Voyage au Brésil pour la coupe du Monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je devais partir avec un ami au Brésil une quizaine de jours fin juin début juillet afin de visiter et d'aller voir quelques matchs si possible. Malhereusement il ne peut plus y aller et je retrouve seule à vouloir y aller... J'hésite à y aller du coup, en même temps je me dis que c'est une chance d'aller au Brésil, qui plus est pendant la coupe du Monde de football ! Alors je ne sais pas s'il y a des personnes qui vont se rendre là-bas durant cette période..

A la base j'envisageais d'aller à Rio, Ilha Grande, Igaçu et Salvador de Bahia. Concernant les matchs Equateur France à Rio puis un 1/8 de finale à Rio également. Eventuellement le 1/8 de finale de la France.

Cependant rien n'est figé..!

Dans l'attente de vous lire !!

Elise
OS Ostdrauka ·
Salut,

Pou ma part je pars au brésil du 13 juin au 14 juillet. J'atterris à Recife, ensuite je vais voir un match à fortaleza le 17 juin (brésil vs mexique) puis j'ai un 2ème match à Belo horizonte le 8 juillet (demi finale avec j'espère le brésil). Et donc entre temps je compte visiter le Brésil, je n'ai aucun itinéraire déterminé, mais pareil je compte bien aller voir les chute d'iguacu, ihla grande et faire un tour en amazonie (vers manaus surement).

Après pour ma part je pars en mode sac à dos, à l'aventure, mes seules contraintes sont les deux matchs que je vais voir, donc pour l'instant je n'ai pas encore décider d'un itinéraire bien précis.

Voilà voilà, si tu veux discuter et échanger qq infos pas de souci. Et toi de ton côté quel est ton projet ?
Ingenuus.

happiness is real only when shared.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Jeremy.

Je rentre ce soir en France après trois semaines passées en road trip au Bresil. Ce pays est vraiment magnifique Je n'ai qu'un seul conseil à te donner pour ton voyage, remplis tes poches et blinde ta carte bleue, les tarifs ici au bresil sont entrain de flamber avec des X10 ou X20 sur le prix des chambres. Hier il y a eu une manifestation géante à Rio de la population parce que le gouverneur a décidé de multiplier par deux ( pour tout le monde!) le prix des transports en communs (dejà cher !) à Rio ....

Attention aussi à l'hébergement (surtout Rio), ils prévoient d'affréter des navires de croisière dans la baie pour augmenter les capacités d'acceuil !!!!!

Je crois qu'avant de la gagner, leur coupe du monde, ils veulent surtout la remplir de billets !!!!

Amicalement, Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
DO Dobrasil Regular ·
"le gouverneur a décidé de multiplier par deux ( pour tout le monde!) le prix des transports en communs (dejà cher !) à Rio"

Pourquoi vouloir faire peur en déformant la réalité, déjà qu'elle ne sera pas trop jolie, n'en rajoutons pas? Pour les transports en commun, le prix passe de RS 2,75 à RS 3. Ou alors vous êtes très mauvais en mathématiques.

Juste pour donner une idée, RS 3 c'est actuellement l'équivalent de Eur 0,9.

Pour le reste vous avez bien raison, pour l'hébergement c'est n'importe quoi.
JO Johnmethis ·
bonjour ! je vais etre sur zone du 14 juin au 1erjuillet ! au debut sur forta , puis rio j ' ai deja meshébergement , etun billet pour france-equateur j 'espere obtenir un brésil mexique a forta

a bientot
CH Chicobrasil Veteran ·
Le Brésil est une destination sur un plan touristique qui n'est pas donné, les gens pensent qu'en venant ici, cela leur coutera 3 fois moins cher qu'en France, mais la réalité est autre et dans la réalité on dépense autant d'argent que pour des vacances en France.

La coupe du monde de football est un leurre à touriste qui coute des milliards d'euro au Brésil pour au final pas grand chose, les Brésiliens "vivant au jour le jour" sont devenus complétement fou au niveau des prix pensant gagner en 1 mois ce qu'ils auraient eu en 1 an, déjà le taux de remplissage des hôtels et pousada laissent à désirer, beaucoup braderont leurs chambres inoccupées à quelques heures de la compétition.... Les Brésiliens sont dans leurs rêves, mais ce rêve s'arrêtera rapidement si le Brésil ne finit pas la compétition et les menaces sociales (grèves) sont sur le point d'éclater, ensuite l'après coupe du monde sera le moment de vérité pour le pays qui se réveillera avec une sacré "gueule de bois"...

You might also like