South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philmeurant 13 years ago · Mathews
Durée de transfert à Rio
qu'elle est approximativement la durée de transfert entre l'aéroport de galeao et copacabana en bus et leur prix car j'arrive le dimanche 22 juin à 8h20 et je dois déposer mes valises à l'hotel qui se trouve à copacabana et ensuite être au maracana pour 13h pour le match.

si pour avoir assez de temps je dois prendre le taxi quel compagnie me conseillez-vous?

j'attends vos réponses

Philippe
Open
AL
Alexine 13 years ago · Montagnard74
Rio de Janeiro - Parati - Foz do Iguaçu - Bonito - Rio de Janeiro: vous approuvez?
Bonjour à tous,

Enfin, je commence à concrétiser mon voyage solo au Brésil ( pour ce début d'année 2013 )😎

Afin d'éviter de me perdre dans le flot de possibilités du Brésil, de me frustrer ou trop charger mon programme, j'ai "piqué" un itinéraire proposé par une agence de voyage qui me parait tout à fait faisable - eux le programment en 13 jours moi je peux être un peu plus flexible.

Voici l'itinéraire mais surtout mes questions:

Rio - Paraty - (jusque là ça va, je suppose qu'il y a des liaisons de bus régulières...) Paraty - Foz Da Igacu : L'agence mentionne que le voyage se passe en bus de nuit--> une telle liaison existe-t-elle ou s'agit-il d'un bus de l'agence? Si non comment puis-je rejoindre Foz Da Iguacu, suis-je obligée de passer par Sao Paulo (seule...) Foz Da Igacu - Bonito: même chose existe-t-il un bus de nuit entre ces deux villes? Excursion Pantanal Campo Grande - Rio : vol interne

C'est un itinéraire dans les grandes lignes, donc si je rate qqc un peu à gauche, à droite, en haut, en bas, c'est avec plaisir que je ferai les crochets vers ces destinations!

D'autres précisions:

Profil: Jeune femme qui voyagerai probablement seule à moins de rencontrer des compagnons de route. Budget: Je ferai attention à mon budget (auberge de jeunesse et manger sur le pouce) mais je peux toutefois me permettre un ou deux vols internes si cela est plus pratique et surtout plus sécurisant- j'essaie de m'y prendre tôt afin de bénéficier de vols (tant le vol international que interne) à prix intéressants Timing; Je serai en fait en tout entre 3 semaines et 1 mois au Brésil mais j'ai la chance d'être accueillie dans la région de Rio par des connaissances avec qui je découvrirai Rio et probablement la région d'Ouro Preto car ils habitent entre ces deux villes - à la grosse louche, une dizaine de jour avec eux et une bonne quinzaine pour la boucle décrite ci-dessus.

Que pensez-vous de mon programme? Vous pensez que je peux m'en sortir avec 1500€ sur place (hors avion) ? Mon itinéraire est-il faisable en solo via les transports en commun?

Ce n'est pas la 1ère fois que je fais appel aux avis des voyageurs de ce forum et je n'ai jamais été déçue alors déjà un grand merci pour vos réponses!

Alexine
Open
LI
Lilijuni37 13 years ago · Chicobrasil
Voyage au Brésil pour la coupe du Monde
Bonjour, je devais partir avec un ami au Brésil une quizaine de jours fin juin début juillet afin de visiter et d'aller voir quelques matchs si possible. Malhereusement il ne peut plus y aller et je retrouve seule à vouloir y aller... J'hésite à y aller du coup, en même temps je me dis que c'est une chance d'aller au Brésil, qui plus est pendant la coupe du Monde de football ! Alors je ne sais pas s'il y a des personnes qui vont se rendre là-bas durant cette période..

A la base j'envisageais d'aller à Rio, Ilha Grande, Igaçu et Salvador de Bahia. Concernant les matchs Equateur France à Rio puis un 1/8 de finale à Rio également. Eventuellement le 1/8 de finale de la France.

Cependant rien n'est figé..!

Dans l'attente de vous lire !!

Elise
Open
R8
R8ph 13 years ago · CarmenChe
Voyage en Bolivie sous la thématique de sa cuisine
Bonjour, je cherche à construire un voyage en Bolivie sous la thématique de la cuisine locale.

