Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frenchflo 19 years ago · Teote
Où aller en Amérique Centrale fin août?
Bonjour, Ma copine et moi avons eu la chance d'obtenir un billet pour aller en Amerique la derniere semaine d aout et la 1ere de septembre. Mais nous ne savons pas quelle destination choisir! nous cherchons un endroit au soleil avec une belle mer et des activités sportives et culturelles, avec un budget tres raisonnable. Nous avons regarde le Yucatan mais il parait que notre voyage tombe dans la saison des pluies. Nous sommes attirés par l'amérique centrale plutot que les usa. Idealement, nous souhaiterions passer une semaine au bord d'une plage a bronzer et faire du sport et une autre semaine a barouder. Nous attendons tous vos bons conseils.

Merci beaucoup
Open
MA
Magantoine 19 years ago · Yasou
Transfert Cancun-Akumal?
BJR,

J AI UN PETIT "SOUCI" POUR L'ORGANISATION DE NOTRE PERIPLE AU MEXIQUE AU MOIS D'AOUT. LORS DE NOTRE ARRIVEE A CANCUN LE 20 AOUT, NOUS DEVONS NOUS RENDRE A AKUMAL PDT 7 JOURS. QUEL EST LE MOYEN LE PLUS SIMPLE ET LE MOINS ONEREUX DE S'Y RENDRE ? EN TAXI JE NE CONNAIS PAS LE TARIF ET EN COLLECTIVO JE DOUTE QUE L ON PUISSE FAIRE TOUT CE TRAJET... AVEZ VOUS DES BONS TUYAUX OU UNSITE QUE JE POURRAI CONSULTER. LOCOGRINGO ME PROPOSE POUR LES TRANSFERTS (ALLER/RETOUR) 214 DOLLARS... A SAVOIR QUE NS SOMMES 2 ADULTES ET 2 ENF.

MERCI

MAGALI
Open
DJ
Djou83 19 years ago · Marvinacu
Achats divers en Amérique Latine et Centrale?
Salut,

Puis je trouver facilement en Amérique Latine et centrale (Costa Rica):

Des tampons (quelqu'un m'a dit que je devais faire un stock, est ce vrai?) de la lotion antimoustique avec 30% de deet champoing et gel douche (bête question hein je sais) des rasoirs du lait démaquillant des cotons démaquillants des slash tee shirt robes habits légers

merci de me répondre
Open
TH
Theluck 19 years ago · Chantissima
Trois semaines au Mexique
Bonjour,

Nous quittons pour le Mexique les trois premières semaines d'août, nous atterirons à Cancun. Le but du voyage est la randonnée, la visite de sites archéologiques (maya) et s'impreigner de la culture mexicaine dans de petits villages charmants.

Auriez-vous des conseils pour nous? Nous partons en pack sac, ne cherchons pas de luxe et nous voulons vivre un séjour authentique.

Nous pensons peut-être nous rendre à Cozumel, mais ne connaissons pas très bien l'endroit sauf que c'est le paradis de la plongée! Il y a-t'il autre chose dans les environs et est-ce que ça vaut le détour? Pour s'y rendre, par vol ou bateau.

Merci à l'avance
Open
GE
GeMontréal 19 years ago
Guatemala, Honduras et Nicaragua en un mois?
Bonjour,

J'ai une petite question pour vous. Mon copain et moi voulons aller en janvier prochain pour tout le mois en amérique centrale. Nous sommes déjà allé au Costa Rica trois semaines. Mais là j'aimerais beaucoup voir les sites mayas au Guatemala, faire de la plongée au Honduras et finir au Nicaragua pour faire du surf. Est-ce possible ou je rêve? MErci de votre temps!🙂

Ge
Open
PA
PatrickH 19 years ago · Eauvive
Écotourisme en Amérique Centrale
Je vais en Amerique Centrale cet été (5 pays, 2 mois), et j'aimerais pratiquer autant que possible de l'écotourisme (tourisme responsable) dans des structures respectueuses de l'environnement. J'ai trouvé des informations sur le site http://www.voyagespourlaplanete.com mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres adresses. Merci.
Open
CA
Catherine21 19 years ago · Jacques57
Auberge de jeunesse au Costa Rica
Bonjour.

J'ai peut-être l'intention de partir au Costa Rica pendant 1 semaine dans une auberge de jeunesse avec mon compain. Sa va être ma première fois et j'aimerais savoir comment fait-on pour réserver et savoir le prix que sa nous coûte?? Je suis une habituée des tout inclus 4* et de la bonne bouffe, mais j'ai le goût de vivre un peu plus d'aventures (pas trop quand même) est-ce que l'auberge de jeunesse au costa rica est bien située et pouvons-nous faire des excursions??

merci catherine
Open
BL
Blackman 19 years ago · Lilibus
Que faire en 2-3 jours au Guatemala?
Bonjour, Je vais dans le sud du Mexique 2 semaines en aout et j'aimerais faire un crochet par le Guatemala. Alors à votre avis, quels sont les meilleures choses à faire en 2 ou 3 jours ? On m'a parlé de lacs, de volcans et aussi de ruines au milieu de la jungle, c'est ce genre qui m'interesserait mais j'en sais pas plus. Voila merci de vos reponses
Open
JE
Jeffgoa 19 years ago
Mexique ou Argentine en août?
Bonjour à tous,

En tant que néophyte en voyages grande distance (je n'ai quitté qu'une seule fois la vieille Europe pour me rendre aux USA), j'hésite entre deux destinations sud-américaines pour un séjour en couple de trois semaines en août : le Mexique ou l'Argentine.

D'après les informations que j'ai pu glaner ici ou là, le Mexique semble être recommandé pour un premier voyage "exotique" quand on n'a pas trop la fibre aventurier (c'est moi ça, au grand dam de ma copine...), le point noir étant la saison qui semble être celle des pluies quotidiennes et des grosses chaleurs. A l'inverse, le climat a l'air beaucoup plus supportable en Argentine du Nord pendant cette période (je pensais naïvement me rendre au Sud initialement, Terre de Feu en hiver mais oui bien sûr...), cependant le prix du vol pour Buenos Aires m'a également bien refroidi. 🤪

Mais tout cela ce sont des considérations a priori, qui ne prennent pas en compte l'expérience sur place. Des voyageurs ayant pratiqué les deux pourraient peut-être me donner leur sentiment ?

Merci d'avance ! 🙂

Jeff.
Open
EM
Emmanuellegh 19 years ago · Lindbergh
Avis sur itinéraire aux Etats-Unis et Mexique
Bonjour à tous!

Je pars le 3 juillet pour les Etats-Unis et le Mexique pour un peu plus d'un mois, version backpacker. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire... et si je peux abuser, vos conseils sur certains points.

Itinéraire: Bxl-New york: 03/07 au 06/07 Le 06: départ pour san diego Du 06 au 08: san diego Du 08 au 10: LA Du 11 au 14 inclus: Côte ouest ( santa barbara, carmel, monterrey...) DU 15 au 18 inclus: SFC Le 19/07: départ pour las vegas Le 21 et le 22: grand canyon Le 23:départ cancun et tour du yucatan le 07-09: new york et retour vers bxl

Pensez-vous qu'un jour au yosemite suffira (je ne suis pas incroyablement temptée par les parcs nationaux mais très curieuse de voir les chutes et le glacier)? Avez-vous des auberges de jeunesses à me conseiller? La route sfc pour las vegas en s'arrêtant au yosemite est-elle fort pesante? Tulum vaut-il la peine de s'y arrêter trois nuits ( c'est surtout pour profiter de la plage et de la nature)

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera fort précieuse! Bon voyage à tout ceux en pleine préparation
Open
IN
Ingarigok 19 years ago · Kelca
Posada ou hôtel pas cher à Mexico
coucou, on est trois potes, et on debarque a DF, Mexico, on aimerai savoir s'il y a des hotel pas cher, meme des dortoirs avec salle de bain partagée, on est vraiment pas difficile, tant ke c'est a peu pres propre... merci!
Open
DU
Dub 19 years ago
Hôtel proche de l'aéroport de Guadalajara (Mexique)
cher amis voyageurs j'aurais besoin de vos lumieres pour trouver un hotel bon marché à proximité de l'aeroport de guada. En faite je vais arriver vers 21h, j'aurais une voiture de loc mais avec la fatigue je prefererais pvr me coucher direct sans avoir à m'enfoncer sur le perif direct de nuit .... histoire d'etre en forme et partir des le lendemain pour l'aventure !!!

merci de vos conseils boujou
Open
CI
Cinquante 19 years ago · Volepapillon
Circuit guidé au Costa Rica
J'habite au Québec et j'aimerais avoir de l'information sur les circuits guidés offerts par des agences ou autres pour le Costa Rica. Quelqu'un en a-t-il déjà fait et avec qui? ¨Ca me semble assez cher. Cela en vaut-il le coût? Merci de me donner des renseignements et vos opinions.
Open
PÉ
Péninsule 19 years ago · Anpro7
San Predo au Guatemala
Bonjour chers amis!

Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aller au Guatemala afin d'apprendre l'espagnol. J'aimerais partir en mai et ce, pour une durée d'un mois. L'idée d'aller à San Pedro m'intéresse énormément... De plus, de ce que j'ai entendu dire, San Marcos (petit village voisin) est très sympa aussi.

Alors mes questions sont les suivantes: est-ce qu'il y aurait des gens qui sont déjà allés apprendre l'espagnol à San Pedro? ou qui sont déjà allé visiter cette région? Est-ce si paradisique qu'on le prétend? Connaissez-vous un transport sécuritaire entre Guatemala City et cette région? Voyager seule, est-ce que c'est dangereux? J'aimerais bien partir avec quelqu'un, mais si je n'ai aucun choix, je partirai seule... Vos conseils seront appréciés!

Merci infiniment!
Open
CL
Cleoswing 19 years ago · Routard14
Bus Mexico-Guatemala
Bonjour à tous! Je pars au Mexique et en Amerique centrale avec mon ami en septembre et nous avons pris un vol pour Mexico. Je voulais savoir s'il est facile de trouver des bus qui font la liaison Mexico-Guatemala, et la durée et le tarif de ce trajet pour ceux qui l'ont déjà fait. Merci

Clémentine
Open
MA
Marcodante 19 years ago · Coco75014
Transport Santa Teresa/Malpais à Montezuma? (Costa Rica)
AMIS VOYAGEURS BONJOUR!

JE ME RENDS POUR LA PREMIERE FOIS AU COSTA RICA AVEC MA COPINE DANS 5 JOURS ET NOUS AVONS 2 QUESTIONS QUE NOUS N'ARRIVONS PAS A RéSOUDRE:

1) Notre itinéraire nous ammène de Tamarindo sur la péninsule de Nicoya à Quepos sur la côte centre Pacific. Sur la péninsule de Nicoya nous descendons jusqu'à Santa Teresa/Malpais le long de la côte (voiture ou bus). Ensuite nous aimerions rejoindre Montezuma mais il semblerait qu'en période de plus cela soint quasi impossible. Quelqu'un aurait-il ine solution genre trajet en bâteau ou itinéraire routier? Sans cela notre itinéraire tombe à l'eau...

2) Quelqu'un pourrait-il me recommander des compagnies de bus touristiques car nous pensons organiser le gros de nos trajets de cette façon mais je patauge pour trouver des sites sur le toile...

VU L'URGENCE DE MA DEMANDE JE NE SAURAIS TROP VOUS REMERCIER SI VOUS M'AIDER...

MARCO
Open
MI
Mistercoole 19 years ago · Harmonia
Réservation d'hôtels au Costa Rica
Nous envisageons de partir au mois de juillet à 4 adultes et 1 enfant (10 ans) au Costa Rica. Je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver les hôtels avant de partir, notamment dans la région d'Arenal. D'autre part, quelles sont les zones à éviter à cause de la saison des pluies. Personne chez nous ne parle l'espagnol, par contre, je parle bien l'anglais. Est-ce suffisant ? Merci à tous pour vos réponses Sylviane
Open
SU
Surfinbird 19 years ago · Harmonia
Bon plan pour le Costa Rica à partir du 21 mai 2007?
Hello vous tous voyageurs!!!

Je vais partir le 21 mai prochain au costa rica et pour l'instant à part le billet d'avion, j'ai encore rien prévu... je vais y rester 3 semaines 1/2 seule avant que mon copain me rejoigne. alors voilà mes questions: concernant la sécurité, quel est ce que je dois absolument éviter? vaut-il mieux que je réserve déjà d'ici des tours organisés ou plutôt simplement prendre un hotel a san josé pendant 1-2 jours a mon arrivée et organiser de la bas? avec un budget de 70 euros par jours, est ce suffisant, j'aimerai alier farniente sur la plage et découverte histoire de m'en mettre plein les yeux? au total je resterai 6 semaines dans ce pays, est ce trop ;-) ? et enfin si le coeur vous en dit et que vous vous trouverez sur place durant cette période, n'hésitez pas à me contacter, qui sait on pourrait peut être faire un bout de chemin ensemble!!!!

a bientot pour de nouvelles aventures!!!
Open
MI
Michmichmich 19 years ago · Jjlasne
Acheter une voiture aux États-Unis pour se ballader au Mexique
bonjour à tous Partant au Mexique pour longtemps, je voudrais m'acheter une voiture à San Diego ou au Texas où les prix sont largement plus abordables que ceux des voitures mexicaines. Par contre je ne sais pas trop comment ça se passe à la douane, si c du quite ou double..

Qqun a-t'il fait cette expérience et pourrais me conseiller/déconseiller?

merci

Antoine http://www.miamy.biz/
Open
OP
Ophie95 19 years ago · Magantoine
Visites pour quinze jours au Mexique?
Bonjour,

Nous allons réserver un séjour de 15 jours à Akumal : il s'agit de "Couleurs mexicaines", proposé par Vacances transat, hébergement à l'hôtel Akumal Beach Resort, avec trois excursions : Tulum, Chichen Itza, Isla mujeres.

Mais au dela de ces sites, nous aimerions visiter un maximum de choses.

Auriez-vous des conseils à nous apporter pour ce faire ? Ou des témoignages de votre propre séjour mexicain ?

Par avance, merci !

Bien cordialement.
Open
ET
Etienne121 19 years ago · Kaipira
Péninsule de Nicoya au Costa Rica
Bonjour, j'ai 18 ans et je men vais cet été au Costa Rica durant 3 semaines avec mes parents et ensuite 3 semaines avec deux amis (en autobus). Au départ de mes parents, nous serons a Quepos. De là, nous pensons remonter jusqu'à Liberia pour ensuite redescendre la Péninsule du Nicoya au complet. De là, nous prendrions un traversier jusqu'à la côte pour se diriger vers San Jose. De San jose, nous pensons aller sur la côte atlantique en passant par Tortugero et Puerto Limon. Le tout se ferait en 3 semaines et nous allons voyager en autobus. J'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon itinéraire pour 3 jeunes qui veulent découvrir la culture du Costa-Rica, faire de la plage et faire la fête un peu...évidemment! Vos commentaires seront grandement appréciés!

merci beaucoup

Etienne!
Open
KR
Krill 19 years ago · Brunoroman
Endroits tranquilles au Panama
Salut ZAmis Routards 🙂

Je souhaiterais savoir si il y a moyen de trouver des endroits calme où il ya pas beaucoup de touristes au Panama. Cette Année nous partons dans le Sud Bolivien et l 'année prochaine certainement Panama alors j 'aimerais profiter des endroits reposant de Panama Merci si vous avez des Infos 😉 @ bientôt Krill
Open
HE
Helena2 19 years ago · Fraluchi
Endroit pour Noël au Costa Rica?
Bonjour!

Je pars au Costa Rica pour 5 mois (pacifique sud) avec ma petite famille. Je cherche un endroit sympa pour les 10 derniers jours (15 au 25 décembre) entre autres pour feter Noel en bonne compagnie, pour pas trop cher. Je pensais a quelque chose dans le coin de Tamarindo (j'ai un fils ado qui souhaite faire beaucoup de surf) mais je suis ouverte a d'autres destinations, mes seuls critères sont la proximité de transport en commun (on ne souhaite pas louer de véhicule) et j'aimerais bien qu'il y est une piscine ainsi qu'une kitchenette avec l'hébergement... a moins que la bouffe du resto soit vraiment pas chère, a 5, ça monte vite!

merci d'avance pour vos idées/suggestions!
Open
DU
Dub 19 years ago · Kayla78
Faisabilité de mon itinéraire Guadalajara-Cancun?
Bonjour à tous et à ttes, j'ai besoin de vos lumières 😉 je pars le 18 mai avec deux amis faire du surf au mexique, on va donc arriver à guadalajara, longer la cote pacifique de colima à puerto escondido les 2 premières semaines puis changer de trip en remontant vers cancun (avec étape à palenque) d'où nous repartons. J'aimerais savoir si vous trouvez ça gerable en sachant que nous louons une voiture du début à la fin. durée du trip : 3 semaines

Merci à ceux qui prendrons le tps de repondre boujou
Open
NO
Noch 19 years ago · Breizh
Mexico-Taxco-Zihuatanejo-Morelia...
Bonjour, Nous partons en juin 3 semaines au Mexique. Nous envisageons la boucle suivante: mexico, cuernavaca, taxco, acapulco, zihuatanejo, pazcuaro, san miguel de allende.... Nous sommes preneurs de bons plans dans les environs de ces endroits : excursions, rando, guinguettes.... Merci à tous! Noëmi
Open
AI
Ainoa 19 years ago · Kiruna06
Expériences de voyages en Amérique Centrale?
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens ici pour avoir votre avis. En effet mon compagnon et moi même sommes des étudiants en fin d'études et nous voulons partir faire un dernier long voyage en amérique du sud ou amérique centrale avant de commencer notre vie active 🙂 Nous voulons donc partir environ un mois et demi en octobre/novembre, à petit budget. Nous voulons partir à l'aventure : voir un maximum de choses, découvrir de nouvelles cultures, être vraiment dépaysés et ce sans le confort occidental dont nous sommes habitués. Nous voulons être vraiment immergés dans les cultures que nous allons découvrir. Voila maintenant j'en viens au véritable objet de ce message : votre avis. En tenant compte des attentes que j'ai notées ci dessus, j'aimerais que vous me fassiez profiter de vos expériences : quels pays visiter? Qu'y a t'il à ne pas manquer? Nous avons beaucoup de mal à nous décider sur un itinéraire, tout à l'air si intéressant!!! Alors voila, lachez vous, j'attend vos propositions 😉
Open
SC
Scooty69 19 years ago
Guatemala-Belize-Yucatán en trois semaines au mois de juin
bonjour

nous sommes 2 pers et comptons partir 3 semaines en juin 07 en Amérique Centrale. Nous souhaitons connaitre votre avis sur notre projet de parcours : le trouvez vous réaliste ?? Guatemala (8 jours) : Antigua, Atitlan, Rio Dulce+Livingston, Tikal Belize (5 jours) : San Ignacio, Belize City et 1 ou 2 cayes Yucatan (8 jours) : parcours pas encore étudié, mais en gros, ce serait un mixe de sites archéologique, jungle et réserve, qqs plage et cancun ("juste pour voir"). Nous arriverions en Avion à Guatemala City et repartirions de Cancun.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 243 of 300 Next