North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nano1358 12 years ago · Stratele52
Voiture indispensable à San Francisco?
Bonjour à tous. Nous ferons cet été, à quatre adultes, un itinéraire nous conduisant de Las Vegas a San Francisco. J'ai besoin de vos avis éclairés sur un certains nombre de points. Tout d'abord, nous terminerons notre séjour par trois nuits à San Francisco. Que me conseillez vous? Rendre la voiture à notre arrivée à l'aéroport et utiliser les transports en commun pour visiter la ville, ou bien garder notre véhicule pour mieux explorer les alentours de la ville sachant que nous logerons dans le quartier d'Union Square avec un parking public à côté de l'hôtel. La restitution du véhicule (Alamo) est elle rapide a l'aéroport et doit on prendre une navette ensuite pour rejoindre le terminal de départ (vols nationaux)? A l'arrivée a Las Vegas, voucher Alamo en poche, doit-on passer au comptoir Alamo de l'aéroport ou se rendre directement à la navette qui nous mènera aux véhicules? Enfin, quatre adultes, quatre valises cabines et quatre bagages soutes sont ils logeables dans un véhicule minivan (type dodge grand caravan ) ou suv fullsize (type chevy tahoe)? Nous avons une préférence pour le suv même si nous sommes conscients que le minivan est plus économe et plus confortable. Mon fils souhaite également conduire mais il n'a que 24 ans, les seuls sites de location qui proposent une telle possibilité contractuelle intégrée et payable d'avance ( et parfaitement claire) sont allemands: drive-USA, drivefti, cars&camper, sunny cars..... mais je crois qu'ils font tous partie du même groupe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je félicite tous les passionnés de ce forum qui prennent parfois beaucoup de leur temps pour répondre à nos questions parfois maintes fois posées!

Bruno
Open
IB
Ibo789 12 years ago · Olivieredh
Préparation voyage longue durée aux USA
Salut tout le monde,

Actuellement travaillant dans une grosse boite américaine de conseil en informatique sur Paris, je souhaite aller aux USA plusieurs mois afin de découvrir cette culture et d'améliorer mon niveau d'anglais (intermediaire).

Je compte partir avec mon cousin vers septembr/octobre normallement.

Nous hésitons entre Miami et San Francisco.

Plusieurs possibilités: =>Soit j'arrive à me faire transférer avec ma boite aux USA pour bosser là bas. -Dans ce que j'ai une question, mon entreprise (grosse boite) serait-elle dans la capacité d'obtenir facilement un visa de travail pour moi ? -Période envisagé:6 mois - 12 mois =>Soit j'arrive pas à y aller avec ma boite mais je tente via linkedin de trouver un job à la, cela me semble très compliqué ...sans compter l'effort que l'entreprise doit fournir pour mon visa etc. => Soit j'arrive pas à avoir un boulot de cadre là bas et j'y vais en "vacance". Plusieurs question pour cette possibilité: -sans visa spécifique, je ne pourrais rester que 3 mois là bas , est-ce bien cela ? -sans visage spécifique je ne peux pas travailler, est-ce si difficile de trouver de petit job au black ? (serveur dans un bar etc ..) ? -Si aucun job de cadre dans l'informatique je serais libre, dans ce cas nous pensons à faire: Miami > San Francisco en voiture ...un rêve et découvrir tout ce territoire qui nous fait rêver. Nous somme deux garçons de 25 ans environs avec le permis depuis de nombreuse années et beaucoup d'experience, cela est-il vraiment intéressant ? le jeu en vaut-il la chandelle ? (Si nous optons pour cette option nous cherchons 2 personnes (si possible des filles pour faire 2 hommes/2 femmes) pour vivre cette expérience à 4 )

Pour finir quelque questions libres: -Je suis déjà allé 2 semaines à Miami Beach, j'ai l'impression que pour vraiment apprécier cette ville il faut être sacrément riche ...est-ce le cas de Miami ? -Quels sont les meilleurs quartiers de San Francisco pour les jeunes célibataire de 25 ans qui veulent sortir et profiter de la plage ? -Des personnes parmi vous ont-ils déjà fait Miami > San Francisco ? Si oui, le conseilleriez-vous à d'autre personnes ?

