South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sourcildor 11 years ago · Djalma
Intérêt du parc Tayrona (Colombie)
bonsoir je projette de me rendre sur catalane en janvier et je voudrai savoir si le parc tayrona vaut le coup . le lis que du positif mais quelques avis qui me font réfléchir concernant le logement pour dormir . que me conseillez vous ? je prend toutes les infos même si vous connaissez des endroits sympa aux alentours . je pense aussi aller voir l'ile de baru. merci de vos conseils .
Open
SC
Sc93 11 years ago · Cambiacaras
D'Iguazu aux provinces de Mendoza / San Juan / La Rioja et ensuite jusqu'à Puerto Madryn
Bonjour tout le monde,

Je pars en Argentine dans une dizaine de jours, ça sera mon second séjour argentin et je vais donc aller visiter de nouveaux endroits !

J'ai réservé un vol avec la TAM qui me fait arriver à Foz de Iguazu (Brésil) et repartir de Montevideo en Uruguay. En tout j'ai un gros mois et je voulais me garder une grosse semaine pour l'Uruguay que je ne connais pas du tout.

Me voilà donc avec 3 semaines en Argentine, sachant que je connais déjà un peu la Patagonie (San Martin de los Andes, El Bolson, Esquel, El Calafate y El Chalten) et aussi Jujuy donc cette fois j'aimerais me concentrer sur le nord, Buenos Aires et Puerto Madryn car j'ai très envie d'aller voir les baleines et que ça sera la bonne saison !

Du coup j'ai pas mal lu mon guide et aussi tout ce qui se disait ici sur le forum et en gros je vais donc aller Iguazu + las misiones, Cordoba, Mendoza, San Juan, La Rioja, San Rafael.

Des petites questions ! Savez-vous si entre Posadas et Cordoba il y a des arrêts intéressants ? Si je pouvais éviter de faire le trajet en bus d'une traite ça serait pas mal... Ils disent rien dans les guides sur Santa Fe, Santiago del Estero, Resistencia... des avis ? Je ne cherche pas forcément qqchose de magnifique et de touristique, juste une petite pause sympa, sans rien à faire ou à voir de spécial, juste des rencontres "locales" peut-être plus authentiques dans des coins sans doute moins visités ! Pareil, j'ai lu que Tucuman n'était pas génial et je n'ai rien vu sur Catamarca, à tort ou à raison ?...

Ensuite pour aller jusqu'à Puerto Madryn, j'ai vu qu'il y avait des bus sans que je sois obligée de passer par Buenos Aires (ouf!) mais ça va être encore très long... Visiblement on traversera les provinces de la Pampa et du Rio Negro. Des avis d'arrêts d'intérêt ? La Pampa, ça évoque les grandes plaines, les gauchos... mais rien dessus dans les guides ! Santa Rosa ça vaut quoi ? Moi ça ne me dérange pas du tout d'être dans un coin sans rien de spécial à voir, juste observer la vie... J'ai regardé pour les avions sinon (Mendoza-Trelew) mais impossible d'avoir un vol direct, escale obligatoire à B.A, vous confirmez ?

Merci pour vos avis !
Open
F8
F85 11 years ago · Sheepie
1 mois au Chili en janvier - conseils de destinations
Bonjour,

