South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Batouille 14 years ago · Andre1980
Itinéraire de trois semaines Pérou - Bolivie: choix entre différentes options
Bonjour à tous !

Nous préparons notre voyage de 3 semaines au Perou + Bolivie cet été. Nous avons étudié le forum , les itinéraires etc.. pour essayer de caser le maximum de choses tout en restant réalise (c'est pas facile !)

Alors voila, nous avons maintenant 3 options possibles pour notre itinéraire, et nous avons du mal à choisir...

Nous avons 32 et 28 ans, nous sommes assez routard dans l'âme mais sans excès non plus (on préfèrerait éviter au maximum les grands trajets en bus de nuit même si on y coupera pas, c'est sur).

Nous aimerions donc avoir vos avis et recommandations sur ces différentes options.

Merci d'avance à tous !

Batouille

OPTION 1 :

J1 : Vol Lima => Paris

J2 : Vol LIMA – CUZCO Visite de CUZCO Nuit Cuzco

J3 : Vallée sacrée, taxi privatisé Pisac, visite du marché et des ruines puis Ollantaytambo, balade dans la ville puis visite de la forteresse. Train pour Aguas Calientes Nuit à Aguas Calientes

J4 : lever à 4h30, bus vers 5h30 pour être au Macchu Pichu à 6h. Lever du soleil sur le Macchu Pichu. Visite du site du Macchu Pichu entre 6h et 10h, puis ascension du Wayna Pichu. train pour ollantaytambo vers 18h30. Nuit à Ollantaytambo.

J5 : Taxi privatisé pour la suite de la vallée sacrée, visite de Moray, des Salinas et du village de Chincheros, retour sur Cuzco Nuit à Cuzco

J6 : Bus direction Puno Arrivée à Puno vers 20h Nuit à Puno

J7 : Visite des îles Uros le matin Bus pour Copacabana à 14h30 Nuit à Copacabana

J8 : Journée sur l'Isla del Sol avec départ le matin à 8h30, Retour à Copacabana pour la nuit. Nuit à Copacabana

J9 : Bus à 9h30 pour la Paz, Balade dans le centre de la Paz et repos Nuit La Paz

J10 : Balade dans la Paz et shopping dans les marchés Bus de nuit pour Uyuni Nuit Uyuni

J11 J12, J13 : Arrivée à Uyuni le matin, puis départ pour Salar avec agence Tour classique Retour vers Uyuni et bus vers Potosi (4h30 de trajet environ), Nuit à Potosi

J14 : Balade dans Potosi (+mine éventuellement) Nuit à Potosi

J15 : Potosi Visite de l’hôtel des Monnaies et du Monastère Santa Teresa. Bus de nuit pour la Paz

J16 : La Paz Visite : zona sur, vieux la Paz, calle Jaen, shopping sur les marchés. Nuit a La Paz

J17 : Bus de jour pour Arequipa (12h de trajet environ), arrivée à Arequipa vers 20h30 Nuit Arequipa

J18 : Visite de Arequipa, des églises, du monastère San Francisco Nuit Arequipa

J19, J20: Canyon del Colca (=> réel intérêt ?) retour à Arequipa Nuit Arequipa

J21 : Vol TACA pour Lima Balade dans le centre historique (mais pas de visite car tout commençait à fermer) Nuit à Miraflores

J22 : Balade dans Miraflores, plage, puis vol pour Paris

OPTION 2 :

J1 : Vol Lima => Paris

J2 : Vol LIMA – CUZCO Visite de CUZCO Nuit Cuzco

J3 : CUZCO => VALLEE SACREE - Marché de PISAC - Site de PISAC - Sites de TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA, Q’ENKO Nuit Cuzco

J4 : CUZCO – VALLEE SACREE –> AGUA CALIENTES - Visite des sites de CHINCHERO - MORAY – MARAS - Se faire déposer à Salinas de Maras, et de là, descendre à pied cette petite vallée pour rejoindre Tarabamba, au bord du fleuve Urubamba => Intercepter un combi ou minibus pour Ollantaytambo. - Visite du site de OLLANTAYTAMBO - Train OLLANTAYTAMBO – AGUA CALIENTES Nuit AGUA CALIENTES

