South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Ladrech 14 years ago
Routes de Bolivie, Villazon-Potosi-Tupiza?
Quelqu'un est-il passé recemment en Bolivie ? La route entre Villazon et Potosi est- elle enfin goudronnée tout le long du parcours ? D'autre part ou en est la route entre Villazon et Tupiza ? Merci
Open
ER
Eran 14 years ago · Policlem
Utiliser son téléphone portable bi-bande à Cordoba (Argentine)?
Bonjour tout le monde!

Je vais bientot partir pour deux mois en Argentine à Cordoba et j'ai un téléphone portable Bi-bande, est-ce que quelqu'un sait s'il fonctionnera ou s'il faut un tri-bande voire quadri-bande? ça m'embêterai d'avoir à racheter un portable 🤪

merci d'avance pour vos réponses!
Open
SP
Spumi 14 years ago · Aulolas
Voyage d'un mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie)
Bonjour à tous,

j'ai beaucoup lu ce forum et je remercie tous les membres pour toutes les infos que j'ai pu avoir. A mon tour d'ouvrir un topic concernant un voyage que je vais entreprendre prochainement.

Donc je compte partir un mois (mi-avril à mi-mai) avec un ami en Amérique du Sud. Au début on avait l'intention de traverser 3 à 4 équipes : Bolivie, Pérou, Argentine et Brésil en se concentrant surtout sur Pérou Bolivie. Mais on s'est vite rendu compte que ca serait pas possible, à moins d'avoir un gros budget et d'utiliser l'avion. Donc on va uniquement visiter la Bolivie et le Pérou.

Je suis à la recherche de toutes informations. N'étant pas vraiment friand des tours opérateurs, j'aimerais bien connaitre le meilleur moyen de visiter les pays en étant un minimum organisé. Faut-il un guide accompagné ou peut-on voyager seul ? On avait plutôt l'intention de partir sac à dos. Pour l'hébergement, que me conseillez-vous ? Chez l'habitant ? J'imagine qu'hormis dans les grandes villes les hotels ne foisonnent par là-bas.

Ensuite, quel itinéraire choisir, quel endroit privilégier ? Je sais que 2 semaines dans chaque pays ne nous permet pas hélas pas de tout visiter. Si des personnes ayant séjourner là-bas peuvent donner des tuyaux, ca serait avec plaisir.

Merci d'avance pour les renseignements.
Open
CH
Chantarou 14 years ago · Aulolas
Conseils pour 12 jours en mai au Pérou
Salut, voulons partir fin avril pour environs 12 jours au Pérou... Lima , Arequipa - Canyon de Colca - Lac Titicaca - trek 4 jours machu picchu... Je me demande si un tel circuit est réaliste et dans quel ordre serait-it préférable de l'effectuer!!! L'altitude m'inquiète un 'tantinet' à lire ce que certains en disent 🤪 Alors j'aimerais bien vos conseils sur l'itinéraire idéal pour s'adapter à l'altitude et avoir le temps de découvrir le plus possible.
Open
AR
Arsunt 14 years ago · FDB
Santiago ou Buenos Aires ou les deux en quatre jours...
Bonjour !

Début août, j'ai 4 jours de libres après deux grosses semaines au Brésil. Par ma compagnie aérienne, que je revienne de Rio, Sao Paulo, Buenos Aires ou Santiago c'est le même prix. Alors je me disais, pourquoi ne pas aller en Argentine ou au Chili, je n'y suis jamais allé !!

Mes contraintes : je n'ai que 4 jours pleins : je peux arriver un mercredi soir à Buenos (200 à 300 € d'avion) et j'ai quelques miles me restant pour aller gratuitement à Santiago (mais je ne suis pas obligé). Mercredi après midi / soir, je dois repartir pour Paris :o( Ma question : est-ce bien judicieux ? Est-ce que Santiago & Buenos sont de belles villes ? Est-ce qu'il est sympa de s'y balader au mois d'août ?