En janvier, je pars retrouver des amis au Chili à Santiago, puis partirai me balader. Je souhaite aller sur l'île de Pâques 6 ou 7 jours (mon rêve d'enfant) - peut-être est-ce trop long pour un séjour en solo sur l'île ? J'aimerais également aller en Patagonie du sud faire quelques randonnées. Pourriez vous, s'il vous plait, me conseiller quelques lieux à visiter pour la randonnée , voire aller jusqu'en Terre de Feu ? je partirai certainement en bus ou en avion depuis Santiago pour rejoindre le sud (après l'île de Pâques) et souhaite faire du camping. Faut-il réserver à l'avance les transports et les campings ? Avec ces contraintes, combien de jours rester sur chaque lieu ? je ne suis pas un adepte du tout voir en un minimum de temps, mais je préfère prendre mon temps. Peut-être rester 10 à 12 jours dans le Sud ? ou bien 5 jours et réserver 5 jours pour visiter une autre région ? je garde aussi des jours libres pour trainer avec les amis à Santiago ou ailleurs (rien de prévu pour l'instant). Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
PR
Projecteur 11 years ago · Kalchaqui
Routes au nord du Chili: Putre - Colchane - Pica
D' Arica je souhaite prendre la route (en bus) vers Putre jusqu'à la tout doit être bon. Après il y a un village Chungara et de là part une route plein sud jusqu'à Colchane. Je souhaite faire cette région en longeant la frontière avec l'Argentine

Quelqu'un me dire si cette route est bien empruntée, je circule en bus, quelqu'un l'a déjà fait

Merci a vous Marie
Open
CI
Cipolin 11 years ago · GwenLc
Itinéraire de 2 mois entre le Brésil et le Pérou
Salut à tous !

Nous partons 2 mois à partir du 1er novembre pour relier Rio à Lima. Entre ces 2 villes, il y a quelques incontournables (Iguazu, Sud Lipez, Cuzco, ...). Mais même si 2 mois peuvent paraître longs, il faut quand même faire des choix !

Du coup j'hésite à faire l'Argentine du Nord ouest (Salta et Jujuy) après avoir quitté Iguazu pour rejoindre la Bolivie ou à passer via le Pantanal pour entrer en Bolivie par l'Est ?

Faire une petite partie d'Amazonie au Brésil, en Bolivie, ou au Pérou ?

Sortir du Sud Lipez vers San Pedro d'Atacama puis remonter vers Arequipa puis Puno vers Cuzco ou Sortir du Sud Lipez d'Uynui pour remonter vers la Paz ?

Si vous avez déjà voyagé dans ces coins, vos conseils sont les bienvenus 🙂

Merci !!!
Open
TI
Tibo50 11 years ago · Djmoug
Trajet Fortaleza - Jericocoara le soir/nuit
Bonjour,

Nous arrivons a Fortaleza le jeudi soir 11 octobre (18h30) soit apres le depart du dernier bus pour Jericocoara. Savez vous s'il est possible de trouver un 4x4 (ou autres) pour nous emmener de fortaleza a jeri le soir meme ? Si oui faut il reserver (ou?) ou est il envisageable de trouver directement a l aeroport ?

Merci d avance Tibo
Open
SC
Sc93 11 years ago · Mushu23
Changer des dollars au Blue Market à Iguazu?
Bonsoir !

Je vais arriver en Argentine par la frontière brésilienne à Iguazu et donc je me demandais simplement s'il était facile de trouver un endroit où échanger ses dollars contre des pesos ?

Quand j'étais en Patagonie l'an dernier, on m'avait dit que les taux pour échanger sur le blue market étaient plus intéressants au nord du pays, mais je ne sais pas si ça valait pour Iguazu !

Merci pour les conseils !
Open
MU
Muchogusto 11 years ago · Djalma
Informations récentes sur le Paraguay
Hola Je recherche des infos récentes sur le Paraguay . Budget , climat , sécurité , endroits à visiter , etc... Je souhaiterai voyager en solo avec sac à dos pendant 3 semaines en été ( Juillet ou Aôut 2016 ) et utiliser les moyens locaux pour me déplacer . Gracias amigos
Open
SC
Sc93 11 years ago · Kalchaqui
Travellers chèques (dollars) acceptés en Argentine?
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semblait la plus proche de mon sujet ! Je pars dans une semaine en Argentine et je pensais amener des dollars pour les changer là bas.

Il me reste aussi 200 dollars en travellers chèques en dollars que je voulais changer en france pour récupérer 200 dollars en billets mais visiblement American Express a arrêté de le faire et je pourrai seulement les changer contre des euros dans une banque française, moyennant une commission bien sûr...

