North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
InèsBe92 13 years ago · MonicaR
New York fin janvier
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu pas mal de choses sur New York, j'ai commencé un planning mais je voulais savoir si pendant l'hiver (fin janvier pour moi donc du 25 au 1 février) il y a des choses qui ne sont pas accessibles, pas faisables? Et au contraire d'autres qui le sont?

Merci d'avance! :)
Open
EL
Elvis95100 13 years ago
Idée d'un deuxième voyage aux États-Unis, après la côte ouest: que faire?
Salut a tous! Me revoila pour un nouveau voyage de prévu aux ÉTATS-UNIS !!! Je reviens vers vous pour avoir quelques idées avant de me mettre au taf!! Grace a vous tous, j'ai pu réaliser mon rève de visiter l'ouest des USA.Maintenant je voudrais partir peut etre en aout 2014.Aussi, ayant fait je pense, ce qu'il y'a de mieux, je suis perdu car tout est éparpillé!!!!!! Je ne sais pas ce que cela donne, de prendre quelques vols intérieur, car rendre la voiture a chaque fois???????????????? Je vous donne quelques idées et si vous en avez d'autre, ca sera avec plaisir, car je ne sais pas par ou commencé.Trop de distance entre chaques villes!!!!! NEW YORK, WASHINGTON, MIAMI pour les parcs et CAP CANAVERAL s'il y a visite, NASHVILLE je suis fan de NEW COUNTRY, MEMPHIS aussi fan d'elvis!!!!, j'ai deja fais ces 2 dernières en allant voir les concerts a la FAN FAIR pour ceux qui connaisse. LAS VEGAS j'aimerai refaire, Le TEXAS mais je ne sais pas si ca vaut le coup, apparemment DALLAS, HOUSTON pas terrible??? HAWAII pendant que j'y suis , ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je vais me faire engueuler!!!!!!! Je vous remets si dessous mon compte rendu d'aout 2011, ca peut vous servir. En vous remerciant encore du temps que vous allez m'accorder. PS:25 jours de prévu pour le futur voyage.