J5 : MACHU PICCHU - Visite du MACHU PICCHU - Visite du musée et des sources chaudes à AGUA CALIENTES Prendre le train de fin d'après-midi pour coucher à Ollantaytambo. Nuit Cuzco J6 : CUZCO –> PUNO (LAC TITICACA) - Bus CUZCO – PUNO (départ à 8h, 7h de trajet) etudier assez precisement pour eviter d'être bloqué à Yunguyo

Eventuellement passer par un TO style Inka Express. Cela permet de visiter quelques sites en chemin, tout particulièrement Raqchi. … Ou alors train andean explorer (220USD) Nuit Puno

J7 : PUNO -> COPACABANA - Visite îles flottantes UROS le matin (départ à partir de 7h, durée de la visite 2h) - Bus PUNO – COPACABANA (4h de trajet) Nuit Copacabana

J8 : COPACABANA –> ISLA DEL SOL - Bateau pour l'ISLA DEL SOL (départ à 8h30 de la plage) - Visite et nuit sur l’ISLA DEL SOL Nuit Isla Del Sol

J9 : ISLA DEL SOL –> COPACABANA –> LA PAZ - Retour à COPACABANA - Bus COPACABANA – LA PAZ (départ à 13h30, trajet de 3h30) Nuit La Paz

J10 : La Paz Nuit La Paz

J11 : La Paz -> sucre (avion) Visite Sucre Nuit Sucre

J12 : Sucre => Posoti (bus) Visite Pososi Nuit Potosi

J13 : Potosi Nuit Potosi

J14 : Potosi => Uyuni Nuit Uyuni

J15 : Salar Salar (Agences : Uyuni Land Tour, Inca Land Tour…)

J16 : Route des joyaux, longeant la frontière chilienne jusqu’à la Laguna Colorado

J17 : Zone de la Laguna Colorada + demander au TO de prévoir dépose à San Pedro de Atacama avec une agence correspondant chilienne(les TO boliviens n'ont pas le droit d'exercer leur activité au Chili).

J18 : San Pedro de Atacama --> Arica J19 : Arica --> Arequipa J20 : Arequipa J21 : Vol Arequipa --> Lima J22 : Lima / Départ

Ou

J18 : Uyuni => La Paz Bus de nuit J19 : La Paz Paris

OPTION 3 :

J1 : Paris Lima Puis vol pour Cusco via Star ou Peruvian Nuit Cuzco

J2, J3, J4, J5, J6, J7 : Acclimatation / Cusco / Vallée / Machu

J8 : Liaison en bus Cusco => Copacabana (étudier assez precisement pour eviter d'être bloqué à Yunguyo Nuit Copacabana)

J9 : Isla del Sol

J10 : Liaison en bus Copacabana / La Paz Nuit La Paz

J11 : La Paz

J12 : La Paz (route de la mort)

J13 : vol du mercredi sur Amaszonas La Paz / Uyuni Nuit Uyuni

J14, J15, J16 : Salar Uyuni avec demande de dépose à la frontière Chilienne puis bus pour SPA

J17 : SPA J18 : Liaison en bus SPA / Tacna (15 heures) J19 : Liaison en bus Tacna / Arequipa J20 : Arequipa J21 : vol Arequipa / Lima J22 : vol retour Lima / Paris
Open
JU
JuanPedro02 14 years ago · Kalchaqui
Louer une voiture en Argentine et la déposer au Chili?
Est-il possible de louer un véhicule en Argentine et le déposer au Chili ? En pratique je compte louer une voiture au départ d'El Calafate et de descendre jusqu'à Punta Arena. D'où ma question sur la prise d'un véhicule dans un pays et le dépôt dans un autre (possibilités, agences ... ) ?

Merci
Open
MO
Moriane 14 years ago · Soner
Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours)
Bonjour à tous

mon ami et moi partons 20 jours en Colombie du 3 au 22 février 2013. Après avoir lu pas mal d'avis sur ce site, nous pensons faire la boucle suivante :

4 jours à BOGOTA 3 jours à Carthagène 4 jours à Barranquilla, pour son carnaval , du 9 au 12 (hôtel déjà réservé ;)) 6 jours à Santa Marta et alentours Puis redescendre vers Bogota en passant par Bucaramanga et sa région pour les 4 jours restants.

