Amérique Centrale ou République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous!

D'habitude je vais directement sur le forum des antilles... Je compte partir trois mois voire plus en Republique Dominicaine, mais depuis peu et après qq conversations intéressantes, j'hésite... Pq pas l'amérique centrale (ou meme amérique du sud)???

Alors, à tous ceux qui connaissent les deux, ou qui ont un avis sur le sujet, svp, partagez le!!! je suis dans le doute...

merci bcp, bcp!

tiz
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut tiz,

Je connais un peu Cuba, le Mexique, presque toute l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. L'Amérique centrale est très variée, le Guatemala est peuplé à 70% de Mayas pure souche qui parlent leur langue, pour leurs habits traditionnels et souffrent beaucoup des colonisateurs. Sur toute la côte Caraïbes, tu trouveras des Noirs parlant un anglais qui perturbera tes souvenirs du bac. Il y a de superbes sites préhispaniques au Guatemala, à Belize, au Honduras. Partout, des volcans et des forêts immenses, souvent protégées (au Costa Rica, au Honduras, au Nicaragua). L'Amérique Centrale te procurerais peut-être du changement? Pour le Nicaragua, j'ai créé le site http://www.perso.ch/pveyrat

A bientôt si tu as d'autres questions.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CO Cony ·
je suis allé 2x en rép.dom. mais jamais en amérique central. par contre au pérou, bolivie guyane brésil....etc..... je peux simplement te dire que la rép.dom. est le pays le plus cool que j'ai jamais vu (sauf vers la front.haïtienne) !!!!! aucun pb de sécurité. tu peux routarder tranquille avec un budget minimun (moins de 1500 euros en 2003 avions tout compris pour 3 semaines dans des hotels sympas!). les gens sont les plus gentils du monde!!!!!!! tout dépend de ce que tu veux faire, .... cette année je vise le costa rica avec le même budget, ça risque d'être moins tranquille d'après ce que j'ai vu......bof, ça sera l'aventure! a+ si besoin Cony
little baroude
JO Johkit ·
Philippe,

je planifie un voyage avec mon chum et mes 2 ados du 2-9 janvier. Nous conaissons Cuba et le Costa Rica. Est-ce que tu connais le Panama, le Mexique ou le Honduras? On veut une place sécuritaire et une belle mer. Tu as des suggestions?
Salut Johkit,

Je connais peu le Honduras, pas du tout le Panama. Je connais surtout le Nicaragua et le Mexique.

Une belle mer au Nicaragua, il y a San Juan del Sur ou les Corn Islands.

Au Mexique, tu as un plus grand choix. Il y a le Yucatan, soit la côte caraïbe, soit la côte du Golf. En plus de la mer, il y a les sites préhispaniques. Sur le Golf, il y a aussi des plages superbes au nord de Veracruz. Sur le Pacifique, il y a toutes les plages depuis Puerto Angel jusqu'à Puerto Vallarta, ça fait des kilomètres. Il y a aussi les superbes plages de Basse-Californie sur la mer de Cortez.

L'aspect sécuritaire dépend surtout de votre attitude et des précautions que vous prenez. Il y a aussi les circonstances, mais elles ne sont pas contrôlables. La seule fois où je me suis réellement fait voler, c'est ici, à Genève.

Maintenant c'est aussi à vous de savoir si vous voulez vous déplacer ou rester au même endroit et rayonner un peu. Voulez-vous de petits hôtels sans forcément tout le confort ou les 5 * tout compris, ou les petits restos locaux.

A bientôt

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JO Johkit ·
Merci Philippe,

je crois que le Mexique serait une belle destination. Puisque ce sera une vacance d'une semaine seulement, je crois que j'aimerais combiner un séjour tout compris à un lieu où la plage est belle avec un sable fin et prendre 2 journées durant la semaine pour aller visiter un village typique où faire de l'apnée où il y a de beaux coraux ou... n'importe quoi d'autre d'intéressant et de particulier au pays.

Est-ce que la température est normalement belle durant la première semaine de janvier?

Johkit 😏
Salut,

Si c'est pour une semaine, alors allez sur la côte caraïbe au Yucatan, à Isla Mujeres ou dans cette zone. Il y a de belles plages, on peut y faire de la plongée, il y a des plusieurs sites préhispaniques à visiter pas trop loin (Coba, Tulum, Chichen Itza) ou naturels, comme Xel Ha, mais tout cela est très touristique.

La température est normalement excellente et la période des cyclones est finie depuis longtemps.

Philippe
JO Johkit ·
Merci Philippe pour les bonnes suggestions des lieux du Mexique. Il ne me reste plus qu`à trouver un hotel confortable à prix raisonnable.

Aui revoir.

Johkit

Similar discussions

You might also like