North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
PodoKinéThib 12 years ago · Durandale2
Circuit Ouest américain juin 2015
Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec grande joie que je passe des heures à lire vos feedback de voyage et ça donne trop envie de partir là maintenant!

Ma compagne et moi organisons un circuit de 3 semaines dans l'ouest américain. On souhaiterait partir de Barcelone ( juste à coté) et certainement arriver à LAS VEGAS... ( point centrale pour la route).. Je m occuperai d organiser la première partie du voyage en ce qui concerne la route des parcs nationaux et je voulais donc avoir vos avis de motel, camping ( on aimerait faire pas mal de camping) routes emprunter etc.. 1. LAS VEGAS +/- 10 jours vers les parcs nationaux mais nous ne souhaitons pas TOUS les faire ( elle a déjà été il y a 10 ans), pour ne pas être pressé et faire trop de km avoir le temps de randonner un petit peu etc..

- Valley of Fire ? et dormir dans le coin ) ( 1 jour) - Arches national park et Canyonlands ? ( 2 jours ) - Four Cornes ( 1 jour ) - Monument Valley ( 1 jour ) - Antelope canyon ( meme jour ? ) - grand canyon ( 3-4 jours )

et retour à Las VEGAS pour se reposer un peu 1- 2 nuits ?

Puis de la on prendre un vol intérieur vers SF. connaissez vous les bons plan d ailleurs car il parait qu on peut trouver des VOLS intérieurs pour 30-50 EUR ?

Merci à vous pour VOS SUPER CONSEILS !!

Thibaut
Open
RA
Ralphwigum 12 years ago · Durandale2
Circuit court Californie-Arizona, moins d’une semaine
Salut tout le monde,

Apres quelques jours à New York et LA, un ami et moi comptons faire un road trip sur la côte ouest qui durerait 6 jours (en partant de LA). On se rend compte que c’est une durée très courte, en particulier pour ce que nous comptons voir. Voilà pourquoi j’aimerais vous présenter le trajet que l’on compte faire pour voir ce que vous en pensez :

29 Mars : Los Angeles - Lake Havasu en passant par: Joshua Tree park

30 Mars : Lake Havasu – Page (Lake Powell) en passant par Grand Canyon

31 Mars : Page (Lake powell) - Las Vegas en passant par Zion National Park

1 Avril : Las Vegas - Fresno en passant par Death Valley. L’arrêt pour la nuit a Fresno est surtout pour éviter de faire Las Vegas Yosemite d’un coup. D’ailleurs, avez-vous des arrêts plus sympa à proposer à part Fresno pour Las Vegas – Yosemite ?

2 Avril : Fresno - Yosemite Arrivée à Yosemite en début de matinée

3 Avril: Yosemite – San Francisco Arrivée San Francisco fin d’apres midi

Qu’en pensez-vous? Y-aurait-il des endroits où l’on devrait peut-être faire un step supplémentaire ? On a en particulier des doutes sur le tronçon Lake Havasu – Page (Lake Powell), ou l’on passe par le Grand Canyon et on se demandait combien de temps il faudrait s’y arrêter dans la journée ?

Il est vrai que nous ne restons jamais un jour complet a un même endroit (à part peut-être Yosemite, qui est divise entre le 2 avril après-midi et le 3 avril une bonne partie de la journée)

PS : on ne peut pas prendre davantage de jours pour notre séjour.

Merci !

Karim
Open
TI
Tipapa 12 years ago · Elyzabeth
Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington?
Bonjour à tous, en prévision de notre prochain séjour aux Etats Unis, nous allons rester 5 jours à NY et 2 jours à Washington. A NY, nous envisageons d'aller visiter le musée de l'Intrepid, ça fera la 4ème fois que je me rends à NY et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller 🤪, donc cette fois, pas question de le rater. Comme nous ne resterons que 2 jours à Washington et ayant fait l'Intrepid, est ce que cela vaut le coup d'aller au musée de l'air et de l'espace ? Ou vaut il mieux consacrer son temps au mall, Arlington, Georgetown , etc... ? De plus, j'ai vu qu'à Washington, le gros de la collection était situé près de l'aéroport de Dulles et pour le coup, en 2 jours, nous ne pourrons pas nous permettre de visiter ce site 🏴‍☠️ Merci d'éclairer mes lanternes
Open
YA
Yannisnathan 12 years ago
Circuit Los Angeles - Las Vegas - San Francisco...
salut

nous comptons partir au mois de mai pendant 26 jours en famille 4 adultes. nous resterons 3 jours a Los Angeles et ensuite direction le grand canyon pour 2 jours. quel itinéraire nous conseillerez vous.ensuite direction monument valley 2 jours puis lake powell ensuite bryce canyon puis las Vegas 4 jours ensuite mammoths lakes yosemite 2 jours et direction San Francisco 4 jours retour a Los Angeles par la côte monterey carmel ect.... pouvez vous m indiquez les itineraires ., les endroits interessants a visiter même les hôtels. tous vos conseils me seront utiles. merci
Open
TH
Theendy 12 years ago · Stratele52
10 jours au Texas
Bonjour chez membre de la communauté.