Je viens vous remettre mon compte rendu de mon voyage aux ÉTATS UNIS en aout 2011.Grâce a vous tous, j'ai pu réaliser mon rêve de partir pendant 26 jours dans l'ouest, sans voyage organisé. Je vous ai tous embêté avec mes questions pendant presque trois ans afin de peaufiner au maximum, pour avoir ZÉRO erreur de planning!!!.Et je vous en remercie encore. Cela faisait 15 ans que je voulais y aller, mais ne parlant pas anglais et lorsque je voyais les parcours en bus du genre 600km par jour!!!!!!!!!!!! NÉGATIF. De plus avec l'arrivée d'internet et les forum, BINGO ! En fin de compte , je ne sais toujours pas parler anglais et ce ne m'a pas freiner du tout.Juste lorsque d'autres touristes américain voulais entamer la conversation, c’était bien dommage, mais bon. Alors je vous mets mon planning avec les points positifs et négatif.Y'a quasiment rien de négatif. Franchement, pour ce qui partent pour la 1 ère fois la bas, je pense qu'il est parfait. Pour ceux qui sont intéressés j'ai crée un fichier excel avec tous les hôtels, y'a plus qu'a réserver!!! Mise a part 1 ou 2 hôtels que j'aurai pu éviter car trop cher, mais ayant réservé en avril pour aout, j'ai quand même pu avoir quasiment toutes les réservations prêt des lieux a visiter.Il y a juste MONUMENT VALLEY ou il n'y avais plus de place, donc j'ai du dormir a BLUFF. Voila ! C'est parti. 30/07: Paris/Francfort/Los Angeles: Le vol Francfort/Los Angeles:horrible!! 11h dans un vieux BOEING 747, sans lecteur dvd et 2 petites télés pourris de 36cm des années 80 juste a notre hauteur, donc ? torticoli ! assurer.Les mots croisée ça va un temps!!!!! Sinon ça ne bouge pas, mais prévoyez IPAD ou autre appareil pour visionner les films , avec ça le vol passe très vite.Tel a été le cas au vol retour avec avec écran intégré dans le siège de devant et prise usb pour emmener vos films!!! Les prochaines fois je ne prend que ca!!!!! De plus, après les conseils sur le forum, je reconfirme, ne prenez pas de changement a l’intérieur des ÉTATS UNIS, style Paris DALLAS/L.A car a DALLAS vous aurez a passer la douane, et le vol ne vous attendra pas. A moins que vous ayez 3 ou 4h de changement, et encore il faudra récupérer les bagages, alors que la, les 2 vols ont étés avec LUFTHANSA, donc on ne récupères pas les bagages ça se fait tous seul. Comme au retour avec AIR CANADA. Petit parenthèse, attention a arrivés très tôt a Roissy car, c'est vous qui choisissez vos places sur les bornes, et sur le vols Paris Francfort, je n’étais pas avec ma femme, elle qui flippe a mort, mais ouf pour le Francfort/L.A on a eu de la chance.On étaient quand même arrivé 2h30 avant !!!!!! Et pour ce vol, le couple d’à coté n’étaient pas ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrivé a L.A, douane, le monde !!!!!!!!!!!! Mais super bien organisé, on matte ce qui se passe devant le douanier, car avec mon anglais ultra limité, je me voyait déjà avec une inspection anal !!!!!!!!!!!!! Niquel, Empreinte digital 4 doigts main droite, pouce main droite, idem avec la gauche , et empreinte rétinienne.Après il vous demande combien de fois au états unis et hop roule mimille!!!!!!!!! Bon après douane des bagages comme une lettre a la poste, ils contrôles surtout les retours. PS: A la douane vous passer en même temps avec femme et enfants. Et la on sorts et direct les bus des compagnies sont en face, même pas besoin de les appeler.J'avais réservé chez ALAMO. 10mn de bus et nous voila arrivé a l'agence, pas trop de monde il est 19h.en 5mn c'est réglé, la personne est super sympa , ils ont l'habitude je pense des gens qui ne parle pas très bien anglais. J'avais réservé un Ford GALAXY, petit SUV, mais plus dispo, il voulais me donner une KIA!!! Moi je voulais une américaine, du coup je suis passer a la taille au dessus. Ford EXPLORER !!!!!!!!!!!! OUAAAAAAA style BMW X5 , la classe et 2 roues motrices et 3.5 V6 !!!!! Petite consommation j'ai halluciné. J'avais au préalable acheté il y a trois an un GPS TOMTOM europe, USA, Canada.J'ai rentré toutes mes destinations avant de partir et hop impec, direction le DAYS INN HOLLYWOOD BD a 5 mn a pied des etoiles. 31/07: HOLLYWOOD BD et BEVERLY HILLS Matinée a flanner sur les etoiles, super sympa, et l’après midi a BEVERLY HILLS, nul pour ma part, boutique de riche pas grand chose a voir et balade dans les villas avec ma voiture, on ne voient que des portails 01/08: UNIVERSAL STUDIOS Le grand jour pour moi, fan de cinéma.A prendre obligatoirement si vous le pouvez financièrement , le PASS pour ne pas faire la queue, a réserver de France ou sur place. GEEEEEEEEENIAL a 15 h on est parti on avait tout fais.Foncer direct a l'ouverture au fond faire les studios en petit train, avec au passage la nouvel attraction en 4D KING KONG Impressionant. 02/08: SANTA MONICA, VENICE BEACH Santa Monica, superbe plage, personne???? Des filets de volleys, tous vide!!!!!!!!!!Piste cyclable, etc, tous pour le sportif, et la fête foraine sur le ponton en bois, culte!!! Centre ville super sympa aussi. Venice beach en longeant la plage de S.Monica,20 mn a pied , sympa sans plus. 03/08: Levé tôt direction WILLIAMS a l’entrée du Grand Canyon.640km a faire en prenant le tronçon ROUTE 66 entre KINGMAN et SELIGMAN. Mais au passage, avec le décalage on ne dormais pas des masses, plus, lever tôt, les kms et la chaleur en arrivant a KINGMAN, crevé!!!!! Du coup on a esquivé le tronçon et pris l'autoroute jusqu’à SELIGMAN.Puis direction WILLIAMS, et la de l'air!!!!!!!!!!!!!! Un petit orage venais de passer. Superbe bourgade ou il fait bon vivre.Petit BARBECUE RIBS et BUD oblige!!!!!!!! 04/08: GRAND CANYON Petit dèj, et hop 1h de route direction GRAND CANYON !!!! Arrivé vers 10h , j'avais peur de ne pas pouvoir me garer et? Quasiment personne!!!!!!!!! Comme dans tous les parcs que nous avons faits, très peu de bus, hallucinant!! La magie du Grand canyon c'est que l'on ne l’aperçois n'y de loin, n'y du parking,2 mn a pied et LA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, visite en bus gratuits de tous les points de vue, etc et dodo sur place, le plus cher des hôtels de notre trips , mais bon, Grand canyon oblige. Au passage, on a loupé le coucher du soleil, car orage dans la journée, on a perdu 2h, il avais fermer la route, trop risqué. Donc, obliger d'y retourné un jour pour voir se coucher de soleil, AHAHHAHAHA. SUBLIMISSIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 05/08 Survol du grand canyon en hélicoptère PAPILLON version luxe, clim et vitre pano.Inoubliable, silencieux, pas de vibration, casque en français. Hop, on enchaine direction PAGE, le four !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chaud , très chaud.On avaient réservé une petite balade en bateau sur le lac POWELL a la marina. Merci les petits nuages, j'ai cru que j'allais cuire!!!!!!! GEANTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 06/08 HORSESHOE BEND, ANTELOPE CANYON, MONUMENT VALLEY Journée chargée!!! HORSESHOE BEND juste a la sortie de PAGE, a faire très tôt ça chauffe grave.Petite ballade a pied du parking dans le sable, et la pareil on ne vois le paysage qu'au bord. Et la , la plus grosse claque du voyage, pour moi. Après, direction ANTELOPE CANYON, pas très loin.J'avais réservé de France, balade en 4x4 avec les indiens NAVAJOS, jusqu’à l’entrée de cette faille , et la encore , PFFFFFFFF J'ai pas les mots! Et hop, on repart vers MONUMENT VALLEY, le paysage de western qu'on a tous vu.Et la je prend la route avec mon EXPLORER, on se balade entre les pythons rouge, y'a quasiment personne aucun bruit.Il fait très chaud , mais supportable.La aussi je loupe le coucher du soleil , car n'ayant pas pu réserver sur place ou a MEXICAN HAT , je n'ai trouver une chambre qu'a BLUFF, je préfère partir 07/08: GOOSENECK, VALLEY OF THE GODS, MOAB Petite marche arrière pour aller voir GOOSENECK, sympa mais par rapport a HORSESHOE BEND y'a pas photo. A faire absolument, VALLEY OF THE GODS , une route qui longe l'autoroute pour faire un peu de 4x4, génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon OK faut pas tomber en panne, car sur les 30kms j'ai croiser 1 voiture!! Et direction MOAB pour 3 jours. 08/08: ARCHES NATIONAL PARK Point de chute a MOAB, visite d'ARCHES , superbe, 09/08: CANYONLANDS coté DEAD HORSE POINT Paysage a couper le souffle, le plus beau panorama pour moi. 10/08: ROUTE 128 et ROUTE 24 jusqu'a TORREY 2 des plus belles routes des ETATS UNIS 11/08: ROUTE 12 +BRYCE CANYON Encore une des plus belles routes et BRYCE CANYON, superbe, a visiter en voiture 12/08: ZION Attention a arrivé tôt car galère pour se garer.Visite en bus gratuit, encore un parc superbe 13+14+15/08 LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS VEGAS Et la, de la folie.3 jours on été juste, quand je pense , sur le forum, certaine personne, on dit qu'une journée suffit??? Je ne comprend pas!!! La dessus aussi , j'avais vu juste au niveau de l'emplacement de l’hôtel.Le FLAMINGO, placé pile poil au milieu. J'aurai préféré le CAESAR ou le VENETIAN mais , je suis arrivé, le vendredi et le samedi, c'est triple tarif. Par contre le dimanche , une misère!!!!25€!!!!!!!!!!!!!! On a joués très peu , car peu gagné, snif!!!! et même pas eu le temps d'aller a la piscine. 16/08: DEATH VALLEY La j'avais peur, panne de voiture, plus d'eau dans le moteur, etc..... PFF tranquille,47.6 degrés a l’ombre!!!!! LA BAS, Y'A PAS D'OMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais supportable.Tous les points de vue faits, sublime.et dodo sur place a STOVEPIPE WHELLS 17/08: BODIE Route de DEATH VALLEY jusqu'a BODIE en passant par quelques bourgades de rêve, on l'on reverraient tous pour finir nos jours et aller a la pêche. Village fantôme génial puis dodo a LEE VINING, point de départ pour YOSEMITE 18/08 YOSEMITE VALLEY Traversé de YOSEMITE, fini la chaleur, ça fait du bien!!!!! Cascade, etc, sublime!!!! On fini par MARIPOSA GROVE que l'on avait prevu a l'aube car parking, très petit, on a tenté, et on a gagnés!!!!!!!!!!! Des sequoia immenses a faire absolument, mais attention pour aller voir celui coucher tout en haut , ça grimpe sec, j'ai du mettre 45mn non stop!!!!!!!!!!!! Dodo a OAKHURST 19+20+21+22+23/08 SAN FRANCISCO Départ direction S.F en Maillot sans manche que j'ai vite changé pour un sweat!!!!!!!!!!!!!!!!! Réservation faite au BOWEN MOTEL situé juste au départ du CABLE CAR, le seul que je n'ai pas réserve direct sur le site de l’hôtel, mais par EXPEDIA super prix. Par contre pas de parking, vous laissé la voiture au voiturier qui l’emmène je ne sais ou. PASS pour se balader en bus pendant 4 jours a prendre la veille au soir car il n y'a personne au kiosque , nous on y a été le matin , la queue!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHINATOWN, etc..............et ALCATRAZ reservé de France , superbe!!!!!!!!!!!! Visite avec un baladeur en français , super intéressant. A dire vrai je n'ai pas trop accroché, le climat déjà humide,16 degrés, et après 20 jours de parcs se retrouver entouré de buildings!!! 24/08 retour chez ALAMO , niquel, on donnent les clés , et puis c'est tout! Le train automatique nous emmène a l’aéroport. S.F/MONTRÉAL puis MONTRÉAL/PARIS avec écran LCD sur le siège devant avec plein de films récents, on a regarder plein de films , ça passe comme une lettre a la poste. Voila, si vous avec des questions, n’hésiter, pas.Encore merci a tous. Mais je vais encore venir vous embêter, car je prévoir un autre voyage aux états unis, mais après avoir fait tous les plus beaux paysages de l'ouest, je ne sais pas ce qu'il me reste. J'ai quelques idées, a voir avec vous.NEW MEXIQUE, TEXAS, NEW YORK, tous est éparpillé, NASHVILLE MEMPHIS étant fan de country et d' ELVIS, mais cela fait peut être beaucoup de vol intérieur, YELLOWSTONE MONT RUSHMORE et plein d'autre chose sublime que je ne connais pas encore.Tjrs 26 jours en aout 2013 peut être.
Open
NO
Nobu 13 years ago
20 jours dans l'Ouest américain sans faire la côte entre San Francisco et Los Angeles
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir cet été dans l'Ouest américain. Nous serons 4 adultes. Je voyage déjà grâce à vos carnets de route et toutes les informations que vous laissez sur ce forum, merci à tous pour vos précieuses contributions.