Du coup je me demandais s'il était possible de les utiliser en Argentine, également au blue market, pas dans une banque où je suis sûre que le taux me sera défavorable... Quelqu'un en a t'il déjà fait l'expérience ?

merci bcp !
Open
HE
HellHeat 11 years ago · Intothetrees
Itinéraire de deux semaines en Colombie: avis?
Bonjour,

J'ai réservé mon billet d'avion pour deux magnifique semaine du 9 au 23 janvier 2015.

Je veux avant tout de chose faire les choses suivantes :

Bogota Hacienda Napoles Carthagena Ciudad perida

J’avais pensé faire la chose suivante.

9 arrivé Bogota 10-11-12 Bogota 13 départ pour Hacienda de Napoles 14direction Santa Marta 15 Santa Marta 16-19 trek de 4 jours pour Ciudad Perida 20-22 Carthagena 23 retour sur Bogota pour prendre l’avion du retour sniff sniff

Pensez vous que c’est jouable changeriez vous des éléments.

Comment se rendre facilement à l’Hacienda de Napoles depuis Bogota ?

Merci pour votre aide.
Open
MA
Maga1306 11 years ago · Mobylene
Circuit de quatre semaines de San Pedro de Atacama (Chili) à Tupiza (Bolivie)
Bonjour,

Nous programmons un circuit de 4 semaines essentiellement en Bolivie mais en passant par d'autres pays! 🙂 J'aurais aimé arriver à Salta (Argentine) puis passer au Chili pour aller à San Pedro de Atacama (y rester qqs jours) avant de rejoindre Tupiza à partir d'où nous ferions le salar d'Uyuni... puis on remonterait vers La Paz...

Ma problématique du jour est de savoir si la liaison San Pedro- Tupiza est facilement faisable. Pouvons- nous trouver des chauffeurs 4x4 facilement pour ce trajet? et en combien de temps? et à quel budget? + formalités pour la frontière?

Dans le cas où ça serait trop compliqué, j'avais l'idée de passer directement de Salta à Tupiza (liaison facile) mais j'aurais un gros regret pour San Pedro de Atacama.🙁

Merci pour vos conseils!

Magali
Open
GW
GwenLc 11 years ago · Jlma
Itinéraire Pérou - Bolivie - Argentine - Brésil: votre avis?
Bonjour à tous!

Comme vous êtes des passionnés de voyage et que certains d'entre vous connaissent beaucoup de bons plans, je fais appel a vous pour un itinéraire... Avec une amie, nous partons dans une semaine pour l'Amérique du Sud :) :) Jusque là tout va bien, sauf que nous voulions faire Pérou - Bolivie - Brésil, mais n'ayant pas pu réserver un trek au Brésil, nous devons revoir un peu (beaucoup?) notre programme... (nous voulions faire le Pantanal, puis descendre aux chutes d'Igazu, mais avec le trek tombé à l'eau, on se demande s'il ne serait pas plus judicieux de rejoindre les chutes en passant par le Nord de l'Argentine...) Du coup, pouvez-vous me dire si notre nouvel itinéraire tient la route? Et s'il n'est pas trop light ou au contraire trop lourd :) Nous partons 7 semaines, soit 50 jours:

PEROU (23 jours): J1+2: arrivée Lima et visite - J2 au soir: bus de nuit pour Ica J3+4: Ica (Islas Ballestas et Huacachina) - J4 au soir: bus de nuit pour Cusco J5+6: Cusco - J6: bus de nuit pour Puerto Maldonado J7+8+9: Trek de 3j/2n avec Tambopata trek, puis retour Cusco J10: Cusco J11: Départ Aguas Calientes + visite J12: MACHU PICCHU J13+14+15: Cusco - J15 au soir: bus de nuit pour Aréquipa J16: Aréquipa visite J17+18+19: Trek Canyon de Colca ( pas réservé) J20: bus pour Puno puis visite J21+22+23: Lac Titicaca (Iles Taquile + Amantani)