Je ne suis pas très actif, mais j'aime bien venir lire vos carnet, discussion et autre. Je prend toujours le temps de faire une recherche ici avant de choisir un itinéraire. Bien entendu, une fois la recherche fait, j'ai toujours plus de questions.

Après avoir fait plusieurs voyage aux États-Unis, je décide de m'aventurer au Texas. Je suis aller à Detroit, Chicago, Milwaukee, Buffalo, New York, Cincinnati, Nashville, Memphis, Jackson, New Orleans, Savannah, Charleston, Pittsburg, Portland, Providence, Newport, Boston, ... (bon, j'arrête d'énumérer). Après 4 voyages, mon préféré demeure celui dans le sud des États-Unis. J'ai adoré Nashville, Memphis, le Mississippi, La Louisiane (pas juste NO) et l'Alabama.

Après une réflexion, je penses que ce qui m'avait plus est la différence que je retrouve avec ma vie actuel. Je suis tombé en amour avec cette particularité «Dirty South». Je me suis donc promis de faire un nouveau voyage dans le sud.

Ce que j'aime:

J'aime bien les grandes villes où il y a de l'action. J'aime faire de la route durant plusieurs heures, donc les distances ne sont pas un gros problème. J'aime l'architecture, l'histoire et la musique. Je ne suis pas un grand partisan des voyages sportifs, de plain airs ou de relaxation. J'aime visiter les lieux (faire mon touriste quoi!) et non pas découvrir de nouveaux lieux. À éviter, des idées de plages ou de magasinage ...

Plan

Maintenant que je sais où je veux allé et ce que j'aime, il ne reste plus qu'à prévoir un plan. Je pense qu'Austin est incontournable, notamment pour la live musique. San Antonio mérite également un détour pour son histoire et son urbanisme. Par la suite, je me suis dit que je devais allé à Bandera pour vivre des expériences de Cowboy. Disons que j'aimerais faire du cheval, aller tirer, voir un rodéo et autres activités «cowboyneste». Après quelque recherche, je vois que Fort Worth semble mérité le détour pour le Stockyard. Tout le monde parle d'aller à Frederickburg.

En consultant tous les itinéraires et suggestions, tout le monde parler d'aller au Big Bend NP. Ok, je ne suis pas un fan de randonné, mais elle semble valoir le détour (oui, un bon détour). Je pensais descendre au Texas par Avion. Je dois donc loué une automobile pour y aller (pas le choix, le train prend plus de 8 heures + il ne se rend qu'à 1heures de là). Je n'ai jamais loué d'automobile. Comment ça fonctionne ? J'ai consulté plusieurs sites pour me faire une idées de prix. C'est toujours environs entre 45-65$ le jours + KM+ Taxe+Assurance. Pour une location de 4-5 jours, c'est presque toujours 350$. Est-ce que c'est cher ? Avez-vous des trucs pour trouver des rabais?

Je sais que ceux qui ont fait Big Bend NP, vont me dire que ça vaut la peine, mais vraiment ? Le détour de 3 jours revient à 700$, donc c'est un bon investissement ? (Location 350$+Entré 10$+3 nuits (120$) au parc 350$).

J'ai vu que personne ne parlais d'Houston. Même les guides de voyages comme Lonely Planet et le Petit Futé n'en parle pas vraiment ne possitif. Je présume qu'elle ne mérite pas de détour. À Dallas, outre le 6th floor museum sur la mort de JFK, est-ce que dois y faire un tour ?

Outre Frederickburg, Bandera, est-ce qu'il y a d'autre petite ville qui mérite un détour si je n'ai pas assez de temps pour aller au Big Bend ? Je n'ai pas assez de temps pour aller à Amrillo, El Paso, Corpus Christi ... (et je n'ai pas lu beaucoup de belle critique).

Itinéraire

2 jours à Austin (disons que 3 nuits seraient surement apprécié) 2 jours à San Antonio 1 jours à Bandera 2 jours à Fort Worth -- 7 jours

Est-ce que j'ai assez de temps pour aller au Big Bend NP ? Ou je devrais plus utilisez ces 3 jours pour faire (Del Rio, Frederickburg, Waco, ....)

Donc, on résume

Je veux rencontrer l'esprit Texan (Oui, oui les préjudices. Je sais que c'est pas comme ça dans la vrai vie.) Comme activité, j'aimerais: - Faire du cheval - Aller tirer - voir un rodéo - écouter de la musique live - aller dans un honky-town (piste de danse) - Visiter des musées sur l'histoire

Je ne veux surtout pas: - faire du shopping - faire de la plage - faire des musées sur l'art (1 ou 2 corrects, mais pas plus)

Question: - Prix moyen pour une location d'une automobile (50$/jours, c'est tu bon?) - Où trouvez des rabais pour la location ? - Est-ce que le détour de Big Bend en vaut la peine ? - Est-ce que j'ai assez de temps pour y aller ? - Connaissez vous d'autre petite ville/village à faire ?

