North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frenchyrider 12 years ago
Marathon de New York
Bonjour à toutes et à tous,

Début novembre prochain je participe au marathon de New York. J'y serai les 31/10, 01/11, 02/11 (jour de marathon) et le 03/11. les 30/10 et 04/10 étant l'aller et le retour.

Sachant que le tour opérator organise une visite d'environ 4 heures le 31/10 (j'y participerai, mais les visites en groupe ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère découvrir une ville à mon rythme). J'aimerai donc connaitre les incontournables, les endroits sympas mais moins touristiques, les circuits éventuels et les bons plans... et oui rien que ça ! 😎

Une précision mon hôtel se trouve à l'angle de la 10ème avenue et de la 42ème rue West

Je ne suis jamais allé à New York, c'est un rêve de gamin que je réalise.

Merci pour vos réponses.
Open
JM
JMPe 12 years ago
"Walk in permit" pour CBN et CBS
Bonjour à tous, J'ai en tête que pour les tirages au sort des " walk-in permit " de CBN et CBS le 1er jour on a droit à 1 jeton, le 2ème jour (si on a échoué le 1er jour) à 2 jetons, ... Est-ce que je rêve ou est-ce bien le cas ? Si on a la chance de gagner un " walk-in permit " pour CBS est-il possible d'organiser un tour avec un outfitter pour le lendemain ? A part les Dodson, connaissez-vous d'autres bons outfitters pour CBS ? Merci beaucoup de votre aide et bonne journée. Jean Michel.
Open
PA
PapJ59 12 years ago · Stratele52
Notion d'assurance pour les USA en particulier
Bonjour Les Amis,

Dans le cas particulier...des Européens allant en Amérique du Nord, nous partons souvent "en groupe", soit par exemple: - une famille avec enfant de + de 25 ans (mon cas). - 2 couples distincts. - 3 amis sans lien de parenté. - couple non pacsé/non marié.

Et le coût des vols représente le plus gros budget ! ainsi par simplicité (pour être ensemble, pour profiter d'une promotion par ex), c'est une seule et même personne qui achète les billets...avec une carte genre Visa Premier... MAIS n'est-ce pas une erreur ?

En cas d'annulation du voyage, d'accident ou autre, est-ce que TOUT le monde est couvert ???

Je me pose (un peu tardivement...) cette question, mais VOUS !!! qu'en pensez vous, avez vous une expérience sur ce sujet ?

Car je viens de tomber sur ce paragraphe des conditions générales Visa Premier (je vais aussi leur poser question directement!) et ça m'interpelle.

à + Jean.

Assuré Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance, • leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, • leurs ascendants et descendants vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée selon les termes de l'article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. * La preuve du P.A.C.S. sera apportée par un certificat de P.A.C.S. et celle de concubinage sera apportée par un certificat de concubinage notoire, établis antérieurement à la demande de prestation ou à défaut une attestation sur l’honneur de vie maritale.
Open
VA
Val45130 12 years ago
Location de voiture de Chicago à Los Angeles
Bonjour,

J'ai besoin de renseignement pour un voyage aux Etats-Unis. J'ai déjà fait un voyage là bas, mais je restais à Chicago, donc endroit fixe dans une famille.

Maintenant j'aimerais y retourner pour revoir la famille, mais ensuite je voudrais aller jusqu'à Los Angeles. Il me faudrait donc une voiture de location. Qui me permettrais d'aller de Chicago O'Hare à l'aéroport de Los Angeles.

Je recherche donc des bon loueur de confiance et qui propose des bons prix. Je précise que la voiture doit accueillir 2 valises et 2 personnes.

Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur !
Open
IS
Island98 12 years ago
Vos conseils pour camper aux Etats-Unis
Bonjour,

Je prépare notre 3eme voyage aux Etats Unis, plus particulièrement à Grand Teton et Yellowstone.

2 nouveautés pour l'année prochaine : - les enfants ont grandi nous allons pouvoir faire des randos un peu plus longues ! - nous envisageons de camper !!