BOLIVIE (5 jours): J24: Bus Puno - Copacabana puis Copacabana - La Paz Visite de la Paz J25: La Pas visite + marché - soir: bus de nuit pour Uyuni (ou Tupiza??) J26+27+28: tour du salar de Uyuni et sud Lipez 3j/2n (pas réservé, avez-vous des bons plans?) Le soir (ou le lendemain??), train d'Uyuni pour Villazon

ARGENTINE (7 à 8 jours): J29: bus Villazon - Quiaca, puis jusqu'à Salar? Visites et nuit sur place J30+31+32: pumamarca, humahuaca, tilcara J33+34+35: salta - Cafayate - Salta (Je ne sais pas si c'est réalisable niveau timing? Et si on peut prendre des tours pour faire ces visites? Je ne connais que très peu l'Argentine et les distances dans ce pays, du coup est-ce que 7 jours suffisent pour visiter autour de Salta??) J36: Bus pour Igazu (20h environ)

BRESIL (13 jours): J37+38: Chutes d'iGazu (1j côté Argentin , nuit côté Argentin puis 1/2 jour Brésil) J39: au matin, bus pour Rio de Janeiro, visites J40 à 45: Rio de Janeiro (Pain de sucre, Corcovado, plages...) J46+47+48: Paraty (excursions possibles bateau, cheval, vélo? Pas réservé) J49+50: bus Sao Paulo + visites J50 au soir: Aéroport pour le vol retour à 22h.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup d'avance! Gwendoline
Open
CE
Celine2103 11 years ago
Chapada Diamantina (Brésil)
Bonsoir, Nous partons prochainement dans l'état de Bahia et souhaitons visiter la chapada diamantina. Auriez-vous un guide sympa si possible anglophone ou francophone ainsi qu'une pousada à nous recommander ? Merci d'avance! Céline
Open
CE
Celine2103 11 years ago · Bahianat
L'île de Boipeba, État de Bahia, Brésil
Bonsoir, Auriez-vous des infos sur l'île de Boipeba? Pousada sympa les pieds dans l'eau, plus belles plages, village, choses à voir, restos. .... Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Open
GR
Grandevita 11 years ago · Cambiacaras
Durées des trajets au sud de Salta
Bonjour,

Vous allez peut être me répondre que sujet déjà traité mais j'ai pas trouvé de réponses précises. J'ai utilisé le site ruto0 pour calculer les temps de trajet mais j'ai l'impression qu'il sous-estime ceux-ci.

J'aurais aimé avoir une idée des temps de trajets (en voiture, type minivan) en tenant compte des éventuels arrêts (photos, autres...) (vous allez me dire ça dépend des gens!) - entre Salta et Cachi: 4h? plus? la route n'est pas totalement goudronnée? - entre Cachi et Cafayate, si on fait un petit arrêt dans la quebrada de las flechas; j'ai cru comprendre qu'il s'agit plutôt d'une piste donc trajet plus fatiguant: 4h? 5h? - entre Cafayate et Salta, si on fait un petit arrêt dans la quebrada de las conchas: 4h? plus?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Aude
Open
AN
Annabellems 11 years ago · Pierrandre
Louer un appartement à Lima?
Bonjour, mon copain et moi partons le 3 mai pour deux mois à Lima. Nous avons besoin d'un appartement meublé, avec les services inclus (Internet surtout). Quelqu'un aurait-il une adresse à nous suggérer? Nous avions entendu parler des quartiers de Miraflores et Barranco mais les prix m'y semblent assez élevés... Et aussi, un peu loin du centre historique de la ville... Nous sommes étudiants, avec un budget plutôt serré... Nous ne cherchons rien de trop luxueux non plus. Quelqu'un a une opinion par rapport aux quartiers de Jesus Maria, Pueblo Libre ou San Isidro?? Sont-ils sécuritaires? Si vous avez des conseils concernant ce qu'il faut éviter, n'hésitez pas non plus.