--

Je sais que c'est long. Je remercie d'avance ceux qui vont prend le temps de lire et encore plus ceux qui vont me répondre.

Olivier
Open
CL
Clarikette 12 years ago
Quels films voir avant la visite d'Universal Studio à Los Angeles?
Bonjour tout le monde,

je pars au printemps en Californie, et je viens d'acheter mes billets pour Universal.

J'ai deux fistons qui n'ont pas forcément regardé les films dont sont tirés les attractions (moi non plus, d'ailleurs). Et je me dis que c'est quand même plus rigolo si on connaît le film. Du coup, j'essaie de faire une liste des films à avoir vus avant la visite.

J'en suis là pour l'instant :

- La guerre des mondes, mais lequel ? - La momie (Les 3 ? Ou le 1er suffit ?) - Les Blues Brothers - Les Simpsons - Moi Moche et Méchant - Retour vers le Futur -Jurassic Parc - Shrek - Transformers - Dracula de Coppola (l'attraction est-elle vraiment inspirée du film ? Parce que je n'aime pas du tout le film et je ne meurs pas d'envie de l'acheter pour le montrer à mes fils) - Les Desperate Housewives - Psychose - King Kong (pareil, lequel ?)

Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance ! 🙂
Open
LI
Lisalisa38 12 years ago · Durandale2
Tour de 10 jours à partir de Los Angeles
Bonjour à tous,

Je voudrais quelques petits conseils de la part de voyageurs qui ont déjà réalisé un tour semblable ( je sais, c'est un peu un tour de force, mais on se reposera au retour ;-) )

J'ai essayé de penser ce tour pour qu'on arrive dans les Parcs dans l'après-midi (vers 16h), qu'on y fasse un premier tour rapide (à la lumière du coucher du soleil) et qu'on les explore le lendemain en matinée et qu'ensuite on reprenne la route dans l'après-midi (en comptant une moyenne de 3h de route par jour, essentiellement l'après-midi). En sachant que nous partons la semaine prochaine (basse saison, pas de chaleur étouffante…)

Voici le programme :

J1 : arrivée à LA (22h) J2 : LA (promenade tranquille vers Venice Beach, Santa Monica) J3 : LA => Death Valley (4h30 de route), visite Death Valley en fin d'aprèm, nuit à Death Valley J4 : visite Death Valley, départ pour Las Vegas (2h30 de route), nuit à Las Vegas J5 : Las Vegas => Bryce Canyon (4h de route), visite Bryce (1/2h, coucher du soleil), nuit à Bryce Canyon. J6 : visite Bryce, départ pour Page (2h30 de route), nuit à Page J7 : visite Antilope Park (éventuellement Lake Powel), départ pour Monument Valley (2h), nuit Monument Valley J8 : visite Monument Valley, départ pour Grand Canyon (2h30), nuit Grand Canyon J9 : visite Grand Canyon, départ en fin d’après-midi pour Phoenix (ou Sedona, ou Lake Havasu ?) (3-4h de route) (recherche d'une étape intéressante pour faire une pause sur le retour) J10 : retour à LA (3-4h de route) J 11 : LA J 12 : LA, départ (en fin d'après-midi)

les questions que je me pose sont les suivantes : 1) est-ce pertinent de faire le tour dans ce sens ou faut-il le faire dans l'autre sens ( d'abord Grand Canyon etc.. ) ? 2) quelle étape mettre entre le Grand Canyon et Los Angeles ? 3) Las Vegas : c'est juste pour y faire un petit tour et y passer la nuit.. est-ce une perte de temps ou finalement une étape 'logique'? 4) avez-vous des suggestions de pause, des conseils?

Merci d'avance !!!
Open
ST
Sté1904 12 years ago
New York au jour de l'An
Bonjour, je souhaiterais partir à New York pour le jour de l'an, j'ai besoin d'aide pour trouver un hôtel pratique sur Time Square pour pouvoir éventuellement voir descendre la fameuse boule de New York ou un restaurant qui remplissent ces critères. Et si vous avez peut-être des conseils qui pourront me servir vu que c'est un peu la "galère" 😄 MERCI d'avance pour vos réponses!!
Open
NE
Neaultj 12 years ago · Evajules
Ouest Américain avec agence
Bonjour es ce qu'il y a des gens qui ont déja voyagé avec Carte Postale.Nous voulons partir pour l, ouest américain et on nous offre un circuit avec eux qui me semble très bien.Merci
Open
HA
Haseeb 12 years ago · Stratele52
Bus Greyhound de Burlington à Montréal
Bonjour,