Pensez-vous, pour un premier voyage en Colombie, que ce soit un bon programme? Y-a-il des villes où l'on devrait écourter/prolonger le séjour?

On pensait aussi aller dans la zona cafetera (et bien d'autres villes) mais ça risque de faire courir un peu trop (c'est génial de voir plein de choses, mais on se retrouve tout le temps dans le bus, on a retenu la leçon lors de notre précédent voyage) , et on préfère profiter tranquillement de chaque étape. Mais si c'est incontournable...dans ce cas... :) Le programme n'est absolument pas figé, même les dates peuvent être légèrement modifiées si ça peut permettre de mieux profiter (on est "bloqué" par le carnaval en plein milieu du séjour, alors pourquoi pas décaler).

Merci d'avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de nous répondre !
Open
AI
Aichatou 14 years ago · Angelikaus
Logement à Santa Marta et aller à Aracataca (Colombie)
Bonjour, qqn aurait-il une adresse à conseiller pour se loger à Santa marta? J'ai essayé de contacter la casa familiar qui semble une bonne adresse mais pas de réponse. D'autre part, je cherche à savoir si ça vaut le coup d'aller à Aracataca ( où vécu Garcia Marquez). Merci et bonne journée, Aichatou
Open
EL
Elnorbio 14 years ago · Andre1980
Budget pour la Bolivie?
Salut à tous; Comme à peu pres chaque voyageur, une des premieres questions que l'on se pose est celle du budget. Pensant aller en bolivie entre aout et septembre je me penche dessus.

Tout commence par le billet d'avion et là, mauvaise surprise on s'approche des 1300€.

Pour ce qui est de la suite on entend partout que c'est un pays vraiment pas chere.....On entend meme que 1000€ tout compris en un mois en comptant des activités est faisable! Qu'en pensez vous?

Si vous pouviez donner vos iddée de budget histoire de se faire une moyenne.

Merci a vous
Open
AI
Aigle3007 14 years ago · Losninos
Planificateur d'itinéraire pour le Pérou
Bonjour

Habituellement lorsque je prépare un voyage , j'utilise un planificateur d'itinéraire (en général VIA MICHELIN). Mais pour le Pérou , ça ne fonctionne pas. Je pense que ce pays n'est pas référencé chez MICHELIN. J'ai le même problème avec MAPPY. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Auriez vous dans ce cas , un autre planificateur d'itinéraire à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Jacques
Open
HE
Helenecab 14 years ago · Portusloic
Quel dilemne, où aller: Inde, Asie du Sud-Est ou Colombie?
Bonjour à tous les voyageurs!

Je viens d'obtenir des vacances surprises du 16 février au 2 mars. Nous sommes en général plus attirés par Inde ou Asie du sud est, mais je me posais la question de changer un peu en partant en Colombie afin de voir quelque de chose de vraiment différent. Très motivée dans un premier temps par la Colombie après avoir préparé un éventuel séjour (Bogota, Amazonie, Tayrona, Carthagène), j'ai un fort doute à la veille de réserver le billet d'avion. Effectivement, les destinations Philippines, Inde du Sud, Birmanie reviennent...!!! régions encore inconnues.

J'aurais besoin de conseils de voyageurs émérites afin de m'aider avec quelques avis extérieurs, même si il n'y a pas de mauvaises destinations.

Je ne sais pas ce que je crains en changeant de région du monde, tous les prétextes y passant budget, sécurité, beauté des paysages, facilité d'adaptation...sachant que mon ami ne m'aide pas du tout bien au contraire attise beaucoup de doute!!!

Help me...
Open
AL
Albanboula 14 years ago · Americas
De Santos à Santa Fe en passant par Iguazu en bus
Bonjour,

Je souhaite faire Santos- Santa Fe en passant par Iguazu en bus, je part pour six mois et ai donc une grosse valise et un bon sac à dos. Pensez-vous que c'est un gros handicape pour ce type de voyage ? Y'a t'il un risque de vol?

