South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dane 11 years ago · Nic91
Changer des euros à Quito?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer facilement des euros à Quito soit à l'aéroport, soit en ville ? Merci pour votre réponse
Open
RO
RomainAnais 11 years ago · Cambiacaras
Voyage de 10 jours entre Buenos Aires et Puerto Madryn
Bonjour à tous.

Nous sommes un jeunes couple de français résidant actuellement à Buenos Aires. Nous voudrions profiter de l'arrivée du printemps pour effectuer un aller retour entre Buenos Aires et Puerto Madryn. Nous allons voyager en bus, mais nous voudrions le faire en plusieurs étapes afin de profiter des alentours. Nous voudrions recueillir vos expériences personnelles, savoir si certains d'entre vous ont parcourus cette région, quels ont été vos spots favoris, des villes ou village où passer une nuit ou deux...

Merci par avance !
Open
CY
Cybertenere 11 years ago · Tgley
6 semaines Pérou-Bolivie-Chili: avant-projet
Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite vos expériences pour avancer dans la préparation d'un périple de 6 semaines (37 jours exactement) Pérou-->Chili-->Bolivie-->Pérou Nous partons 2 adultes et un ado de 14 ans. Départ le 19 octobre 2015, sac à dos et transports locaux, gites et auberges, ... L'avion est déjà réservé (A/R Paris-Lima)

Voici le programme chronologique: J1 : Paris-->Lima- arrivée 17h - bus de nuit à 21h -->Aréquipa J2/J3 : Aréquipa [ intérêt de faire une halte à Nazca ?] J4 : Iquique-Calama J5 à J7 : St Pedro de atacama -salar-volcan Licancabur (approche uniquement) adaptation progressive à l'altitude J8 :Tupiza J9 à J12 : Salar Uyuni et Sud-lipez au départ de Tupiza J13 : Tupiza J14 : Potosi J15 : Sucre J16 : Oruro J17 : Parc naturel Sajama J18 : Parc naturel Lauca (Chile) J19/J20 : La Paz J21 à J24 : Copacabana- Titicaca -Isla del sol J25/J26 : Vallée des incas J27-J29 : Cuzco - Aguas calientes- Macchu Picchu-Cuzco J30 à J32 : visite Lima J33 : retour

Je garde 5-6 jours pour les imprévus désagréables ou agréables, et les coups de fatigue. N'hesitez pas à me faire part de toutes vos remarques et bons plans.

Merci

Loïc
Open
K4
K4sh44 11 years ago · Capiste
Hôtels à Buenos Aires
Bonjour à tous,

Je vais bientôt visiter l'argentine et je souhaiterais trouver un hôtel à prix raisonnable dans un quartier tranquille où je pourrais évoluer disons le soir en sécurité.

Je cherche quelque chose en single avec sdb privée si possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DM
Dmarelf 11 years ago
Circuit dans le Rio Grande do Sul (Brésil)
Bonjour, nous allons passer 2 semaines au Brésil. Arrivée à Rio, mais nous aimerions aller dans le Rio grande do sul. Avez vous un itinéraire à nous conseiller dans cette région ? Nous aimons l'authenticité, les jolis paysages, ports de pêche, etc. Merci de vos tuyaux par avance Léa
Open
AL
Alexoub33 11 years ago · Madikéra
Itinéraire de 3 semaines en Argentine
Bonjour à tous,

Je pars en Argentine 22 jours à partir du 18 Septembre. J'avoue être très perturbée par l'immensité de ce pays et j'aimerai qu'on puisse me dire si mon itinéraire semble approprié. Le but étant de voir une multitude de chose sans trop se presser. Mon itinéraire est le suivant: - BUENOS AIRES: 3 JOURS - VOL pour TRELEW direction la PENINSULE VALDES pour faire de la plongée : 3 à 4 jours - VOL de TRELEW pour EL CALAFATE : RANDONNEE - ESTENCIAS- EXPLORATION DE LA REGION (FITZ ROY-GLACIER) J'ai prévu de louer une voiture sur place et de remonter jusqu'à BARILOCHE par le RN 40 : 8-9 jours pour faire les activités en chemin et remonter à BARILOCHE - BARILOCHE : REGION DES LACS: 2 jours

S'il me reste du temps j'irai faire un tour à MENDOZA puis retour à BUENOS AIRES

Est ce que vous me conseillez de louer la voiture sur place ou de le faire avant de partir?

Je vous remercie d'avance de me faire partager votre ressenti

ALEXANDRA
Open
XA
XavCyy 11 years ago · Stef2Mars
Quatre jours à Ilha Grande et Paraty
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement à Rio, et j'ai planifié un voyage de quatre jours à Ilha Grande et Paraty.