Voici les idées sur lesquelles j'aimerais trouver des activités sur place: -Cours de cuisine -Fermes et plantations diverses (café, vignoble, fruits...) avec dégustation -Restaurants typiques

Qu'avez-vous à me suggérer, n'importe où en Bolivie, par rapport à ceci.

Je cherche vraiment à faire des cours de cuisine, pour un groupe de 15 personnes environ.

Merci infiniment!
Open
CE
Cephee06 13 years ago · MrSoyouz
Excursions autour de Santiago et vers La Serena
Bonjour pour raison familiale, je vais passer environ 3 semaines à Santiago entre mi juillet et mi aout; j'ai déjà visité en juillet 2009: Valparaiso, les Parcs du nord du Chili, San Pedro de Atacama et l'Ile de Pâques. Pour ce nouveau séjour, je voudrais m'organiser un ou deux circuits "pas trop loin de Santiago" en louant une voiture. J'ai pensé à 4/5 jours vers La Serena en longeant la côte, puis 2/3 jours pour la (ou les ) région(s) des vignobles. Vous avez surement des avis, idées, conseils, bonnes adresses, compte tenu de la saison (hiver au Chili) merci d'avance
Open
KL
Kloway1 13 years ago · Willemspie
Bus Salta - Lima
Bonjour,

Quelqu un pourrait me dire sil est possible de faire le trajet direct en bus de Salta, Argentine jusqua Lima, Perou. Et si oui, avec quelle cie et combien dheures dure le trajet.

Merci!
Open
LA
Laurianee 13 years ago · Madikéra
Itinéraire Bolivie, Chili, Argentine, Brésil
Bonjour a tous!

Voilà maintenant quelques semaines que je réfléchi à la manière d'organiser mes 4 semaines en Amérique du sud. J'ai enfin trouvé une éboche d'itinéraire et compte a présent sur vos avis pour me confirmer, d'une part que cela est envisageable et mais également pour me faire partager vos conseils.

Voyage de mi octobre a mi novembre 2014 J1: vol vers Santa Cruz en Bolivie J2: Santa Cruz J3: Vol de Santa Cruz vers Sucre et nuit a Sucre J4: Sucre - Posoti J5: Posoti - Uyuni J6: Salar d'Uyuni J7: Salar d'Uyuni J8: Salar d'Uyuni - Sans Pedro de Atacama J9: SPA J10: SPA J11: SPA J12: SPA - Salta J13: Salta J14: Salta - Cafayete J15: Cafayete - Quilmes J16: Quilmes - Cachi J17: Cachi - Salta J18: Salta - Purnamarca - Tilcara J19: Tilcara - Humauaca J20: Humauaca - Salinas Grandes J21: Humauca - Salta J22: vol Salta - Iguazu J23: Iguazu J24: vol iguazu coté Brésilien vers Rio J25: Rio J26: Rio J27: Vol Rio - France Le choix du retour par Rio est pour une question de prix (vol moins cher qu'au départ de BA).

Je reconnais que mon timing est tres serré et que je n'ai pas laissé de place aux imprévus. Pensez vous neanmoins que cela est faisable ? 3 journées à SPA vous semblent-elles suffisantes ? Que privilegeriez vous pour ces 3 jours ?