Désolé pour ce gros roman, merci infiniment pour vos réponses ...

Si besoin de contact PV pour plus d'info n'hésitez pas à venir en privé.

Merci encore !
Open
JM
JMPe 12 years ago
Quartier Soho à New York
Bonjour à tous les amoureux de New-York. Je suis en train de préparer une balade " cast iron " de 2 ou 3h dans le quartier de Soho. J'ai noté Greene st, Broome st et Broadway. Est-ce qu'il y a d'autres endroits à aller voir ? Merci de votre aide. Jean Michel.
Open
AM
Amalia66 12 years ago · Jpg13
Assurance voiture location Floride
Bonsoir,

Nous louons pour la 1ère fois une voiture en Floride chez Hertz.

Doit on prendre une assurance complémentaire ou doit on contacter notre assurance pour faire des démarches ?

Nous avons une carte visa premier, je ne sais pas si cette carte suffit au niveau assurance.

En vous remerciant pour vos conseils avisés
Open
EL
Elobrod 12 years ago
Descente Calgary - Californie en juin: où dormir?
Bonjour,

Moi et mon copain aimerions partir de Calgary et descendre jusqu'en Californie au moi de juin prochain (2015). J'aimerais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer. Quels sont les endroits où nous pouvons dormir comme des auberges jeunesses, campings ou autres. Si jamais vous avez d'autres suggestions pour nous n'hésitez surtout pas.

Merci
Open
CE
Celinevdb 12 years ago · Itat
Circuit 3 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous !!

J'ai lu pas mal de post concernant l'ouest americains et j'ai esquisser un itinéraire que je souhaiterai vous soumettre pour avoir vos retours d'impressions. Tout les petits conseils sont bon a prendre !!!

Nous partons a 2 en amoureux et depuis longtemps notre envie de voyage porte sur cette destination...

Nous arrivons a Miami le 4 mai (le plus direct à partir de la guyane) et aimerions y passer 3 jours histoire de faire les Keys. Ensuite direction Phoenix par un vol interne le 7 ou le 8, on n'hésite encore... Disons le 8 ! Et nous voilà dans le vif du sujet : l'ébauche de mon plan de route ! Je vous laisse le lire et me laisser des suggestions si vous en avez.

8 mai : Miami-phoenix 9 mai/10 mai grand canyon 11 mai : page-lake Powell- antelope horse- shoe. 1jour suffis ? 12 mai : monument valley. 1 jour c'est de trop ? 13-14 mai : chelly canyon 15 mai : mesaverde 16-17-18 mai : moab 19 mai : capitole reef 20-21 mai : Bryce canyon 22 mai : zion park 23-24-25 : las vegas 26 mai : death valley 27-28-29 : San francisco 30 mai : San francisco-miami-cayenne

Voilà voila !!!!

Et pour finir quelques questions :

- connaissez vous des agences de location de voiture qui nous permettent de rendre la voiture dans un autres etat ? - j'avais lu quelque part que pour louer une voiture il fallait s'y prendre un peu a l'avance, car les agences nous laisserais le véhicule le lendemain, le temps de contrôler notre dossier de loc, et nos papiers, permis... c'est vrai ? - connaissez vous des routes conseillées à ne pas manquer entre mes différentes etapes ? - Connaissez vous des plans pour dormir ? On pensait faire moitié hotel moitié camping... - Au niveau des activités ça sera pas mal de Randonnées : qu'en ai t il de la chaleur au moi de mai ? Voir de la neige ? - Survol en hélico du GC si les moyens le permettent et pourquoi pas rafting sur le Colorado... L'avez vous fait ?

