Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YG
Ygandalf 19 years ago · Jeanluc38
Avis sur itinéraire de trois semaines au Yucatan, Guatemala, Belize
Bonjour à tous,

Mon amie et moi meme partons pour 3 semaines completes au Yucatan Guate Belize cette ete au mois d'aout. Nous avons une petite idée de l'itineraire, et nous voudrions avoir votre avis, vos remarques sur les choses à faire ou pas, les sites et bons plans, etc...On prend tout !

Arrivée à Cancun, AM + Nuit à Cancun. Depart pour Chichen Itza, visite du site, puis on continue sur Merida. Nuit à Merida Visite de Uxmal ? Voyage avec bus de nuit jusque Palenque. Visite des 3 sites "d'eau" Agua Azul etc... Nuit à Palenque, visite du site de Palenque Nuit à Palenque : 3 jours visites de Bonampak, Yatchilan et trek dans la Jungle Depart pour Flores, nuit à San Remate. Visite de Tikal. Nuit à Flores. Visite de quelques site autour de Flores. Nuit à Flores Depart pour Belize City. Nuit à Cayes Caulkers. 4 5 Jours pour passer le Padi et visiter les alentours.

Ensuite on remonte le long de la cote jusqu'a Cancun pour le Départ. On pense passer à Tulum, Playa et Cozumel. Y a t il d'autres arrets incontournable ?

Merci d'avance de tous vos renseignements, aides, bon plans. C'est notre premier voyages "routard" alors on est à l'écoute !
Open
GR
Gretta 19 years ago · France1
Visites au Panama en hiver?
Bonjour,

Je veux préparer mon prochain voyage pour l'hiver prochain. Et j'avais pensé le Panama. Est-ce qu'il y en n'a qui ont été là et si oui est-ce qu'il y a des belles places à visiter.

Merci beaucoup !
Open
SR
Sreisaat 19 years ago · Vanessape23
Itinéraire en Amérique Centrale
Bonjour! J'ai pour projet de partir 6 semaines en Amérique Centrale cet été, entre la mi-juillet et la fin d'août. Arrivée à Cancun, puis descendre le Yucatan jusqu'au Guatemala, en passant par Belize, puis Nicaragua et Costa Rica. Des suggestions d'itinéraires ? De spots à absolument pas louper ? Le Honduras "vaut-il le coup" ? Autant de questions pour une novice de ce coin du monde, mais avec grande envie de le découvrir! Merci à tous!
Open
MA
Mary132 19 years ago · Djozzy
Voyage au Costa Rica en fin d'été
il y a déjà 1 an moi et mon chum avons tout lâchés au QC pour venir demeurer dans l'ouest canadien. Mais quand on commence à voyager on ne peut s, arrêter.Donc vers la fin de l'été nous aimerions faire un voyage la durée de ce voyage n'est pas déterminé encore et l'endroit non plus mais le Costa Rica semble un superbe endroit. J, aimerais seulement avoir quelques petites info de votre part, ou si vous pensez qu'il y a de plus beaux endroits. Je n'ai pas vraiment de problème à faire du camping et auberges de jeunesses.Combien que je dois environs planifier pour les billets d'avions et le voyages. Quels sont les beaux endroits à ne pas manquer.... Et selon l'endroit que vous me parlez me dire le meilleur temps pour y aller

Vous voyez le genre d'informations que je veux. Merci Mary
Open
LA
Lau69 19 years ago · Lindbergh
Tour du Chiapas et Yucatan en VW Cox
Bonjour,

Nous partons début octobre pour faire le tour du Chiapas et du Yucatan pendant une quinzaine de jours. En tant que fan de cox, nous nous demandons s'il est possible de faire ce tour en louant une cox ou est-ce déconseillé compte-tenu de l'état des routes, du climat (clim absolument nécessaire???) ou de la fiabilité des voitures.

Merci de votre aide
Open
EL
Eldoude 19 years ago · Jjlasne
Auberges dans les villages mexicains?
bonjour, je voulais savoir si chaque petite villes voire plutot des villages possédaient une auberge pas cher ou s'il y avait des solutions pour dormir chez l'habitant. Mais toujours dans une optique de ne pas préparer son voyage à l'avance et de chercher un hébergement le jour pour le soir même. Je vais partire cet été et je vais essayer d'aller plutot dans le nord, hors des circuits touristiques. merci! El Doude
Open
JU
Juliette2 19 years ago · Touareguepar
Pesos ou argent américain au Mexique?
Bonjour!🙂

Je pars sous peu pour le Mexique dans un tout-inclus. Nous allons cependant sûrement avoir quelques dépenses. Vaut-il mieux avoir de l'argent américain avec nous ou des pesos ? Qu'est-ce qui est le plus apprécié par les Mexicains ? Quelqu'un qui était allé au Mexique il y a plusieurs années m'a certifié que les Mexicains préféraient être payés en argent américain. C'est encore vrai ?