J'ai regardé particulièrement le site de Katze. Nous avons déjà campé et nous allons camper encore un peu cet été en Slovénie, mais ne sommes jamais partis en avion pour camper. Du coup, j'ai quelques questions de logistique, si vous voulez bien prendre quelques minutes pour me répondre un grand merci !

- quel matériel achetez vous sur place ? ( le réchaud ?) - quelle tente recommandez vous pour 4 personnes : 1 x 4 personnes, ou 2 x 2 personnes. A part au Yellowstone où nous restons 6 nuits, les autres étapes sont de 1 à 2 nuits, avec de temps en temps des motels. - comment transportez facilement les tentes, sacs de couchage, matelas...en avion ? bref je suis preneuse de bons conseils expérimentés !

Je dois me décider pour l'option camping ou pas d'ici fin Juillet car sinon il me faudra réserver vite dans les lodges à Yellowstone.

encore merci d'avance.
Open
AN
Angel301 12 years ago
9 jours autour de San Francisco
Bonjour,

Nous partons pour 9 jours pleins a San Francisco avec un enfant de 3 ans. J'ai besoin d'idees d'itinéraire sachant que je veux consacrer 3 jours a San Francisco. J'avais pensé, sur les 6 jours suivants, descendre jusqu'à Carmel puis rejoindre Lake Tahoe. Mais il y aussi Yosemite park.... Quel est le meilleur choix en si peu de temps.

Merci pour vos réponses.
Open
HÉ
Hélyett 12 years ago
De Montréal à Vancouver en juillet-août 2014
Bonjour à tous !

Je prévois de traverser le Canada d'est en Ouest de Montréal à Vancouver cet été. J'ai réservé un train de Toronto à Jasper et ensuite je compte rejoindre Vancouver en covoiturage ou auto stop. Les lieux que je vais visiter seront donc les parcs nationaux Jasper, Banff, ou autre ? (une bonne semaine) et Vancouver et les alentours (deux bonnes semaines).

J'ai quelques questions ou hésitations pour ceux qui auraient fait l'expérience : Pour Banff et compagnie, est-il plus simple / moins dispendieux / plus facile de loger en Auberge de jeunesse ou en camping ? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou comme je le prévoyais arriver et laisser faire les opportunités :) Où j'ai le plus de chance de rencontrer des gens cool avec qui je pourrais voyager un bout ou covoiturer ou quoi...

Question similaire pour Vancouver, est-ce qu'il y a des camping ? AJ ? ou Couch surfing c'est mieux ? Est-ce que ça vaut le coup de se trimballer une tente un mois ?

Je voyage seule et mon but c'est le moins de contraintes possible pour laisser place à l'imprévu, sans pour autant se retrouver dans la merde :D

Merci d'avance ! Ecrivez-moi yeah !

Marion
Open
MA
Marieledoux 12 years ago · Reneerachel
Coût exact des postes à péage Montréal - Virginia beach
Bonsoir j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver exactement les cours reliées aux postes à péage sur la route Montréal Virginia beach .. J'ai exactement 11 postes au total je passe par la 87/287/ garden state /turnpike//40etc Merci à l'avance car sa fait plusieurs heures que je cherche ses détails qui me seront précieux pour bien préparer mon voyage
Open
BI
Bidibulle67 12 years ago · Stratele52
Chicago: outlets?
Bonjour, Y a t il des centres commerciaux "outlet" à Chicago ? D autres grands malls ? Merci
Open
UP
UpplEU 12 years ago
Partir en vacances aux Etats-Unis avec un groupe de jeunes
Salut tout le monde !

Alors voilà, cet été, j'ai VRAIMENT envie de partir aux Etats-Unis (idéalement New York, mais pourquoi pas une autre grande ville comme Los Angeles). Problème : pas sûr de pouvoir partir avec des amis (ils ont déjà d'autres choses de prévues ; pas forcément l'envie ou les moyens ; etc). Mais j'ai tellement envie de partir qu'au pire ça ne me dérangerait pas de partir avec un groupe de jeunes (j'ai 22 ans) pour m'amuser.