Autre question: Quelqu'un connait il un hotel bon marché à Iguazu non loin du terminal de bus?

Merci d'avance

Alban
Open
LI
Lindys 14 years ago · Losninos
Moyens de transport au Pérou?
Bonjour, je débute mes recherches pour un voyage au Pérou en août 2013. J'ai quelques questions:

Quel est le meilleurs moyens de transport si nous voulons partir de arequipas pour se rendre à Nazca (géoglyphe) ensuite aux islas balletas et ensuite Lima. Le bus ou la location de voiture?

Aussi, connaissez-vous des agences qui font des packages amazonie à partir de cuzco (ex: 3 jours, 2 nuits avec transport)

pour se rendre de cuzco à punto, le bus ou le train?

pour le rendre de punto à arequipas, le bus ou l'avion?

prix moyen du billet d'avion montréal-lima en aout (présentement affiché à 1050$, dois-je m'attendre à une baisse éventuelle...)

merci Lindy
Open
ES
Estherusa 14 years ago · Patrick2005
Budget et carnaval de Rio de Janeiro?
Salut a tous,

J'habite depuis peu en Argentine, et j'aimerai bien profiter d'être en amérique du Sud pour vivre l'expérience du carnaval de rio. Les vols sont assez cher, et c'est qu'une partie des dépenses. J'ai aucune idée de la valeur de l'argent au Brésil, 700 pesos argentin ce qui est environ 200 euros equivalent a environ 300 Real. Quelqu'un sait ce que ca représente ? également, je me tate a faire le derniers jours avec le défilé des meilleurs écoles parce que j'imagine qu'il y aura moins de monde et ce sera moins cher. Mais est-ce que la magie du carnaval est présente ce jours la ?

Merci d'avance :)
Open
SN
Snoopy281284 14 years ago · Madikéra
Prix des bus en Argentine?
Bonjour,

Je viens vous demander un peu d'aide sur les prix des bus pour l'Argentine, et en particulier entre Buenos Aires et Salta + entre Salta et San Pedro de Atacama.

J'ai bien vu des prix sur pas mal de sites, de forums, et même de guides (Routard, Lonely Planet), et le problème c'est que suivant les dates ca va du simple au double, voire encore plus des fois. Vers quels tarifs faut il que je compte? 150$AR, 200$AR, 400$AR??

Merci d'avance, si vous pouvez m'aider avec des informations récentes si possible.

Matthieu
Open
MO
Moriane 14 years ago · TiboNL
Appart'hôtel ou chez l'habitant à Barranquilla? (Colombie)
Bonjour, Hola,

nous sommes un couple à la recherche d'un appart'hotel (pourquoi pas à partager) ou d'un canapé chez un gentil hôte , à Barranquilla, afin de nous rendre au carnaval (9-12 fevrier). Si vous avez des tuyaux, ou mieux, si vous êtes prêts à nous accueillir... merci d'avance :) A bientôt
Open
NI
Nikokoko 14 years ago · France72
Séjour au Pérou du Nord en février
Bonjour, nous partons au pérou du 24 février au 10 mars. Nous pensons nous concentrer sur le nord du pays sachant qu'au sud c'est la saison des pluies. Que peut on faire comme circuit dans le nord (je suis au debut de mes recherches). Peut-on toutefois espérer voir la région de Cuzco et machu pichu ??

Merci d'avance
Open
AU
Aud39 14 years ago
Trajet Cotahuasi - Puno?
Bonjour,

En pleine préparation de notre itinéraire au Pérou, je me demandais s'il était possible de se rendre de Cotahuasi à Puno (en vue de se rendre au lac Titicaca), sans repasser par Aréquipa?

(Puisque pour l'instant mon itinéraire est le suivant : Lima - Paracas - Nasca - Aréquipa - Cotahuasi avec rando dans le canyon).

