L'Amérique Centrale: un mois en plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous sommes un couple de plongeurs, et planifions un mois de plongée en Amérique Centrale pour décembre 2011. Nous sommes de type back-packers et habitués à des décisions de dernière minute !! Ne connaissant absolument pas cette destination, nous aurions besoin de renseignements sur la qualité de la plongée et les facilités de logements et de déplacements. Nous pensons partir du Mexique et finir au Panama.... Tous les conseils seront appréciés et le partage d'informations aussi. Nous revenons d'un séjour en Thaïlande et Indonésie et nous avons un blog qui décrit bien plongées et visites : asieworld.over-blog.com Merci
Lucia
MI Mida Veteran ·
Bonjour Lucia

Au Mexique nous avons plongé à Playa del Carmen, et surtout à ne pas rater les plongées dans les Cénotes. C'est vraiment une expérience et un moment excitant. Il parait que Cozumel est duper aussi mais nous n'avions pas pu y aller.

Nous avons séjourné plusieurs fois à Roatan (Honduras) et les plongées sont variées avec une belle barrière de corail, épaves, grottes etc. En plus l'ile est très sympa, rester sur West end, quantités de dive shops, hotels, restos, bars pour tous les budgets, prendre un taxiboat pour se baigner sur West Bay (magnifique plage de sable blanc), passer une journée à visiter l'ile et les mangroves... (quelques photos et un petit récit sur mon site).

Bonnes bulles

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LU LuciaNoyan Regular ·
Merci des renseignements, pour Cozumel , c'est bon j'avais déjà beaucoup de renseignements de copains plongeurs d'ici. Pour le Roatan, west end et west boat sont sur l'île j'imagine ! Je ferai des recherches, je connais peu cet endroit. Merci encore et je vais aller sur ton site pour les photos.
Lucia
ST Steph111 Regular ·
Salut, j, ai fait Playa del Carmen, Cuba, Bahamas, Costa Rica et vraiment le must en plongée c'est le Roatan. Tu prendre un traversier à La Cieba pour aller dans ce paradis...Bon voyage
LU LuciaNoyan Regular ·
Merci pour le Roatan...je note. Donc , j'ai le Mexique, le Roatan....j'aimerais avoir des renseignements aussi sur le Panama, Bélize, Nicaragua et le Costa Rica. Merci à tous de vous donner la peine de nous renseigner.....
Lucia
RE Reginafalang Regular ·
Bonjour,

je reviens du Panama où nous avons plongé aux alentours de Santa Catalina et sur Coiba donc sur la côte pacifique. Si cela vous interesse je suis à votre disposition.

Bonne journée
Régina Falange
ST Steph111 Regular ·
Salut j'ai été au Costa plage de Guanacaste il y a 3 semaines, pas de visibilté eau à 72 mais beaucoup de poisson. Les gens disent que la visu est meilleur en avril. Salut
LU LuciaNoyan Regular ·
Oui cela m'intéresse de connaître vos expériences....des détails sur l'hébergement, la plongée : endroits , visibilité, température en ce moment et coûts évidemment. Merci à l'avance !!!
Lucia
LU LuciaNoyan Regular ·
Salut, tu dis pas de visibilité !!!! mais encore.....
Lucia
RE Reginafalang Regular ·
Bonsoir,

D'abord il faut savoir que la route de Sona à Santa Catalina n'est pas évidente je conseille un 4X4. A Santa Catalina il n'y a rien donc faites vos achats sur Santiago. Souvent vous partez à la journée pour plonger et c'est à vous de gérer vos repas.

Nous avons plongé avec Scuba Coiba ( 2 centres de plongées sur Santa Catalina les prix se valent), visibilité vraiment pas terrible sur plusieurs sites, thermocline, certains ont pu voir le Whale Shark, pas nous, sur certains spots vraiment pas grand chose à voir il faut réclamer les meilleurs spots! Cependant quelques belles plonges, il faut dire que nous avons également subi le phénoméne de la nouvelle lune donc pas mal de courant.

Les plages de Santa Catalina sont de sable noir et la mer est trouble donc forcément on prend le bateau car la visi est mauvaise.

Pour le logement : - au Santa Catalina In 55 $ / nuit pour 4 personnes dans la même chambre clim, salle de bains (prix spécial car partenariat avec le centre de plongée) - chez Kenny 77 $ / nuit pour 4 personnes dans la même chambre, literie de meilleure qualité, hôtel plus calme.

Si vous aller dormir sur Coiba ils proposent (Scuba coiba) une formule : - 200 $ par personne par nuit avec les repas et 3 plonges. A savoir que les logements sont sommaires sur Coiba.

Je ne connais pas la qualité des plongées sur la côte Caraibe...

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée 😉
Régina Falange
LU LuciaNoyan Regular ·
Merci pour les renseignements, je les inscrits dans mon carnet de voyage !!
Lucia

Similar discussions

You might also like