South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
TheCheck 13 years ago · Chicobrasil
Hébergement à Recife et Brasilia
Bonjour à tous,

je cherche un hébergement, un lit ou simplement un canapé pour :

_ les nuits du 22 et 23 juin à Recife _ les nuits du 4 et 5 juillet à Brasilia

Auriez vous de bonne adresse pas cheres svp ?

J'ai consulté les sites classiques (booking et autres comparateurs, airbnb etc...) mais il n'y a pas grand chose à des prix raisonnables.

Merci par avance
Open
BL
Blue92 13 years ago · Sebaroudeur
Vols de sac dans les autocars en Bolivie
On était pourtant prévenu sur le forum des nombreux vols qui avaient lieu dans les autocars en Bolivie, mais lors de notre voyage en juillet nous avons pourtant eu la même mésaventure...Nous partions d'Uyuni pour Potosi à 19h avec la compagnie embassador, une femme nous contrôle les billets à l 'entrée du bus et on s'installe à nos places, l'un de nous 4 à le malheur de poser son petit sac à dos au dessus dans l emplacement prévu pour les bagages...5 minutes après le sac n'était plus la !! alors que le bus n'était pas en route on n'a rien vu et personne dans le bus non plus! Vu que quelqu'un contrôlait les entrées et il y a forcement eu des complicités pour laisser entrer et sortir le voleur....Heureusement argent passeport et carte bleue n'étaient pas dans le sac mais l'appareil photo, le portable, les lunettes etc...ont disparu. NE JAMAIS LACHER SON SAC PENDANT TOUT LE VOYAGE A L'INTERIEUR DU BUS et vérifier à chaque arrêt qu'on n'ouvre pas les soutes car les vols de bagages y sont courants aussi. Le même jour une anglaise c est fait volé son sac à la gare de Potosi alors qu'il était posé à coté d'elle...donc prudence....On garde quand même un superbe souvenir de la Bolivie qui est vraiment magnifique même si les Boliviens ne sont pas pour la plus part très accueillant!
Open
60
60Romain60 13 years ago · Sebaroudeur
Itinéraire Pérou / Bolivie
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un parcours de 15 jours Pérou / Bolivie que je souhaite faire au mois d'octobre avec mon amie.

Jour J: Vol Paris / Cuzco. Nuit dans l'avion. Jour 1: Arrivée tôt le matin. Visite de la ville. Nuit à Cuzco. Jour 2: Route pour Aguas Calientes. Nuit sur place. Jour 3: Visite du Machu Picchu, retour Cuzco puis bus de nuit pour Puno. Jour 4: Visite Titicaca. Nuit sur les îles. Jour 5: Retour sur Puno + bus à destination de Copacabana. Jour 6: Route en direction de La Paz. Jour 7: Visite de La Paz. Jour 8: La Paz > Uyuni. Nuit sur place. Jour 9: Salar d'Uyuni. Jour 10: Salar d'uyuni Jour 11: Salar d'Uyuni. Jour 12: ? Jour 13: ? Jour 14: Retour sur La Paz Jour 15: Vol La Paz > Paris

Comme vous pouvez le constater, il nous reste deux jours à combler. Pensez-vous que nous loupons des lieux à visiter sur notre trajets ou avez d'autres suggestions. Avez-vous également des bons plans ou de bonnes adresses à nous conseiller (hors des foules de touristes)? Merci d'avance pour vos réponses. Romain
Open
EL
Elg84 13 years ago · Miniwhales
Chutes d'Iguazú en "speed boat"
Bonjour à toutes et tous J'ai entendu dire qu'il était possible de prendre un "speed boat" pour remonter au plus près des chutes . Est ce réellement possible et de où Argentine ou Brésil ?? Merci Eric
Open
GU
Guiguich6311 13 years ago · Tiramah
Traversée de l'Amérique du Sud en commançant par Terre de Feu et Patagonie
Bonjour!

Nous décollons pour l'Argentine le mois prochain. Tout est presque prêt mais une question cruciale reste en suspense pour la première partie du voyage (au départ de Ushuaia, terre de feu, patagonie, araucanie...): celle du ravitallement !