Je pars aux USA le 2 mars prochain, je reste 3 jours à Burlington (VT), je souhaite aller faire un tour à Montréal (visite d'une journée). le billet coute 30$(A/R) sur greyhound.com, j'ai vu que si je prend le bus le 3 mars à 12h01 j'arrive à Montréal vers 14:30-15h (en fonction de Douane de Caanda/USA) et au retour je veux prendre le bus de 23h30 le soir même. J'aurais 6-7 hrs pour visiter la ville. Mes questions: Le passeport est suffisant pour traverser la frontière (je sais qu'il faut payer 6$ pour retourner aux USA) Pensez-vous que j'aurais le temps de visiter la ville (Montréal) ? (un peu ça me va) Faut prendre le bus à L’aéroport de Burlington? le site de Grey Hound me propose 3 destination à Montréal ? laquelle prendre? Quoi visiter en 6-7hrs à Montréal? C'est facile d'acheter les billets sur leur site pour ensuite les imprimer chez moi (en France)? D'autre Conseils?

P.s Je suis seul Merci :)
Open
NI
Nignig 12 years ago
19 jours à l'Ouest américain: programme trop ambitieux?
Bonsoir à tous,

Des jours... Cela fait des jours que je "pougne" vos idées itinéraires, vos conseils, vos idées etc... sur l'Ouest des USA. Aujourd'hui, je me permets de venir chercher vos conseils quant à l'itinéraire ci-après. D'un côté, j'ai peur de TROP en faire, de l'autre... j'ai envie d'en voir le plus possible. Nous sommes une famille de quatre (les parents et 2 kids de 11 et 12 ans). Départ le 4 juillet 2015 depuis la Suisse. Arrivée et départ de San Francisco déjà réservés. Voici donc mon idée...Arrivée San FranciscoVisite San FranciscoLocation auto et départ sur Three RiversVisite de Kings et Sequoia Parc. Ensuite route jusqu'à Bakersfield ou RidgecrestEtape jusqu'à Furnace Creek avec visite de Death Valley en soiréeEtape jusqu'à St. George (par le nord de Las Vegas, nous y passerons au retour)Visite du Zion Parc et étape jusqu'au BryceVisite du Bryce et continuation sur Scenic Drive 12 jusqu'à TorreyEtape jusqu'à Moab et première visite du Parc des ArchesDeuxième visite du Parc des Arches et étape jusqu'à Bluff pour y admirer Monument Valley le soirEtape jusqu'à Page. Visite aux alentours du Lake Powell et Antelope CanyonEtape jusqu'à Tusayan (ou Williams si Tusayan complet). Première visite du Grand CanyonDeuxième visite du Grand Canyon et étape jusqu'à Las VegasLas VegasEtape jusqu'à ???Etape jusqu'à Santa BarbaraEtape jusqu'à MontereyEtape jusqu'à San FranciscoDépart pour... la Suisse Le programme est-il trop ambitieux ? Y a-t-il une étape de trop ? Va-t-on stresser tout le long ? Le but de cette virée est évidemment d'en voir le plus possible... sans pour autant rentrer complètement crevés à la fin du voyage ? J'ajoute que vu la chaleur estivale, les kids (et les parents aussi, du coup) apprécieront les piscines des hôtels en fin de journée (en aura-t-on le temps ou bien va-t-on arriver à pas d'heure aux étapes ?). Voilà...

Je me réjouis d'avoir quelques idées, conseils ou remarques de votre part et vous en remercie par avance.

Salutations voyageuses.

Nignig
Open
ST
Stephydidi 12 years ago · Karibou77
Las Vegas: Bellagio ou Caesars?
Bonjour, Pour ceux qui ont été a Vegas, j'hésite vraiment entre le Bellagio et le Caesars... J'aimerais avoir une belle vue de la chambre sur les fontaines si possible je sais que le Bellagio l'offre... Mais est-ce possible au Caesars aussi? Avez-vous des conseils? Merci
Open
HE
HellHeat 12 years ago
Vancouver - Banff: un jour et une nuit en voiture?
Hello tout le monde!

Je pars une semaine à vancouver mi-mai. En mattant des photos sur le Canada je suis tombé amoureux de Banff.

D'après ce que j'ai vu sur google map il faut environ 8h de route pour arrivée sur place... Pensez-vous que ça vaudrait la peine de louer une voiture tot le matin tracer jusqu'à Banff et profiter du parc pour revenir le lendemain sur Vancouver? La route Vancouver Banff est-elle jolie?

Sinon avez-vous d'autres idées pour réussir à bouger labas? Allez en avion jusqu'à Calgary et en voiture jusqu'à Banff est pas beaucoup plus rapide à mon avis...

Merci pour vos conseils avisés!
Open
MU
Mumu83 12 years ago · Usafan
Circuit autotour de San Francisco à Los Angeles
Bientôt le départ !!! sauf que pas encore tout bien décidé ... Ce qui est sûr c'est que nous partirons de San Francisco le jeudi 30 Avril (après y avoir passé deux nuits) avec une voiture de location, et repartirons de Los Angeles le vendredi 8 Mai. Nous aimerions faire un circuit en voyant le plus de choses possibles, je pensais faire Yosémite 1 nuit, Visalia 1 nuit, Vallée de la Mort 1 nuit, Las Végas 2 nuits et finir par 3 nuits à Los Angeles. Qu'en pensez vous ??? Il doit être possible de faire un bout de la route 66 entre Las Vegas et Los Angeles non ? Merci pour vos avis, c'est la grand aventure pour nous ...
Open
BI
Billyyllib 12 years ago · SylvainP6
Projet de voyage dans l'Est canadien
Bonjour à tous et à toutes.