Merci pour vos réponses éclairées...
Open
WI
Wills 19 years ago · Paloma1
Quelle ville choisir pour des vacances au Mexique?
j'aimerais avoir votre avis sur la ville à choisir pour des vacances au Mexique. Je pars avec ma femme et un couple d'amis, nous faisons du surf, nos femmes sont plutot farniente et eaux calmes, nous aimerions trouver des plages paradisiaques mais avec quelques bars et restos animés donc quel est le meilleur choix entre puerto escondido, zihuantanejo, et la region de puerto vallanta.Merci de vos avis qui seront je suis sûr très argumentés
Open
KI
Kiki13 19 years ago · Lolodesiles
Contact pour Kuanidup (San Blas - Panama)
Bonjour à tous,

Au vu des échanges sur l'archipel des San Blas, j'aimerais réserver pour cet été une ou deux nuit sur l'ile Kuanidup. Le seul contact que j'ai est : KUANIDUP Cabañas, restaurante, Bar. Tel.: (507) 227-6026 (Río Sidra). Quelle que soit l'heure à laquelle j'appelle, je n'ai jamais de correspondant. Est-ce le bon n° ? Y-a-t-il une autre façon de les contacter ? Comme nous venons en famille, je ne voudrais pas prendre le vol Panama-City - Rio Sidra et arriver à l'improviste.

Pouvez-vous m'aider ?

Frédéric
Open
JE
Jeanluc38 19 years ago · Nalim
Vol Cancun-Managua (Nicaragua) ou Guatemala-Managua
Bonjour Qui connait le tarif Guatémala City-Managua ou Cancun-Managua en avion et est-il possible d'avoir une place sans résa à l'avance .J'ai déjà traversé l'Amérique Centrale en bus et bateau jusqu'au Panama mais c'était pour m'arrêter dans chaque pays et j'avais tout mon temps alors que mon idée serait: région de Tulum, Tikal par le Belize puis le Nicaragua (Omotepe en particulier et si vous avez des conseils sur les lieux préférés en une semaine, 2 ou 3 villes? San Juan del Sur ou islas de Corn? je suis preneur) le tout en moins d'un mois. Et qu'en est il de la sécurité au Nica et au Guaté en 2007, je voyage seul et ne veux plus prendre de risques inconsidérés, vu mon grand âge! (53!) Merci Jean Luc
Open
MI
Missvoyageur 19 years ago · Slru687
Visites près de Cancun?
Bonjour, mon mari et moi préparons notre voyage d'une semaine à cancun pour noël. Je sais qu'il y a plusieurs choses à voir et j'aimerais avoir une idée de ce qu'il ne faut pas manqué. Nous aimons bien les safaris photos et les sites historique. J'ai vu qu'il y a un endroit appelé Isla de los jaguares, mais j'aimerais avoir plus de détail sur cet endroit, est-ce un zoo ou un habitat naturel ou on peut observé des jaguares, des singes et autres... j'aimerais également avoir des infos sur d'autres endroit à voir pas trop loin de cancun.

Un gros merci à l'avance pour vos infos!🙂
Open
FR
Fred56 19 years ago · Daminoss
Voyage au Mexique en août
Bonjour !

Je m'apprête à entreprendre un voyage au Mexique... je suis à montreal actuellement et j'envisage de partir un peu mois de trois semaines au mois d'aout. Bien entendu je n'ai pas beaucoup d'argent, alors je compte aller jusqu'à Mexico en bus avec greyhoud jusqu'à la frontière et avec une compagnie de bus mexicaine par la suite... je sais c'est 4 jour de bus, mais je me sens prêt ! Plusieurs questions me viennent... Tout d'abord, je pars seul (dailleurs si des personnes compte partir au Mexique en aout et cherche de un compagnon de routem je suis preneur ) et je ne sais pas du tout paler esagnol !! Est ce que ça parait difficile de s'aventurer dans ce pays sans connaitre la langue sachant que je compte pas mal voyager en bus dans le pays. ?

Au niveau de l'itinéraire rien n'est encore fixe, le seul truc dérangeant est que je dois a la fin revenir a mexico car mon depart se fait de là... Du coup pour l'itinéraire, je pense faire mexico en quelques jours, visite aux alentour, partir ensuite a acapulco et visiter le sud du mexique, remontrer par le chiapas, (palenque, et alentours) et ensuite revenir a mexico par le golfe du mexique... Je n'ai pas encore assez bien étudié le circuit, ça peut paraitre beaucoup pour seulement trois semaines...