Je sollicite donc votre aide afin de m'assister dans la recherche d'un site/organisme/forum/autres qui me permettrait de trouver ce que je veux, à savoir : - un voyage aux Etats-Unis pour cet été, idéalement en août - avec des jeunes d'environ mon âge (21 ans minimum) - pour une durée assez longue (trois semaines à un mois voire plus si possible) - qui serait fixé à une ou quelques grandes villes et leurs environs (pour préciser que l'idée ici n'est pas un road trip gigantesque) - l'idée étant surtout de s'amuser (bars, boîtes...) entre jeunes

Je parle couramment anglais, donc je n'ai pas "besoin" d'un séjour purement linguistique (qui se concentrerait plus sur l'apprentissage de la langue que sur l'aspect "vacances" du voyage. Vous l'aurez compris, l'idée est véritablement de s'éclater en groupe !

Je vous remercie d'avoir pris la peine de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider !
Open
JM
Jmp92 12 years ago · Durandale2
Ouest USA août 2015
Bonjour,

Nous prévoyons de partir l'an prochain aux USA : Grand Canyon, quelques parcs. On ajoute une halte à San Francisco car cela faut partie des mythes ; si tout va bien, on pourra toujours refaire un grand tour en Californie plus tard. Nous serons 6 adultes, pas trop sportifs. On se fixe 3 semaines, avec possibilité de dépasser un tout petit peu.

Je potasse ce forum et quelques sites depuis quelques temps, j'ai une proposition à soumettre à votre sagacité... encore pas mal de questions, des interrogations sur les étapes. Je valide l'itinéraire avant d'attaquer les réservations. N'oublions pas que ce sera nos vacances, il faut aussi être cool...