Voici une ébauche d'itinéraire :

J1 : Départ Paris – Arrivée San Fransisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol intérieur SF – Las Vegas (départ vers midi si possible) J5 : Départ Las Vegas – Zion (3 heures) J6 : Randonnée dans Zion J7 : Départ Zion – Bryce Canyon (2 heures) + découverte du coin J8 : Randonnée tôt Bryce Canyon ou survol en hélico + départ de Bryce – Moab (6 heures) J9 : MOAB (rando) J10 : MOAB (rando) + départ MOAB – Monument Valley (3 heures) J11 : randonnée Monument valley ou survol en hélico ou les 2 J12 : Départ Monument Valley – Page = Lac Powell (2h30) J13 : Page (rando + activités nautiques) - The Wave si on a de la chance ;-)

J14 : Départ Page – Grand Canyon (3 heures) + découverte du coin J15 : Grand Canyon (rando) J16 : Départ Grand Canyon – Las Vegas (5 heures) J17 : Vol intérieur Las Vegas – Los Angeles + découvertes de LA J18 : Los Angeles (Parc d’attraction + visite de la ville) J19 : Los Angeles (visite de la ville)J20 : retour Paris

Le but du voyage est de visiter San Francisco que nous voulons tous découvrir et faire des randonnées dans les parcs pour en prendre plein les yeux. On souhaite éviter la côte pour pouvoir pousser le voyage jusqu'à Moab. On a prévu 2 vols intérieurs entre d'une part SF et LV et entre LV et LA pour s'éviter beaucoup de route et nous concentrer sur les parcs. On louerait une voiture à notre départ de LV pour continuer en direction de Moab et on la restituerait à LV avant de partir à LA.