J'attend vos commentaires... merci

Fred
Open
PÉ
Péninsule 19 years ago · Pescadito
Itinéraire de vingt-deux jours au Guatemala
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons pour le Guatemala ce dimanche et nous arrivons à Guatemala city vers 13h. Je vous écris afin d'avoir vos opinions sur notre itinéraire. Aussi, vous remarquerez qu'il y a des jours ''vides''... c'est parce que nous hésitons et nous aurions besoins de vos suggestions.

1 - Arrivée à Guatemala City, direction Panajachel 2 - San Pedro - cours de langue 3 - San Pedro - cours de langue 4 - San Pedro - cours de langue 5 - San Pedro - cours de langue 6 - San Pedro - cours de langue 7 - Copan - visite de la ville 8 - Copan, direction Semuc Champey 9 - Semuc Champey 10 - Semuc Champey direction, Copan, direction Flores 11 - Flores + excursion à Tikal et retour à Flores 12 - Flores - visite de la ville 13 - Flores et ?? 14 - ?? 15 - ?? 16 - ?? 17 - ?? 18 - ?? 19 - Antigua - visite du marché Chichi (jeudi) 20 - Antigua - excursion Volcan Pacaya 21 - Antigua - visite de la ville 22 - Antigua - direction Guatemala City (avion)

Auriez-vous des suggestions pour le jour 13-14-15-16-17 et 18? On nous a parlé de Monterrico, de Rio Dulce, de Livingston... d'aller au Honduras à Roatan (est-ce trop loin??)... Nous n'arrivons pas à nous décider... Merci d'avance!!!
Open
AM
Amnesty 19 years ago · Posepose
Sécurité au Guatemala en été?
bonjour a tous, je dois partir en vacances pdt trois semaines cette été au guatemala, et je me pose bcp de questions sur les risques en terme de securité en effet, sur le site gouvernemental français, il est evoqué une augmentation agrue des violences auprès des touristes je ne sais quoi penser ? Merci de me donner votre avis🙂
Open
WE
Weeepa 19 years ago · Coucoune
Bons petits plans pour un mois au Nicaragua?
Bonjour à vous!

Avec ma femme, nous préparons un voyage d'un mois au Nicaragua pour 2007. Nous aimerions profiter de vos conseils éclairés et actualisés en matière d'hôtels. Voici la liste de nos étapes : Estelí Matagalpa León Las Peñitas Granada Ometepe San Juan del Sur Corn Island

Nous avons un budget de 10 à 25$ par nuit (25 pour les grandes occasions) et nous aimons les ambiances tranquilles, familiales. Nous parlons espagnols. Merci d'avance!
Open
AN
AnneV 19 years ago · Caramelmarie
Visiter le Chiapas ou Yucatan?
bonjour, J'arrive mi juillet à Mexico et je repars mi aout de Guatemala city. Notre priorité reste le Guatemala mais on compte quand même visiter un peu le mexique en 10/12 jours. Que me conseillez vous ? plutôt le chiapas ou le yucatan ? Est-ce faisable de faire les deux si on décide de rester peut être 15 jours au mexique. Sachant qu'au va sans doute déjà rester 2 jours autour de mexico pr visiter téotihuacan Merci de vos réponses et conseils Anne
Open
OG
Oguik 19 years ago · Philippe1907
San Cristobal de las Casas et Palenque au Mexique
bonjour, je pars au Mexique dans peu de temps, je désire avoir quelques informations à propos de San Cristobal de las casas et Palenque. Je compte prendre un bus de Mexico city jusqu'à San Cristobal de las casas (arrivée le vendredi matin à S.C), passez la journée dans la ville puis partir pour Palenque le soir, y dormir, et visiter Palenque le samedi, et repartir le soir meme pour Tulum. Si vous avez des infos en ce qui concerne le trajet San Cristobal de las casas et Palenque (lignes de bus, prix, horaires...), ne vous privez pas!!! Ensuite, est il possible de repartir directement de Palenque pour Tulum, ou dois je repasser par San Cristobal??? et enfin, si vous avez des conseils pour l'hébergement à Palenque, ou même San cristobal, je suis preneur!! merci byebye
Open
MA
Mamanturbo 19 years ago
Devise et pourboires au Mexique?
Bonjour,