Merci pour tout!
Open
OY
Oyapox 11 years ago · MrSoyouz
Ski en Argentine
salut, je cherches toutes informations concernant le ski, je compte y aller en juillet, un mois, avec ma fille, stations?forfaits?locations matos?locations appart, ,, , je suis bon skieur, et je souhaite que ma fille apprene, , merci de vos infos
Open
JU
JulienD42 11 years ago
Recherche discussions pour voyage en Amérique du Sud
Bonjour,

Je réside actuelement en Guyane francaise pour les 12 ou 18 mois à venir (cause: job) et je cherche à discuter avec des gens qui auraient déjà fait des voyages (de la simple quinzaine "touristique" au véritable road trip sur plusieurs mois) en Amérique du Sud.

Je prépare un road trip de 6 mois (budget d'environ 6 000 euros). Je ne cherche pas vraiment à savoir si c'est une durée suffisante ou non, ni même si mon budget sera confortable ou contraignant (je le découvrirais par moi même en cherchant les articles inhérents à ce genre d'interogations ^^).

Je cherche plutôt à multiplier les contacts et les discussions (facebook, e-mail, simple liens sur des blogs internets interessants, rencontres irl dans le cas ou j'aurais de la chance) pour préparer au mieux la trame de mon sejour, connaitre les coins à voir absolument ou à eviter, etc...

Bref, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez partager votre aventure autour d'un café ou derriere un écran, ou même "simplement" pour me faire connaitre votre blog ou celui d'une connaissance. :)

Merci à vous. 😎

PS: mon adresse e-mail => julien.drogoul@gmail.com
Open
FE
Fernandolari 11 years ago
El Calafate - Punta Arenas par la route
Bonjour à tous,

Nous envisageons de nous rendre en voiture de El Calafate à Punta Arenas en janvier ou février 2016. Quelqu'un pourrait nous renseigner sur l'état des routes n°40 (Argentine) et 9 (Chili) sur ce parcours. Est- il raisonnable de penser que le trajet puisse se faire en 1 journée? Merci par avance de vos avis. Féfé.
Open
83
83iero83 11 years ago
Séjour Arequipa - lac Titicaca - Cuzco - Vallée Sacrée
Bonjour, j'ai compulsé guides et forums avant de mettre au point un trip pour 2 de 17 jours en septembre 2016, centré sur la Vallée sacrée et le Lac Tititica. J'aimerais bien avoir quelques avis sur la faisabilité, notamment pour Cuzco et ses alentours. Merci d'avance ! Arequipa : 3 jours (arrivée dans l’après-midi du 1er jour). Lac Titicaca : 2 jours ½ (½ de trajet depuis Arequipa). 3 nuits sur l'île habitée de Uros Aruma Uro. Andean Explorer de Puno à Cuzco : 1 jour (nuit à Cuzco). Cuzco et Vallée Sacrée, hors Machu Picchu : 6 jours. Train pour Agua Calientes : 1 jour (nuit à Agua Calientes). Machu Picchu : 1 jour (retour le soir pour Cuzco). Uniquement le site principal et les parties comprises dans le ticket de base. Cuzco : 1 jour ½ (retour France dans l’après-midi).