Est-ce que l'itinéraire vous semble correcte au point de vue temps dans chaque lieu pour pouvoir profiter justement d'un temps de balade suffisant sans courir ? Le temps consacré à LA est-il trop important ? La location d'une voiture sur place est-elle indispensable pour faire les visites ou pouvons-nous découvrir la ville en marchant beaucoup et en prenant les transports en commun ?

Côté location de voiture, est-il utile de louer un 4x4 pour suivre l'itinéraire que nous envisageons ?

Merci pour vos précieux retours. J'ai déjà hâte d'être au mois d'Août, ça promet !!!
Open
RA
Randocham 13 years ago · JWO
Location de voiture en Californie pour jeune conducteur
Bonjour, nous allons louer une voiture pour parcourir la Californie pendant 3 semaines en Juin 2014. J'aurai 24 ans au moment du départ, et toutes les agences de location demande une taxe supplémentaire jeune conducteur et cette taxe n'est pas donnée!!! Est -il possible de louer une voiture sur place sans passer par les agences internationale ( hertz; avis, sixt...) et la taxe jeune conducteur se fat-elle aussi sur des agences locales ( enfin si cela existe) . Merci de votre aide.
Open
MI
Miso 13 years ago · Cartier55
Deerfield beach Floride!
Bonjour,

Nous sommes présentement en Floride, Coconut Creek 🙂 Je fait des recherches mais ne trouve pas 😕

Demain nous aimerions aller sur la beach de Deerfield. On aimerait se stationner à la plage....il indique que l'on paye à l'hr....savez-vous combien ?

Aussi il indique pas de boisson sur la plage....est-ce que des cannettes(bière) c'est ok ? Car je comprned très bien que des bouteilles de bières c'est dangereux à cause du verre.

Merci pour votre aide 🙂

Miso
Open
MO
Molly07 13 years ago · Franchie
Trois à quatre jours pour visiter le Maine
Bonjour,

J'aimerais avoir des suggestions de choses a faire et a voir dans le coin de Bar harbour. Nous y resterons 3 à 4 jours, que me suggerer vous de visiter ? J'aime la nature, les beaux endroits, la ville. Pour me loger (auberge ou hôtels)... merci
Open
LU
Luclyon 13 years ago
Brice, Zion ou Moab (Canyonland/Arches National Park)
Nous préparons un voyage en CC pardon, en RV, en maison sur voiture pour visiter les grands parcs de l'ouest entre le 20 avril 2014 et le 8 mai.

Il s'agit d'une première pour moi car je ne suis jamais allé à l'ouest des Canaries. -)

J'hésite entre 2 trajets. San francisco, Grand Caynon et MV, Lake powel, Brice NP, Zion NP, LAS vegas ou San francisco, Grand Canyon et MV, CanyonLand, Arches NP, Sylvan lake State, P DENVER 17 jours presque le même kilométrage 2900/3000.

Comme le retour ne se ferait pas par la même ville, (moins cher par Denver) il vaut mieux prendre la décision avant d'acheter le billet -)

Nous hésitons ....

Merci pour vos observations qui pourront aider à la décision.
Open
OH
OhSophie 13 years ago · Fab38840
Club -21 ans à New York
Bonjour, J'ai fait pas mal de recherches, en vain, pour trouver un club qui accepte des -21 ans a New York. Je sais qu'ici en Floride, c'est possible de rentrer, ils te donnent juste un bracelet spécial ou marque etc... Je connais un bar a New York ou les +18 sont ok, mais il n'y a pas vraiment de musique ou quoi.. donc si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneuse,

merci bien
Open
SA
Sandra2944 13 years ago · Mathews
Fêtes de fin d'année en Floride
Bonjour tout le monde !

Avec une amie, je vais passer les fêtes en Floride.

Le réveillon de Noel se fera à Miami. Avez-vous des idées, des conseils pour le fêter au mieux ? Celui du Nouvel An se fera à Orlando (parce qu'on prend l'avion d'Orlando le 1er janvier). Il paraît que les parcs ferment leurs portes plus tard à cette occasion. Nous voulons faire un seul parc, mais lequel nous conseillez-vous ? - Disney Magic Kingdom : les mêmes attractions qu'à Paris mais ambiance magique pour le réveillon. - Universal Studios : attractions plus intéressantes mais ambiance en moins.

Merci pour vos conseils !
Open
RA
Randocham 13 years ago
3 semaines dans l'Ouest américain
bonjour, mon ami et moi voudrions partir 3 semaines dans l'ouest américain ( même si malheureusement je ne pourrai pas passé par New York mon rêve!). Ce fou projet démarre et nous voudrions partir en Juin 2014 dans l'espoir que se soit moins cher qu'en pleine été!Nous pensons à un budget de 5000 euros pour 2 tout compris. Nous aimerions louer un camping car pour voyager et profiter au mieux des 3 semaines. Quelle est d’après vous la meilleure solution ou du moins la moins cher louer un camping car ou louer une voiture et dormir à l’hôtel? Je vais bien sur me renseigner à fond et voir les livres qui pourront me renseigner mais si quelqu'un peut déjà m'apporter quelques reponses... Bonne soirée a tous.
Open
AL
Allisonnico 13 years ago · Snoopie1608
New York, San Francisco, Las Vegas, Miami, trois semaines en janvier
Bonjour,

Nous envisageons de partir aux USA pour environ 3 semaines !! en Janvier ( nous ne craignons pas le froid lol) c'est notre premier voyage aux USA , donc nous allons combiné les villes qui nous intéressent le plus (même si nous avons conscience que nous passerons pas mal de temps dans les transports

Nous commencerons par New York soit 5 nuits de là partir à San Francisco 4 nuits , Las Vegas, 4 nuits , où on envisage de partir au Grand Canyon en hélicoptère Ensuite nous rejoindrons Miami pour embarqué pour une mini croisiere bahamas, et les keys. de 5 jours et reprendre un vol miami- Paris !! Oui cela semble beaucoup mais pour notre voyage de noces nous avons vraiment envi d'un voyage spéciale (1 an qu'on économise). Je souhaiterai recueillir des avis ? des conseils ? des personnes qui ont réalisé à peu près le même voyage que nous ?