Après avoir tant aimé ce forum pour la préparation de mon précédent voyage, je reviens vous solliciter cette année pour ce nouveau projet qu'est la visite de l'Est Canadien. J'ai commencé mes recherches depuis une dizaine de jours mais j'avoue ne pas trop savoir où m'orienter ? Nouveau Brunswick et Nouvelle écosse ? Gaspésie ? Charlevoix? Saguenay et sa région ? J'ai du mal à choisir. Je recherche de la nature et de la faune principalement (j'ai fait l'ouest l'an dernier et je voudrais pouvoir retrouver ce que j'ai tant aimé là-bas). Ayant fait lors d'un précédent voyage de Quebec aux Chutes de Niagara, je reprendrai certainement quand même Montréal et Québec afin de les faire découvrir à mon mari. Je m'oriente principalement sur le Nord et Nord Est de Québec, mais si vous connaissez de jolis coins vers le sud, n'hésitez pas. Je suis à l'écoute de toutes recommandations. :)

En ce qui concerne la période de l'année, peut-être fin juillet ou août mais j'hésite aussi avec octobre afin de découvrir l'été indien.

Auriez-vous des conseils sur le choix du circuit ? Quels sont les endroits incontournables ? Si vous avez des activités à ne pas manquer également ;)

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils pour vous m'apporterez pour m'aider à organiser cette année encore un beau voyage très bien ficelé ;)

Très bon après midi à tous les membres du forum.

Cordialement.

Aurélie
Open
LI
Lisa66 12 years ago · Eaglefoot
New York: City Pass et messe gospel
Bonjour,

nous partons en couple à New York pour la première fois. Malgré la lecture de quelques guides j'ai une ou deux questions à poser.

Est-ce vraiment interessant de prendre le City Pass? ça permet vraiment de rentrer plus rapidement dans les musées?

Et deuxième question : peut-on assister à une messe de Gospel à Harlem sans passer par une organisation? Je trouve que le prix par un tour opérator est très élevé, et je ne voudrai pas me retrouver avec une horde de touristes dans un spectacle. Quelqu'un a-t-il assisté à une "vraie" messe ? Et dans quelle église ?

Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus. Nous partons début avril et je voudrai bien préparer ce voyage d'une semaine.

Merci.
Open
SE
Seenitall 12 years ago
Argent de poche à prévoir à Miami
Salut tout le monde ,

Le 12 avril je pars pour Miami Beach ! Je deviens de plus en plus impatient mais je pose de plus en plus de question ! 😐 Je pars pour 14 jours exactement sachant que je suis logé en résidence et que j'ai 18 ans je suis donc a pieds , je voudrais savoir combien je dois prévoir comme argent de poche (Manger, Loisirs, visites , resto , divers) ? Merci de votre aide!
Open
PA
PAT0902 12 years ago · Jpg13
Itinéraire chutes du Niagara à Boston
Bonjour,

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'apporter leurs conseils: nous souhaitons faire un road trip depuis Chicago, puis Detroit ( visite du musée) avant de rejoindre les chutes du Niagara . Nous voudrions ensuite nous rendre à Boston, cape cod et finir par New-york. Nous disposons de 3 semaines sur place ( connaissons déjà New-york où nous ne passerons que 3 nuits avant de reprendre l'avion). Ma question concerne le trajet depuis les chutes du Niagara vers Boston: que visiter en route? Nous pensions rallier les white mountains mais est-ce judicieux? Voyageant avec 2 adolescents de 15 ans peut on sur le trajet envisager un stop à l'usine ben and jerry's? En gardant un itinéraire pittoresque? Ou nous conseillez vous de séjourner à cape cod , nos enfants souhaitant un endroit animé pour cette partie du séjour. J'ai cherché et lu beaucoup de messages mais mes interrogations subsistent sur l'itinéraire à suivre pour rallier la côte de Boston depuis Niagara falls. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
AN
Annette2B 12 years ago · Minibou37
Itinéraire et arrêts entre le Grand Canyon et San Francisco?
Bonjour à tous,

Nous partons avec ma sœur 15 jours dans l'Ouest américain en juin et nous prévoyons de bouger pas mal pour profiter au maximum de ce séjour. A force d'écumer les forums, j'ai à peu près bouclé notre trajet et nos étapes mais j'ai du mal à organiser notre route entre le Grand Canyon et San Francisco. Nous aimerions passer par la Death Valley et le Yosémite, éventuellement Sequoia Park. L'idée n'est pas forcément d'écumer les parcs à fond mais d'explorer différents paysages.