1ère question : en restant au total 7 jours complets sur Cuzco, est-il possible de rester loger dans cette ville et chaque jour de visiter les sites extérieurs ? Cela ferait + de bus, mais permet de laisser ses sacs à l'hôtel et donc de ne pas les trimballer tout le temps. Programme prévu : J1:Cuzco Ville - J2 (dimanche):Chinchero+Moray+Salinas de Maras - J3:Sacsahuaman+Cuzco Ville- J4:Cuzco Ville - J5:Ollantaytambo - J6:Cuzco Ville - J7 (dimanche):Pisac. J'ai placé Pisac et Chinchero le dimanche pour profiter des marchés. 2ème question : globalement, est-ce que le voyage est "réaliste" en terme de durée pour visiter correctement ces régions. Je n'apprécie pas les tours organisés avec le pays complet en 15 jours avec des haltes ultra courtes de 1 jour entrecoupées de bus de nuit pour en voir "le + possible", préférant me concentrer sur des secteurs pour en profiter plus complètement.
Open
ST
Steph523 11 years ago · MrSoyouz
Punta del Este versus Mar del Plata
Bonjour à tous! Je suis actuellement en Argentine et je prévois une petite semaine plage et farniente à la mi-octobre. J'hésite entre Punta del Este et Mar del Plata. Un avis? Oui, je sais, mi-octobre, je ne vais pas attraper de coup de soleil ni mourir de chaud et je pense regarder la mer plus que m'y baigner, mais c'est aussi agréable un bord de mer au printemps non? Si vous avez une autre idée de destination, hésitez pas, je suis volontiers preneuse! (Je me trouverai à Buenos Aires début octobre) J'ai juste besoin d'un bon repos après 2 mois de voyage sac à dos! Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée!
Open
SY
Syllin 11 years ago · Cambiacaras
Aller à Cuyo ou pas?
Bonjour, en ce moment, on réfléchit à la construction de notre voyage d'avril prochain. En gros, comme on compte se donner 3/4 semaines, on va se concentrer sur les incontournabless, à savoir: Sud ouest: Calafate, glaciers, croisière et Torres del Paine. Centre: Talampaya et LagunaBrava ...ou pas? Nord ouest: de Cafayate à Iruya etc. avec un p'tit tour à SP de A.

La raison du point d'interrogation pour le centre est que nous nous demandons s'il est indispensable d'y passer, sachant que des lagunes, on en verra plein -me semble-t-il- dans le nord, de même que des super paysages (quebradas, falaises de roches rouges...). Sans compter que ça complique les choses question location de voiture. Quelqu'un a une opinion à ce sujet?
Open
4E
4ecofuel 11 years ago · Sheepie
Puerto Montt - Puerto Natales
Bonjour, Pour ceux qui ont déjà fait la Patagonie, je voulais savoir si la distance Puerto Montt - Puerto Natales en voiture (ou bus) était bien praticable. Et en général comment sont l'état des route dans le sud de la Patagonie? Parce que j'hésite à effectuer la distance en bateau ou par la route. Merci pour votre aide.
Open
AL
Alextrotteur 11 years ago · Achevalier
Transport Valparaiso (Vina del Mar) au Chili - Mendoza (Argentine)
salut je voudrais savoir si c<est possible de faire du stop entre vina del mar au chili et mendoza en argentine au debut decembre et savoir approximativement combien de temps on doit compter. Si c<est impossible est-ce qu<il y a des services de co-voiturage(genre allo-stop au quebec) et sinon combien sont les autobus...Merci !

aussi est-ce que c<est possible de faire du stop entre mendoza(deuxieme semaine de decembre) et salta, (en fait nimporte quelle ville dans le nord de largentine) pour ensuite rejoindre san pedro de atacama pour noel ? en fait le stop en general est-ce que ca fonctionne bien dans ces regions ?
Open
TR
Trois14 11 years ago · Bastinj
Tour sur l'Altiplano Andin (Argentine - Chili - Bolivie)
Bonjour

Nous partons à deux pour l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, principalement région de l'altiplano Andin) de mi-octobre à mi-novembre 2015. La préparation est bien avancée. Le trajet est quasiment ficelé, les hôtels, la voiture et les vols (transatlantiques et vols intérieurs) sont réservés. Certaines modifications sont encore envisageables (hôtels, voiture), mais moins il y en aura, mieux je m'en porterai.