J'ai vu vos postes sur la route reliant Phoenix a GC, ca a l'air pas mal mais je ne sais pas si on peut le caser !! Le timing m'a l'air deja très chargé et nous voudrions quand même profiter à chaque étape !!! Pareil petit regret pour séquoia park/ Yosemite mais pas le temps pour tout... Je ne suis pas encore parti que je sais deja qu'il va nous falloir revenir !!!!
Open
CL
Clementbell 12 years ago · Evajules
Une semaine à New York, 2 semaines en Floride juillet/août
Bonjour j ai 15 ans et je voudrais vous demandez conseil sur un voyage que je prévois avec ma famille.Il y a 2ans nous avons déjà fait un road trip dans l'ouest et c'était super cool.Alors cette année c est reparti pour les Usa mais cette fois si c est l'est on pencherais pour un combiné 1semaine à Ny et deux semaines en Floride à cheval sur juillet et août!!!Je sais que se n'est pas la bonne période mais avec les vacances scolaires c'est le seul mment oú nous pouvons partir?Pouvez vous me donner des infos sur un éventuel itinéraire?sur les hôtel?les outlet?les endroits insolite comme horshes bend à l'ouest?Merci d'avance clément Ps:nous sommes 4 pers. Ma sœur à 18 ans et moi 15ans
Open
BL
Bluesjake 12 years ago
Bon hôtel à Key West situé près de Mallory Square
Hello les ami(e)s,

Je recherche pour trois nuits à Key West, un bon hôtel (3 ou 4 étoiles) situé près de Duval Street et Mallory Square.

Si possible avec parking et piscine.

Arrivée le 28 avril et départ le 1er mai 2015.

J'ai repéré le Crowne Plaza Key West La Concha, le Hyatt Sunset Harbor Resort, le Pegasus International Hotel, le Lighthouse Court Hotel, le Chelsea House, l'Albury Court Hotel...

Si vous connaissez ces hôtels ou d'autres, merci de me donner votre avis.

Bon week end !

RV 😎
Open
LI
Licare 12 years ago · Marieagnes
De Shenandoah aux Outer Banks en passant par la BRP et les Great Smoky
Bonjour,

Après pas mal de lectures sur ce forum, j'ouvre (pour la première fois ici) une discussion. Nous partons en famille (2 ados) l'été prochain pour un long road trip dans l'est des USA, alternant les grandes villes de la côte est et de grandes escapades plus "nature". Je travaille en ce moment sur le découpage des 10 jours que nous allons passer en Virginie-Caroline du nord. Voilà où j'en suis, avec en gras, les jours qui me posent problème : 1ère idée : J6 : visite Shenandoah nord / nuit dans le parc J7 : rando(s) Shenandoah / nuit idem J8 : départ vers Charlottesville : visite + Monticello / nuit un peu au sud (vers Buena Vista) J9 : route vers le sud... tout par la BRP ??? jusqu'à Boone pour la nuit ? plus loin ? Le secteur de Boone vaut-il le coup ? (l'idée étant de ne pas forcément faire toute la BRP, qui serait lassante selon certains avis, et d'arriver plus tôt sur Boone pour s'y balader voire randonner) J10 : route vers le sud + visite de Asheville et environs / nuit Waynesville J11 : visite Cherokee Oconaluftee + environs Waynesville / nuit Waynesville J12 : visite GSM / Waynesville J13 : route vers les Outer Banks (où nous prévoyons 2 nuits avant de remonter vers le nord). Problème : ce J13 est une trèèès longue étape de route (8 heures, je pense) 🤪...

2ème idée : J9 : route vers le sud... tout par la BRP ??? jusqu'à Boone pour la nuit ? plus loin ? Le secteur de Boone vaut-il le coup ? (l'idée étant de ne pas forcément faire toute la BRP et d'arriver plus tôt sur Boone pour s'y balader) J10 : route vers le sud + visite Cherokee Oconaluftee / nuit Cherokee J11 : visite GSM / nuit Cherokee J12 : visite Asheville + début route vers l'est / nuit Durham ou Raleigh ??? J13 : fin de la route vers les Outer Banks C'est plus raisonnable du point de vue de la route, mais en lisant les guides et le blog de Jean, je crains que le temps passé dans les Great Smoky soit un peu court, sachant qu'on aime randonner et qu'on voudrait monter au Clingmans Dome.

