Je me rends cet été pour 4 semaines au Costa Rica . Je compte louer un petit 4x4, et la compagnie la plus "interressante" est Advantage (hors assurance, 125 euro la semaine). Quelqu'un a t il des echos sur cette compagnie?
Peut on passer facilement la frontiere (en voiture de location) avec le Nicaragua? En effet nous aimerions passer deux trois jours sur le lac.
Merci pour toute info que vous jugerez necessaire.
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 7201–7230 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
mon cas est un peu spécial, je viens faire du journalisme à Mexico pour deux mois (juillet et août), j'aimerais pouvoir me dédier à mon job et aussi en apprendre le plus possible sur le mexique. Petit souci : je n'ai que les week ends de libre, pensez vous qu'il soit possible de m'organiser des petites excursions hors mexico et pas trop chères ? ( sachant que j'ai un budget d'étudiante). Est ce que deux jours suffisent si on s'organise pour faire un tour par exemple à cancùn ...
Autres questions : quelqu'un sait il si je peux espérer avoir un peu de soleil l'été à mexico ? A votre avis quels sont les quartiers les plus vivants où il fait bon vivre ?
Enfin si quelqu'un connait des combines pour avoir des billets d'avion à des prix qui hérissent pas les cheveux je suis toute ouïe !
Merci de venir à mon secours et très bon été à tous 😉
mon cas est un peu spécial, je viens faire du journalisme à Mexico pour deux mois (juillet et août), j'aimerais pouvoir me dédier à mon job et aussi en apprendre le plus possible sur le mexique. Petit souci : je n'ai que les week ends de libre, pensez vous qu'il soit possible de m'organiser des petites excursions hors mexico et pas trop chères ? ( sachant que j'ai un budget d'étudiante). Est ce que deux jours suffisent si on s'organise pour faire un tour par exemple à cancùn ...
Autres questions : quelqu'un sait il si je peux espérer avoir un peu de soleil l'été à mexico ? A votre avis quels sont les quartiers les plus vivants où il fait bon vivre ?
Enfin si quelqu'un connait des combines pour avoir des billets d'avion à des prix qui hérissent pas les cheveux je suis toute ouïe !
Merci de venir à mon secours et très bon été à tous 😉
Bonjour,
Nous aimerions entreprendre un voyage de 5 semaines au Mexique l'été 2008. Nous serions deux familles, soit 4 adultes et 4 enfants de 10 à 13 ans.
Mes questions pêle-mêle????
Devons-nous déjà nous préoccuper des billets d'avion ??
Pouvons-nous partir à l'aventure dans ce pays sans réserver à l'avance nos nuitées??
Devons-nous être vacciner?
Un grand merci pour vos réponses
🙂 Famille MAJOTITI
Nous aimerions entreprendre un voyage de 5 semaines au Mexique l'été 2008. Nous serions deux familles, soit 4 adultes et 4 enfants de 10 à 13 ans.
Mes questions pêle-mêle????
Devons-nous déjà nous préoccuper des billets d'avion ??
Pouvons-nous partir à l'aventure dans ce pays sans réserver à l'avance nos nuitées??
Devons-nous être vacciner?
Un grand merci pour vos réponses
🙂 Famille MAJOTITI
Bonjour à tous,
Je dois me rendre la semaine prochaine dans le Yucatan. Petite question pratique : pour les appareils electriques est ce qu'un simple adaptateur suffit ou bien il faut aussi un transformateur de courant (de 110 volts à 220 volts)?
Ça me fait toujours drôle de voir que l'on considère le Mexique comme étant situé en Amérique du Nord.
En toute logique, pour des raisons tant géographiques que linguistiques, le Mexique devrait être classé avec les pays de l'Amérique centrale.
En toute logique, pour des raisons tant géographiques que linguistiques, le Mexique devrait être classé avec les pays de l'Amérique centrale.
Bonjour,
Je suis actuellement au Costa Rica, je prevois d'aller au Guatemala d'ici un mois, en traversant Nicaragua, Honduras et peut-etre Salvador.
Quid de la securite dans ces pays ? Y a-t-il un risque serieux ?
Quels coins sont a eviter pour un voyageur solitaire sac au dos ?
Merci
Bonjour, ma copine et moi planifions de partir cet été en Amérique Centrale.