Le programme sera le suivant : - Jour 1 : départ le matin, arrivé à Angras Dos Reis le midi, traversée pour arrivée prévue à Ilha Grande vers 14h et après-midi libre à Ilha Grande ; - Jour 2 : journée complète à Ilha Grande ; - Jour 3 : retour à Angras Dos Reis le matin, puis bus en direction de Paraty ; arrivée prévue vers 12h ; après-midi libre à Paraty ; - Jour 4 : matinée et début d'après-midi libre à Paraty ; retour vers Rio en fin d'après-midi ;

A Ilha Grande, je suis logée dans une pousada à Abraãos.

A Paraty, pas encore de logement (des recommandations, budget max. de 75 € par nuit).

A Ilha Grande, que me conseillez vous de faire ? J'aimerais faire l'ascension du mont, une agence de guide à me conseiller ?

A Paraty, ville pas trop grande, je prévoie une 1/2 journée photo, voir visite guidée, des idées ?

En vous remerciant d'avance.

Xavier
Open
MA
Mardidi 11 years ago · Tgley
Taxi Cuzco - Puno
Bonjour Des taxis sont ils disponibles pour ce trajet? Quel est le coût? Merci
Open
ED
Edjeleh2 11 years ago · Mobylene
Trajet entre Salta et Tupiza
Bonjour à tous,

J'ai déjà pas mal exploré le forum et échangé avec certains d'entre vous mais j'ai encore du mal à avoir les idées claires sur cette partie de mon voyage. Je vais passer 3 semaines dans le Nord Ouest Argentin au mois d'août avec un détour par le Salar. Ma question concerne le trajet entre Salta et Tupiza (que je vais faire aller-retour). Je pense essayer de faire l'aller sans trop m'arrêter, idéalement sur la journée, mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est vraiment faisable (où puis-je trouver les horaires de bus entre Salta et la Quiaca ? combien de temps faut-il compter depuis la Quiaca pour rejoindre Tupiza ?).

Au retour, je pense disposer de 3 voire 4 jours pour faire le trajet (si je n'ai pas dû attendre trop longtemps à Tupiza pour faire le tour du Salar) et j'aimerais en profiter pour visiter la région de Tilcara/Pumamarca. Que me conseillez-vous pour visiter cette région (loger à Tilcara et graviter autour en bus ou en remis ?). Quelles sont les excursions à ne pas rater dans le coin (et faisable dans le temps dont je dispose) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Open
MA
Marieneptune 11 years ago
Hébergement à Iquique
Bonjour,

Le jour du grand départ approche ! Nous cherchons un lieu d'hébergement à Iquique, avez-vous des idées? Aucune des adresses d'un célèbre qui de voyage ne nous tente, on a regardé sur Air bnb mais rien ne sort du lot... Si vous avez des conseils (budget chambre double normale) ! Merci ! 😉
Open
SI
Simon 11 years ago
Nouveau bureau pour l'achat des billets du Machu Picchu
Jusqu'à présent pour acheter son billet pour le Machu Picchu à Cusco, il fallait se rendre au bureau de la "Direction régionale de Cusco du Ministère de la Culture" situé sur l'Avenida de la Cultura, n°238. Ce vieux bureau délabré est (était) assez loin du centre et pas toujours évident à trouver...

Depuis mars 2015, un nouveau bureau vient d'ouvrir dans le centre historique, Calle Garcilaso, n°227. - Visualiser sur le plan de Cusco - Inauguration du bureau

Il est aussi possible d'acheter son billet à Aguas Calientes ou en ligne sur www.machupicchu.gob.pe. (aucune vente de billets à l'entrée du site)
Open
CH
Cherriau 11 years ago · MrSoyouz
Quelle région d'Argentine privilégier 17 jours
bonjournous projetons un voyage en argentine pour la fin de l'année sur une durée de 17 ou 18 jours nous voudrions savoir quelle région nous devons privilégier pour profiter pleinement de nos journées sans passer notre séjour dans les transports(compte tenu de l'étendu du pays) aussi pouvons nous nous débrouiller en voiture, en car ou en train nous souhaiterions en priorité le logement chez l'habitant ou en gites (occasionnellement petits hôtel) merci d'avance de vos suggestions et de vos conseils Nicolas
Open
TI
Tibo50 11 years ago · Topodidi
Parapente dans la Chapada Diamantina
Bonjour,

Tout est dans le titre, savez vous s il est possible de faire du parapente/deltaplane dans la chiapada Diamantina en tandem ? Si oui, pouvez vous me transmettre le nom d'une agence/instructeur ?