Nous partirons du Grand Canyon (hôtel dans le parc) le 25 juin en fin de matinée, et j'aimerais être à San Fransisco le 27 au soir (ou éventuellement y parvenir le 28 dans la matinée). Quel itinéraire me conseillez-vous, où dormir et quelles étapes sont "incontournables" sur ce trajet ?

Pour vous donner une idée globale du séjour: 1ère semaine pas mal de route: - 3 nuits à LA - 1 nuit à Vegas - 1 nuit dans le Grand Canyon - 2 nuits près des parcs nationaux puis plus tranquillement: - 3 nuits à San Fransisco - 2 nuits le long de la côté - 2 nuits à Santa Monica

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Annette
Open
HO
Honyx 12 years ago · Jpg13
Circuit 18 jours Californie
Bonjours Voila je par en juin avec ma copine et donc on cherche a faire notre Itineraire Avec toute les info jai etablie cela

Arriver le Samedi 20 juin a 22h aeroport

Dimanche 21 juin ( nuit Los Angeles ) - Universal Studio Hollywood

Lundi 22 juin ( nuit Los Angeles ) Matin : - WarnerStudio Tour French 10h - Hollywood Bvd - Beverly Hills - Rodeo Drive - - Hollywood Sign - Observatoire Griffith Fin aprem midi et soir Santa Monica - Venice Beach

Mardi 23 juin ( nuit a Kingman ) 4 h de route - Direction Laughlin - Oatman - kingman

Mercredi 24 juin ( nuit au Grand Canyon ) 3 h - Direction Seligman - Williame - Grand Canyon

Jeudi 25 juin ( nuit a Monument Valley ) - Grand Canyon - Monument Valley

Vendredi 26 juin ( Nuit a Page ) 3h - Direction Page - Antelope Canyon - Lake Powel

Samedi 27 juin ( Nuit zion ) 5h - Direction Bryce Canyon - Zion

Dimanche 28 juin ( Nuit a la Vegas ) - Zion pui direction Las Vegas

Lundi 29 juin ( Nuit a Las Vegas ) - Las Vegas

Mardi 30 Juin ( Nuit a Las Vegas ) 2h30 - Las Vegas puis Direction Dead Valley

Mercredi 1 Juillet ( Nuit a Bekersfield ) 4h -Direction Bekersfield

Jeudi 2 Juillet ( Nuit a modesto ) - Direction Sequoia Parck ( matin) puis modesto

Vendredi 3 Juillet ( Nuit a San Francisco ) - Direction Sacramento - San Francisco

Samedi 4 Juillet ( nuit a San Francisco ) - San Francisco

Dimanche 5 Juillet ( nuit a San Francisco ) - San Francisco

Lundi 6 Juillet ( Nuit a Santa maria ) - Direction Monterey - Carmel - Santa maria

Mardie 7 Juillet ( nuit a LA ) Direction Santa Barbara - Malibu - LA

Mercredi 8 Juillet Depart 12h

Est ce que vous penser que sa peud le faire ? On doi choisir entre sequoia parck et yossemite on poura pas faire les deux je pense le quel et le mieu ? Est ce que jai pas mi trop de route ?? Avez vous des choses a me conseiller a voir sur litineraire ??

Merci beaucoup de votre aide Aurelien
Open
KA
Katagena91 12 years ago · Durandale2
Voyage de Vancouver à Salt Lake City en septembre
Bonjour,

Je suis en pleine organisation d'un voyage pour septembre 2015 de 2 semaines et demi à 3 semaines! Vol Paris vers Vancouver et vol retour de Salt Lake City-Paris. Je souhaite dans mon itinéraire prévoir la visite sur plusieurs jours de Yellowstone et Grand Teton. J'ai déjà fait l'année dernière la visite des grands parcs de l'ouest américain mais nous n'avions hélas pas eu le temps d'aller jusqu'à Yellowstone. Je suis preneuse de conseils sur les visites à faire, l'hébergement, bref toutes vos bonnes infos et idées afin de ne rien louper! Je précise que je n'ai rien réservé pour le moment donc si vous pensez qu'il vaut mieux faire la boucle dans l'autre sens n'hésitez pas. Merci par avance pour votre aide! 🙂 Cindy.
Open
MO
MonicaR 12 years ago · Durandale2
11 jours dans l'Ouest américain: comment les optimiser?
Bonjour à tous,

cette fois ça y est, nous avons réservé, nous partons donc à la conquête de l'Ouest à notre façon...mais notre temps étant compté et voyageant avec notre petit garçon de presque 3 ans, nous allons surtout privilégier les grandes villes...