Nous voyagerons en autobus.
J'aimerais savoir comment se passe le passage d'une frontière entre deux pays. Si les douaniers nous font débarquer, que se passe-t-il avec nos sac-à-dos qui seront probablement dans l'espace à bagages sous l'autobus. Serait-il mieux de les garder avec nous en tout temps ?
Merci !
François-Julien
Merci !
François-Julien
bonjour je suis entrein de prevoir mon budget pour un voyage enfin..je planifie plus un voyage en rapport avec mon budget... je me demande si le cout de la vie au guatemala est vraiment moins cher qu au mexique. SI des gens y ont vecu modestement et aurait une idee de combien ca coute environ par jour. Je peux dire que je voyage avec mon copain et nous possedons notre propre voiture. Si vous avez des conseils d endroit a visiter ce serait bien apprecier.
merci davance
karine
Bonjour,
Je me rends dès demain à Cancun et envisage d'y louer un véhicule pour quitter la zone trop touristique.
Les infos que j'obtiens sur la façon de procédeer des loueurs de voitures m'effraient un peu.
Pourriez vous me conseiller un loueur de voiture (en réservat depuis la france ou directement sur place). Je suis avec mon fils de 2ans 1/2, si vous pouvez me conseiller également des itinéraires ou des circuits à effectuer avec lui, je suis égaleement preneur.
Merci et à bientôt
cdric
Je me rends dès demain à Cancun et envisage d'y louer un véhicule pour quitter la zone trop touristique.
Les infos que j'obtiens sur la façon de procédeer des loueurs de voitures m'effraient un peu.
Pourriez vous me conseiller un loueur de voiture (en réservat depuis la france ou directement sur place). Je suis avec mon fils de 2ans 1/2, si vous pouvez me conseiller également des itinéraires ou des circuits à effectuer avec lui, je suis égaleement preneur.
Merci et à bientôt
cdric
Bonjour,
J'en serai à mon 1er séjour dans le sud, nous partons 2 semaines, j'ai visité l'Europe plusieurs fois. Nous serons 3 copines et avons privilégié la formule tout-inclus. La question que je me pose est la suivante, est-ce qu'il est facile d'échanger des traverlers chèque en US sur la riviera maya? C'est que je ne me vois pas partir avec 2000 pesos sur moi. Avez-vous des conseils à me donner. J'attends vos commentaires
J'en serai à mon 1er séjour dans le sud, nous partons 2 semaines, j'ai visité l'Europe plusieurs fois. Nous serons 3 copines et avons privilégié la formule tout-inclus. La question que je me pose est la suivante, est-ce qu'il est facile d'échanger des traverlers chèque en US sur la riviera maya? C'est que je ne me vois pas partir avec 2000 pesos sur moi. Avez-vous des conseils à me donner. J'attends vos commentaires
Bjr,
Je suis à la recherche d'un site qui nous calculerait notre itinéraire au Mexique. En France nous avons viamichelin. Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Mag
Je suis à la recherche d'un site qui nous calculerait notre itinéraire au Mexique. En France nous avons viamichelin. Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Mag
Bonjour à tous,
J'aimerais bien faire un petit voyage durant le mois de juillet qui vient et j'avais penser aller au Belize. Je pensais partir pendant le mois au complet en solo et sac à dos.
Il y a trois ans j'avais traversé le Guatemala, Mexique et une partie du Honduras pour visiter les ruines Mayas. Ce que je me demande est de savoir si à l'exception des plages exceptionnelles, faire de la plage, de la plongée, s'il y a autre chose à découvrir dans ce pays. J'ai commencé à regarder sur internet pour trouver de l'info mais il ne semble pas y avoir grand chose.
Y a-t-il des gens sur le site qui ont des suggestions, conseils afin de mieux m'orienter. Un mois, est-ce trop pour ce pays ou si je ne suis pas mieux d'en visiter d'autres en descendant vers le sud des caraibes.
J'aime découvrir la culture, les gens et l'aventure. Oups, combien dois-je me fixer comme budget quotidien sur place là-bas (je ne compte pas mon billet d'avion).
Merci de bien vouloir me donner de l'info.