Merci d' avance pour vos réponses et conseils qui me seront précieux pour continuer à avancer dans ces préparatifs.
Open
MA
Marjotom21 13 years ago · Ladrech
Location de voiture en Argentine
Bonjour J'ai déjà beaucoup lu les forums et demandé quelques conseils, mais pour préparer mon voyage, j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires. Je pense faire les grands déplacements en bus et de louer des voitures sur place pour visiter les régions, je disposerai d'environ 2 mois et demi. Mon itinéraire serait des plus classique: arrivée à Buenos Aires, Iguazu, Salta, Mendoza, Bariloche, El Calafate, et peut-être Ushuaia ( si les billets d'avion ne sont pas trop chers.). J'aimerai savoir quelles compagnies de bus vous me conseillez, sachant que je souhaites voyager dans des bus assez confortables car je me suis rendue compte que les distances étaient souvent importantes entre les villes. J'aimerais avoir également votre avis sur les meilleurs loueurs de voitures et les prix pratiqués. Merci.
Open
AT
Athev 13 years ago · Willemspie
Arrêt à Tawanaku entre La Paz et Puno
Bonjour, Au sujet de Tawanaku entre La Paz et Puno, j'ai pu lire dans ce forum qu'il y avait des bus a peu près tous les heures à partir de La Paz, par contre existe-t-il un arrêt de bus à proximité du site et peut on y aller facilement à partir de l'arrêt ou bien est ce au milieu de nul part ? Merci à vous Alain
Open
SH
Sheepie 13 years ago · Madikéra
Nouveau parcours en Patagonie
Bonjour, Après plusieurs mois de préparation grâce notamment à ce forum, j'ai dû revoir mon programme suite à la décision de Navimag de ne plus prendre de passagers sur ses ferries Puerto Montt/Puerto Natales et inversement. Je vous soumets donc le nouveau trajet. Vos remarques, conseils, idées d'excursions et visites, bons plans hébergements... seront les bienvenus. Nous privilégions la voiture pour pouvoir nous arrêter où nous voulons et prendre le temps de découvrir.J1 Santiago - Location d'une voitureJ2 Santiago - Machali 93 km dont 67 sur autoroute - Campement de mineurs SewellJ3 Sewell - Curico - 116 km autorouteJ4 Curico - Molina - 60 km de piste - Reserva Nacional Radal Siete TazasJ5 Molina - Talca - 51 km - VignoblesJ6 Talca - Chillán - 151 km autoroute - Murs peints, marchéJ7 Chillán - Temuco - 286 km autorouteJ8 Temuco - Villarrica - 80 km autorouteJ9 VillarricaJ10 Villarrica - Osorno - 210 kmJ11 Osorno - Puerto Montt - 108 km autoroute - Retour voiture (si quelqu'un prévoit de faire le trajet inverse (Puerto Montt-Santiago) fin janvier/début février il est peut-être possible de mutualiser la location?) - Bus ou taxi vers Puerto VarasJ12 Traversée Chili --> Argentine en bus et ferries (Turistur.com ou Crucedelagos.com) sur 2 jours pour dormir à PeullaJ13 2e partie de traverséeJ14 BarilocheJ15 Location de voiture - Route des 7 lacs. Là j'aurais besoin de conseils sur la ou les routes à prendre. Je voudrais juste faire une boucle dans la journée, je suppose donc que cela implique de ne pas voir tous les lacs. Quels sont ceux sur lesquels il serait bon de ne pas faire d'impasse?J16 Bariloche - El Bolson - 128 km (on est bobo ou on ne l'est pas!!)J17 El Bolson - Trevelín 179 km - Village gallois, un impératif pour moi...J18 Trevelín - Un peu de reposJ19 Trevelín - Bariloche - 307 kmJ20 Retour voiture et envol vers El Calafate avec Aérolinas. Arrivée à 13 h 05J21 El CalafateJ22 Périto Morino lookout - 160 km A/RJ23 Croisière sur le lago Argentino pour voir les glaciers de prèsJ24 El Chalten - 215 kmJ25 El Chalten - Fitz RoyJ26 El Chalten - El CalafateJ27 El Calafate - Puerto Natales - 337 kmJ28 Puerto Natales - reposJ29 Puerto Natales - Punta Arenas - 244 km.J30 Punta Arenas - Punta Delgada 166 km. Y a-t-il un autre endroit où on peut s'arrêter sur le trajet PN/PD afin d'éviter le détour de 48 KM pour PA? Je vois Gobernador Fillip mais il ne semble pas y avoir d'hébergement? Ou serait-il plus judicieux de prendre le ferry à Punta Arenas pour Porvenir? La route Porvenir/San Sébastian semble difficile.J31 Punta Delgada - San Sébastian - 140 km dont 100 de ripio - en prenant le ferry vers Bahía Azul. Est-il nécessaire de réserver le ferry à l'avance en février?J32 SS - Río Grande - 94 kmJ33 Ríp Grande - Ushuaia - 220 kmJ33 à J35 - UshaiaJ36 Ushuaia - Rio Grande - 220 kmJ37 Río Grande - Rio Gallegos - 121 kmJ38 Rio Gallegos - Retour voiture (idem si quelqu'un souhaite aller de RG à El Calafate...)J39 Vol RG - Buenos Aires avec Lan puis BA - Lima et retour vers Paris via Miami. J'ai vainement cherché une liaison BA vers la France avec une escale, le but étant de ne pas dépasser une durée de vol de 10 h grand maximum pour chaque segment.J'ai écarté le vol direct Uhsuaia/BA car nous ne sommes pas encore véritablement décidés à aller jusqu'à Ushuaia. On verra sur place comment se déroule le voyage et on rectifiera la fin si besoin. Et peut-être serons obligés de retourner jusqu'à El Calafate pour rendre la voiture... Je vais maintenant passer à l'estimation financière de tout cela!
Open
NE
NessieB 13 years ago · MrSoyouz
Chili - Nord ou Sud en décembre?
Bonjour