N'est-ce pas dangereux pour un jeune homme seul ?

Question argent, à part les billets d'avion, je suis très radin. Le shopping, je n'en fait pas et j'aime les villes historiques, les beaux paysages, rencontrer des "vrais" gens, pas faire du tourisme aseptisé.

Merci de vos judicieux conseils.
Open
ST
Stephadu 14 years ago · Alihel
Uyuni en février?
Bonjour,

Je vais voyager en février en Bolivie et j'ai planifié de faire le Salar d'Uyuni. Cependant, j'ai lu sur internet que ce n'était pas la meilleure période pour le faire, voir que les tours en 4x4 de plusieurs jours n'avaient pas lieu en cette période, car il y avait des risques de pluies notamment.

Deuxièmement, ne fait-il pas trop froid en cette période?

Merci pour vos avis et conseils!

Stéphane.
Open
TI
Timercs69 14 years ago · Alihel
Logement chez l'habitant en Bolivie
Bonjour a tous, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des contacts pour loger chez l'habitant en Bolivie. Revenant tout juste du Perou, j'ai prit qq contacts pour loger chez l'habitant au Perou ici meme sur le forum et j'ai adoré l'experience. :) Je veut repeter, mais cette fois en Bolivie. Je suis preneur pour toute information!

Merci :)
Open
SU
Suizo75 14 years ago
Cinquante pour cent de différence entre le cours officiel et le dollar parallèle en Argentine (janvier 2013)
mercredi 15 janvier 2013, le cours du dollar parallèle a frôlé les 50% de différence. et la tendance ne fait qu'augmenter. pourquoi une telle différence? avant tout le besoin de dollars des argentins qui désirent partir en vacances à l'étranger. un système informatique autorisant l'achat de dollar qui ne fonctionne que 15 minutes par jour. le microcentro de buenos aires s'est transformé en une gigantes cueva. on ne se cache plus pour proposer d'échanger les dollars, euros ou reals au marché noir.

http://www.lanacion.com.ar/1546109-acelera-el-dolar-blue-y-la-brecha-cambiaria-roza-50
Open
MA
Mathoche 14 years ago · Pacoloco
Programme d'un mois en Colombie en mars 2013
Bonjour, je pars un mois en Colombie avec une copine, nous arrivons le 24 février et repartons le 22 mars. Nous avons déjà des idées sur notre programme mais nous sommes demandeuses de conseils et de bons plans ! Notre éventuel programme est le suivant : - Arrivée à Bogota - nous avons envie de passer du temps dans les Andes, le parc Los Nevados peut être bien, non ? Est ce facilement accessible ? Nous aimerions aller jusqu'au refude El Cisne, est ce facilement possible ? un guide est-il nécéssaire ?? - Ensuite direction Santa Marta, nous voulons faire le trek de la Ciudad Perdida. Quelle agence conseillez-vous pour le faire ? - Pour finir nous irions au parc Tayrona. J'ai également lu sur le forum que le village de Taganga est très chouette à faire.

Sinon peut être que nous ferons aussi une escale à Medellin. On m'a parlé de très beaux villages autour. Enfin, peut être que le temps nous manquera pour faire ça. Nous n'avons absolument pas envie de courir mais envie de prendre le temps de découvrir. De plus, nous sommes plus attirées par la nature que la ville.

Sinon, pouvez vous me donner quelques indications concernant les températures et le climat des lieux où l'on souhaite aller ???