Benoit
J'aimerais bien faire un petit voyage durant le mois de juillet qui vient et j'avais penser aller au Belize. Je pensais partir pendant le mois au complet en solo et sac à dos.
Il y a trois ans j'avais traversé le Guatemala, Mexique et une partie du Honduras pour visiter les ruines Mayas. Ce que je me demande est de savoir si à l'exception des plages exceptionnelles, faire de la plage, de la plongée, s'il y a autre chose à découvrir dans ce pays. J'ai commencé à regarder sur internet pour trouver de l'info mais il ne semble pas y avoir grand chose.
Y a-t-il des gens sur le site qui ont des suggestions, conseils afin de mieux m'orienter. Un mois, est-ce trop pour ce pays ou si je ne suis pas mieux d'en visiter d'autres en descendant vers le sud des caraibes.
J'aime découvrir la culture, les gens et l'aventure. Oups, combien dois-je me fixer comme budget quotidien sur place là-bas (je ne compte pas mon billet d'avion).
Merci de bien vouloir me donner de l'info.
Benoit
Bonjour,
Nous partons 8 jours au Mexique en mars 2006. Avez-vous des conseils de circuits à faire en 8 jours.
De plus, pouvez-vous nous recommander un hotel bien placé et à un prix raisonnable à Mexico ?
Merci.
Gaelle
Bonjour a tous, je pars en sptembre pour un ptit tours du sud du mexique, j atteris au guatemala, la capitale, et je voudrais remonter sur san cristobal de las casas au mexique, si vous avez des indications, prix du bus, choses a voir en route ou s arreter pour dormir????
merci d avance Matthieu
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 8 alertes quiquas (et +) et sommes à la recherche d'une agence locale ou d'un receptif au Mexique (+ Guatémala) pour le coté pratique de notre voyage (du 01.11 au 19.11.),
pour les minibus avec chauffeurs, (guides locaux à certains endroits), les hôtels, bateaux, petits trekkings, etc., ..., les vols domestiques (voir internationaux si meilleurs tarifs -pour le moment nous avons pris des options Frankfort-Toronto-Mex par Air Canada à 592, 00 EUR l'A/R-)
Voyage classique au Mexique; départ Mexico-City, Puebla, Oaxaca, San Cristobal, Guatemala par la route, lac Attilan, Antigua, Flores (vol), Bethel, Palenque, Campeche, Merida, 2 jours de récupération du coté de Tulum, retour (vol) via Mexico-City.
Merci par avance pour les bons tuyaux et conseils.
Merci par avance pour les bons tuyaux et conseils.
Bonjour à tous,
J'aimerai partir en septembre en Amerique centrale mais j'hésite entre le Belize, le costa rica, le mexique et le guatemala. Que me conseiller vous ?
Merci d'avance,
Julie
J'aimerai partir en septembre en Amerique centrale mais j'hésite entre le Belize, le costa rica, le mexique et le guatemala. Que me conseiller vous ?
Merci d'avance,
Julie
Bonjour à tous!
Je pars avec mon conjoint à l'hôtel Catalonia Playa Maroma le 30 juin prochain pour 1 semaine et nous aimerions bien aller manger un soir à Playa del Carmen. Pouvez-vous me donner des idées de resto (avec une brève description du menu si possible) ?
merci à l'avance! 😉
merci à l'avance! 😉
Bonjour, ns sommes deux amies de 30 ans et souhaitons partir en janvier 2008, pdt 17 j. (15 j. sur place) en équateur ou guatemala, sacs à dos, à la rencontre des paysages, des peuples. Quel pays est le plus dépaysant ? En équateur nous aurions aimé faire la côte pacifique + volcans + forêt amazonienne . est ce un pays intéressant, qu'y a til à faire au guatémala ? Est ce la bonne saison pour ces deux pays en janvier ? merci de vos conseils. nous devons réserver rapidement nos billets; A bientôt . LAU. cas64@hotmail.fr
Bonjour, bonjour !
Mon copain et moi sommes à la recherche d'une destination autre que le Guatemala pour le temsp des fêtes. Avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup !!!
Mon copain et moi sommes à la recherche d'une destination autre que le Guatemala pour le temsp des fêtes. Avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup !!!