3ème idée : J9 : route vers le sud... par l'autoroute jusqu'à Boone pour une pause, puis jusqu'à Cherokee (c'est ici que c'est long, maintenant... et on zappe l'essentiel de la BRP... ) / nuit Cherokee J10 : visite Cherokee Oconaluftee / nuit Cherokee J11 : visite GSM / nuit Cherokee J12 : visite Asheville + début route vers l'est / nuit Durham ou Raleigh ??? J13 : fin de la route vers les Outer Banks

Pour m'aider à trancher, voici encore des questions : - quelqu'un connait-il Grandfather Moutain SP et Stone Mountain SP près de Boone ? - Old Salem à Winston Salem semble mériter une visite... vos avis ?

Merci pour vos avis et retours 🙂
Open
AM
Americalover 12 years ago · Stratele52
Hébergement Airbnb USA: retour d'expérience?
Bonjour à tous,

Ne trouvant pas toutes les réponses à mes questions concernant le titre de la discussion, n'ayant pour le moment moi même aucun retour d’expérience sur le sujet et souhaitant découvrir ce moyen d’hébergement pour mes prochains voyages aux Usa, je lance ce nouveau post.

En premier lieu, merci à ceux qui ont déjà répondu à certaines de mes interrogations dans d'autres discussion, et entre autre à Genevois (Laurent) que je remercie de m'avoir donner l'idée d'essayer ce type d’hébergement.

Quel est le délai optimal de réservation sur Airbnb?

Gardant toujours de la souplesse et une marge de manœuvre par rapport à mon programme, je n'ai l'habitude de réserver mes hébergements dans le meilleurs des cas que sur place la veille ou l'avant veille, et le plus souvent au feeling en arrivant à destination. Cela pourrait-il être compatible avec Airbnb et comment ?

Existe-t-il d'autres sites qui pourraient répondre à ma demande "sans nécessite d'anticipation" sous forme de proposition de liste d'adresse d'hébergeurs type B and B ?

Habituellement quelles sont les contraintes liées à ce mode d'hébergement, et de reservation?

Le "rendez vous" avec l'hébergeur pour la prise en charge de l’hébergement et sa restitution est-il contraignant en terme d'horaire, au autre. Autrement dit il, y a t-il la souplesse d'un accueil d’hôtel ou des horaires rigides qui doivent être convenu à l'avance?

En cas d'annulation de dernière minute quelle est la procédure à suivre? Y a-t-il possibilité de remboursement? SI oui comment? Les assurances annulation comprises dans les cartes de paiement internationales prennent-elles en charge ce remboursement?

Quels sont les retours d’expérience sur cette dernière situation?

D'autres questions viendront surement plus tard.

Cordialement
Open
ED
Edouardmorel 12 years ago · Missvava
Route entre Page et Monument Valley
Bonjour,

préparant mon futur voyage dans l'Ouest US, je voudrais avoir vos suggestions concernant une de mes journées: après une nuit à page (la veille lac Powell + Horseshoe Bend ), le matin nous irons à Antelope canyon. Ensuite, nous prendrons la route pour Monument Valley ou nous comptons faire la Scénic drive (envrion 2h) en fin d'après-midi. Pour cette journée, je ne sais pas trop ce que nous pourrions faire faire sur le trajet. Comme question de budget, je pense que nous ne ferons que le Lower Antelope canyon vers 8h30, cela devrait nous laisser du temps pur le reste e la journée. Merci pour vos suggestions.
Open
TO
Tortuemastre 12 years ago · Itat
L'Ouest américain en 10/15 jours
Bonjour

Je me demandais si il était envisageable de se faire un trip sympa en seulement 10 à 15 jours dans l'ouest au début du mois de mars.

Si oui une boucle au départ de salt lake city peut elle etre une bonne alternative ? Au niveau de l'enneigement, des distances c'est jouable ou c'est de la folie ? Merci
Open
RO
Rocambole27 12 years ago · Jpg13
Louer une voiture à San Francisco
Bonjour, Vers la fin du mois nous allons avoir besoin de louer une voiture à San Francisco pour redescendre sur plusieurs jours à Los Angeles. J'avoue que je m'y perd un peu sur les sites de location. Je serai dans le coin de Union et je préfèrerais louer pas trop loin de là plutôt que d'avoir à cavaler à l'aéroport. Pouvez-vous me conseiller une agence? J'ai lu quelque part sur ce site qu'il y avait Alamo mais je ne retrouve plus ce post. D'autre part, quand on a une carte premier, quels choix d'assurances prendre ou décliner. Pour le véhicule, nous serons un couple avec deux enfants. J'imagine qu'une intermédiaire est le bon choix... Merci d'avance Alex
Open
VI
Vince1483 12 years ago · Knolzy
Hôtel pour Yosemite
bonjour,