J1 - Arrivée Phoenix Récupération de la voiture - plein d'eau et autres vivres Si un peu de temps sur place : visiter Papago Park et son jardin botanique ; Taliesin West, la maison de Frank Lloyd Wright Nuit sur place ou vers Apache Junction J2 - Phoenix - Holbrook via Apache Trail - Etape : 360 km - 5 h De Phoenix, rejoindre l'Apache Trail à Apache Junction, passer par Goldfield Gost Town, Tortilla Flat et Tonto Arrivée à Holbrook J1-J2 : je n’ai pas réussi à intégrer Sedona, faut-il privilégier Apache trail ou Sedona ? J3 - Holbrook - Grand Canyon Village via Williams - Etape : 400 km - 4 h et 550 km - 5h30 si on pousse jusqu'à Seligman Petrified Forest et Painted desert - 1/2 j Petrified Forest NP : Blue Mesa + Trail (30 mn), Crystal Forest + Trail (30 min) Painted Desert : Painted Desert Rim Trail (30 min) pour rejoindre Kachina Point et Tawa Point, Pintado Point Arrêt à Meteor Crater Rejoindre la Route 66 et bifurquer vers GC à Williams ou pousser jusqu'à Seligman (AR). Williams-Seligman, 150 km supplémentaires mais semble plus typique. Rejoindre Grand Canyon Village, nuit sur place Il ne semble pas possible d’intégrer Wuptaki dans cette journée J4 - Visite Grand Canyon South Rim d'est en ouest Option : Desert view drive J5 Grand Canyon - Page - Etape : 230 km - 2h30 Matin : survol hélico du Grand Canyon (faut-il réserver à l’avance, que se passe-t-il si les conditions météo ne sont pas bonnes ?) Route pour Page Passage à Horsehoe Bend selon horaire Nuit à Page Option Passage par Cathedral Wash, la rando semble plutôt longue et difficile Autre option : Détour par la réserve Hopi First Mesa 485 km - 6h Ca fait un grand détour, comment l'intégrer ailleurs dans le circuit ? J6 - Page - Monument Valley - Etape : 300 km - 3h30 Lower Antelope à l'ouverture (9h) Upper Antelope pour le circuit de 11 h (+ cher mais + beau?), à réserver Qu’en est-il de Secret canyon et waterholes canyon ? Route pour MV Arrêt à Navajos NM (visitor center) - ruines indiennes ? Nuit sur place - Réserver logement sur place (The View?) Option : Eviter Navajo NM pour gagner 100 km / 1 h ou ne faire que Lower Antelope pour partir plus tôt Que faut-il privilégier comme visiet à MV : 4x4, individuel ? (le ballon est trop cher) J7 - Monument Valley – Chinle - Etape : 160 km - 2h Canyon de Chelly North + South rims - 1/2 j Fond du canyon et visite - 1/2 j Nuit à Chinle J8 - Chinle - Cortez - Etape : 240 km - 2h30 Mesa Verde 1 j pour Chapin, Cliff palace Spure Tree House en visite libre Mesa Top Loop Road Nuit à Cortez ou sur place au Far View Lodge J9 -Cortez - Moab - Etape : 190 km - 2h Arches Park : Scenic drive Sand dune Arch marche 20 min Balanced rock marche 15 min Double Arch marche 30 min + ? Broken Arch 50 min, Skyline Arch 20 min rando pour Delicate Arch après-midi pour coucher soleil , 2 heures. L’accès à Delicate Arch est qualifié de rando moyenne à difficile. Qu'en est-il ? est-ce la grimpette qui est dure? le chemin qui n'est pas praticable (genre pierrier) ? ou tout simpement que c'est en plein soleil ? Nuit à Moab J10 Canyonlands - Island in the Sky Scenic Drive Mesa Arch marche 40 min, Grandview Point Rim Trail marche 1h, Aztec Butte marche 1 h Nuit à Moab J11 - Moab - Torrey - Etape : 250 km - 3 h Capitol Reef Scenic drive Panorama Point 10min, Sunset Point 20 min, Gooseneck Overlook 10 min Goblin Valley et Little Wild horse Canyon Nuit à Torrey J12 - Torrey - Bryce Canyon - Etape : 220 km - 3h 20 Via Scenic drive 12 Pause à Escalante Petrified Forest State Park : Petrified forest trail (1h) et arrêt à Kodachrome Basin State Park (Scenic drive) Nuit à Bryce Canyon City J13 - Bryce Canyon Np Site au lever du jour, descente dans l'amphithéatre Scenic Drive Option : ajouter Red Canyon, à l'ouest (le même jour ou en repartant vers Zion ?) Nuit à Bryce Canyon City J’ai vu qu’il y aurait un rodéo le mercredi et le samedi au best western Ruby's Inn, avez-vous des infos ? J14 - Bryce - Zion - Etape : 140 km - 2h Visite Zion NP + option Red canyon Nuit à Zion Lodge ou Springsdale J15 Zion - Las Vegas - Etape : 300 km - 3 h30 Arrêt à St Georges Valley of Fire NP (3-4h). Scenic Road avec arrêts à : Elephant Rock - 1/4 h marche, Fire wave - marche <1h VOF ne sera pas visité le soir au coucher du soleil, ça passe quand même ? Nuit à Las Vegas J16 - Las Vegas Le Strip Down own un Outlet Nuit à Las Vegas J17 - J18 Las Vegas - Furnace Creek et retour - Etape : 2 x 190 km - 2 h Red Rock Canyon Death Valley Nuit à Furnace Creek J19 - VOL Las Vegas - San Francisco Nuit à San Francisco J20 - San Francisco J21 San Francisco- Paris J22 Arrivée Roissy