Tous les conseils sont les bienvenus, surtout que nous n'avons pas encore reservé, nous le ferons en fonction des avis recueillis.

Un grand merci d'avance !!!
Open
DO
Doydoy 13 years ago
Visiter Yellowstone sans passer par la boucle "classique"
Bonjour,

Nous avons fait un circuit "type" il y a 4 ans (San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Moab - Monument Valley - Mesa Verde - Grand Canyon - Palm Springs - L.A. et route n°1 pour revenir à SF). Et bien sûr on a chopé le virus USA ...

Malgré le mois passé sur place, on manquait de temps pour inclure Yellowstone qui mérite 1 semaine à lui seul (et pas envie de tout faire au pas de course non plus). Les 2 années suivantes, on a fait des circuits dans l'est + Canada, c'est différent, on a aimé aussi ... mais l'appel de l'ouest se refait sentir.

Voilà donc la question : comment inclure Yellowstone dans un trip avec un itinéraire différent ? J'avais pensé à une arrivée à Salt Lake City pour visiter Yellowstone puis redescendre vers San Diego p.ex., mais même si on apprécierait revoir certains endroits (Monument Valley ou Moab où l'on n'a visité que Arches e.a.), on a peur que ce soit "trop tôt" et d'être déçus. Il y a aussi le drop off pour la voiture de location (300 $ a priori).

Auriez-vous des suggestions ?

Merci.
Open
AL
Alquesn 13 years ago
Survol du Grand Canyon
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui par leur récit de voyages et/ou réponses aux multiples questions permettent de préparer un beau voyage, notamment Bastinj, Itat, pap59 et bien d'autres qui ne m'en voudront pas je l'espère si je ne les cite pas... Lors de mon circuit de Juillet prochain dans l'ouest américain, je passerai par Gd Canyon. Je suis tenté par un survol. Mais difficile de faire un choix entre les différentes formules. Il semble que l'hélico soit peut-être plus intéressant que l'avion mais c'est aussi nettement plus cher (et on part à 4!), il y a des circuits au départ de Las Vegas ou de Tusayan (c'est plutôt ce que je choisirais). Papillon propose notamment, en hélico, un circuit plus court (25', environ 175$), un plus long (45', 250$, soit environ 230 euros de plus pour nous 4, qui va jusqu'au confluent Little Colorado et Colorado, sans autre différence notable, tout au moins dans le descriptif), et un survol en avion d'environ 45' pour environ 130$, qui lui aussi va jusqu'au confluent). Donc, mes questions (enfin!!!)-l'hélico est-il vraiment plus "spectaculaire" (voire indispensable), et si oui le grand circuit (plus cher) vaut-il vraiment de casser un peu plus sa tire-lire? Merci d'avance pour vos réponses. Alain.
Open
DB
DBlz 13 years ago · Panisse
Voyage jeune en Californie
salut tout le monde , avec des amis on a comme projet de partir au Etat unis en août 2014 , en Californie . pour une duré d'une vingtaine de jours nous somme âgés entre 20 et 24 ans , on a comme passion le BMX ( bicross ) donc on aussi un peu envie de roulé sur les skate park en Californie , mais aussi visitez bien sur , donc on a pensé a se loger dans des auberges de jeunesse , et de bougé ( en voiture si possible) un peu partout , je me doute bien que la Californie c'est grand , donc on partirai vers Los Angeles San Diego , ou sinon faire San Francisco Los Angeles mais je pense que c pas trop possible . donc je me tourne vers vous pour vous demandé si déjà quelqu'un avez déjà fait un voyage de se type ( auberge de jeunesse ) et comment on pourrai commencez a s'organisé ? merci
Open
CH
Charlestonbi 13 years ago · Frédjeff
Automne 2013: New York, Yellowstone, etc
Bonjour,

Je commence à réfléchir au voyage que nous ferons (3 amies) dans un an aux États-Unis. Nous passerons une petite semaine à New York (5 jours environ) et nous irons également à Yellowstone/Grand Teton. Je me pose un certain nombre de questions :

- Pour Yellowstone/Grand Teton, la période de début septembre semble convenir d'après ce que j'ai lu. Les hébergements dans le parc sont-ils aussi pris d'assaut à cette période ? Nous envisageons de nous pencher plus sérieusement sur la préparation du voyage en décembre ou janvier. Sera-t-il trop tard ? - Pour ceux qui ont déjà eu l'expérience d'un voyage grosse ville+nature, que faut-il faire en premier ? - Si nous disposons d'une douzaine de jours pour la partie parcs nationaux (la durée n'est pas encore définitivement fixée), est-ce envisageable de passer environ 6/7 jours sur Yellowstone/Grand Teton et le reste, soit 5/6 jours, dans la région de Moab ? Nous arriverions alors par Salt Lake City, irions d'abord à Moab puis remonterions sur Yellowstone/GT ensuite. Je crois avoir compris qu'il faut une grosse journée de route entre la région de Moab et Grand Teton, est-ce bien cela ?

Voilà pour mes premières questions. J'ai commencé à lire les différents récits de voyage de Yellowstone et ça donne franchement envie :) Merci pour votre aide ! Estelle
Open
NA
Nanane25 13 years ago · Leeloo75
Itinéraire de 20 jours San Francisco - Los Angeles en août 2014
Bonjour,

Depuis un petit moment, je lis pas mal de blogs, comptes rendus de voyages dans l'ouest américain et l'envie de m'y rendre se fait de plus en sentir. J'aimerais donc y aller en août 2014 (pas le choix de partir à cette période car entreprise fermée 3 semaines). Nous sommes 1 famille de 2 adultes et 2 enfants (5 ans 1/2 et 8 ans au moment du voyage).