je prépare mon voyage en Californie pour le mois d'octobre, je suis de passage 2 jours sur Yosemite et je viens de San Francisco , je voulais être au coeur de Yosemite Valley mais 2 jours dans l'un des hôtels et hors de prix!!!

je pense donc ni passer qu'une nuit pour être a coté des principales attractions. donc ma question est quel autre hôtel choisir dans l'est du parc pour que j'ai un rapport prix /localisation (localisation= près de choses sympa a voir) je suis en couple avec une enfant.

merci de vos renseignements.
Open
JM
JMPe 12 years ago
Liste d'arrêts sur l'Apache Trail (Arizona)
Bonjour. Après avoir pris connaissance des posts qui traitent de l’Apache Trail en Arizona, j’ai essayé de lister les attractions qui méritent un arrêt sur cette route qui a l’air très sympa : * Apacheland movie ranch * Goldfield ghost town * Lost Dutchman SP (à faire en fin de journée) * Tortilla Flat (Superstition saloon) * Fish creek canyon * Apache lake * Roosevelt dam & Roosevelt bridge * Roosevelt lake * Tonto NM Ai-je oublié quelque chose ? Merci beaucoup de votre aide (que ce soit pour les anciens posts ou les réponses à venir). Jean-Michel.
Open
JU
Jujuu2 12 years ago · Durandale2
Grand Teton - Yellowstone - San Francisco - Seattle en 4 semaines
Bonjour à tous!

On vient de réserver nos billets pour 4 semaines dans l'Ouest US (du 10 juillet au 7 Aout).

Que pensez-vous de cet itinéraire (sachant que les vols sont réservés)?

10 Vol - Jackson hole: Arrivée à Jackson Hole vers 14H00. Donc rien de prévu. Juste quelques courses et prendre la voiture. 11 Grand têton: Rando Jenny's Lake + Scenic loop 12 Grand têton: Rafting très tôt le matin + Viste du parc 13 Grand Teton - Yellowstone: Trajet vers Yellowstone 14 Yellowstone 15 Yellowstone 16 Yellowstone 17 Yellowstone 18 Yellowstone - Jackson Hole : trajet retour Jackson Hole. Remise de la voiture et hotel près de l'aéroport 19 Vol JAC – SFO : Arrivée à SFO à 9H30 du mat'. Visite SF 20 SF: Viste SF 21 SF: Alcatraz 22 SF et ses environs: Location de la voiture pour le reste du séjour et visite des alentours de SF en voiture. 23 napa valey : 24 nappa – Redwood: Trajet de napa valey vers Redwood (avec passage obligé par Avenue Of The Giants pour une rando) 25 Redwood NP: Visite de Redwood national Park 26 Redwood - Crater's lake: Trajet de Redwood NP à Crater's lake. 27 Crater's lake: Viste de Crater's lake 28 Crater's lake - Coos bay: Viste de la cote de l'oregon 29 Coos bay – Newport: Visite de la cote de l'oregon 30 Newport – Astoria: Visite de la cote de l'oregon 31 Astoria – Portland: Visite de Portland 1 portland - Columbia river: Visite de Portland + Trajet jusqu'a Rive Hood. 2 Columbia river: Journée complète à River Hood pour profiter de la Columbia River 3 Columbia river - Mount St Helen - Mt Rainier: Visite du Mount St Helen (rando) + Trajet jusqu'a Mt Rainier NP 4 Mt rainier: visite de Mt Rainier NP 5 Mt Rainier - Seattle region: Visite de la région de Seattle (On est fan de Twin Peaks donc on loge dans l'hotel de Twin Peaks) 6 Seattle: Visite de Seattle 7 Vol retour : Remise de la voiture + Vol retour

Voici un lien pour l'itinéraire de SF à Seattle: https://roadtrippers.com/trips/sfo-seattle/6906455

Merci pour votre feedback!