J'ai préféré choisir une arrivée à Phoenix pour un vol direct depuis Paris, en alternative : Arrivée Las Vegas - Vol vers Vegas avec étape, quasiment la même boucle sans l'Apache Trail et Petrifed Forest, à faire dans un sens ou dans l'autre
Open
BE
Beebox 12 years ago · Hiacinthe
Circuit aux USA en août
Bonjour à tous!! Voila cette année on fait le 4eme road trip de notre vie au usa ;) et j'ai besoin de votre aide pour quelques étapes si vous avez quelques petites idées pour etoffer😉 Voici ce qu'on a prévu de faire: J1 Paris > Denver J2 Denver > Hot Sulphur Springs J'hésite entre partir par Boulder et arriver dans les rocky mountains par sheeps lake pour faire la trail ridge road OU passer par golden gate canyon state park donc par la scenic road 119, 72 et 7 pour atteindre estes park la trail ridge road J3 Hot Sulphur Springs > Gunnison :breckenbridge, leadville (villes fantomes dans le coin mais je ne connais pas encore si quelqu'un à des infos? ) J4 Gunnison > Monticello Visite de Black canyon of gunnison à montrose et je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre a voir sur la route jusqu'à Monticello J5 Monticello > Moab parc des arches J6 Moab > Moab retour dans le parc J7 Moab> Monticello Dead horse point puis Island in the Sky de Canyonlands trail dans le parc (je ne sais pas encore lesquels si quelqu'un à des idées) J8 Monticello > Bicknell Natural bridge Monument et capitol reefnational park J9 Bicknell > Kanb bryce canyon J10 Kanab > Page lake powell J11 Page> Williams Horse shoes bend si pas fait de la veille Antelope canyon Williams J12 Willians > Payson: Sedona et apres je seche J13 Payson > Tucson apache trail J14 Tucson > Lordsburg: Shakespeare ghost town tombstone J15 Lordsburg > Alamogordo: White sand dunes J16 Alamogordo > Santa fe: three rivers Petroglyph Site Tularosa, Lincoln la ville de Billy the kid, passage par Roswell, grand quivira, santa fé J17 Santa fe > Pueblo Bandelier national monument, Chimayo historical marker, rio grande gorge bridge et apres? J18 Pueblo > Denver Garden of the gods, colorado springs J19 Denver > denver J20 Denver > Paris

Merci à tous!!!
Open
TO
Tomlabe 12 years ago · Kristen1
Off The Grid: food trucks San Francisco
Bonjour,

ayant vu peu d'infos dessus sur le forum, j'en profite pour faire découvrir à ceux qui ne connaîtrait pas à San Francisco le meilleur endroit où manger : Off The Grid

Il s'agit d'un rassemblement de Food Trucks, dont le plus gros à lieu tous les vendredis soir à Fort Mason. C'est l'occasion idéale de se mêler à la population locale et de découvrir de véritables chef d’œuvres culinaires cuisinés dans des camions. Le tout avec le coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge, de la bonne humeur et des concerts.

Ce serait dommage de le rater.

Si cela vous intéresse, découvrez le en photos sur mon blog
Open
JU
Julielalune 12 years ago · Apolloroux
4 jours Las Vegas (Parcs nationaux - Grand Canyon)
Bonsoir !

Il vient de me passer une bulle au cerveau et j'ai décidé de réserver des billets d'avion vers Las Vegas pour mercredi (je pars de Montréal).

J'arrive a Vegas mercredi vers 13 h et je quitte dimanche vers 8 h am.

Je ne suis aucunement interessée par la ville de Las Vegas. J'ai seulement l'intention d'y passer la première soirée pour ''voir'' un peu l'ambiance. Peut-être aller voir un spectacle.

Je veux vos suggestions pour utiliser mon temps. Je nage complètement dans le néant en ce moment! J'ai 25 ans, je suis une femme qui voyage seule. Mon seul autre voyage est Pérou 3 semaines.

Pouvez-vous me diriger ? Vos suggestions pour l'utilisation de mon temps là-bas? Bien sur je veux voir le Grand Canyon. Si j'avais le temps, j'aimerais voir Zion, Bryce, Antelope, Death Valley.. Mais puisqu'il faut être réaliste, je vous demande vos conseils !