Merci !
Open
RI
Riqueau 14 years ago
Chambres d'hôtes à Santa Teresa, Rio de Janeiro
je vous depose la doc d'une toute nouvelle chambre d'hotes sur santa teresa. La Casa da Santa située en plein coeur de santa teresa est un endroit magique...tenu par matthieu, un francais installé sur place il a renové avec gout cette maison coloniale, pleine de charme, de terrasses, de recoins, de jardinets....a découvrir Casa da Santa rua edourdo Santos 139 santa teresa rio de janeiro mattinrio@hotmail.com
Open
DA
Davidmarjo57 14 years ago · Benglasgow
Bus direct de Salta vers Puerto Iguazú? (Argentine)
Bonjour,

Nous sommes en Argentine et d'ici 10 jours nous serons à Salta, dernière étape du voyage. Nous devons retourner à Puerto Iguazu, mais nous ne trouvons pas de compagnies de bus proposant le trajet direct Salta-Iguazu.Il semblerait que ce soit possible, car un ami l'a fait avec Flechabus, mais au Terminal de Mendoza, on nous dit que ce n'est pas faisable. Quelqu'un a t-il déjà réussi à faire ce trajet? Avec quelle compagnie? Merci pour vos réponses!
Open
AR
Arnaud0234 14 years ago · Tgley
Itinéraire de vingt-huit jours entre Pérou et Bolivie en mai-juin
Bonjour à tous et à toutes! !

Je suis actuellement étudiant au Mexique et ayant déjà pu visité ce pays, je souhaite avec une amie partir pour le Pérou et la Bolivie afin de mieux connaître l'Amérique Latine.

Nous envisageons alors de passer l'équivalant d'environ un mois au Pérou et en Bolivie. J'ai déjà effectué un premier planning (une ébauche) et je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses :)

Vendredi 17 mai: départ de México et arrivée à Lima. Visite et nuit à Lima

Samedi 18 mai: Journée dans Lima, visite de la ville et nuit (2 jours prévus car nous n'y reviendront pas).

Dimanche 19 mai: départ pour Paracas, visite islas ballestras. Nuit à Paracas.

Lundi 20 mai: réserve nationale de Ballestras, départ pour Nazca (combien de temps en bus?)

Mardi 21: survol des lignes de Nazca, ballade et bus de nuit pour Arequipa.

Mercredi 22: Arequipa, visite de la ville et nuit dans la ville.

Jeudi 23 et vendredi 24: canon de colca et retour à Arequipa pour bus de nuit pour Cuzco (deux jours suffisants? où dormir? le faire seuls?)

Samedi 25 et dimanche 26: visite de Cuzco, Salinas de Maras, Chinchero. Le 26 en fin d'aprèm départ pour Aguascalientes.

Lundi 27 et mardi 28: Machu Picchu (faire par nous même? où dormir?)

Mercredi 29: retour à Cuzco pour journée tranquille et bus de nuit direction Puno.

Jeudi 30: journée à Puno et Copacabana (où dormir? difficile de faire les deux?)

Vendredi 31: Isla del Sol, nuit sur l’île (comment?)

Samedi 1er juin: Direction La Paz. Journée libre et nuit dans le bus diretion Potosi (possible?)

Dimanche 2 juin: Journée et nuit à Potosi.

Lundi 3 juin : Direction Sucre pour journée et nuit.

Mardi 4 juin: Sucre-Uyuni. Nuit la-bas (y-a-t-il des auberges?)

Mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7: salar de Uyuni avec agence (possibilité seul? sinon quelles agences?) vendredi soir direction La Paz en bus de nuit

Samedi 8: arrivée à La Paz. Temps libre pour repos et visite. Nuit à La Paz

Dimanche 9 lundi 10, mardi 11 et mercredi 12: chemin des Incas de Choro. Retour à La Paz le mercredi 12 (vraiment à voir? le faire seul?)

Jeudi 13: journée libre à La Paz et nuit.

Vendredi 14: départ de La Paz pour México.

Voila voila alors pour le planning je me suis en parti inspirer de quelques uns que j'ai vu sur le forum. Il manque de précision je le sais mais je n'ai aucun livre (type routard) pour m'aider... 🤪

Je vais vous faire une revue de mes questions:

1/ Deux jours sont prévus à Lima, est-ce suffisants? Nous n'y reviendront pas pendant le séjour.

2/ Paracas est-ce vraiment à voir? Combien de temps en bus entre Paracas et Nazca?

3/ Connaissez-vous des tarifs pour survoler les lignes de Nazca?