Julien.
Open
BA
Bastrouille 12 years ago · Sicnarf1978
Longue escale à New York
Bonsoir tout le monde !

Je pars 1 mois aux États-Unis (Floride) cet été, et à mon retour, je vais avoir une escale de 9h20 ! Autant dire que cela fait beaucoup. C'est pourquoi je me demandais, si l'on pouvait sortir de l'aéroport, et si 9h étaient suffisantes pour se promener un peu dans la ville... Si oui, comment planifier cette sortie ? Quels sont les moyens de transport les plus appropries, pour se rendre, par exemple, dans le quartier de Manhattan?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
LE
Lerêveurdu69 12 years ago
Projet circuit Canada/New York août 2015
Bonjour, tout le monde, Nous souhaitons partir cet été au Canada + New York, cependant c'est la première fois que nous voulons partir par nous-même et non en organisé (sauf à New York pour question de budget) . Voici le projet: -Mardi 4 août: Toronto -Mercredi 5 août: Niagara Falls -Jeudi 6 août: Toronto- Croisière dans la région des 1000 îles- Montreal -Vendredi 7 août: Départ New York (nous partirons avec viamérique : le circuit Magie New York). -Samedi 8: New York -Dimanche 9: New York -Lundi 10: New York-Quebec -Mardi 11: Quebec -Mercredi 12: Tadoussac -Jeudi 13: Chute de Montmorency, ile d'Orléans -Vendredi 14: Village huron-Montréal -Samedi 15: Montréal -Dimanche 16: Montréal -Lundi 17:Ottawa -Mardi 18: Ottawa- Parc de la Mauricie -Jeudi 19: Parc de la Mauricie -Vendredi 20: Parc de la Mauricie-Montréal Ah oui, pour information nous ne pouvons pas modifier la partie New York et Montréal car nous irons chez des amis. Qu'en pensez-vous? Cordialement
Open
RI
Rikyky 12 years ago
Itinéraire de 16 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Bien que souvent discret je vous lis tous avec beaucoup d'attention. Aujourd'hui je fais appel à vous pour recueillir votre avis sur l'itinéraire que ma copine et moi avons préparé pour notre voyage de l'été 2015 que nous attendons avec beaucoup d'impatience!

J1 Arrival in LA (11h) J2 LA J3 LA (14h) > Palm Springs: pour raccourcir la route du lendemain J4 PS (9h) > Grand Canyon (15h) J5 GC (13h) > Lake Powell (15h) J6 LP (12h) > Monument Valley (15h) J7 MV > Moab J8 Moab J9 Moab > Bryce J10 Bryce > Zion J11 Zion > Las Vegas J12 LV J13 LV J14 LV (9h) > Lone Pine J15 Lone Pine (9h) > Yosemite (18h) J16 Yosemite (16h) > SF J17 SF J18 Departure SF

Comme vous pouvez le voir nous prévoyons de voir beaucoup de choses en très peu de temps. Je dirais que c'est la façon dont nous aimons voyager. Toutefois j'ai des doutes sur la fin du trajet: nous hésitons fortement à supprimer une nuit à LV qui nous permettrait de ne pas "bâcler" la Death Valley mais d'y passer la nuit. Aussi je me demande si Lone Pine est le meilleur endroit pour s'arrêter avant Yosemite (ou nous prévoyons de dormir à l'Ahwhanee); la journée du lendemain avec Alabama hills, Mono lake, Bodie puis entrée à Yosemite risque d'être chargée...

Par avance je vous remercie et surtout ne me ménagez pas :) Eric.
Open
AL
Alignment 12 years ago · Gaston57
Visiter le Canada: 3 mois ou 6?
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver cette info... avec un passeport français, peut-on rester 3 mois ou 6 mois en touriste sans démarches ou formalités particulières ?