J'ai l'intention de louer une voiture et je suis très a l'aise de conduire. alors les 4-5 heures ne me font pas peur.

Aussi, connaissez-vous une bonne place / compagnie pour faire du parachute?

J'attends vos messages :) Merci !
Open
SE
Sevj74 12 years ago · Midur007
Los Angeles le 4 juillet
Bonjour à tous, Je pars 14 jours faire un tour dans l ouest américain. J y arriverai le 4 juillet en fin d après midi à Los angeles. Ou me conseillez vous d aller pour fêter un independance day sympa, sachant que je pars avec mon mari et ma fille de 10 ans (donc nous cherchons un truc sympa mais pas trop "bringue"). Par avance merci.
Open
AL
Alice223 12 years ago · Myos
Boston ou Chicago?
Bonjour 🙂

Selon vous si on doit voir une seule ville parmi ces deux la, en 3 à 5 jours, ca serait plutôt laquelle ? Ce qu on aime : architecture, histoire, paysages, un peu de musées

merci beaucoup
Open
VO
Voyageisa 12 years ago · Aiassa
Achats à faire en arrivant sur place camping parcs nationaux USA
Bonjour,

Nous partons pour 14 jours pour faire du camping et des randonnées dans les Parcs Nationaux du sud-ouest des USA. Comme tenu que nous sommes restreints au niveau des bagages, nous devrons faire des achats sur place, par exemple une glacière. Pour l'instant, nous avons choisi d'apporter: tente, sac de couchage, matelas de sol, oreiller, brûleur, sac d'hydratation, vêtements, ...

J'avais vu, dans une discussion, une liste des achats à faire au Wal-Mart (par exemple) en arrivant sur place, mais je ne la trouve plus.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller?

Merci de votre support! Ce groupe m'a déjà permis d'organiser un voyage qui s'annonce mémorable, départ dans 6 jours 😉
Open
MI
Miko01 12 years ago · Etrefal
Taylor highway (Alaska)
Bonjour à tous J'aimerai quelques renseignements sur une partie du parcours que je vais effectuer cet été, après Skagway j'ai prévu initialement une nuit à Whitehorse ensuite deux nuits à Dawson City et rejoindre Tok par la Top of the world et la Taylor mais un des membres de ce forum m'a fortement déconseillé la Taylor en raison d'important travaux qui risquent d'endommager la voiture (sachant que je loue la voiture chez Avis Anchorage et qu'ils interdisent les "gravel roads" mais bon vaut savoir prendre quelques risques) donc du coup j'envisage de partir de bonheur de Skagway arriver en tout début d'après-midi à Whitehorse pour profiter de la ville et de repartir très tot le lendemain matin aller à Dawson ne passer qu'une nuit là-bas repartir début d'après-midi retourner passer une nuit à Whitehorse et ensuite rejoindre Tok où j'ai déjà réservé un hotel. Quant penser vous ? Et combien faut-il exactement de temps pour faire Whitehorse- Dawson City ? A moins que quelqu'un ait plus de renseignements sur l'avancé des travaux sur la Taylor. Merci pour vos réponses.
Open
GI
Gignac31 12 years ago
Où se loger à New York pas cher avec 2 adultes et 2 adolescents?
en ville c'est 250 euros par jour... j'ai vu des hôtels dans mes prix 80 euros ..mais bien sur pas à manahattan.. ou aller avec disons une demi heure de transport en commun.. train ou bus etc.. je compte rester 15 jours dans le coin.. louer une voiture.. et bien sur pas rester que sur ny..
Open
BI
Bibigreen 12 years ago · Trois14
Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain?
apres 2 voyages dans l'ouest en 2008 et 2010, on ne resiste plus de repartir! l'un avait ete centré sur yellowstone, mv, bryce, death valley , san francisco, page, yosemite et gd canyon dans le desordre le 2 eme moab, canyon de chelly, petrified forest, sedona, gd canyon, zion, las vegas puis route de LA a SF

cet été les dates sont centrées sur aout.... y at il vraiment riisque d'une mauvaise meteo et d'orages?