4/ Cañón de Colca; deux jours sont-ils suffisants? Peut-on le faire seul? Où passer la nuit?

5/ Nous voudrions passer deux jours au Machu Picchu. Y-a-t-il des randonnées? Où dormir? Peut-on le faire par nous même?

6/ Du 30 mai au premier juin je trouve que mon planning pose problème... Avez vous un solution? (faire Puno et Copacabana en une journée...)

7/ Peut-on aller en bus à Potosi depuis La Paz?

8/ Salar de Uyuni: doit-on le faire avec une agence? Est-ce cher?

9/ Chemin des Incas: est-ce vraiment à faire? Seuls?

Merci d'avance pour vos réponses 😏
Open
PW
Pwouet 14 years ago · Fifiitaparic
Passer le carnaval ailleurs qu'à Rio de Janeiro
Bonjour !!

Je m'envole pour le Brésil le 29 janvier et y serai pendant la période du carnaval. Je ne pense pas passer le carnaval à Rio ( n'ayant rien réservé et comme c'est réputé hors de prix... ), donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller une petite ville entre Rio et Florianopolis où passer le carnaval à petit budget sans avoir à reserver une auberge à l'avance.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
HA
Hannahannah 14 years ago · Capiste
Prix des chambres "singles" en Argentine
Bonjour,

Je souhaite faire un budget pour aller en Argentine . Je voyage seule et sur les guides sont toujours indiqués les prix pour des chambres doubles. Qulqu'un peut il me donner la règle (s'il y en a une bien sur) pour calculer le prix d'une chambre simple ? Je ne souhaite surtout pas réserver à l'avance , de ce fait je ne peux pas estimer le cout.
Open
VI
Vinayaka 14 years ago · Triskelion
Assister à un match à La Bombonera (Buenos Aires)
bonjour,

je quitterai Buenos Aires le 10 février 2013 et apparemment le match Boca - Quilmes lors de la 1ere journée de cloture se déroulera le 09/02/2013, soit la veille 🙂

j'aimerais savoir s'il serait possible de se procurer des places pour ce match le jour même autour du stade (ou ailleurs) voire quelques jours plus tôt et avoir également une idée des prix en fonction des emplacements. Même si à y être j'aimerais autant des places dans la tribune popular.

Merci pour votre aide
Open
HI
Hisoka7 14 years ago · Cocuy
Entreprendre un séjour en Colombie, les risques à savoir?
Bonjour à toutes & à tous !

Comme vous pouvez le constater vu l'intitulé de mon message, je suis assez méfiant.

En effet j'ai lu pas mal d'articles, de sujets à propos de la sécurité en Colombie, concernant les agressions mineures & majeures qui vont du simple vol au meurtre. Mais aussi que les touristes sont mal vus et sont les cibles parfaites.

Pour tout vous expliquer j'ai une correspondante en Colombie que je connais depuis assez longtemps et avec laquelle j'aimerai bien partager au minimum deux semaines l'été 2013. (Qu'est-ce qu'on ferai pas pour une fille lol). Elle va essayer de venir en Espagne ce qui serait plus facile pour moi mais il faut quand même que j'envisage la possibilité d'aller à Bogotá si elle ne peut pas venir.

Sans vouloir être " rassuré " (un peu si quand même) j'aimerai avoir quelques témoignages à propos de vos expériences en Colombie particulièrement à Bogotá si vous y êtes allés. Ce qu'il faut faire, ne pas faire, si c'est assez dangereux ou pas. Je n'ai vraiment pas envie d'être pris en otage 😐

Aussi je suis tout nouveau niveau voyage ce sera la première fois que je voyage aussi loin. Mis à part le passeport que faut-il niveau administratif? Faut-il un nouveau passeport là-bas pour retourner en France? Je sais que je passe pour un débile mais bon 😄 Beaucoup de questions trottent dans ma tête.