C'est une région que je ne connais pas du tout ! Aussi je me suis fortement inspiré de VF et des carnets de voyage publiés pour ma préparation. Beaucoup de choix sont maintenant définitifs, mais certains points me posent encore problème. Si les connaisseurs de ces régions peuvent m'aider, ou me rassurer sur ces points, je les remercie par avance.

Le projet : - Buenos-Aires (depuis Lyon, avec Iberia), trois nuits au début, deux nuits à la fin. - Iguazu (par avion), trois jours, - Salta (par avion), deux jours, - location d'une voiture à Salta, - Trois jours dans la région de Tilcara (et Humahuaca), - Susques, puis route vers le Chili via le Paso Jama, - Calama, deux jours (ville, mine de cuivre, Chiu-Chiu, ...), - San Pedro de Atacama, trois jours, - Sud Lipez - Uyuni quatre jours (trois nuits) en tour organisé AR depuis SPA, - A nouveau San Pedro de Atacama, trois jours (dont l'ascension du volcan Cero Toco, 5630m), - Retour Argentine (San Antonio de Los Cobres) par le Paso Sisco (non, je ne programme pas Tolar Grande cette année pour un premier voyage, malgré vos incitations passées). - Cachi, Cafayate (quatre jours relaxes). - Retour Salta, avion vers BA, retour en France.

1/ argent en Argentine Il semble que pour un séjour assez long et coûteux, changer dans une banque ou tirer d'un ATM local, ou même utiliser ses cartes de crédit, soit une atrocité. Le taux de change dit "bleu" parait nettement plus favorable. Mais : est-ce que c'est risqué ? Où le pratiquer à B.A. ? L'hôtelier nous donne-t-il habituellement pour cela de bons conseils, de bonnes adresses ? Faut-il arriver avec des €, ou bien des US$ sont-ils préférables ? Si donc on arrive à EZE sans pesos, comment prendre le taxi pour l'hôtel sans se faire arnaquer ? payable en € ? Combien doit coûter la course pour le centre ville ?

2/ location de voiture à Salta J'ai finalement des détails sur ma location, prépayée (mais annulable). Ce sera avec LOCALIZA à l'aéroport de Salta. Connaissez vous cette agence, est-elle fiable, quelles précautions dois-je prendre ? Je dois leur faire parvenir 10 jours avant la location quelques documents par mail afin d'obtenir le papier d'autorisation pour passer au Chili. Est-ce que cela fonctionne bien, de manière fiable ? La voiture devrait être un SUV intermédiaire, soit un Dacia Duster, soit un Ford Ecosport, soit similaire. Etant à Salta avant la prise de voiture, me recommandez-vous de passer la veille chez le loueur pour m'assurer que tout est bien OK ? Si j'ai un pépin (soit en Argentine, soit au Chili), comment dois-je réagir (police, constat, ???) ?

3/ Tour organisé Sud Lipez et Uyuni en AR depuis SPA Je recherche un tour non pas grand luxe, mais avec un certain confort (71 ans). Certains tours privés de luxe me paraissent inabordables en prix. Mais j'ai trouvé avec WHITE & GREEN TRAVEL qui a une agence à SPA, un tour @ 1300€ pour deux, en voiture privée avec chauffeur anglophone, avec nuits dans des hôtels simples (cela ne sera pas des hotels Taykia), mais toujours avec chambre et SdB privées. On m'a bien, parait-il, réservé un tour, mais on ne m'a pas demandé d'acompte, ce qui dans mon esprit laisse planer un doute sur le sérieux et la réalité de cette résa par "B&W travel". D'où mes questions. Certains d'entre vous connaissent-ils cette agence, est-elle sérieuse ? Avez-vous fait un tel tour privé (et avec un confort minimum), si oui à quel prix, et quel commentaire pouvez vous en faire ?

4/ météo et routes à cette période de l'année (oct-nov) ? La question est dans le titre. D'une manière plus précise, avec la voiture réservée ci-dessus (SUV intermédiaire), vais-je risquer d'avoir des pb sur les parties non revêtues (route 40 entre San Antonio de Los Cobres, Cachi et Cafayate ; ou piste du Paso Sisco), ou dois-je prévoir des variantes ?