Nous sommes 2 et nous aimerions partir 3 semaines en décembre au Chili. Nous hésitons entre le Nord et le Sud. A cette période de l'année, où est-il préférable d'aller? Il vaut mieux se déplacer en bus ou en voiture de location?

Merci!
Open
BR
Brune0408 13 years ago · Nicobry
Comment retourner à Buenos Aires depuis Uyuni (Bolivie)?
Bonjour à tous, Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Argentine et Bolivie en Avril-Mai. Notre programme consiste à faire Salta, les boucles Nord et Sud, puis de rejoindre la Bolivie et de faire un trek de 4 jours (laguna colorada-laguna verde-salar, etc), ce qui, si j'ai bien compris nous fait arriver à Uyuni. De là, j'aimerais connaître le moyen le plus simple pour retourner à Buenos Aires : où peut-on prendre un avion en Bolivie et en vol direct pour Buenos Aires ? Où est-il plus facile de retourner à Salta et comment (train direct ?) et de prendre un vol de Slata ? Merci d'avance pour vos précieux conseils 🙂 Brune
Open
GU
Guyger 13 years ago
Sécurité pour une voiture en Argentine
Bonjour nous allons passé deux semaines dans la région de Salta, nord et sud avec une pointe a San Pedro Atacama et je voudrait savoir s`il est sécuritaire de laissé une auto sur le coté de la route avec bagages a l`intérieur pour allé faire un trek d`une heure ou deux pour voir d`autres point de vue, au Québec il n`y a pas de problème mais en Amérique du sud ..... Merci de vos précieux conseils
Open
DE
Dellago 13 years ago
Envoi de colis dans la région de Lima
Bonjour, je m'apprête à envoyer un colis à Lima et je me pose des questions. Sur ce sujet qui date déjà de 3 ans, j'ai lu que le colis ne devait pas dépasser de 7kg ni 100 dollars de marchandises pour éviter que le destinataire ait à payer quelque chose. Je voudrais donc savoir si en 2014 les conditions sont toujours les mêmes ? En sachant que le colis ne dépassera pas cette limite de 100 dollars, est-ce que le destinataire devra forcément se déplacer pour aller le chercher ou cela dépend du poids du celui-ci ? Merci d'avance.
Open
MU
Muchogusto 13 years ago · Castan
Séjour à Tingo Maria (Pérou)
Hola Je recherche des infos sur Tingo Maria . Comment s'y rendre ? Ou dormir chez l'habitant ? Que faire là bas ? Combien de temps rester ?

Si vous connaissez , je prend toutes les infos possible .
Open
ME
Meufette 13 years ago · Paulcalus
Itinéraire 10/15 jours Pérou
Bonjour tout le monde,

Je dispose de 10 à 15 jours (seulement) pour aller au Pérou.

Je sais que c'est peu mais nous avons l'habitude de voyager rapidement (Argentine en 2 semaines, Yucatan en 1 semaine et Australie en 3 semaines). Bien entendu, on ne peux pas tout voir et faire mais on essaie en général de sélectionner les sites principaux et on est très actif :-) Comme de toute façon on n'a pas le choix, on se dit que c'est mieux que rien...

Bref, tout ça pour dire, pensez-vous que cela soit suffisant pour faire les indispensables, à savoir Cuzco, le lac Titicaca et bien entendu le machu picchu ? Je ne me rends pas bien compte du nombre de jours à prévoir pour chacun de ces sites, notamment le machu picchu.