Comme on sait que c'est des régions avec des grands espaces pas vraiment densément peuplé et qu'on aimerait quand même pouvoir faire des étapes à pied on se quetionne sur le réalisme de notre projet. Est il possible de se ravitaller régulièrement en nourriture et en eau par là bas? Ou vaut il mieux pour être certain de manquer de rien de ne prendre que le bus entre chaque ville?

Merci d'avance pour vos réponses!

Guillaume et Baptiste
Open
LA
LaurentM56 13 years ago · Susaneva
Trois semaines au Pérou et/ou en Bolivie
Bonjour, je sais que le sujet revient souvent mais comme chaque voyage est différent... Je compte donc partir trois semaines avec ma chérie mi octobre et arriver a Lima pour repartir de la Paz.Nous resterons un jour sur Lima le temps de se reposer du voyage.Ensuite, nous ferions(en gros) Lima-parakas-ICA-Arequipa-Cuzco-puno-titicaca-la paz.C'est juste une ébauche pour le moment.Je voulais savoir si on pouvait inclure le salar d'uyuni en 3jours dans ce programme?Quitte a ne pas s'attarder sur autre chose.Merci
Open
KO
Korriganelgv 13 years ago · Susaneva
Itinéraire de deux semaines au Pérou et en Bolivie
Bonjour,

J'ai un couple d'amis qui part faire le tour du monde et ils m'ont proposé de les rejoindre au moment où ils seront en Amérique du Sud, et plus précisément Pérou et Bolivie. En effet, j'ai envie de visiter ces régions depuis très longtemps.

Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de congés car je viens d'intégrer une nouvelle société. L'idée serait d'y passer 2 semaines... Mais ça ne colle pas très bien avec l'itinéraire prévu par mes amis :

- 20/08 : Lima (Nasca) (Arequipa) - 26/08 : Cuzco (Machu Picchu) (Puno) (Copacabana) - 01/09 : La Paz - 03/09 : Uyuni - 07/09 : San Pedro de Atacama jusqu'au 09/09

Cela fait un trajet de 3 semaines.

Ma question, ce serait : est-ce que je peux faire une partie du trajet avec eux (mon amie me proposait de les rejoindre directement à Cuzco par exemple), sachant qu'il est quand même difficile de s'adapter à l'altitude ?

En plus, les vols pour Cuzco et pour repartir de Calama (Chili, près de San Pedro de Atacama), c'est un peu euh... compliqué, non ?

Voilà, je suis preneuse de tous conseils ^^

Merci
Open
LE
Lesdouze 13 years ago · Vrout
Voyagiste "Vision du monde" pour le Pérou
Bonjour, nous aimerions nous rendre l'année prochaine au Pérou et dans ce but faisons des recherches concernant les voyagistes (car pour l'instant nous ne savons pas encore si nous nous y rendrons par nos propres moyens) . Nous avons trouvé le voyagiste "Vision du monde" qui propose un parcours original. Y aurait il quelqu'un qui serait deja parti par leur intermédiaire?Auriez vous des informations le concernant? Merci d'avance Bimi
Open
SO
Sosy47 13 years ago · MrSoyouz
Faune à Puerto Madryn fin janvier-début février
Bonjour, une question sur Puerto Madryn: j'y serai fin janvier, début février, n'y a t'il vraiment plus rien à voir à cette époque, question faune? Est ce que l'endroit vaut le déplacement? Merci
Open
NI
Nietta13 13 years ago
Escapade au Chili
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un renseignement, à la fin de l année 2014, nous envisageons de partir mon mari et moi de sillonné le Chili avec une voiture location, nous avons fait l Argentine en janvier 2013 pendant 2 mois et maintenant le Chili, mais voilà, pour l Argentine pour nous nous servions de Ruta 0, pour rechercher les hôtels, mais pour le Chili, nous un peu perdus que me conseiller vous, comme site de recherche, nous avons ordi portable que nous emmenons pour cela. Cordialement
Open
MA
Marta2010 13 years ago · Michant
Isla del Sol (Bolivie) ou Puno (Pérou)?
Bonjour,

En Aout je serai de passage à puno et copacabana. Je me demande ce qui vaut le plus la peine d'etre visité: ila del sol ou les iles a partir de Puno (taquile et les autres). j ai du mal a me decider pourtant je ne pourrai faire qu'un endroit des deux....