Merci beaucoup 🙂
Open
EL
ElodieetYann 14 years ago
Hébergement chez l'habitant en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain faire une road trip de 4 mois en Amérique latine a travers lArgentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et peut etre le sud du Brésil et l'Uruguay. Nous aimerions rencontrer des gens et dormir chez l'habitant si c'est possible. Nous commençons notre périple début mars au départ d'Ushuaia puis nous remontons la cordière jusqu'au pérou pour redescendre et aller vers Iguazu puis Buenos Aires d'où nous repartons début Juillet. Alors si vous avez des bons plans, si vous connaissez des gens qui font du couch surfing et qui peuvent nous accueillir dans un de ces pays et de ces villes n'hésitez pas à nous les donner. Et si vous voyagez a la même période que nous aussi, on pourra peut être faire un bout de route ensemble!

A bientot j'espère! 🙂
Open
DA
DanielCh 14 years ago · Dpf
Trajet Colombie-Vénézuela et Équateur-Colombie en voiture?
Bonjour.

Nous aimerions savoir comment fait-on pour se rendre au Venezuela par la route en voiture à partir de la Colombie.

Nous comptons revenir par l'Equator, donc nous aimerions savoir la même chose, c'est à dire traverser l'Equator jusqu'en Colombie.

Nous avons tenter d'avoir le trajet par Google, mais sans succès. Les seules articles que nous avons trouvés sur Google, parlent de passer la frontière en car. Mais nous voulons traverser ses frontières en voiture, si possible.

Merci pour votre aide.

Daniel
Open
OU
Outburst 14 years ago · B3r3n
Argentine: location de voiture à l'aeroport de Trelew, par internet ou sur place?
Bonjour, on souhaite louer une voiture pour 2jours et demi à l'aéroport de trelew, pour faire Cabo dos Bahias / Punto Tumbo, sur les sites avis et hertz, je m'en tire à 200/250€ en km illimités. à la lecture de messages trouvés ça et là sur le forum, beaucoup recommande de réserver sa voiture sur place.

Cette solution est elle vraiment si avantageuse financièrement? combien puis-je à la louche espérer sur place? Est on sur d'avoir des véhicules (fin fevrier)?

Merci de vos lumières... 😛
Open
MA
Marcamaou 14 years ago · Mirassou
Le bon choix d'hôtel à Lima
Bonjour à Tous Nous quittons demain Lima et c'est sans conteste l'hôtel Espana dans le Centre qui est, pour nous, le bon choix ; nous n'avons pas trouvé Miraflores si beau et si intéressant que ça, Le Centre historique est vraiment le plus beau quartier de Lima, vivant, plein d'intérêts et pratique. L'hôtel Espana est charmant avec une très agréable terrasse, parfaitement tenu et la patronne est un véritable Office du tourisme avec plein de contacts. Enfin, tout bon, quoi. 60 soles la chambre double avec bain ; 6 soles le petit dèj et 45 soles le transfert aéroport hôtel. Wifi gratuite dans les chambres. Bonne année et bons voyages Christine et Marcamaou
Open
CL
Clomar972 14 years ago · Daniellg
Rejoindre Manaus (Brésil) depuis l'Équateur?
Bonjour, nous devions partir de la Colombie à vélo pour passer par le Venezuela et descendre par l'Amazonie sur MANAUS, mais quand je lis différent forum sur la Colombie et la violence qui semble y régner, je cherche à voir si nous pourrions partir de l'Equateur afin de rejoindre Manaus par les fleuves??? en sachant que le but final est de rejoindre Ushuaïa, mais nous aimerions aussi traverser une partie de l'Amazonie?? Si vous avez une idée je suis preneuse.
Open
PA
Pat87 14 years ago
Itinéraire pour le Nord-Ouest argentin?
Bonjour tout le monde!!

Je pars dans le NOA le 15 Mars, pour 3 semaines, et souhaite faire le circuit noa, Atacama et le sud Lipez. Dans quel ordre est-il le plus judicieux d'effectuer cet itinéraire? En sachant que j'arriverai de Buenos Aires, et repartirai de là également.

De plus, connaissez-vous des agences sérieuses sur Salta pour les tours Atacama et sud Lipez?