je suis toujours impatiente de decouvrir the wave, donc organisation pour decrocher le precieux permis?! et quelques sites autour... donc 2 jours page.2 jours kanab ? sinon, refaire bryce, capitol reef , decouvrir mesa verde, geat sand dunes, durango, santa fe, remonter vers grand junction, vernal...

dans quel sens et qu en pensez vous? nous aurions 3 semaines... car malheureusement, je crois que les prix ont augmenté depuis 2010!

merci de vos conseils

ps: on a 2 ados sportifs et on aime marcher! on privilegie un vol direct donc peut etre a/r salt lake city
Open
LI
Lililongju91 12 years ago · Durandale2
Californie et parcs dans l'Ouest américain
Bonjour,

Voilà un petit moment que je fouille sur le forum, mais j'aurais des questions précises et je ne trouve pas forcément les réponses.

Donc je vous expose mon projet :

Je désire parcourir la Californie et certains grands parcs de l'ouest. Le séjour se fera en juillet 2015, je sais se n'est pas de suite, mais vu que je veux réaliser le trajet moi même et grâce au forum, je m'y prend de bonne heure !!

Comme beaucoup de personnes, j'ai envie de tous voir et de tous faire, mais je me rend compte que cela ne va pas être possible en 21 jours !!

Donc j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Nous aimerions faire les 4 états suivants : Utah, Nevada, Arizona et Californie. Dans ces 4 états, il y a pleins de belles choses à voir et à faire !

Donc mes questions sont les suivantes : ° pourriez vous me donner les 3 principaux parcs à faire dans chacun de ces états.

° le temps qu'il faudrait pour les visiter correctement.

Pour certains mes questions paraîtront peut être futile, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Je pense aussi qu'il est bon d'avoir l'avis de personnes ayant déjà fais ce circuit, qui savent les choses à éviter ...

Merci à tous pour vos retours !!
Open
DY
Dyl55 12 years ago · Durandale2
Bright Angel Trail
Bonjour, j'aimerais quelques conseils,

nous passons une nuit au grand canyon, nous logeons au bright angel lodge.

nous venons de williams donc on devrait arriver à l'hotel vers 9 ou 10h du matin.

comme rando j'aimerais faire le bright angel trail pour monter au sommet et avoir la vu en hauteur du grand canyon, je pense que c'est plateau point le meilleurs point de vue non ?

par contre je ne sais pas du tout si le départ est loin de l'hotel, la distance et le temps nécessaire au parcours, nous sommes jeunes et très sportifs donc on a une bonne moyenne de marche, c'est pas notre première rando :)

merci
Open
LI
Lilli92 12 years ago · Durandale2
Séjour au Grand Canyon: hébergement, excursions et itinéraire
Bonjour les voyageurs,

Nous préparons actuellement notre circuit de 15 jours dans l'Ouest Américain. Au départ de San Francisco, nous allons passer Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon et Los Angeles avant de repartir pour 15 jours au Mexique.

Ma question concerne le Grand Canyon. Je suis à la recherche de bon plan hôtel/motel, d'idée d'excursions, de suggestions sur un itinéraire (passage par le nord ou le sud depuis Las Vegas)...

Je ne sais pas trop ce qu'il est préférable de faire : prendre un hôtel à l'extérieur du GC et prendre des excursions à la journée ou se loger dans le GC au risque de n'avoir que des hôtels très chers...

Si quelqu'un à un retour d'expérience sympa à me communiquer, je suis bien preneuse...

Un grand MERCI d'avance à tous.