Merci des vos conseils et expériences

🙂
Open
UL
Ulbourson 13 years ago · MrSoyouz
Paiement essence en Argentine
Bonjour,

Est-ce que les stations services acceptent les cartes bancaires pour le paiement de l'essence ? Question liée au retrait d'argent limité par retrait.

Question subsidiaire : quel est le cout d'un litre d'essence et de gasoil ?

Merci d'avance
Open
JU
Jujudesainté 13 years ago · Apapapmcpyp
Change toujours possible en Argentine?
Bonjour à tous,

Ca semble être LA question du moment pour les futurs visiteurs en Argentine...

QUELQU'UN est il en Argentine et arrive à faire changer des € / $ contre des pesos à un taux raisonnable....?

Merci
Open
GU
Guiguich6311 13 years ago · Lamilonga
Se rendre en Amérique Centrale depuis la Colombie ou l'Équateur
D'après des contacts vivant en Colombie il est impossible de passer de Colombie au Panama par voie terrestre compte tenu de la présence des FARC, etc.

Quelle est la manière la plus pratique et la plus économique de se rendre en amérique centrale depuis la Colombie (ou le cas échéant depuis l'Équateur?). Bateau ou avion?
Open
AB
Abruyere 13 years ago · Bizeth
Déplacement entre Torres del Paine et Ushuaia
Bonjour,

Nous nous rendons en Patagonie au mois de mars. Nous souhaitons nous rendre de Torres del Paine à Ushuaia. En dehors de l'avion, quels sont les autres modes de transport qui soient relativement directs?
Open
GB
Gb59 13 years ago · Dauphind
San Andres et Providencia en Colombie
Bonjour,

Je vais passer un mois en Colombie entre juin et juillet prochain. J'aimerais avoir des infos sur les îles de San Andres et Providencia. Je suis très attiré par ces îles paradisiaques mais ai un peu peur du contexte hyper touristique, plages bondées, grans hôtels... J'ai cru comprendre que la plupart des formules propoéées étaient des "packs" vols+hotel all inclusive. Je n'ai rein contre ce genre de formule mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité...

Je voulais savoir si sur place il est possible de se loger en posadas ou hôtels pas chers? Si oui avez-vous des bons plans? Pour les billets d'avion, est-il possibe de les prendre de Cartagena ou Bogota quelques jours avant de partir ou faut-il les réserver longtemps à l'avance?

Autre question. Je n'ai jamais plongé avec bouteilles et si je me rends là bas j'aimerais en profiter pour passer mon PADI. Avee-vous des conseils à me donner sur une strucutre de plongée? Quelle île est la meilleure pour ça? Combien de temps et quel budget faut-il prévoir pour ça?

Merci d'avance!!
Open
CO
Cocuy 13 years ago
Randonnée à Las Cajas: Topo et carte (Equateur)
Bonjour,

Profitant de notre séjour dans le sud de l'Equateur, nous comptons effectuer une rando de 3 ou 4 jours dans le PN Las cajas.

Nous le ferons sans guide car nous sommes très bien équipés et avons l'expérience de la rando andine en altitude et en autonomie.

Toutefois un topo et une petite carte sont nécessaires. Nous aimerions marcher 3-4 jours avec 3 nuits en tente.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est aisé de trouver une carte suffisante à Cuenca, ou mieux, s'il peut m'envoyer un topo et une carte scannée ou bien le lien d'un CR précis avec carte?

NB: J'ai déjà comme base le guide de Vincent Geus mais c'est 3 petits jours équivalant à deux bons jours. De plus les cartes sont vraiment minimalistes!