Merci d'avance pour vos conseils!😉 Marie
Open
EL
Eliyakim 14 years ago
Traverser le Canada de l'Est à l'Ouest en train et voyage en autobus au Brésil
1. j'aurais voulu traverser le Canada de l'Est a l'Ouest en train. comment et quoi acheter comme billets de train pour être libre de pouvoir rester et partir de chaque place a ma guise? y aurait il un genre de pass? Je compte commencer ce voyage au mois de Juin et et le terminer au mois d'Aout. Je suis senior. J'habite la Floride. Je pourrais revenir en avion apres avoir visite l'état de l'Oregon (Ouest des USA) en aout. merci de votre réponse. 2. pour le Bresil je voudrais visiter toutes les plages de l'état de Sao Paulo et ensuite de Rio de Janeiro. Vous auriez un plan? Je compte faire ce voyage en autobus. Je commencerai par Sao Paulo et reviendrai dans cette ville. Merci beaucoup. Sarina
Open
GÉ
Géris40 14 years ago · B3r3n
Carretera Austral en janvier 2013 (Chili)
Nous partons au chili en janvier 2013 et souhaiterions aller jusqu'à punta arenas. avez vous une idée du temps de voyage entre Chiloe et punta arenas, nous voudrions profiter au maximum des paysages et de la carretera austral donc éviter LAN mais nous n'avons que 2 semaines ... la route n'est pas "évidente" sur le guide... pour les connaisseurs du grand sud, loger chez l'habitant et se déplacer pour visiter les parcs et y faire des randonnées... choses faciles? merci bien de vos réponses.
Open
MA
Marimijean 14 years ago · Madikéra
Retour d'Argentine pour deux retraités
Tout d'abord un grand merci aux forumeurs qui tout au long de nos recherches nous ont conseillés, et renseignés et plus particulièrement à Madikéra toujours prompte à répondre. Un grand merci à tous ceux qui ont décrit, illustrés leur périple au point de nous faire changer notre idée première et nous ont permis de faire évoluer ce voyage.Et merci à tous ceux qui nous ont fait baver par leurs descriptions illustrées de leur voyage. J'ai du retard sur le forum, pour découvrir la suite des voyages abandonnés le 24 octobre. Le plus dur quand on rentre , après la récupération du changement climatique et de l'heure, c'est de faire un tri des photos ! Donc aujourd'hui je vais juste faire un bilan et plus tard je vais essayer de faire un résumé plus concit des étapes en Argentine.

Nous avons choisi de faire des sauts de puce;l'argentine est si vaste!

Parcours: - 1) Buenos Aires- Iguazù(avion +2jours1/2) visite des 2 côtés: le matin Brésil; superbe! l'après-midi Argentine la gargantua del Diablo époustouflant et toute la journée suivante re argentine spectaculaire.

- 2)Iguazù- Salta: (avion+ 11jours) dont 7 jours de location de voiture et 3 jours de repos à Salta(+38°) Il fallait bien ça!et tant pis pour Tolar Grande! Déjà les paysages sont superbes variés et nous rappellent le Grand Ouest Américain!

- 3)Salta-Buenos Aires:(bus Andesmar: 50km de bus super en Cama Ejecutive et le reste en bus pourri, vieux, sale, arrêt partout et certifié "cama Ejecutif"Où est l'arnaque? Eh bien pour une première expérience c'était plutôt ratée!!

- 4)Buenos Aires-Ushuaia:(avion+3 jours) canal de Beagle, rando dans le parc del fuego , visite musée, et ville: paysages superbes.

- 5)Ushuaia- Rio Gallegos:(-bus-1jour) très beaux paysages un peu long sur les pistes au Chili contents de s'arréter à Rio Gallegos où il n'y a pas grand chose à voir!

- 6)Rio Gallegos- El Calafate:( super bus Tacsa Marga-3jours) trajet:paysages riche faune flore; Todos Glacieres, Perito Moreno, Laguna Ninez; époustouflant, les glaciers!