Voici notre parcours (modifiables hormis arrivée et départ)

J1: Arrivée à LV J2: Vegas et Red Rock Canyon J3: Départ vers Los Angeles en essayant de faire un bout de la route 66 et en s'arrêtant à Calico J4: Los Angeles / Visite Santa Monica, Venice et alentours J5: Universal Studios J6: Malibu / Paramount Ranch /UCLA J7: Départ vers San Francisco en longeant la cote et arrêt pour dormir à Monterey J8-11 : San Francisco (pas de plans encore)

Je suis actuellement en train de préparer les itiniéraires journaliers sur Google maps mais je n'arrive pas à trouver la Route 66 près de Vegas. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais rentrer afin de passer par là (même en faisant un détour?).

En ce qui concerne LA des incontournables? A San Francisco, Alcatraz est-il vraiment un incontournable?

Merci d'avance à tous.

Amicalement

Monica
Open
BR
Bramble 12 years ago · Aloha18
Bon plan pour se loger pas cher en Floride
Bonjour, Nous partons du 12 au 23 en Floride (arrivée et départ de Miami). Les prix des hôtels étant juste hallucinants... nous sommes à la recherche de bons plans. Pour vous donner une idée de notre itinéraire: arrivée le 12 : Miami du 13 au 16 : région de Cocoa Beach (Orlando Cape Canaveral et Cocoa) du 16 au 18 : Miami (match de NBA et Saint Patrick). Dans l'idéal un hôtel dans South Beach serait parfait... du 18 au 20: Naples et Everglades (on a trouvé un logement sympa avec AirBnB) du 20 au 22: les keys et retour sur Miami pour le 22...

Voilà quand je parle d'hôtels bon plan j'entends hôtel à moins de 100 euros la nuit (et oui je rêve mais je suis optimiste). Je n'ai pas envie que mon budget passe dans les hôtels. Il y a juste la dernière nuit où on aimerait avoir un peu plus de luxe pour la dernière soirée sur Miami.

Voilà tous les bons plans les bonnes adresses je prends tout!!!!!!

Merci pour votre aide!
Open
DU
Durandale2 12 years ago
Golden Gate Bridge, où prendre des photos
Golden Gate Bridge Plusieurs visiteurs de ce forum m’ont demandé après avoir visité mon blog sur San Francisco et sur le Golden Gate Bridge, si je pouvais mettre sur ce site les différents endroits depuis lesquels ont été prises ces photos. Pour consulter ce blog voir sur Route 66, puis aller sur San Francisco puis sur Golden Gate Bridge, tout est sous cette rubrique.

Afin de ne pas manquer certains des emplacements, voici l’ordre dans lesquelles devraient se faire ces visites Yacht Road a droite a la fin de Marina Boulevard. Pres de Warming Hut, aussi vue sur Alcatraz Island. Pour acceder a la Warming Hut, depuis Marina Boulevard, continuer tout droit sur Mason Street qui longe la Bay. La Warming Hut, petit magasin ou l’on peut acheter des souvenirs est a droite a la fin du parking payant.

Pour acceder a Fort Point depuis la Warming Hut, faire demi-tour et prendre la premiere a droite, monter la petite cote, au stop tourner a droite et descendre vers Fort Point. Depuis Fort Point demonter et tourner a droite pour une visite du GGB’ Golden gate Bridge visitor Center. Les places de stationnement sont tres limitees a cet endroit, il est plus simple de passer dans le tunnel et de remonter vers la droite. A ce jour, le parking sur la droite est ferme pour cause de travaux. Il est preferable de continuer et de tourner a droite au stop. Apres environ 50 metres un parking qui se rempli tres vite en été est disponible. Au fond du parking a droite une plateforme a été construite pour un vue du GGB du Sud vers le Nord.

En ressortant du parking, tourner a droite sur Lincoln Boulevard. Apres quelques centaines de metres quelques places de stationnement sont disponibles ce qui permet de descendre jusqu’à la plage en contre-bas. Un autre parking est disponible en bas de la cote sur Lincoln Blvd pour Baker Beach. De la, il est possible de marcher le long de la plage pour une vue du GGB depuis le cote de l’Ocean.

De l’autre cote du GGB, apres avoir fait arret a Vista Point, sortez tout de suite sur Alexander Ave. Descendre Alexander Ave et tourner a droite sur la premiere route a droite Bay Area Discovery Museum. Continuer jusqu’en bas et tourner a gauche dans le parking et aller jusqu’au bout de la route. Un endroit est amenage pour prendre des photos. C’est un des meilleurs endroits pour des photos du GGB et d’Alcatraz.

Pour le GGB depuis les Headlands, depuis Bay Area Discovery Museum. Remonter Alexander Ave et passer sous le Freeway 101, et prendre toute de suite a droite la route qui monte Conzelman Rd.

Premier arret pour une vue sur le GGB du Nord au Sud. Plusieurs points de vue sont disponibles en remontant dans les Headlands.