Merci d'avance!
Open
OR
Oryxnc 13 years ago · Bizeth
Trajets en bus en Argentine/Chili
Bonjour, Nous partons vers le 19 mai 2014 de buenos aires à ushuaia ou nous restons 3 jours. De la nous aimerions savoir comment prendre le bus pour aller à el calafate ou nous restons 2 jours . Et la aussi prendre un bus , si il y a qui rejoint le chili et remonté jusqu'a puerto montt. Et soit de puerto montt, allez vers valparaiso et revenir sur mendoza ou puerto montt vers san carlos de bariloche. Merci de me documenter . Salutations
Open
JI
Jipitoulouse 13 years ago · Bizeth
Périple en Patagonie
Périple 12 janvier/9 février 2014 la suppression de la croisière Navimag P.Montt/P.Arenas me met dans le pétrin et m'oblige à repenser tout. Votre avis sur programme suivant: Santiago /Temuco avion ; voiture locatuion pour Pucon , le Villarica , descente vers P.Montt avec visites; Batobus depuis Puerto Varras pour Bariloche. Séjour Bariloche . Vol pour El Calafate; séjour voiture location vers El Chalten, Perito Moreno, Upsala. Descente P.Natales. Séjour Torres del paine. P.Arenas. Croisière Mare Australis (ie les prix!) pour Ushuaia. Avion Ushuai /Santiago. Jouable ?

Précisions sur Compagnie Cruceloslagos? sur prix location voiture El Calafate/P.Natales? Pour terminer meilleur plan pour Tlse/Santiago ? Un retour Usshuaia/BA plus intéressant ? Merci à tous infos, cordialement, JP
Open
OC
Occitanaude 13 years ago · Willemspie
Communauté Huilloc au Pérou
Bonjour,

On envisage d'aller voir la vallée et la communauté Huilloc. Est il facile pour accéder à ce village, combien de temps et distance depuis Ollantaytambo. Existe il des transports locaux qui font des liaisons vers ce village. peut on dormir sur place avec un petit groupe. Que faut il aller voir dans ce coin.

merci
Open
OL
Olivier2007 13 years ago · Nicobry
Patagonie argentine et chilienne
bonjour à tous.

Apres quelques infos sur le nord du Chili et de l'Argentine obtenues il y a quelques jours (merci Mark), je recherche quelques conseils sur la Patagonie.

mon projet est : 1. USHUAIA 2. EL CALAFATE (avec visite du Glacier Perito Moreno) 3. TORRES DEL PAINE (3 jours sur place) 4. retour EL CALAFATE 5. EL CHALTEN (visite Fitz Roy) 6. BARILOCHE puis continuation vers le Chili

J'aurais besoin d'un ptit coup de main pour les points suivants :

1. Existe t il des bus qui font EL CALAFATE - TORRES DEL PAINE - EL CALAFATE ? j'ai trouvé la compagnie ZAAHJ qui proposerait ce trajet mais je n'arrive pas à avoir d'horaires ni d'infos valables.

2. Est ce que l'on peut organiser un sejour à TORRES DEL PAINE depuis EL CALAFATE ? (reservations des refugios par ex)

3. Existe t il des bus qui font EL CHALTEN - BARILOCHE (via la ruta 40) ou est ce qu'il faut redescendre sur EL CALAFATE ?

4. J'envisage de faire BARILOCHE - PUERTO VARAS par la traversée des lacs (CRUCE DE LOS LAGOS) en une journée. Avez vous tenté l'aventure ? ça valait le coup ?

Merci a tous

Olivier
Open
BI
Biojm2 13 years ago · Americas
Paiement en Argentine, taux de change officiel
Je viens de faire un retrait hier matin 12 décembre 2013 au distributeur en Patagonie

J'ai retiré 1500 Ar$, je viens de regarder mon compte et j'ai fais le calcul du change tous frais compris y compris les frais de banque en France. J'ai eus 8.2 Ar$ pour 1 € exactement. Le taux ce matin sur XE.com à 10H20 en Argentine est de : 8.6 Ar$ pour un € Le taux au black est probablement autour de 13/14 Ar$ pour un € à Florida. et si on ne fais pas d’excès, on mange pour 150 Ar$ par personne. Une chambre de trés bon confort entre 300 et 400 Ar$ pour une nuit Il ne vous reste plus qu'a faire vos calculs