Nous nous rendons en famille en novembre au Mexique pour 6 mois. Apparement l'idee d'acheter une voiture pour cette duree et la revendre semble faisable, mais je n'arrive pas a trouver l'information suivante.
Peut-on etre proprietaire et assurer une voiture sans avoir de visa de resident, en donnant juste l'adresse d'une connaissance locale ?
Merci a celui qui a la precieuse info.
salut à tous, je désire partir au guatemala 1mois et si j'ai le temps faire salvadore et honduras.
Je désire avoir des informations pour un petit budjet j'en suis a mon premier voyage seul a l'exterieur du pays.
J'aimerais avoir de l'information pour des auberges, activités, les plus belles villes (coban, tikal et antigua m'interesse beaucoup) et des conseils pour le transport les prix et tout .Je sais que c'est vague mais tout ce que vous savez pourra m'aider😉. je ne sais pas si j'aurais le temps de visiter les 2 autre pays mais je me concentre plus sur le guatemala ou si il y de plus belle place au salvador au honduras faite le moi savoir🙂 Merci au plaisir de se reparler
J'aimerais avoir de l'information pour des auberges, activités, les plus belles villes (coban, tikal et antigua m'interesse beaucoup) et des conseils pour le transport les prix et tout .Je sais que c'est vague mais tout ce que vous savez pourra m'aider😉. je ne sais pas si j'aurais le temps de visiter les 2 autre pays mais je me concentre plus sur le guatemala ou si il y de plus belle place au salvador au honduras faite le moi savoir🙂 Merci au plaisir de se reparler
Bonjour à tous,
je quitte très très bientôt pour un voyage d'environ 4 mois en Amérique Centrale. Je pars du Québec en voiture, traverse rapidement les USA et fais le Mexique jusqu'au Yucatan avec mon frère (tout cela en 2 semaines environ si tout va bien). Ensuite je continue seul pendant environ 4 mois. Je croyais aller jusqu'en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Équateur, etc.), mais à force de discuter avec des gens qui ont beaucoup plus d'expérience de voyage que moi, je crois maintenant que je me limiterai à l'Amérique Centrale.
Voilà enfin ma question: Où aller? J'aimerais que vous me fassiez part de vos coups de coeur, suggestions, avertissements, etc. car le temps passe très rapidement et je n'aurai visiblement pas le temps de m'informer énormément sur chaque pays avant de partir.
J'attends vos commentaires avec impatience!
Merci à tous! 🙂
couash
J'attends vos commentaires avec impatience!
Merci à tous! 🙂
couash
J'ai fait une recherche pour cela, mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Est-ce qu'il y a des hotels pas trop cher sur cette île, je voudrais rester environ 5 jours durant mon voyage. Quand est-ce que c'est mieux de réserver (si je peux) pour le mois de janvier prochain.
Merci :)
ge
Est-ce qu'il y a des hotels pas trop cher sur cette île, je voudrais rester environ 5 jours durant mon voyage. Quand est-ce que c'est mieux de réserver (si je peux) pour le mois de janvier prochain.
Merci :)
ge
bonjour a tous
nous somme 2 et nous partons debut septembre pour 1 mois au costa rica..pour l instant nous n avons aucune idee par ou commencer, ni qu elles sont les endroits a ne pas manquer...nous disposont d un budget global de 3000 euros...et nous sommes ouvert a tt type de voyage
merci d avance pour votre aide
Nous partons pour le Costa Rica en juillet. Quelqu'un a t-il utilisé la compagnie Dollard Rent-a-car?
Moins dispendieux mais fiable?
Coté vol dans les voitures, combien de chance sur 10? On peut vraiment rien laissé a l'interieur?
Merci
Moins dispendieux mais fiable?
Coté vol dans les voitures, combien de chance sur 10? On peut vraiment rien laissé a l'interieur?
Merci
Nous recherchons un terrain à vendre avec ou sans logement sur la côte des caraibes. Y-a-t-il un site ou je pourrais obtenir de l'information. De Puerto Viejo à Manzalinno
Merci
Nicole et Julien
Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis sur les collectivo. Qu'en pensez-vous? De quoi ont-ils l'air? et comment ca fonctionne? Où passe t-ils et est-ce sécuritaire?
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!