J'aurais bien voulu mettre un photo de chaque point de vue, mais pas de chance. Photo prise depuis Baker Beach
Open
IT
Italever 12 years ago · Willemspie
L'Alaska Panhandle
Bonsoir, Nous partons en Alaska 3 semaines entre mi-juillet et mi-août. Nous arrivons à Anchorage puis dès le lendemain partons 3 jours au parc Denali. Ensuite, nous souhaiterions aller visiter la région du sud est la panhandle. qu'en pensez-vous. Nous voyagerions en ferry entre les îles et en avion. la question est motivée par le fait que dans ce cas nous n'irions pas sur la péninsule de Katmai. merci pour vos réponses.
Open
BO
Bootlegger 12 years ago · Stratele52
Itinéraire de 18 jours ouest USA en mai/juin
Allez je me lance ! Bonjour à toutes et tous, tout d'abord merci pour le temps que vous m'accorderez. 🙂

J'aurai voulu avoir vos avis concernant la faisabilité de cet itinéraire, ce sera notre 1er voyage chez l'oncle Sam (et très certainement pas le dernier tellement d'états nous attirent).

Nous sommes un jeune couple de 26 et 29 ans (j'en aurai 30 là bas 😎), nous partons du 23 Mai au 10 Juin. Bon je sais que ça va en faire bondir pas mal mais on évite SF... (entre autre), oui je sais... c'est mal, et au risque de faire rebondir ceux de toute à l'heure cette ville nous attirent pas plus que cela (bien moins que LA en tout cas), et puis au pire ça nous fait une bonne excuse pour y retourner et faire Yosemite avec par exemple, et Moab, et Yellowstone... bon j’arrête je me fait du mal.😉

Petite parenthèse, nous sommes fous de cactées, donc un passage en Arizona nous semble obligatoire. Et fans de cinéma, musique, custom culture, googie, de l'amérique des années 50 (d'où aussi notre attrait pour LA et ses environs).

Les billets d'avion sont déjà prit!

J'hésite à ne rien réservé en camping et hôtel pour qu'on puissent être totalement libres dans notre parcours.

ps: Quelques questions ce sont glisser dans l'itinéraire. 😇

J1 23/05 LAX Arrivée le 23/05 17h > départ le 24/05 au matin (1 nuit à hôtel, pas encore réservé) Récupération voiture (pas encore réservé), achat glacière, matos camping, passage au Randy's...

J2 24/05 2h de route > Palm Springs 2h de route (entrée par le sud) > Joshua Tree NP 1 nuit au camping Jumbo Rocks au autre...

J3 25/05 Férié !!! Ouvert ??? 1h de route > Roy's Motel 1h45 de route > Oatman 1h15 de route > Hackberry General Store 1h de route > Seligman 1h de route > Williams 1 nuit à l’hôtel

J4 26/05 5h de route > Apache Junction 1 nuit au camping Lost Dutchman Tonto NM, Goldfield Ghost Town, Tortilla Flat...

J5 27/05 1h de route > Phoenix 1 nuit à l’hôtel Désert Botanical Garden le matin, Brasserie à visiter, journée sur Phoenix..

Tucson ??? Saguaro NP ??? Long arrêt à Sedona ???

J6 28/05 4h de route > Grand Canyon South Rim 1 nuit au camping Mather Point ou autre..

J7 29/05 3h de route > Monument Valley 1 Nuit au camping The View

J8 30/05 (B-day!) 1h de route> Valley Of The Gods (2h) 3h de route > Horseshoe Bend Nuit sur Page ???

J9 31/05 3h de route > Bryce Canyon NP Queen's garden trail - rando 2h - 1 Nuit au camping

J10 01/06 2h de route > Zion NP 1/2 Angel's Landing - rando 2h - 1 Nuit au camping

J11 et 12 02-03/06 3h de route > Las Vegas Arrivée le 02 midi > Départ le 04 matin (2 nuits, au Flamingo - Risque que ça soit complet ??)

J13 04/06 (5h de route) 2h15 de route > Calico Ghost Town 40 min de route > Victorville 1h de route > El Mirage Lake 45min de route > 198th St E, Lancaster Kill Bill Chapel (petit plaisir cinéphile!)

J14 05/06 Universal Studios...

J15 06/06 Hollywood Bld, Beverly Hills, Griffith Obs, Hollywood Sign...

J16 07/06 Pomona Swap Meet au moins toute la matinée... McDo Downey, LongBeach, Laguna beach...

J17 08/06 1h30 de route > San Diego 1 nuit sur place Au moins 2 brasseries à visiter 😛

J18 09/06 Départ San Diego après midi et retour sur la coast vers LA à voir suivant le respect de l’itinéraire...

J19 10/06 Matinée à voir.... LAX Décollage avion à 18h25

Des choses sont encore à peaufiner (des adresses à rajouter) nottement à partir du J13, à voir aussi si décalage de jour suivant le rythme.

Merci !
Open
DA
David10120 12 years ago
Aurores boréales au Canada
Hello à tous!

Je m'adresse à tous ceux qui ont déjà eu la chance d'observer des Aurores Boréales au Canada.

Pouvez-vous me partager votre expérience. Où étiez-vous, dans quelle ville exactement? A quelle période?

MERCI d'avance pour vos partages de bons souvenirs

Bonne journée

David 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 195 of 1089 Next