On aimerait partir en mai.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
DE
Demares 13 years ago · Paulcalus
Itinéraire Cuzco - Nasca au Pérou
Bonjour, je prépare un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud pour l'automne

Voici ma question: Pour faire Cuzco, Nazca, Ica, Arequipa, Puno, et retour a Cuzco par la route. Doit-on louer un 4x4 ou si le trajet peut se faire avec une petite voiture? C'est la portion par la 3S et 26 entre Cuzco, Abancay et Nasca qui me pose le plus d'interrogation. L'autobus entre Abacay et Cuzco prend 7 heures pour 150 km, sur un autre site on parle de 4H30 pour 200 km. Plus je cherche et plus j'obtiens de réponses différentes.

Pouvez-vous m'aider s-v-p. Je vous remercie a l'avance.

Demares
Open
IZ
Izadora71 13 years ago
Liaisons en bus Lima - Copiapo (Chili)
Bonsoir,

je recherche des infos sur les liaisons de bus entre Lima (Pérou) et Copiapo (Nord Chili): compagnies, coûts , fréquence... et toutes autres infos utiles . Si vous avez des infos , merci par avance ! Iza
Open
SA
Salv1 13 years ago
Changer pesos argentins en pesos uruguayens
Bonjour à tous, Je pars quelques jours en uruguay la semaine prochaine et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour changer des pesos argentins en pesos uruguayens. Merci
Open
PA
Paucar 13 years ago · Madikéra
Est-il possible de louer une voiture à Tilcara, Province de Salta?
Bonjour a tous,

Nous partons en avril passer 15 jours dans le nord ouest de l'Argentine. Nous allons louer une voiture pour faire la boucle Salta en 3 jours puis nous retournerons la voiture a Salta. Puis bus jusqu'a Tilcara ou nous ferons un trek pendant 4 jours. C'est pour cette raison que nous ne pouvons pas louer une voiture a Salta pour visiter les villages au nord de Salta et aller jusqu'a Iruya. Est-il possible de trouver un loueur a Tilcara et est-ce que la route pour Iruya est pratiquable sans 4x4 sachant que les bus locaux passent par cette route.

Merci,

Paucar
Open
MU
Muchogusto 13 years ago · Andre1980
Pérou: prix du boleto turistico (ticket touristique)?
Hola

1) Je souhaiterais connaitre le prix du boleto turistico pour le Canyon de Colca + Mirador del Condor ? 2) Idem pour la vallée sacrée ? 3) Idem pour Cusco ( complet et partiel ) ?

Les prix ont l'air d'évoluer très rapidement .

Gracias
Open
ER
Eri76 13 years ago · Cocuy
Conduire en Colombie
Bonjour

après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses concernant la conduite en Colombie et les risques liés. J'envisage d'y aller l'été prochain, notamment à Medellin et rayonner aller à Cali et Cartagena. Les distances ne paraissent pas énormes (environ 250 km de chaque coté).

J'ai déjà conduit en République Dominicaine donc je ne suis pas frileux...mais je ne connais pas du tout la Colombie. Quelqu'un a essayé ? Quels conseils génériques donner (j'en connais déjà un : ne pas conduire la nuit 🙂 ).

merci
Open
CE
Celinetdm 13 years ago · Chickenout
Argentine-Bolivie-Pérou: Dans quel "sens" voyager en juillet-août-septembre
Bonjour à tous,

Je prépare un tour de monde avec un départ Juillet 2013, et nous pensons commencer par l'Amérique du sud. Nous disposons de 3 mois pour les 3 pays. Ma question est dans quel "sens" faut il mieux aborder ce trois pays en fonction du climat ? J'ai lu que Juillet Aout était bien pour le pérou, et le MP, mais pour l'Argentine Novembre Décembre serait plus favorable 🙁 En même temps il me semble que commencer par l'Argentine permet de faire plus d'étapes pour s'acclimater à l'altitude (nous serons avec des enfants de 5 et 8 ans).

Avez vous des conseils sur la meilleure façon d'aborder ces pays?

Merci !