Julie :-)
Open
MI
Micheldubois 12 years ago · Lolo31270
Visite de Liberty Island
Salut à tous, Je me rendrai prochainement à NY (pas avant septembre) et j'irai visiter la statue et monter dans la couronne Je souhaite savoir si en réservant sur internet la visite avec grimpette dans la couronne, je bénéficie bien de l'aller retour en ferry et de la visite de la statue j'ai lu dans le routard qu'il faut compter 20$ par personne et ne pas être surchargé (sac a dos ou autre) dois-je compter plus? je ne sais pas non plus si l'horaire pour la visite et le voyage en ferry sont indiqués à la réservation. Merci si vous pouvez m'éclairer.
Open
MI
Micheldubois 12 years ago · Sissi57
Visite de la Maison Blanche et du Pentagone
Bonjour, j'ai prévu de visiter Washington en septembre et j'aimerai savoir comment faire pour visiter la maison blanche et le pentagone. Si vous savez comment faire, cela me rendrais service merci d'avoir lu ma demande
Open
MI
Micheldubois 12 years ago · Minibou37
Séjour à New York
bonjour a tous je vais partir pour les states en septembre et je séjournerai 2 semaines a NY. J'ai retenu un hôtel pour la première semaine près de wall street et la seconde sur la 29th street. je me demande si je doit prendre un forfait du style NY city explorer pass valable 30 jours, le city pass valable 9 jours ou réserver mes visites directement sur internet J'ajoute que je voyage avec mon épouse et qu'en raison de notre âge nous pouvons bénéficier de tarifs réduits Si quelqu'un peut me dire la meilleure solution, je la recevrai avec plaisir Merci
Open
CH
Cheyenne77 12 years ago · Zitounet
Pow wow aux États-Unis en été 2015
Bonjour à tous !!

Ayant adoré mon séjour dans l'Ouest Américain il y a quelques années, je vais bientôt renouveler l'expérience ... J'avais déjà fait des recherches à l'époque car je rêvais d'assister à un powwow. Malheureusement, ni les dates ni les lieux ne correspondaient à mon itinéraire :-(

Je pars de mi-juillet à mi-août 2015 et je vais traverser le Montana, le Wyoming, l'Utah, l'Arizona et la Californie. Comme je prépare tout mon parcours moi-même et que je préfère faire certaines réservations longtemps à l'avance (à Yellowstone, par exemple), je n'ai guère le choix. J'aimerais justement me baser sur les dates d'un powwow pour prévoir mes dates et mon itinéraire exact.

Quelqu'un aurait-il des infos précises sur un tel événement ?

Merci d'avance.
Open
WI
WilliamIrina 12 years ago · Stratele52
Séjour à Los Angeles
Bonjour,

En aout prochain nous allons faire un mini tour du monde, nous commençons à préparer les étapes pour réserver les vols, et la première étape est Los Angeles. On veut juste bien visiter le coin, on ne compte pas prendre de voiture pour aller trop loin car on veut un jour faire l'ouest américain, donc là le but c'est de bien visiter la ville. On va peut être louer une voiture, à voir suivant vos conseils.

On compte rester 4 ou 5 nuits sur place. Est-ce suffisant ? Quels sont les incontournables ?Walk of Fame sur Hollywood Boulevard Universal Studios Hollywood Rodeo DriveMelrose AvenueBeverly Hills Malibu BeachVenice BeachSanta MonicaAutre chose ?

Sinon côté hébergement quel hôtel nous conseillez-vous ? On veut quelque chose de sûr, assez calme mais pas trop chère car on doit financer le reste du voyage.

Dernière question (pour le moment 😎) quels sont les pièges à éviter ? Les trucs super chère pour pas grand chose.

Merci d'avance.
Open
05
05011995 12 years ago · Zoé98700
Que faire et que voir à Seattle (USA) et Vancouver
Bonsoir,

Je me rends 18 jours au canada ouest en juillet et j'aimerais savoir quels osnt les choses à faire et à voir à/ aux environs de : *vancouver *Seattle (USA) *Ile vancouver: victoria

Biensur, on peut se déplacer sur 500-600 km si il faut car j'imagine bien que les plus belle choses ne sont pas à Vancouver^^

En gros, je veux revenir en ayant vu un max de choses !!

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 1089 Next