Voilà maintenant c'est du sûr, en juin je m'envole pour le Mexique avec ma petite famille. Je m'interroge sur notre moyen de paiement. Je pensais emporter des pesos Mexicains, des travellers cheques et ma carte visa (au cas ou). Vous qui y êtes déja allés auriez vous quelques bons conseils à me donner ? J'imagine que les commerçants, les hôtels, bars ou restaurants ne peuvent pas refuser le paiement en pesos. Est-ce que quelqu'un a déja utiliser sa carte bleue au Mexique et pourrait me dire si les commissions sont élevées ? Pensez-vous que je devrais prévoir des dollars US ou peut-être des euros ? Mon autre question porte sur les pourboires : combien faut-il laisser ? et surtout en quelle monaie ? Merci pour votre aide.
Open
AN
Angegardien1 19 years ago · Elkantaoui
Playa Del Carmen mi-juin: aides diverses
Bonjour, Je pars du 12 au 25 juin à Playa del Carmen à l'hôtel Taquila. J'ai quelques questions si vous voulez bien ... - Aurais-je malgré la saison des pluis du soleil, que fait-il attendre des pluis, intensité, durée, ... - J'ai entendu que des plages sont réduites, quand est-il du coin de playacar ou je me situerai ? - Quels sont les autres belles plages proches ? - Quels sont les choses à voir, à visiter, à faire sur place. Je pense aller à Tullum + Xel-ha, Sian Ka'an, je pense Chichen mais loin, et il reste Coba, Cozumel, ...je pense aussi faire Cénote, nager avec dauphin et activité nautique, quels sont vos conseils et priorités de visite et d'activité. - En tout proche de l'hôtel quels sont les bons coins, les bonnes adresses, les choses à voir, .... A vous lire Merci
Open
EB
Ebize 19 years ago · Coucoune
Recherche circuit organisé pour le Costa Rica/Nicaragua
Bonjour,

Je viens du Québec, et je voudrais aller visiter le Costa Rica ou Nicaragua.

Parcontre, étant donné le fait que je voyagerais seule * personne veut m'y accompagner* 😕, je voudrais un voyage "organisé" avec pleins de visites (volcan, forets etc...), j'aimerais savoir si vous connaissez un bon grossiste qui offre un circuit séjour au Costa Rica ou au nicaragua....

Merci ! 🙂
Open
HE
Heidi17 19 years ago
Itinéraire au Costa Rica?
Hola!

Voila, ca fait 3semaines que j'habite au Costa Rica pres de San Jose, et j'ai deja eu la chance d aller a San Manuel Antonio et a Puerto viejo... Une amie vient me rendre visite 2semaines et j'aimerais lui faire decouvrir ce magnifique pays, seulement je ne tiens pas a retourner au memes endroits... je pensais aller 2 jours voir le volcan Arenal et ses environs...

Pour la suite que me conseillez vous? Une autre plage de reve dont vous avez fait l'experience? une activite a faire absolument? le plus beau parc a voir?

Vous vous demandez peut etre pourquoi je pose la question sur internet alors que je suis sur place? c'est que pour l'instant ce que j'ai fait et vu etait parfait et ne m a pratiquement rien coute grace au bouche a oreille... alors si vous avez des adresses pas cher et sympa je serais tres reconnaissante!

Bon vent!
Open
VO
Volepapillon 19 years ago · Mhbrisson
Préparation d'un voyage au Costa Rica
bonjour nous preparons notre voyage pour le costa rica si vous y etes deja parti merci pour votre aide tout d abord peut on partir tout seul sans tour operateur????? ou alors nous cherchons un guide francais sur place pour nous faire une visite complete de ce beau pays ou si vous etes parti en circuit avec tour operateur conseillez nous pour bien choisir a quel date faut il partir pour avoir la plus belle vegetation .....et floraison mon mari collectionne les papillons je crois qu il y a un reserve ... merci pour toute l aide que vous pourrez nous apporter a+
Open
DA
Davetge 19 years ago
Janvier au Mexique
voila nous sommes 2 amis qui parton pour le mexique 1mois, nous debarquons a cancun avec un budget limité, nous voulons pas rester dans les endroits de big money nous voulons camping cabanas. Bref, voulons investir notre argent autre que dans le luxe.

merci et que le bont vent vous mène
Open
OG
Oguik 19 years ago · Yasou
Deux semaines au Mexique
bonjour, je m'envole le 16juin pour le Mexique, quelques jours à Mexico city, puis je pars en direction de Merida. Je compte faire un arrêt à Palenque, avez vous d'autres recommendations entre Mexico city et Merida??(villes, visites, plages...) muchas gracias!
Open
BU
Bugsdav 19 years ago
Logement à Akumal, Tulum ou Xel Ha? (Mexique)
😉 Bonjour a tous. Alors voila nous sommes un jeune couple et pour notre tout premier voyage nous partons une petite semaine au mexique. Au programme: farniente sur les plages d'Akumal, visite des ruines de Tulum et plongée à Xel-Ha. D'apres ces petites infos pourriez vous nous dire ou il serait le mieux de se loger et meme peut-etre un hotel a nous conseillé.
Open

Recommended for you

Previous Page 242 of 300 Next