Céline
Open
NA
Nama83 13 years ago · Lasmala6
Excursion Uyuni depuis Salta par San Pedro de Atacama ou Uyuni
Bonjour,

Nous souhaiterions faire l'excursion de 3 ou 4 jour à Uyuni à partir de Salta. Sachant que nous sommes short en temps, conseillez vous des faire salta/san pedro de atacama et prendre le package à partir de la ou bien de faire salat/la quiaca/tupiza/uyuni? Sachant que nous devrons ensuite revenir a calama (surement en passant par san pedro de atacama)

Merci beaucoup
Open
SH
Sheepie 13 years ago
Accès Torres del Paine par la route Sud
Bonjour, Quelqu'un aurait-il des infos sur l'avancement des travaux sur la route d'accès au Parc par le Sud (route du Milodon)? Ils devaient être terminés fin janvier mais est-ce vraiment le cas? Je n'arrive pas à trouver des infos. merci d'avance;
Open
HB
Hbr 13 years ago
De retour de quinze jours en Patagonie
voici notre périple de 15 jours , vol par la lufhtansa ( bien ) , arrivée à 8h15 B.A

nous avons pris notre hotel aspen suite plein micro centre de buenos aires : un bon rapport qualité prix et facile pour se ballader dans la ville . l’ après midi nous avons prix un guide français pour 4 h ( patricia briones 15 4998 0232 de helling’s travel ) elle était super ce qui nous a permis de bien découvrir buénos aires , une ville très agréable , nous avons consacré 3 jours (à notre retour de patagonie ) : visite du delta du tigre , une soirèe au cabaret la ventana ( super ) et bien sur des petits resto , j’ en conseille particulièrement la piola ( pizzas bien sur , pates et toute la cuisine argentine , accueil sympa , un patio agréable et un plat pour 2 c’ est suffisant ) nous sommes allés 3 fois ….

ensuite un vol pour ushuaia , un bon hotel le campanilla mais un peu éloigné du centre , il faut prendre un taxi 30 pesos , et le patron toujours disponible qui parle d’ ailleurs français . Une excursion en catamaran sur le canal de beagle , il faut le faire , on y voit des beaux paysages et des animaux notamment les lions de mer , une excellente organisation . Par contre le parc national del fuégo , pas terrible et très cher . autre info : pour déguster une super « centolla « il faut aller chez tante nina en face la baie

après ces 2 jours à ushuaia , une ville chaleureuse , nous sommes partis avec notre voiture de loc vers punta arénas au chili en prenant le bac pour traverser le détroit de magellan , un passage de la frontière un peu pénible ( bien avoir les papiers pour la voiture ) et une route sympa au départ près d’ ushuaia ( 60 Km ) mais sinon assez monotone et il y a 700 Km pour atteindre punta arénas avec beaucoup de pistes caillouteuses coté chilien ( nous avons éclaté un pneu !!) ; en plus punta arénas n’ a rien de transcendant une soirée , c’ est suffisant . Notre hotel , le plaza dans le centre était vieillot et pas terrible

le lendemain matin départ pour puerto natalès , route plus agréable , la ville est plus sympa , une guest house bien, casa lucy , tenue par une chilienne charmante . Je vous donne de suite 2 adresses de resto : afrigonia ( chic mais tellement bonne la centolla …) et une pizzéria la mésita grandé ( des grandes tables d’ hotes en bois ) . le lendemain excursion glacier balmacéda et serrano en bateau : super avec un bon guide

après ces 2 jours nous partons vers le parc torres del paine , un peu galère la route car l’ entrée sud fermée par une route barrée non indiquée et résultat nous avons fait 150 bornes de pistes en plus …. mais ce parc est magnifique , un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage , sans faire de trek on peut déjà bien visiter avec 70 km de pistes aménagées , un excellent hotel : le lago tyndall dans la nature et ils ont un apéro le picso sour …