- 7)El Calafate-El Chalten(bus en sortant du Perito Moreno) miradors des condors et des aigles(ballade de 3h), laguna de los tres (8h.30) quand-même mais paysages superbes beaucoup de monde;laguna de los Tores;on n'ira pas jusqu'au bout c'est dans la brûme et on en a plein les pattes de la veille!

- 8)El Chalten-El Calafate:(bus le matin-1 jour) ballade et repos!

- 9)El Calafate- Buenos Aires(avion+5jours)tour en bus panoramique et beaucoup de marche à pieds à travers les différents quartiers 1jour à Tigre -tres bocas.

Nous avons eu un temps magnifique , le soleil nous a accompagné tout au long de notre périple même si nous sommes partis d'El Chalten avec une petite neige et 4°! Par contre le vent Glaciaire et glacial qui nous a accueilli en redescendant du Fitz Roy à El Chalten, nous a collé une belle sinusite!! Nous avons eu un coup de coeur pour Salta et sa région peut-être du fait de l'autonomie en voiture mais les rencontres et les paysages étaient authentiques et nous avons beaucoup aimé Salta. Nous avons eu la chance de découvrir Ushuaia alors qu'il avait neigé 2ou3 jours avant notre arrivée , sous un beau soleil c'était superbe les reflets des sommets enneigés dans l'eau !!! Nous avons fait todos glacieres sous un soleil radieux et là aussi nous avons été émerveillés!! Quand au Périto Moreno mais c'est un géant c'est superbe il n'a pas arrété de soupiré laissant tomber des morceaux plus ou moins grand ! Que de beauté!

Question budget, nous avons rajouté que 400€ par rapport à celui prévu en septembre 2011!

Bien sur, nous avons fait plus attention alternant logement confortable avec plus simple.

Nos coup de coeur: La Quérencia de Buenos Aires, très bien situé et Yann l'hôte toujours prêt à nous aider. Hôtel la posta: simple mais très bien situé et les hôtes de très bons conseils; Nothafagus à El CHalten un cocon de très bons conseils aussi. La casa del grillon à El Calafate ou on se sentait chez soi, reposant!

Pour la nourriture nous avions un pique-nique et un repas au restaurant, avec la chaleur pas de vin (servi à température ambiante28°;ou avec glaçons!la honte!!) on s'est rabattu sur le litre de bière quilmes entre 20et 40 pesos! Au restaurant on a vite compris qu'on pouvait prendre un plat à deux soit une salade et un bife de chorizo(extra) les empanadas de Salta et Cafayate restent dans nos préférences!

Il y aurait beaucoup à dire il faudra attendre un peu !!
Open
SA
Satellyt 14 years ago · Tonytruand
Pousada à Ilha Grande? (Brésil)
Bonjour,

Je souhaite passer 3 nuits à Ilha Grande, et la pousada qu'on m'avait conseillée, La pousada Naturalia, est complète.... Si vous avez d'autres pousada à me recommander...je suis preneuse!!! Budget de 50euros env. la nuit pour 2, avec pdj. Un cadre un peu sympa et pas en plein centre du village....merci!!!!
Open
TA
Tatisosso 14 years ago · FDB
6000€ pour six mois en Amérique du Sud c'est impossible!
Bonjour, Voilà je pars bientôt 4 mois en Amérique du sud. J’ai un budget de 7000€ Quelques personnes et sur des forums disent que j’ai largement ce qu’il faut voir même un peu trop. Ils disent 6 mois faut compter 6000€ en auberges de jeunesse et en prenant le bus. Alors j’ai fais mon budget en me servant du guide du routard de chaque pays que je veux faire : Bolivie (La Paz, lac Titicaca, Potosi, Salar d’uyuni et sud Lipez) Chili ( San Predro d’atacama, Santiago, Valparaiso, Torre del Paine) Argentine (Salta, Mendoza, Ushuaia, El calafte, Valdes, Buenos Aires, chutes Iguazu) Brésil ( Pantanal, Brasilia, Rio de Janeiro)