Différents sites m'ont bien aidé à trouver mon itinéraire "idéal" mais j'aimerais vraiment avoir vos avis dessus et sur les visites prévues en prenant en compte des enfants. Je n'ai pas encore regardé le prix des hôtels, voiture. Concernant les billets d'avions, je pense en avoir pour 1000€/pers mais pensez-vous qu'un budget total de 7000-8000€ soit faisable ? Je serais bien tentée par le camping dans les parcs mais je ne sais pas si c'est faisable avec des enfants et si oui, comment s'organiser.

Je pense avoir poser les principales questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurai surement d'autres.

Il est temps de vous présenter mon itinéraire :

DATE DEPART ARRETS PREVUS ARRIVEE DUREE NUIT 03/08/14 PARIS ESCALE SAN FRANCISCO -

04/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Twin Peaks, Mission, , Coït Tower, Golden Gate SAN FRANCISCO -

05/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Alamo Square, Chinatown, Lombard Street SAN FRANCISCO -

06/08/14 SAN FRANCISCO 9H Arrivée vers 12h30 : Points de vue + Mariposa Grove YOSEMITE 3H30

07/08/14 YOSEMITE 8H Arrivée vers 10h30 à Bodie - Mono lake – Les Dunes à Death Valley DEATH VALLEY 4H30

08/08/14 DEATH VALLEY tôt Zabriskie point – Artist's palet - Devil's golf course - Badwater - Dante's view – Départ pour Las Vegas LAS VEGAS 2H30

09/08/14 LAS VEGAS Visite du Strip LAS VEGAS -

10/08/14 LAS VEGAS Downtown (Freemont Street) – MM'S – Coca Cola LAS VEGAS -

11/08/14 LAS VEGAS 9H Valley of Fire vers 10h – Fire Wave balade 1h – Pic nic à Seven Sisters – Elephant Rock – Départ pour Zion (2h45) ZION 4H

12/08/14 ZION Points de vue en navette – Emerald Pool trail (2h) – Canyon Overlook trail (1h) – départ pour Bryce Canion - coucher de soleil à Sunset Point BRYCE CANYON 1H30

13/08/14 BRYCE CANYON Lever de soleil à sunrise point – Prendre la scenic drive jusqu'à Yovimpa Point puis remonter (navettes gratuites) pour voir les points de vue – Queen's garden trail + Navajo Loop trail (3h) BRYCE CANYON -

14/08/14 BRYCE CANYON 9H Lower Antelope Canyon (2h) – Horseshoe bend (1h30) – Lake Powell PAGE 3H

15/08/14 PAGE 9H Valley Drive (3h) – Wild cat trail (2h) - Point de vue du Visitor Center pour coucher de seoleil sur les Buttes – Nuit à Mexican Hat (1/2h de Monument Valley) MONUMENT VALLEY 2H30

16/08/14 MEXICAN HAT 9H Desert View Point – Desert view drive en voiture jusqu'à Bright Angel Trailhead - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermit Rests et retour (arrêts aux différents points de vue) – Hopi point pour coucher du soleil GRAND CANYON 3H

17/08/14 GRAND CANYON 9H Trail of Time (1h) - Williams - Seligman NEEDLES 4H sur partie route 66

18/08/14 NEEDLES 9H Bagdad Café à Newberry Springs – Barstow (outlet) LOS ANGELES 4H30 sur partie route 66

19/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

20/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

21/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

22/08/14 LOS ANGELES ESCALE PARIS -

Quelques points me questionnent : 3 jours pleins à Los Angeles, est-ce trop ? Si oui, où pourrais-je rajouter 1 journée ? J'ai lu également qu'il valait mieux éviter les weeks end dans les grandes villes car prix des hôtels + élevés mais que je fasse dans le sens SF-LA ou LA-SF, on dort à Las Vegas le week end. Du coup, j'y pense en écrivant : rajouter 1 j à San Francisco ou 1 j à Yosemite (pour avoir le temps de bien visiter Bodie et Mono Lake) et enlever 1 j à Los Angeles pourrait résoudre ce problème.

Voilà à peu près tout pour le moment.

Merci de m'avoir lue.

J'attends avec impatience vos suggestions.

Emmanuelle
Open
JU
Jurgen22 13 years ago
Autotour au Texas: rodéo et Big Bend
Bonjour,

je vais faire un auto-tour au Texas avril - mai 2014 : Houston-Corpus cristi - San antonio- bandera - Del rio- big bend etc..... je fais une boucle pour revenir à Houston en passant par Odessa, Forth worth, dallas, Austin.

J'ai une première question concernant les rodéos , j'aimerai aller en voir un , je n'y connais rien et je veux bien des conseils sur ce qui est le mieux à voir ... Deuxième question concernant Big Bend, j'ai vu que des randonnées étaient possibles et j'aimerai connaitre les impressions des personnes qui les ont faites .

Je vous remercie d'avance .
Open
AN
AnOneYme 13 years ago · Abijos
Budget de 2 semaines Miami - New York
Bonjour !

Je suis en train d'essayer de préparer un voyage aux Etats-Unis, qui se ferait fin mars / début avril pour 2 personnes. L'idée serait de faire Paris - Miami en avion, un petit auto-tour en Floride avec une voiture de location, un vol interne Orlando - New-York puis 6 nuits à New-York avant de rentrer.