le lendemain , un autre tour dans le parc et direction el calafaté en passant à nouveau la frontière à cerro castillo ( plus cool ) . une ville , capitale des glaciers , beaucoup plus animée et plus de touristes .. un excellent hotel en plein centre pour 3 nuits : le quijote . à signaler un bon resto el chucharon et un horrible la cocina ( pourtant dans les guides notamment le routard , nous avons eu des problèmes digestifs …) pendant nos 3 jours , on a fait une journée Le périto moréno : en bateau pas terrible , beaucoup de monde , difficile d’ aller sur le pont mais par contre la marche avec un circuit très bien conçu , c’ était magnifique . une autre journée ( 8 h à 20 h ! ) : estencia christina , un peu cher mais il faut le faire , navigation sur le lac argentino , le glacier upsala , 2 h de 4x4 en descendant à l’ estencia puis une marche vers à nouveau le glacier pour découvrir une autre face , une marche aussi dans l’ estencia , le musée pour expliquer l’ histoire des premiers pionniers . bref une organisation impeccable et un guide formidable passionnant et passionnée

fin de la patagonie , nous reprenons un vol pour buénos aires et finir 3 jours dans la capitale . nous sommes enchantés de ce voyage , toujours du soleil , des gens très accueillants et des paysages somptueux

nous avons organisés notre périple avec l’ aide de planetvéo , un organisme sérieux

nous repartirons certainement en argentine pour faire le nord cette fois-ci .
Open
MA
Maxpuissant 13 years ago · Lecollector
Ma coupe du monde 2014 au Brésil: voyage, vol et logement
Salut à tous, Maxime, j'ai 36 ans et je suis papa de 2 adorables garçon de 8 et 5 ans. Sympa et courtois.

Je suis au Brésil du 16 au 27 juin prochain pour la coupe du monde. Je suis supporter des Diables Rouges, l'équipe nationale de Belgique. J'ai 2x3 tickets pour les 3 matchs de poule 17 juin à Belo Horizonte contre l'Algérie/ 22 juin à Rio contre la Russie/ 26 juin à Sao Paulo contre la Corée

Je prends le vol Air France de Paris à Sao Paulo le 15 juin ensuite je prends un vol intérieur via TAM vers Belo H. Je reste à Belo H. du 16 au 18 juin où je loge chez l'habitant. Le 18, vol vers Rio ou je reste jusqu'au 24 juin. Et du 25 au 27 juin je suis à Sao Paulo.

Je n'ai pas encore trouvé de logement à Rio et Sao Paulo. ( Je suis donc à la recherche , si vous avez des trucs, je suis preneur) Je reprends l'avion de Sao Paulo vers Paris le 27 juin.

Pour les vols: Paris/Sao Paulo A/R + 3 vols intérieurs, j'ai payé 1650 €

Donc si nous nous croisons, pourquoi ne pas partager nos émotions autour d'un bon verre !
Open
XA
Xamuse66 13 years ago · Vivaperu
Avis sur itinéraire 3 semaines en août (Buenos Aires, Nord-Ouest argentin, Patagonie)
Bonjour à tous chers VFistes,

Après moultes jours de recherches, je suis en mesure de vous livrer mon projet d'itinéraire en Argentine pour le mois d'Août prochain : 5/08 : Arrivée BA à 7h, visite du Centro + Puerto Madero, nuit à BA 6/08 : Recoleta + Boca, bus de nuit pour La Rioja (15h de trajet) 7/08 : Parc Ischigualasto (loc de voiture pour 2j), nuit à Villa Union 8/08 : Ballade à pied dans le parc Talampaya, retour vers La Rioja et bus de nuit pour Salta (10h de trajet) 9/08 : Visite de Salta et route vers Cachi (loc de voiture pour 3j), nuit à Cachi 10/08 : Route de Cachi à Cafayate, nuit à Cafayate 11/08 : Ruines de Quilmes, Quebrada de las Conchas, nuit à Salta 12, 13, 14 /08 : Excursion au Tolar Grande avec Onerom World Travel 15/08 : Vol Aerolineas à 6h du mat pour Trelew via BA, Punta Loma et El Doradillo (loc de voiture pour 2j), nuit à Puerto Madryn 16/08 : Peninsula Valdès en voiture (tour partiel) + excursion en bateau pour voir les baleines, nuit à Trelew 17/08 : Vol Aerolineas à 6h du mat pour El Calafate via BA, nuit à El Calafate 18/08 : Excursion mini-trekking au Perito Moreno avec Hielo y Aventura, passerelles Perito Moreno, nuit à El Calafate 19/08 : Excursion en bateau Todoglacieres (Lago Argentino, Upsala, Spegazzini), bus et nuit à El Chalten 20/08 : Rando autour d'El Chalten, nuit à El Chalten 21/08 : retour sur El Calafate et vol Aerolineas pour BA, nuit à BA 22/08 : journée et nuit dans une estancia proche BA (ballade à cheval, asado...) 23/08 : Vol retour, snif...

