Amérique Centrale ou du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous envisageons de partir une semaine en amerique du sud ou centrale, nous recherchons des conseils, quel est le pays les plus typique ou l on peut rester 6 à 7 jours sur place pour visiter, et surtout ou l on peut se deplacer en securité. A savoir, nous partons des states. merci
clara
SR Srobol ·
Jaimerais repondre, mais ca depend de votre moyens de transport et de vos interets. A quand votre voyage?
CL Clarajous ·
bonjour,

nous serons en voiture et nous aimons la nature et la mer, nous sommmes beaucoup deux famille en faite.
clara
SR Srobol ·
Pour ce qui est de l Amerique centrale, je vous suggere le Costa Rica. Le pays a beaucoup de parcs nationaux, si vous souhaitez voir la "Tropical cloud forest". Sa largeur vous permet daller en une meme journee a la mer des Caraibes et au Pacifique. Excursions, rafting, plongee sous-marine, volcans, vous trouverez toout cela.

Si vous voulez, vous pouvez aussi passer la frontiere du Nicaragua. Le lac de Granada est special. La plage de San Juan del Sur est tres reputee.

Pour l amerique du Sud, je n y suis encore jamais aller. Jai une bonne attente du Perou. Comme j y vais dici 1 ou 2 mois, je pourrai en dire davantage. Pour les montagnes, la jungle et l ocean, Plusieurs personnes qui ont visiter plusieurs pays d amerique du Sud ont prefere l Equateur. Quand planifiez-vous de partir pour votre voyage?
CH Chris06 Veteran ·
une semaine ? déjà 12 h de vol au minimum ...par trajet + le décallage horaire ça fait 4 jours sur place ...je n'endis pas plus...
chris06
YO Yop Globetrotter ·
Oui effectivement une semaine, tu ne verra pas grand chose. Je ne connais pas l'amerique centrale, donc... Enfin bon...Je penses que le mieux a faire c'est de se concentrer sur une ville, celles d'amerique centrales sont pas passionnantes ( d'apres ce que j'en sais). Bogota est vraiment sympa: la vieille ville est tres belle, tout comme le site, la partie nord bouge bien. Tu peux passer un ou deux jours a la campagne ( Villa de Leyva), Quito aussi est un bon choix, d'autant qu'il y a pas mal d'attractions qui sont proches de la ville, un petit trek bien depaysant peut etre organise sans problemes. Toujours en Colombie, Cartagena pourquoi pas...avec un peu de plage. Caracas n'est pas super belle, mais il y a des coins sympa accessibles facilement: Choroni par exemple, belles plages et parc naturel dans les montagnes environnantes, ou Morrocoy un peu plus loin a l'ouest de CCS.

Je ne connais pas Rio, j'imagines que c'est une super ville, mais c'est finalement aussi loin des states que la France. Point positif:la plupart des vols sont de nuit, donc tu ne perds pas une journee en avion.

Sinon le Mexique: Mexico est une ville interressante, et tu dois pouvoir trouver des prix interressants pour Puerto Vallarta, Cancun ou Acapulco d'ou tu dois pouvoir rejoindre des endroits plus interressants que ces points de chutes. Cela dit le Mexique est pas hyper depaysant.

Voila, voila !
CL Clarajous ·
Bonjour ATOUS ET merci de vos conseils, apres reflexion nous partons plus d une semaine, en fait nous avons de la famille aux etats unis et nous irons en amerique du sud directement de la bas, nous partirons au moins 15 jours et nous pensons plus pour le mexique car nous ne pouvons faire beaucoup de route nous avons 5 enfants en tous et 4 adultes voir 6 . maintenant nous nous posons la question de l'herbergement ? est ce facile de trouver facilement un hotel ou maison ou autres pour nous tous? nous pensons restez sur une ville et bouger dans les environs sur une ou deux journee, que nos conseillez vous? quelle ville ? ( les enfants apprecierons la plage) et nous l'exotisme!! merci de vos conseils a tous
clara
AM Ameriklatina Regular ·
hola, si vous appreciez la plage et l'exotisme, l'authenticité et la culture, je conseillerais la région d'Oaxaca (au mexique). La ville est coloniale, colorée, forte population indigène, réputé pour le café, le chocolat, pas mal de site interessant dans la région (Monte alban, etc...). Et le pacifique à quelques heures de bus (5-6 qd même mais bon...), à puerto angel, petit village de pecheur assez authentique avec de superbes plages atteignables à proximité. Le chiapas à une nuit de route (en bus assez classe). Bref, un bonne endroit pour vous à mon avis. Pas de soucis pour degoter des hôtels.. Vous pouvez jeter un oeil à notre site pour plus d'infos... Bon voyage
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like