Je ne compte pas voler seul mais en tandem ac un instructeur (je n ai fait du parapente qu une seule fois). Il me semble que ca pourrait etre un belle facon de decouvrir cette region...

Merci Tibo
Open
OW
Owen 11 years ago · XavD
Fièvre jaune: Vaccination obligatoire pour un séjour en Bolivie depuis le Pérou?
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été maintes fois discuté sur le forum. Toutefois, j'aimerais connaître les informations les plus récentes au sujet du vaccin contre la fièvre jaune.

Mon ami et moi séjournerons au Pérou en septembre, séjour au cours duquel nous passerons quelques jours à La Paz et à Copacabana en Bolivie. Nous débuterons notre voyage à Lima pour ensuite prendre un vol à destination de Cusco. Nous séjournerons dans la région de Cusco (Ollantaytambo, Aguas Calientes et Cusco) pendant sept jours avant de prendre un vol à destination de La Paz depuis Cusco.

Suite à notre séjour en Bolivie, nous partirons en direction d'Arequipa, Canyon del Colca, Nazca, Ica, Huacachina, Paracas et finalement, Lima. Nous n'irons pas en Amazonie.

J'aimerais savoir si nous sommes dans l'obligation de nous faire vacciner contre la fièvre jaune et de présenter notre certificat de vaccination lors de notre arrivée à La Paz, même si nous n'irons pas en Amazonie, et que les régions montagneuses ne sont pas des zones à risque.

Sur le site de l'Organisation mondiale de la santé, on retrouve l'information suivante pour la Bolivie :

Fièvre jaune (2014) Condition exigée : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune et des voyageurs restés plus de 12 heures en transit dans un aéroport d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.

La vaccination n’est pas recommandée pour les voyageurs dont l’itinéraire se limite à des zones situées à plus de 2300 m d’altitude et aux zones qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, y compris les villes de La Paz et Sucre.

Merci!
Open
ET
Eternitys 11 years ago · Dominic29
Pérou et Bolivie: altitude quand on est en surpoids/obèse
Bonjour voila tout est dans le titre j'envisage de partir prochainement au perou et peut etre en bolivie, je reve de cette destination mais voila le soucis c'est que je ne suis pas mince :p sans etre non plus OBESE comme le cliché que tout le monde s'imagine quand on dit ce mot mais quand meme bien au dessus des "normes" je suis par contre encore jeune (33 ans) et je n'ai pas de probleme autre de santé a part que je combine le tabac a ce probleme de surpoid.

Donc voila meme si a priori le MAM frappe un peu n'importe qui peu importe la condition physique, je me demande quand meme si cela risque pas d'etre un facteur aggravant combiné au tabac en plus etc ...

Ca m'embeterais de ne pas faire ce voyage mais bon tel que je le vois actuellement il faudrait demarrer par arequipa 2/3j puis cuzco 4/5 j et ensuite le lac (et la paz et salar ensuite si bolivie)

Si la progression est un peu dans ce genre la aurais je plus de risque voir beaucoup de risque de galerer durant mon voyage ?

Si des personnes en surpoid sont deja parti dans ces pays j'aimerais un peu un retour de vos experiences merci !

Cordialement
Open
BI
Biertan 11 years ago · Vjp
Doublons excursions San Pedro de Atacama et Uyuni
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à Valparaiso et d'ici la semaine prochaine je devrai rejoindre les deux endroits mythiques que sont San Pedro de Atacama (Chili) et le Salar de Uyuni (Bolivie). Je me pose alors la question des possibles doublons sur les paysages rencontrés en excursion comme par exemple les geysers du Tatio et les geysers de Sol de Mañana ou les lagunas chiliennes (miscanti et miñiques) et boliviennes (verde, blanca...). J'aurais le temps de tout voir mais le porte-monnaie m'impose de faire des choix, en sachant que cela serait les excursions de SPA qui passeraient à la trappe (vu que celle du Salar de Uyuni est une étape incontournable).... Merci pour ceux qui seraient passés dans la zone de m'éclairer sur leurs coups de coeur. (c'est étrange alors qu'il doit s'agir de 2 endroits parmi les plus traités du forum mais je n'arrive pas à me faire une idée précise).

Aussi, vu qu'il faut des bolivianos pour payer les droits d'entrée sur le Salar, est-il toujours compliqué de faire du change à San Pedro ou existe t'il des agents de change-banque proposant des taux raisonnables?

Cordialement
Open
VI
VioletteRier 11 years ago
Sécurité frontière Colombie/Equateur
Bonjour à tous !