Voilà, ça c'est aujourd'hui 13/12/2013
Open
MA
Madmax09 13 years ago · Chicobrasil
Attaque des touristes à Rio et Sao Paulo
touristes Pour le Mondiale 2014 quelques attaques à main armé sur RIO et Sâo Paulo notamment sur les touristes. Se renseigner sur votre domicile d'accueil .chambre , Quartier ect.... poser des questions aux personnes connaissant bien le Brésil. La cible des cambrioleurs se sont les touristes qui dans l'euphorie du pays ne prennent pas de précautions. MADMAX09
Open
FL
Flipo44 13 years ago · AnaellePat
2 semaines en Patagonie: location de voiture?
Bonjour à tous,

Je pars en Patagonie 2 semaines début janvier avec 3 amis. Nous arrivons à Punta Arenas (Chili) et repartons de Rio Gallegos. Nous commençons à planifier un peu le voyage, les grandes étapes seront a priori Torres del Paine, le Perito Moreno, la terre de feu. Etant donné qu'on n'a pas la chance d'avoir 3 mois sur place, je me demandais si la location de voiture était une bonne option ? J'ai jeté un premier coup d'oeil, ça reviendrait à environ 800€ en tout. Pensez-vous que ça vaille le coup par rapport aux transports publics (fréquence et coût ?)

Merci !
Open
SA
Saraahc13 13 years ago · Agathe131
Itinéraire voyage du Brésil à l'Argentine
Bonjour tout le monde, mon copain et moi nous nous rendons en Juin à Rio de Janeiro, nous faisons un tour du monde, et nous souhaitons partir de Rio, visiter le sud jusqu'au chûtes d'Iguaçu. On se questionne sur les endroits à visiter, les modes déplacements (avions, cars, trains...). Si certains l'on déjà fait, on est preneur de toutes informations afin de planifier notre voyage au mieux :)
Open
AB
Aboulkadir 13 years ago · Agathe131
Liaison tardive aéroport - Sao Paulo
Dans le cadre d'un voyage en famille (4 personnes) nous débarquons à l'aéroport de Sao Paulo - Guarulhos tard (1h du matin), en décembre prochain. Nous devrons rejoindre un hotel qui est à Paulista. Nous cherchons un moyen sûr pour rejoindre la ville à une heure aussi tardive. Merci pour vos suggestions
Open
PE
PeanutFR 13 years ago · Bikeman
Tour de trois semaines au Pérou avec une agence
Hola,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé les services d'Arvel Voyages ? Je m'apprête à prendre des billets d'avion pour faire un tour de 3 semaines au Pérou par mes propres moyens, mais je suis tombé sur cette agence qui propose très précisément le parcours que je compte effectuer pour ~2500 € TTC (http://www.arvel-voyages.com/voyages/990000/09.asp), ce qui semble un tarif bien plus honnête que les TO habituels et dans des conditions paraît-il plus "éthiques". Ma courte expérience des voyages organisés m'a un peu refroidi, mais pour le coup je me tâte... 😕

Les avis sur cette agence (voire sur le descriptif de ce tour) sont les bienvenus. 😉
Open
AI
Airesuradour 13 years ago · Marco75marco
Je reviens d'un mois au Pérou
Bonjour, Je reviens d'un mois au Pérou (retour en France le 25.11.2013).J'ai pu bénéficier sur ce forum des bons tuyaux . A mon tour de pouvoir aider dans la mesure de mes moyens ceux qui préparent leur voyage. Mon voyage initialement prévu était le suivant : LIMA-PARACAS-NAZCA-CHALA-AREQUIPA-TACNA-PUNO- la Bolivie 10 jours - CUSCO et retour LIMA. Malheureusement, bien qu'étant montagnard, j'ai eu de gros problèmes dûs au soroche à PUNO et j'ai du revoir mon voyage. J'ai donc dû annuler la Bolivie et suis revenu sur CUSCO, ABANCAY, LIMA puis la côte Nord jusqu'à TUMBES en passant par MANCORA, TRUJILLO, HUANCHACO. N'hésitez pas à me contacter. Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 164 of 658 Next