5/ Ascension du volcan Cero Toco Cela parait "relativement" simple, on peut semble-t-il se rapprocher beaucoup du sommet en voiture. Nous le ferons sans guide, sur la journée (comme krikri et son mari). En cas de difficultés significatives liées à l'altitude pour l'un ou l'autre, nous ferons bien sûr demi-tour de suite. Bien sûr, l'âge n'est pas un point favorable. A tout hasard, on nous a conseillé de faire suivre une boite de diamox (déjà achetée). Mais nous ne savons pas comment le prendre si nécessaire ; ni le médecin, ni la notice n'ont été explicite sur ce point. A titre préventif (et quand, combien) ? Durant l'ascension si problèmes ?

Un grand merci par avance à ceux qui pourront me donner des infos précises sur les points ci-avant, ou me rassurer.

Jean-Pierre 3.14
Open
CU
Cubalibre19 11 years ago · Cebvl
Combien coûte un collectivo de Cuzco à Ollantaytambo
bonjour, combien coute le collectivo et combien de temps pour le trajet de Cuzco a ollantaytambo car j'ai réservé le train de ollantaytambo a agua caliente a 3:30 et j'arrive a l'aéroport de Cuzco a 9:40 , ensuite me rendre a l'hotel pour laisser les bagages, changer dollars, acheter les billets de bus pour monté a machu picchu , et ne pas ètre en retard pour le train. merci
Open
CH
Chammpuzz 11 years ago · LéonEquateur
Equateur: Suggestions pour une vingtaine de jours
Bonjour,

J'aterri à Quito début octobre et mon voyage se terminera par une expédition de moto hors route de 4 jours à partir de Quito (Freedom bike rental).

Je veux prendre une semaine de cours d'espagnol donc j'ai d'abord opté pour Simon Bolivar à Quito puis j'Ai entendu parler de Montanita qui est un peu plus touristique mais où on peut aussi prendre des leçons de surf entre les cours d'espagnol. Est-ce que Montanito est une option interessante pour les leçons d'espagnol ou devrais-je plutot passer la semaine à Quito et visiter Montanito à un autre moment?

Entre les leçons d'Espagnol et l'esacapade à moto j'aurais peut être 5-6 jours à combler, des suggestions d'endroits à visiter? des incontournables?

Merci de partager vos expériences :)
Open
CA
Caya007 11 years ago · LéonEquateur
Six jours sur la côte équatorienne: Canoa, Bahia de Caraquez, Olon, Puerto Lopez
Bonjour,

Nous aurons 6 jours pleins (excluant l'avion) à consacrer sur la côte en fin de voyage pour profiter de la plage. En parcourant le forum, Les endroits qui ont retenu mon attention sont grosso modo: Canoa, olon, Puerto Lopez (isla de la plata). Le vol à partir de Quito n'est pas fixé (manta ou guayaquil) et Je me questionne à savoir s'il serait préférable de ne choisir qu'un endroit (à proximité de guayaquil OU manta) ou si c'est jouable de me promener dans les environs de Canoa ET Puerto Lopez sur 6 jours. Advenant que ce soit trop serré, vous me conseilleriez les environs de Canoa, Bahia de ça raquez OU olon et Puerto Lopez? On est actifs et aimons bouger mais montanita serait to much pour nous, je crois. Merci d'avance pour vos avis!
Open
MA
Mastos 11 years ago · Yop
Retrait d'espéces en Argentine: limites et frais
bonjour,

apres quelques jours en argentine, il s'avere que les retraits aux distributeurs automatiques de billets, toutes banques confondues, sont non seulement limites a mille pesos mais qu'en plus la banque argentine preleve une commission de trente cinq pesos par retrait.

voila qui est etrange, une parade existe elle ?
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 658 Next