Merci

Canada anglophone :)
Open
RL
Rlarouche 12 years ago
Contravention jamais reçue (États-Unis)
Bonjour, En décembre dernier, mon conjoint et moi sommes allés à Chicago en voiture. Je suis pas mal certaine d'avoir passée sur un rouge et que la caméra ait flasher ma voiture. L'incident à eu lieu le 6 décembre dernier et je n'ai pas reçu de contravention par la poste. Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si j'ai belle et bien une contravention. Je ne veux pas être prise aux douanes à mon prochain voyage au USA. Merci de votre aide !
Open
BL
Blandine1511 12 years ago
Projet voyage de Noce - de New York à Cancun?
Bonjour à tous !

Je me marie eN Septembre et Zhomme et moi nE sommes pas d'accord sur la destination de notre voyage de noces. Tandis que je rêve de découvrir les Etats Unis, lui, rêve de la culture mexicaine, et d'une jolie plage. Je me demande donc si ce ne serait pas jouable de mixer les deux à notre sauce. Evidemment, pas en passant par une agence, mais plus en mode sac à dos (nous sommes des habitués : Pour la Thaïlande, nous avons tout prévu de nous même pour 15 jours et on a traversé le pays pour 3 fois moins cher que par une agence. Grosse prépa en amont mais ça valait le détour).

Je suis donc prête à recommencer. Notre budget dépendra de la cagnotte que nous auront pour notre mariage, mais on peut envisager 3000 € pour vols et hôtels.

Que me conseillez vous ? Quelques jours à NY puis un vols vers Cancun puis un retour en France depuis Cancun ?

Selon vous, c'est infaisable ou avec une grosse préparation et des recherches c'est jouable ?
Open
NI
Nina1979 12 years ago · Stratele52
Mariage à Las Vegas: agence de voyage
Bonjour,

Je recherche des témoignage sur le prestataire "voyage évasion" basé sur nimes ? Je souhaite faire appel à eux mais je ne trouve aucun avis...

Merci pour votre aide
Open
CA
Caribou44 12 years ago
Louisiane: balade sur le lac Martin (retour)
Bonjour

Balade sur Le lac Martin avec Norbert Leblanc. Ce n'est pas exactement ce que le Routard explique...

Voici mon ressenti et mon vécu: bateau en alu (racines) de 15 places rempli de touristes "cajunophones" 🙂 ou non - explications bilingues. 20$ (liquide)/personne - tour à 10h -un froid de gueux ce matin là (2°) plus une petite bise - 2h de "navigation" Le personnage est haut en couleur, un peu comme nos marins bretons mais ............ d'eau douce. Les anecdotes foisonnent et le capitaine répond aux questions ainsi qu'au téléphone - il remplit son carnet de RDV en direct live. Lors d'un stop, (on ne descend pas 😎) "les embarqués" feuillettent qqs albums photos et on procède à la dégustation du "Clair de lune" - je laisse la surprise à ceux qui iront ici plus tard Autre représentation à midi puis 14h.

Norbert aime son lac et sa région. Sa balade est un show bien huilé et très "professionnel" (il répète les mêmes plaisanteries du départ au nouveau charter de touristes) il semble qu'il n y ait pas grand chose d'improvisé - il cultive également son image.... pour un "tour plus intime", choisir peut être un autre opérateur - je ne sais pas s'il en existe - En résumé, malgré le côté un peu trop "américain" nous sommes très contents de cette découverte du Lac Martin.