Je vous remercie d'avance et j'espère bien m'entendre avec tout le monde,

Cordialement,

Kévin, néophyte sur voyageforum.
Open
DA
Danh64 14 years ago · Youri3
Sécurité sur Buenos Aires, Argentine?
Bonjour à tous,

Le voyage pour l'Argentine approchant à grands pas, pourriez vous m'indiquer svp si l'insécurité est en augmentation sur Buenos Aires et le reste du pays par rapport aux autres années? Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Daniel
Open
CH
Cherif747 14 years ago
Où dormir à Caracas en 2012?
Bonjour à tous,

Nous partons fin Juin à 5 amis pour un trip entre le Venezuela et la Colombie.

L'atterrissage en fin d'après-midi à Caracas un vendredi nous oblige à y passer au moins une nuit. On ne compte pas y rester plus que le weekend car vu les témoignages/messages/sites à voir à Caracas, on n'a pas trop intérêt à y rester longtemps.

Il y a déjà des posts à ce sujet mais ils sont un peu obsolètes donc je vous sollicite pour une mise à jour.

On lit partout que Caracas est peu attractive pour les touristes et peut être dangereuse. Il semblerait que les quartiers d'Altamira/Chacao/Mercedes soient un peu plus calmes.

Connaissez-vous des hôtels dans ces quartiers ? Nous avons fait notre deuil sur les hébergements pas chers, de qualité et sûrs, cela n'a pas l'air d'exister.

Couchsurfing n'est pas envisageable à 5 et on ne compte pas jouer les guerriers à braver tous les dangers seulement parce qu'on est à 5 mecs. Notre but est de partir très vite vers le Parc de Morrocoy puis Merida avant de passer en Colombie pour Cucuta.

Merci d'avance pour vos réponses

Cherif
Open
JJ
Jjcat2829 14 years ago · Suizo75
Argentine: se déplacer à bas prix?
Bonjour

je pars en argentine mi fevrier pour 1 mois, nous cherchons le moyen de se déplacer au meilleur prix, quand je regarde sur les sites je vois des prix qui sont tres élevés, est ce qu'il vaut mieux privilégier l'avion, le bus ou la location de voiture sachant que nous sommes 2. vaut il mieux réserver sur internet ou sur place? nous n'avons toujours pas décidé si nous faisions le nord, la patagonie ou s'il y a moyen de faire les deux merci pour votre aide catherine
Open
JA
Janiecn 14 years ago · Celia2410
Machu Picchu, billets en ligne
Bonjour,

l'avis consernant les achats en ligne sur le site du machu picchu à été retiré. J'ai donc essayé d'acheter mes billets. Par contre, je suis arrivé à l'étape: vérifié par Visa et le site web a eu un message d'erreur.

Résultat: les billets ne sont non payés et ma visa a été facturé. Quelqu'un peut m'aider ?

merci Janie
Open
JO
Josianeb 14 years ago · Bisadesc
Partir au Pérou avec cet organisme?
bonjour nous envisageons de partir pour 2/3 semaines au Pérou, début avril. nous avons trouve avec Voyageurs du Monde un circuit en indiv assez interessant. y a t'il quelqu'un qui soit déjà parti avec eux et peut etre sur cette destination ?
Open
SC
Scoub62 14 years ago · Paul28
Trajet Potosi-Tupiza et marchés en Bolivie
Bonjour,

Je voudrais faire le trajet Potosi-Tupiza en bus de nuit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que c'est une bonne route ? Le trajet (de nuit en plus) n'est pas trop dangereux ? inconfortable ?

Et une autre question : je voudrais voir un marché en Bolivie. Que me conseillez-vous ? le marché de Tarabuco (mais il faut y être un dimanche, je ne sais pas encore si j'y suis le bon jour) ou bien est-ce-qu'à La Paz le marché est également typique ?

Merci!
Open
LU
Lucasb 14 years ago · Leiu
Argentine: trajet Salta-Mendoza?
Bonjour à tous C'est notre premier voyage en Argentine, nous partons pour un mois en début mars 2011. Nous en sommes à nos derniers préparatifs. J'aimerais savoir si la route Salta-Mendoza serait bien en auto. Si oui, est-ce que la RN 40 serait le meilleur choix ou une autre route est-elle mieux? Aussi est-ce qu'on peut louer une auto à Salta et la laisser à Mendoza ou encore à Cordoba? Je vous remercie de votre aide Lucas
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 658 Next