Bonjour à tous,
Nous serons à Cancun le 1er juillet prochain pour 15 jours. Nous souhaitons sortir rapidement de Cancun car c'est trop touristique. Avant de planifier un peu notre itinéraires, j'aimerais savoir s'il est pensable de se rendre jusqu'à Tuxtla (canyon del sumidero) et revenir à Cancun dans ce laps de temps. Car lorsqu'on aura déterminer la boucle (le trajet ) qu'il nous est possible de faire, nous pourrons par la suite prévoir nos arrêts pour s'y rendre et pour revenir.
La plus part des guides de voyage propose les sites mayas. Mais nous voyageons avec des enfants 10 et 13 ans, et par expérience il nous faut diversifier nos activités. Nous avons visité Tickal l'an dernier, bien que ce site est extra, les enfants ont moins appréciés. Alors, on visitera au moins un site mais lequel ?
Nous aimons la nature et cherchons des endroits moins fréquentés par l'industrie touristique. On ne peu passer à côté parfois, mais quand c'est possible on le fait. Mon conjoint parle l'espagnol, donc si vous connaissez des paysans avec qui ont peu faire de petites excurssions ou endroits pour se loger, vos suggestions seront très appréciées. Les liens directs avec les paysans sont enrichissants et nous préférons payer directement le paysan au lieu d'enrichir de gros industries. Nous utilisons les bus locaux comme moyen de transport.
Vos suggestions: Est-ce qu'il vaut la peine de se rendre au Canyon? Les sites mayas, votre préférence? Les cenotes ? Hébergement pas cher (pas nécessaire d'avoir le confort)? Les réserves à ne pas manquer? Isla Holbox vaut-il la peine? et autres propositions...
Merci pour vos conseils
Solange
Nous serons à Cancun le 1er juillet prochain pour 15 jours. Nous souhaitons sortir rapidement de Cancun car c'est trop touristique. Avant de planifier un peu notre itinéraires, j'aimerais savoir s'il est pensable de se rendre jusqu'à Tuxtla (canyon del sumidero) et revenir à Cancun dans ce laps de temps. Car lorsqu'on aura déterminer la boucle (le trajet ) qu'il nous est possible de faire, nous pourrons par la suite prévoir nos arrêts pour s'y rendre et pour revenir.
La plus part des guides de voyage propose les sites mayas. Mais nous voyageons avec des enfants 10 et 13 ans, et par expérience il nous faut diversifier nos activités. Nous avons visité Tickal l'an dernier, bien que ce site est extra, les enfants ont moins appréciés. Alors, on visitera au moins un site mais lequel ?
Nous aimons la nature et cherchons des endroits moins fréquentés par l'industrie touristique. On ne peu passer à côté parfois, mais quand c'est possible on le fait. Mon conjoint parle l'espagnol, donc si vous connaissez des paysans avec qui ont peu faire de petites excurssions ou endroits pour se loger, vos suggestions seront très appréciées. Les liens directs avec les paysans sont enrichissants et nous préférons payer directement le paysan au lieu d'enrichir de gros industries. Nous utilisons les bus locaux comme moyen de transport.
Vos suggestions: Est-ce qu'il vaut la peine de se rendre au Canyon? Les sites mayas, votre préférence? Les cenotes ? Hébergement pas cher (pas nécessaire d'avoir le confort)? Les réserves à ne pas manquer? Isla Holbox vaut-il la peine? et autres propositions...
Merci pour vos conseils
Solange
Bien que le village et la plage no 1 restent tranquilles, plus a l'Ouest toute l'ile semble appartenir a des promoteurs et ils la developpent a grande echelle. J'ai marche vers Red Frog Beach et les plages suivantes, travaux partout, gardes de securite, ...
salut a toutes et tous !
je voulais avoir qqs infos des gens qui connaissent bien la ville pr savoir cmt organiser nos 1ers jours las bas
nous comptons ma copine et moi y rester 3 ou 4 jours pour ensuite prendre la route vers le guatemala .
nous atterissons a 19H15 (heure locale) . quels conseils pr la premiere nuit ? (pas trop cher si possible)
ensuite nous comptions aller a teotihucan et bien sur visiter la ville
dc est ce que 3/4 jours suffisent ? sachant que le jour d'arrivee ne compte pas car nous arrivons le soir
merci d'avance
tchaooo
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026