de prendre la route de Mérida, l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique Latine. Nuitée à la ‘Casa del Balam’.
JOUR 3 MÉRIDA – CELESTUN (100 KM) Visite du palais du gouverneur, de la cathédrale, du palais Montejo avant de remonter le boulevard du même nom, artère importante qui vous mènera en dehors de la ville. En emprun- tant de jolies routes bordées de villages mayas, vous atteindrez le village pêcheur de Celestun. L’estuaire de la rivière est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Vous passerez la nuit entre cocotiers et dunes de sables à l’hôtel Eco Paraiso Xixim.
JOUR 4 CELESTUN – TEMOZON (125 KM) La matinée vous verra sillonner les mangroves en bateau et observer les nombreux flamants roses qui vivent dans cet inextricable enchevêtrement de racines. Un peu après Uman, ne ratez sous aucun prétexte la visite de l’Hacienda Yaxcopoil qui autrefois vivait du sisal. C’est en suivant la route Puuc que vous atteindrez votre prochaine étape, l’Hacienda Temozon’ merveilleusement bien restaurée.
JOUR 5 TEMOZON – UXMAL (100 KM) Saisissez votre chance et remontez le temps: dès les petites heures du jour, vous serez plongés quelques 100 ans en arrière lorsque vous visiterez cette hacienda encore en activité. Monastères oubliés, villages pittoresques et les grottes impressionnantes de Loltun sont ensuite au programme. Un peu de repos à Labna & Sayil avant d’assister au superbe spectacle ‘Sons et Lumières’ d’Uxmal. Logement à l’Hacienda Uxmal.
JOUR 6 UXMAL – KATANCHEL (100 KM) Tout juste le temps de visiter les sites de Uxmal et Kabah avant de rejoindre Mérida à la tombée de la nuit! De la route de Cancun, des panneaux indicatifs vous guideront vers une étape de conte des mille et une nuits: l’Hacienda Katanchel.
JOUR 7 KATANCHEL – VALLADOLID – CANCUN/RIVIERA MAYA (300 KM) Visite d’Izamal, la ville des trois cultures: une petite balade en calèche et surtout la visite du gigantesque monastère franciscain de San Antonio de Padua. Par de petites routes tranquilles vous rejoindrez Valladolid, autre ville coloniale avant de terminer votre boucle à Cancun où vous restituez la voiture.
j'ai l'intention d'aller au mexique quelques jours en février 2007. est-ce une bonne période pour partir?
j'ai l'intention de faire un tour et de terminer par quelques jours de plage.
Il parait que les plages de tulum sont paradisiaques.
Connaissez-vous des hotels vraiment bien?
sinon voilà un tour proposé par une agence que j'aime bien. c'est du self drive. j'aime déjà le principe. cout: approximativement 800€ hors essence et hors suppléments visites.
Qu'en pensez-vous?
Après la prise en charge de la voiture, en route vers le cenote de Dzitnup, autrefois un lieu de sacrifice maya pour y faire un petit plongeon rafraîchissant dans ses grottes aux eaux cristallines. Vous arriverez en fin de soirée à Chichen Itza où votre logement est prévu à l’ ‘Hacienda Chichen’.
JOUR 2 CHICHEN ITZA – MÉRIDA (120 KM) Matinée consacrée à la visite du site de Chichen Itza avant de prendre la route de Mérida, l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique Latine. Nuitée à la ‘Casa del Balam’.
JOUR 3 MÉRIDA – CELESTUN (100 KM) Visite du palais du gouverneur, de la cathédrale, du palais Montejo avant de remonter le boulevard du même nom, artère importante qui vous mènera en dehors de la ville. En emprun- tant de jolies routes bordées de villages mayas, vous atteindrez le village pêcheur de Celestun. L’estuaire de la rivière est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Vous passerez la nuit entre cocotiers et dunes de sables à l’hôtel Eco Paraiso Xixim.
JOUR 4 CELESTUN – TEMOZON (125 KM) La matinée vous verra sillonner les mangroves en bateau et observer les nombreux flamants roses qui vivent dans cet inextricable enchevêtrement de racines. Un peu après Uman, ne ratez sous aucun prétexte la visite de l’Hacienda Yaxcopoil qui autrefois vivait du sisal. C’est en suivant la route Puuc que vous atteindrez votre prochaine étape, l’Hacienda Temozon’ merveilleusement bien restaurée.
JOUR 5 TEMOZON – UXMAL (100 KM) Saisissez votre chance et remontez le temps: dès les petites heures du jour, vous serez plongés quelques 100 ans en arrière lorsque vous visiterez cette hacienda encore en activité. Monastères oubliés, villages pittoresques et les grottes impressionnantes de Loltun sont ensuite au programme. Un peu de repos à Labna & Sayil avant d’assister au superbe spectacle ‘Sons et Lumières’ d’Uxmal. Logement à l’Hacienda Uxmal.
JOUR 6 UXMAL – KATANCHEL (100 KM) Tout juste le temps de visiter les sites de Uxmal et Kabah avant de rejoindre Mérida à la tombée de la nuit! De la route de Cancun, des panneaux indicatifs vous guideront vers une étape de conte des mille et une nuits: l’Hacienda Katanchel.
JOUR 7 KATANCHEL – VALLADOLID – CANCUN/RIVIERA MAYA (300 KM) Visite d’Izamal, la ville des trois cultures: une petite balade en calèche et surtout la visite du gigantesque monastère franciscain de San Antonio de Padua. Par de petites routes tranquilles vous rejoindrez Valladolid, autre ville coloniale avant de terminer votre boucle à Cancun où vous restituez la voiture.
Pourriez-vous m'evaluer en temps de route en voiture de location entre:
Mexico et Puebla
Puebla et Oaxaca
Oaxaca et Palenque ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions