Conseil sur l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je dois partir pour un stage en Amérique Centrale. Je serais surtout au Nicaragua mais aussi au Costa-Rica et Panamà. Je pars seul et je devrai parfois voyager (seul) entre deux missions. J'ai beaucoup entendu dire que ces pays sont dangereux et qu'il etait risqué d'y voyager seul. Je voudrai savoir si c'est "risqué", un peu comme tous les pays du monde, ou si c'est vraiment dangereux (enlevements, violence, etc). Partant du principe que je ne suis pas un "routard" et que je n'ai jamais fait ce type de voyage, est-il bien prudent de partir? Si je pense qu'avec un peu de bon sens et de prudence, ça doit le faire, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont voyagé làbas.

Voila, si vous avez un avis sur la question, n'hesitez pas à m'en faire profiter. Merci d'avance.

Bonne route à tous les voyageurs.

Ps : J'ai 23 ans et une bonne tete de gringo.
Au bout du monde à gauche...
AL Alban2 Regular ·
salut utilise la fonction Rechercher des messages, tu trouveras plein d infos sur la securité ds ces pays... Mais ils ne sont pas dangereux a partir du moment ou tu respectes les regles essentielles de secu... Faire gaffe quand meme a colon au panama, et ds une moindre mesure a managua, ou sur la cote caraibe du nica... Mais franchement, aucun soucis ds ces pays...
FA Fastkoala Globetrotter ·
je dirais la même chose : managua et colon sont à éviter si possible
CH Chrib Regular ·
C'est simple. Tu vas aller "la-bas", tu vas etre parano au-debut, et puis tu vas te rendre compte que, tout comme en France il y a des cités où tu ne met pas les pieds, meme en plein jour, et bien il y a des endroits - villes, quartiers, routes connus et clairement désignés dans tout bon guide - qu'il te faudra éviter. Pour le reste, un peu de vigilance est de mise pour eviter de se faire voler... comme dans le metro à Paris ! Mais honnetement, ces 3 pays sont plutot dans le haut du panier en Amerique latine niveau securité. Alors bon voyage ! r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut faire très attention dans les villes, comme San José, Managua ou Panama City. En dehors des grandes villes, ces pays sont surs.

Similar discussions

You might also like