En faisant des recherches sur l'Equateur et la Colombie j'ai pu lire qu'il fallait éviter cette zone. Or je comptais passer par la frontière de ces deux pays. Avez vous plus d'information sur le sujet pour moi ? Une zone à éviter impérativement ? Une zone plus recommandée qu'une autre ? Merci d'avance ! 😏
Open
SA
Saksaywaman 11 years ago
Coéquipier pour traversée Cordillère des Andes Sud-Nord en 2016
J'ai la cinquantaine , mais encore bien jeune dans mon corps et ma tête . Je souhaite traverser la Cordillère des Andes en partant du Sud Argentine jusqu'en Equateur ou Colombie Je connais déjà le Brésil et le Pérou et l'aventure de faire toute la Cordillère me tente vraiment. Un départ vers le mois de mai pour une durée de 2 à 3 mois. Je n'ai pas de préférence coté hébergement et transport. Avez-vous déjà réalisé ce trip et un départ du sud Argentine au mois de mai ou juin n'est-il pas déjà un peu trop tard car entrée dans l'hiver. Je cherche également 1 ou 2 personnes pour faire tout ou partie du trip ensemble.
Open
DA
Daisyone 11 years ago
Idées pour une première approche en Amérique du Sud
Après moultes voyages en Asie du Sud-est est, je projette d'aller faire un petit tour en Amérique du sud en novembre prochain. Mon envie de départ est d'aller voir les chutes d'iguacu. Donc arrivée à Buenos Aires, visite et tango 😉 puis aller aux chutes en bus, (je ne veux pas louer de voiture) en 3 étapes. Lesquelles me conseillez vous ? Puis passage au Brésil pour voir l'autre côté des chutes. Et là, je voudrais terminer par un séjour balnéaire. Mais où ? Je pensais revenir en France par Sao Paulo. Merci pour vos lumières.
Open
KE
Kentinho 11 years ago · Nicoandy
Parapente en Colombie
Bonjour,

nous sommes deux à partir au mois de janvier en Colombie et nous sommes fait offerts un saut en parapente pendant ce voyage. Quelqu'un connaîtrait-il un bon spot? Merci par avance de votre réponse

Quentin
Open
DA
Danielle40 11 years ago · Willemspie
Itinéraire Pérou - Chili - Argentine
bonjour, je songe repartir avec mon sac a dos! Après l'Inde, une boucle Pérou - Chili - Argentine m'intéresse! L'avez-vous déjà fait? Quel serait le meilleur itinéraire? Les Musts! Merci pour tout!
Open
IV
Ivylie 11 years ago
Rencontre avec les communautés indigènes en Bolivie
Bonjour, Ayant 6 mois de dispos, je suis en train de me décider pour la Bolivie à partir d'Octobre. J'aimerai savoir à quoi ressemblent les villages traditionnels/reculés de Bolivie; est il facile de se rendre dans des communauté indigènes? Car telle serait mon projet. ( c'est un peu l'expérience que j'ai faite pendant 2 mois nord du Laos..) Est il facile de dormir chez l'habitant?

Je suis preneuse de toutes infos sur le sujet.

Mon optique en tant que peintre, serait d'échanger à travers la peinture, et laisser des portraits d'habitants peints directement sur place tout au long de mon voyage. ( je ne cherche pas tant à voir du paysage, ni tout voir du pays, mais prendre le temps pour la rencontre..).

Merci pour vos infos! ;)
Open
MO
Moustik11 11 years ago · Kalchaqui
Bus Cordoba (Argentine) - Santiago (Chili) en septembre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour notre itinéraire entre l'Argentine et le Chili. Nous voulions partir en bus de Cordoba pour aller à Santiago du Chili sauf que visiblement c'est fermé en ce moment pour cause de neige. En général début/ mi septembre , pensez vous que le passage en bus est possible?? Nous ne voulions pas prendre l'avion par soucis de budget surtout qu'ensuite nous voulions prendre l'avion pour aller à Calama.

Merci de vos réponses :)

Bonne journée à tous,
Open
MA
Marolo 11 years ago
Trajet El Chalten - Valdès
bonjour, L'un d'entre vous pourrait-il me dire si ce trajet vaut la peine d'être fait en voiture de location (étapes intéressantes?) ou si la solution bus ou avion est meilleure? Le trajet semble long et la somme pour le drop-off importante. Merci pour vos infos
Open
DI
Diane9500 11 years ago · Loche
1 mois au Brésil sans Rio
Bonjour,

J'ai 23 ans et pars étudier 5 mois à Rio de février à juillet prochain, et j'ai un mois de vacances en janvier ! J'aimerais donc visiter une partie du Brésil durant ce mois, mais je ne sais quelle destination privilégier...