Je précise que j'ai privilégié la variété des paysages. Je n'aime pas les musées et j'ai l'habitude de voyager à un rythme que les puristes qualifieraient de "soutenu".

Mes questions en suspens : _ J'ai lu qu'il n'y avait pas de bus Salta - SA de las Cobres les Mardi? Est-ce toujours le cas? Avez-vous une alternative pour que je puisse me rendre au départ de mon excursion pour Tolar Grande ? _ Y'a t'il des bus SA de las Cobres - Salta en fin de journée le Jeudi ? _ Est-ce possible de partir vers El Chalten en bus après l'excursion sur le Lago Argentino ? A quelle heure part le dernier bus en basse saison ?

Vos remarques/commentaires/avis seraient les bienvenus et me permettraient de peaufiner un peu tout ça. Alors merci d'avance!

Maxime
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Guyane
Que voir en Guyane ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter sur place (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Cacao : petit village Hmong au sud de Cayenne connu pour son marché Cayenne : la préfecture de Guyane compte encore quelques belles maisons créoles. Elle accueille aussi chaque année un des plus intéressants carnavals de la région. Iracoubo : à quelques kilomètres de Saint Laurent, ce village possède une très belle église décorée classée monument historique. Iles du Salut : ces trois îles au large de Kourou ont accueilli une partie du bagne dont on visite encore les installations. Kourou : la troisième ville de Guyane est mondialement connue pour son centre spatial qu'on peut en partie visiter.Maripassoula : en amont du fleuve Maroni, la commune représente un quart du département et est au centre d'une zone d'orpaillage. On peut y arriver en bateau depuis la côte.Montsinery : c'est dans cette bourgade proche de Cayenne qu'est situé le Bagne des Anamites.Saint-Georges de l'Oyapock : c'est la commune sur le fleuve Oyapock par laquelle transite tout le trafic terrestre entre la Guyane et le Brésil.Saint-Laurent du Maroni : deuxième localité du département, face au Surinam. Elle est connue pour abriter les vestiges du bagne.Saül : un petit village au coeur de la Guyane, accessible uniquement en avion, à partir duquel on peut faire des balades en forêt.2- Patrimoine naturel Awala-Yalimapo : avec sa plage des Hattes, cette commune du littoral nord face au Surinam est un des derniers lieux de ponte des tortues luths.Fleuve Approuague : on peut remonter en pirogue cette rivière du sud de la Guyane.Fleuve Mana : un autre fleuve navigable, réputé pour ses nombreux "sauts".Fleuve Maroni : fleuve frontière avec le Surinam, c'est peut-être le cours d'eau le plus intéressant. On y découvre la vie des villages et on peut y effectuer aussi quelques balades en forêt à partir de là.Fleuve Oyapock : il sert de frontière avec le Brésil et on y circule en bateau.Fleuve Sinnamary : c'est un des plus grands fleuves de Guyane qui, comme les autres cours d'eau du département, est navigable. Son estuaire abrite une faune assez riche (tortues, oiseaux, lamantins, caïmans…).Ilet la Mère : au large de Cayenne, cette petite île abrite une population de singes et permet des balades sur ses sentiers à la découverte d'une nature luxuriante.Marais de Kaw : ce vaste marécage pas loin de Cayenne se découvre en pirogue. Outre nombre d'oiseaux, on y y voit beaucoup de caïmans.Parc amazonien de Guyane : dans la continuité du parc brésilien de Tumucumague, et avec près de 40 000 km2, c'est le plus grand espace au monde de forêts tropicales protégées. 3- Le plus apprécié...

Fleuve Maroni; Iles du Salut; Kourou; Marais de Kaw; Saint-Laurent du Maroni; Saül.

- © VoyageForum -
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 658 Next