Pour 4 mois j’en ai pour 6000€ !!!! Il faut que quelqu’un m’explique comment on peut faire 6 mois pour 6000€, là je ne comprends pas. Et dans mon programme il n’y a rien d’extraordinaire, je ne prends même pas le temps de me poser plus de 4 jours au même endroit. Mon voyage va être assez speed, puisque je ne peux pas faire plus à cause de mon budget limité à 7000€

Merci
Open
TH
Thonka 14 years ago · Isamali
Buenos Aires: sorties culturelles?
Bonjour, C'est curieus comme il est difficile de trouver des conseils en ce qui attrait a la culture sur voyage forum. Quelqu'un pourrait me guider à propos des sorties aBuenos Aires. Musique, théâtre etc, ou me donner un site ou je peut consulter. Merci
Open
AP
Appolonia 14 years ago · FDB
Vos endroits préférés au Vénézuela?
Bonsoir, je pars en mode rando 15 jours au Venezuela en février, j'aimerai vos impressions (coup de coeur ou déception) sur ce pays, si on a que 15 jours quels sont les endroits à ne pas manquer ? Je précise que je n'irai pas au Roraima, ni aux Roques. Merci Appo
Open
MA
Mariepeltier 14 years ago · Joelindien
Brésil: Trancoso ou Arraial d'Ajuda?
La question est dans le titre. J'arrive a Porto Seguro et j'aurais 2 jours pour visiter soit Trancoso ou Arraial d'Ajuda. Lequel vaut plus le coup ? (en sachant que je vais ensuite a Itacare et Salvador) Merci, Marie
Open
IS
Isa56850 14 years ago · Madikéra
Trajet de l'Amérique Centrale vers la Guyane en avion?
bonjours à tous Avec une amie nous sommes en train de faire le mexique. Nous devons nous rendre en guyane française. On aimerai savoir si il existe des trajets en avion du guatemala, costa rica, panama, nicaragua, se rendant en guyane ou au surinam. Merci d'avance.
Open
PA
Patrickddd 14 years ago
Conseil pour dix jours à Rio de Janeiro
Bonjour, Nous voyageons en couple à vélo et campons nature. A l'exeption de certains voyages du fait de l'absence de temps ou autres contraintes. C'est le cas du prochain: 10 jours à Rio à partir du 20 décembre, sans vélo. Est-ce que 10 jours à Rio sans quitter la ville, ce n'est pas trop long? La ville est grande et variée, le vélo (location) possible en mode promenade. Nous nous déplacerons à vélo, à pieds, en bus, métro... Rester 10 jours, vous en pensez quoi? Trop long ou pas? Merci.
Open
AN
Antlia 14 years ago
Comment chauffer sa tambouille au Paraguay?
Grands voyageurs, je sollicite vos avis car je suis perplexe. Je compte vadrouiller, depuis mon plat pays (non ! ce n'est pas la Belgique, c'est le Paraguay), vers la Bolivie, le Brésil, l'Argentine, le Chili avec mon pickup quatquateux, mais je me demande comment chauffer ma tambouille. Je ne vois rien qui ressemble à du Camping Gaz. J'ai bien vu des petites bouteilles de gaz vertes au Paraguay, mais ça semble très confidentiel et si c'est pour qu'elles soient inutilisables une fois vide, ce n'est pas la peine. Aussi je sollicite vos expériences à ce sujet. Quoi utiliser ? J'aimerais éviter le feu de bois, c'est très sale pour les casseroles, outre qu'il faut trouver du bois sec ce qui n'est pas toujours évident. Y a-t-il des réchauds à essence, ou à pétrole (kerdane) peut-être moins dangereux ? Et surtout peut-on en trouver localement. Merci, par avance, pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 658 Next