Tant qu'à faire, je ne veux pas visiter Rio (j'aurais pleinement le temps de m'y promener). J'hésite entre le sud... et le nord, j'aurais bien été en Amazonie mais j'ai l'impression que Manaus déçoit...

Connaisseurs du brésil, j'écoute vos suggestions !

PS : Concernant le budget, j'aimerais faire au moins cher, mais je prendrai peut etre le Air Pass
Open
JP
Jplulu 11 years ago · Tdphan
Voyage en Argentine (NOA) et Bolivie
Bonjour à tous !

Je prépare avec mon amie un road trip dans le NOA et une partie de la Bolivie, dernière semaine de septembre à mi-octobre 2015.

J'aimerais avoir vos avis sur cette itinéraire sachant que nous hésitons à le faire dans l'autre sens mais pour les problèmes éventuels liés à l'altitude nous préférons d'atterrir en Argentine, à vous de me dire si c'est judicieux ?!! : J1 = Avion

J2 à J5 = Visite de Buenos Aires ("les incontournables")

J6 = Bus pour rejoindre Iguazu

J7 = Iguazu (côté Argentin) nous avons décidé de faire impasse sur le côté Brésil, est-ce une erreur ?

J8 = Bus pour rejoindre Salta, pour le moment nous n'avons pas trouvé de liaisons directes depuis Iguazu, avez-vous des infos svp ?

J9 = Arrivée Salta, visite rapide de la ville et location de voiture, faut-il réserver à l'avance la voiture ou la veille pour le lendemain matin pose aucun problème ?

J10 à J13 = Boucle nord : Salta - Laguna de Yala - Purmamarca - Ticara - Humahuaca - Iruya - San Antonio de los Cobres - Salta OU Boucle sud : Salta - Cachi (via Recta del Tin Tin) - Molinos - Cafayate (via ruta 40 la vallée Calchaque) - Quimes - Salta

En 4 jours autour de Salta quoi privilégier sans "courir" ? des étapes à enlever ou à ajouter ?

J14 = Salta - La Qiaca =- Villazon - Tupiza (passage en Bolivie) = bus

J15 à J18 = Salar de Uyuni + Sud Lipez avec une agence 4 jours/3 nuits, j'ai lu beaucoup de retours positifs sur l'agence Tupiza Tour ... Faut-il réserver à avance ? je pensais réserver l'excursion la veille fin de journée

J19 = Uyuni - La Paz L'agence nous déposera à Uyuni où nous prendrons le train jusqu'à Oruro + bus jusqu'à La Paz. Est-ce le meilleur plan pour rejoindre La Paz ?

J20 à J22 = visite de La Paz

J23 J24 Retour avion

A part les premiers jours à Buenos Aires, nous pensons rien réserver à l'avance que ce soit des hôtels, transports, excursions... Cela ne pose pas de problème pour les trajets en bus ou combien de jour avant faut réserver les trajets bus ? Mais cela m'embête car aucune flexibilité sur le déroulement du voyage.

Merci à tous d'avoir lu mon post et de prendre le temps de nous répondre & conseiller !!! :)

JP
Open
PA
Payne101 11 years ago · Apetitspas15
Besoin d'aide: quelqu'un a détruit ma tente (Équateur Pérou)
Une auto a reculee sur ma tente ce matin, et elle est completement detruite.

Le probleme est que je n´ai pas confiance en la qualite des tentes par ici...

Pour cette raison, je fais appel a ce forum pour demander de l´aide: y a-t-il un Nord Americain (Canada ou USA) qui va partir de son pays dans les prochains jours pour l´Equateur ou le Perou et qui pourrait m´acheter la tente ´´MSR Hubba Hubba NX 2-person´´ (http://www.mec.ca/product/5039-920/msr-hubba-hubba-nx-tent/) et la transporter en avion avec soi? Je viendrais la chercher la ou vous voulez, et je couvrerai (evidemment!) tout les frais (le cout de la tente, et les frais supplementaires de poids qu´elle aurait pu engendrer).

Cest la tente absolument parfaite pour mon voyage, mais elle ne se trouve pas par ici.

S´IL-VOUS-PLAIT! C´est vraiment important. :(
Open
VE
Velu 11 years ago · Jazy33700
Extension aux chutes d'Iguaçu
Je pars en voyage au Pérou en septembre et j'envisage de "faire un saut" aux chutes d'Iguaçu (1 ou 2 nuits sur place). Vol direct possible au départ de Lima. Quelqu'un l'a t-il fait ?
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 658 Next