J'ai donc commencé mes recherches et avec ce que j'ai trouvé comme tarifs, si je compte :

* Les 3 vols * Les hôtels chaque nuit * La location de voiture * Le City pass à N-Y * Les entrées de 2 parcs à Orlando + l'entrée du Kennedy Center

Je tombe sur un total de 3700/3800€. Je trouve ça énorme, d'autant que sur place il nous restera encore tous les repas, les activités que nous n'avons pas encore prévues et j'imagine qu'aux Etats-Unis des tas de trucs sont payants sans qu'on y ait pensé ! Donc ça nous a refroidie un peu, sans compter sur le shopping que je pensais faire à N-Y 😎

Bref, sachant que j'ai cherché des hôtels, pas miteux mais pas luxueux non plus, trouvez-vous que mon calcul est juste et que c'est à peu près ce que je dois compter pour un voyage de 2 semaines à ces endroits, ou bien je peux faire mieux ?
Open
CA
Cat99 13 years ago
New York le 4 décembre 2013
Bonjours a tous, Voici mon problème , j'arrive a JFK. Le 4/12/2013 a 15 h , le jour de l'illumination du sapin du rockfeller center, et mon hôtel est tout proche de Times square, et j'ai peur d'être bloqué des heures dans les embouteillages, ou , pire que la circulation soit interdite dons le secteur. Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance
Open
AI
Airdecampagn 13 years ago
Ville des USA pour passer Noël
bonjour je vais passer noel aux états unis avec ma fille de 15 ans et mon ainée qui est à portland(or) doit nous rejoindre mais je ne sais pas quelle ville serait le plus adaptée san francisco, boston, chicago, philadelphie....sachant que j'aimerai aller à la rencontre d'autres personnes, et pourquoi pas faire ensemble des escursions j'aurai voulu new york bien sur mais c'est cher je compte sur vos conseils et idées merci 🙂
Open
CA
Caussat 13 years ago · Bullus
Location Hertz: Chevy Travers - Equinox ; Ford Escape
Bonjour,

Quelques questions, SVP, sur les loc chez Hertz : 1) En SUV mid-size, Hertz propose le Chevy Equinox. Sachant qu'on loue une catégorie et pas un modèle, y a t'il un espoir d'avoir plutôt chez eux un Ford Escape? J'ai eu les 2 l'an dernier (chez Avis) : il n'y a pas photo, tant en termes de confort que de conso. Je prendrai le véhicule à l'aéroport d' Atlanta. 2) Pour presque le même prix, ils proposent parfois le Chevy Travers. C'est mieux ? 3) Concernant les conducteurs additionnels, j'ai lu sur VF que le conjoint était automatiquement compris chez Hertz. Mais sur les sites Hertz (.fr/.ie/.com), c'est précisé pour une prise en charge seulement en Californie ou dans l'Iowa. Pour les autres états, c'est payant ?

Pour info, étant inscrit sur abnsave.com, j'ai reçu le code réduction CDP 1261109. Il donne un petit 10% de remise supplémentaire (en simulation sur ma loc). C'est toujours ça de pris, mais ils restent cher.

Merci d'avance.
Open
NE
Nealmorse 13 years ago · Bluemesa
Ouest américain mi-mars 2014 hors sentiers battus
bonjour j'envisage de partir mi mars explorer la région entre las Vegas et Page sur de sites que je ne connais pas encore du type - yant flat - North Rim grand canyon - edmaiers secret - etc..

la question : je ne me rends pas bien compte si il est possible de rouler facilement off road (cottonwood, hole in the rock, burr trail road) à cette époque et si les bivouacs sous tente sont possible sans se congeler, n'ayant visité à 4 reprises l'ouest americain qu'en plein été

merci pour vos avis

http://www.progshots.com/#!ouest-americain/cpop
Open
OH
OhSophie 13 years ago
3 jours à New York
Bonjour, J'amène mon copain à New York pour 3 jours (9-10-11 Novembre - pas de soucis de décalage d'horaire et fatigue de voyage car nous vivons en Floride.) C'est sa première fois à New York. Moi, j'y ai vécu quelques mois mais j'aurai besoin de votre point de vue pour savoir quoi lui faire vraiment découvrir, car en vivant là bas, je cuisinais chez moi etc etc... Je n'ai pas vraiment fait la touriste. Pour info, nous sommes jeunes et fauchés, donc je ne peux pas me permettre d'aller dans des resto cher (et oui, on ne peut pas encore vivre d'amour et d'eau fraiche!) Pour ce qui est fixe dans le planning déjà: On arrive le Samedi à 9h à JFK, et on doit monter dans Harlem pour le check-in dans notre logement Airbnb. Le dimanche à 19h, nous avons nos places pour la comédie musicale Chicago, et nous repartons le lundi soir à 21h de JFK

Voici ce que j'ai prévu pour l'instant: (horaire approximatif, c'est juste pour avoir une idée) Samedi 9:00 arrivée JFK puis LIRR et subway jusqu'à harlem pour check-in (Je pense que ça prendra 2h30, nous n'avons pas de sécurité à franchir une fois à JFK, donc c'est relativement rapide) 11:30 Café et Bagel à Brooklyn bagel & coffee Company sur la 23th st & 8th puis balade sur la High Line jusqu'à Chelsea Market >>>Je pensais prendre le lunch à Chelsea Market, vous auriez une bonne adresse? 15:00 Coup d'oeil à l'empire state building puis direction le Flatiron Building et Union Square Market >>> quoi d'autre à faire dans le coin? le resto où je veux diner est dans le coin, et je n'ai pas envie de bouger pour revenir à union square ensuite 20:00 repas à Vapiano Puis retour sur Harlem je pense, puisque levés tôt, donc la fatigue se fera probablement ressentir.

Dimanche On devrait être dehors à 9h/9h30 environ, je pense faire columbus circle puis traverser latéralement Central Park jusqu'à 5th avenue et FAO Schwarz. Descendre jusqu'à Rockefeller Center, puis Bryant Park et marché de Noel, Grand Central, et un aperçu du Chrysler, puis direction times square, et diner à Bareburger sur la 46th vers 17h pour être à l'heure pour la comédie musicale à 19h >>> où pourrait-on prendre un lunch vers bryant park?