Alain
Open
JT
Jthouilliez 12 years ago · Durandale2
Choix du véhicule pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis
Nous partons en mai faire un circuit de 30 jours englobant l'ensemble des grands parcs de l'ouest. Nous allons pour cela louer une voiture à notre arrivée à Los Angeles. J'ai lu sur le forum qu'une berline pouvait largement suffire. En fait nous sommes un couple avec chacun une valise et un sac. Je suis allé sur Autoescape, j'ai trouvé en classe moyenne une Chevrolet Malibu A/C. Ne connaissant pas trop ce genre de véhicule, pensez-vous qu'avec je pourrais emprunter sans risque (voir garde au sol) les différents itinéraires à l'intérieur des parcs? J'ai volontairement choisi la catégorie "routière et familiale" pour éviter un coffre trop petit ne pouvant contenir nos bagages. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
LE
Lesbabous 12 years ago
Nouveau voyage aux USA par Yellowstone
Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum pour obtenir des conseils sur notre prochain voyage fin juin 2015 aux USA. Grâce à vous tous le dernier voyage c'est super bien déroulé. Comme nous n'avons pas eu le temps de visiter Yellowstone cette année notre but est de visiter ce parc 😉 tout en sachant que nous voyagerons avec des ados et qu'ils souhaitent avoir aussi leur dose de sensations fortes ! donc voici ce que j'ai concocté. Nous partirons 3 semaines. Sur mon itinéraire actuel il me reste du temps ne sachant pas trop si plus de nuit doivent être ajoutée à certaines destinations. J1 Denver J2 Denver - Cheyenne J3 Cheyenne - Rapid City J4 Rapid City - Sheridan J5 Sheridan - Cody J6 Cody - West Yellowstone J7 West Yellowstone J8 West Yellowstone J9 West Yellowstone - Jackson Hole J10 Jackson Hole J10 Jackson - Salt Lake City J11 Salt Lake City - Las Vegas J12 Las Vegas J13 Las Vegas - Los Angeles

Comme on peut le voir il y a de la marge. Nous pensons faire 2 parcs d'attraction et visiter LA ce que nous avions pas pu faire la dernière fois. Merci de votre aide et bon dimanche à tous.
Open
BR
Brana1234 12 years ago · MamieBlueee
Voyage New York / Canada
Bonjour, Nous avons le projet de faire un voyage 12 jours en septembre : 5 à New York puis le reste au Canada. Quels sont les bons plans pour New York (logement, restos, ...). Quand au Canada nous préférons privilégier le côté nature, mais que choisir ? (Montréal, Québec, Toronto, ...).
Open
RE
Revervoyage 12 years ago
Sandbanks, Ontario
Bonjour!

Cet été, nous envisageons d'aller à Sandbanks pour la première fois. Toutefois, à part connaitre le nom de l'endroit et d'avoir eu de bon commentaires généraux, nous ne connaissons pas les bonnes adresses! Avez-vous des infos pour moi (hotels, rues principales pour magasiner, restos, etc.)? Semblerait également qu'il y a d'autres plages tout près ? J'attends vos commentaires et suggestions! Merci !
Open
AR
Arianed 12 years ago
Avis programme: Seattle - Oregon
Bonjour à tou. Nous n avons encore rien réservé, raison pour laquelle je me permet de vous soumettre mon projet pour l été prochain (2015) et avoir vos avis de connaisseurs. Nous sommes une famille de 4 avec 2 "grands" adolescents ce qu il fait qu il en faut un peu pour tous...notre projet: J1 voyage Geneve- Seattle J2-J3 : Seattle : Pike Market, Water Front, Space needle ou tour Columbia, musée de la musique, Kerry Park, Olympic sculpture Park...( je vs met le tout ds le désordre car cela dépendra de l emplacement de notre hôtel ) J4 départ pour Long Beach et Cape Disapointement Park. J5 Long Beach- Astoria- Fort Stevens-Canon Beach- Newport- nuit a Yachats J6 Yachats- Florence- Oregon Dunes (Tahkentich trail)-Cape Aargo- Bandon- Gold Beach- Crescent City puis traverser Jedediah Smith Redwood state Park et nuit a Grand Pass J7 Grand Pass-Bend par Crater Lake et scenic cascade Lake highway J8 Bend - Government Camp par Sisters et Smith Rock state Park J9 Governement Camp- Vancouver (celui a coté de Portland!) par Us 30 historic Columbia River J10 Portland Roseraie, Water front, Pionner Park -woodburn outlet nuit ds les parages J11 Portland- Mount St Helen's nuit a Castle Rock J12 Caste Rock- Mount Rainier tour (us 123 et 410) nuit aux alentours de Seatac J13 Seattle-Chicago J14-J17 Chicago J18 Chicago- Genève Nous faisons par manque de temps l impasse sur l Olympic Peninsula State Park et nous rendons bien compte que nous serons tributaires des conditions météos. Mon programme, d après vos expériences tient-il la route ? Avez vous des conseils sur la région, des adresses inratables 😛 Merci à vous qui prendrez le temps de me lire et me conseiller .🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 1089 Next