Lundi: Jusqu'à DUMBO en métro, traversée du brooklyn bridge, jusqu'à chinatown, puis direction World trade center et Century 21 >>> où pourrions nous diner vers le WTC ou penn station pour avoir un repas avant de partir pour l'aéroport?

J'aurai aimé le faire monter à top of the rock mais c'est hors budget et puis je ne sais pas si ça va lui plaire tant que ça... Voilà, je suis preneuse de tout vos avis, merci bien

Sophie
Open
BI
Biancherifa 13 years ago · VallM17
Itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous

1e message sur ce site, je suis débutante, soyez indulgents..

Après avoir un peu potassé un voyage dans l'ouest US, j'envisage de partir en couple 3 semaines dans l'ouest américain : parcs + san FRANCISCO (nous louons donc une voiture)

1e question : quand ? De préférence en dehors des périodes scolaires car moins cher : mai ou juin ? en mai les hotels semblent moins chers mais je ne pense pas pouvoir faire yosemite en mai.. Quid de séquoia en mai ? Avez vous testé ces périodes ?

Voila l'itinéraire auquel je pense : - arrivée phoenix (eventuellement dormir une nuit) - grand canyon 2 nuits - page 1 nuit - monument valley 1 nuit - (canyon chelly ou mesa verde 1 nuit) - moab 3 nuits (capitol reef 1 nuit) - bryce canyon 2 nuits - zion 1 nuit - las vegas 2 nuits - death valley 1 nuit (1 nuit pour couper la route ?) - yosemite 3 nuits (ou sequoia ?) - san Francisco 3 nuits départ de SAN FRANCISCO

Qu'en dites vous ? les nuits entre parenthèses sont celles que nous ne sommes pas surs de faire.. Nous aimons faire des balades et voir la Nature avec un grand N

merci de toutes vos remarques !

Fanny
Open
VK
VK216 13 years ago · Bastinj
2h/2h 30 dans Canyonlands
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site, mine d'or pour notre voyage dans les parcs de l'Ouest en mai !!

Nous avions prévu de faire en une journée Arches et Canyonlands, mais cela ne sera pas possible, car Arches va nous prendre la journée (devil's garden trail + Delicate Arch au coucher de soleil).

Nous avons un peu de temps le lendemain matin, avant de partir à Monument Valley. J'ai trouvé ce commentaire sur ce forum:

La plus facile et la plus rapide (route goudronnée) : 33 Mi/50 Km/ 45 minutes de Moab De Moab, prendre la route 191(vers le nord) pendant 11 Mi, puis la route 313 (vers l’ouest) pendant 21 Mi jusqu’au visitor center

Je voulais savoir si la route vaut le coup entre Moab et le Visitor center de Island in the Sky, ou est ce que tous les paysages commencent après le visitor center? Il y a t'il un parcours de 3 heures en partant de Moab ?(nous ne pourrons pas faire plus, timing sérré!).

Merci pour vos réponse, nous pensions nous passer de Canyonlands, mais quand on voit les photos....:-)

Merci !
Open
SO
Sophie235 13 years ago · Cheechako
Alaska: terre et mer en juillet prochain
Bonjour à tous,

Je débute mes recherches sur un voyage en Alaska en juillet prochain. Une semaine terrestre, une semaine sur l'eau. Je ne veux pas voyager sur une croisière car c'est trop cher et que cela ne me ressemble pas vraiment. J'aimerais utiliser les ferry qui m'amèneraient d'un point à l'autre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un site de réservations de ferry? Le plus bel itinéraire évidemment sur mer et aussi sur terre? A tous ceux qui m'aide, un énorme merci et je vous reviendrai avec un itinéraire pour obtenir vos commentaires constructifs!!! Je compte louer une voiture et faire du camping. Est-ce qu'il fait trop froid la nuit avec une tente? Quels sont vos meilleurs treks, moi qui arrive de la cordillère des Andes...? Peut-on louer des kayaks? Bref, je prends tout de vous!!!! Merci beaucoup! Sophie
Open
TI
Timlulu 13 years ago · Orionide
Camping en tente ou hôtel dans le Nord-Ouest américain
bonsoir après lecture de tous vos posts, nous sommes tentés de camper (en tente) lors de notre périple de 30 jours en aout 2014 dans le nord ouest américain ( par souci d'économie et pour proche de la nature). Nous sommes une famille de 4 et on s'acommodera des campings sommaires des parcs nationaux , mais ce qui me fait peur , c'est la météo : dans beaucoup de récits de voyage , il y a des orages tous les après-midis dans les parcs de grand téton , yellowstone ... Gérer des tentes et des duvets trempés tous les jours , ça ne me réjouit pas .... peut-on envisager de camper sereinement sans trop de galères ? merci Timlulu
Open
PB
Pboulard 13 years ago
Grand Falls - Little Colorado River
Hello,

En faisant des recherches sur internet pour peaufiner mon parcours planifié pour le mois d'avril 2014, j'ai découvert Grand Falls. Ce sont des chutes de la Little Colorado River, à une 70aine de km de Flagstaff. http://www.world-of-waterfalls.com/american-southwest-grand-falls.html

Comme mars/avril semble être LA période pour aller les voir et que c'est tout à fait différent de ce qu'on verra par ailleurs durant le voyage, je pense à les rajouter à l'itinéraire.

Par contre, je me pose des questions sur l'accessibilité du site, parce que je trouve des informations assez contradictoires sur le net. (4x4 obligatoire, possible de le faire avec SUV crossover, ....). Et il semble qu'il y aurait aussi plusieurs façons d'y arriver. Il semblerait que le trail pour y arriver soit assez court et ne présente pas de difficulté pour des enfants de 11 et 13 ans.

Toute info de quelqu'un qui a fait cette visite est la bienvenue.

Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 273 of 1089 Next