South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valencotgil 14 years ago
Achat d'un véhicule au Chili
bonjour ; on prévoit un départ pour 1 an sur l amérique du sud , avec un compte en banque a la HSBC pour minimiser les frais et commission aux retraits , mais on se demande comment l on pourra retirer une "grosse" somme pour l achat d un véhicule au chili ? La HSBC ns propose un virement sur le cpte du vendeur , mais on préfererait payer directement le vendeur devant notaire , prévu a cet effet ! Quelqu un pourrait il nous dire s il a déjà retiré directement a la HSBC de Santiago car a notre avis au guichet automatique ns serons surement limité par la somme ! merci d avance ...
Open
AG
Agraphe 14 years ago · Alan1
Change euros - pesos chiliens à l'aéroport de Buenos Aires ou Ushuaïa?
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux changer des euros contre des pesos chiliens à l'aéroport de Buenos Aires ou à Ushuaïa. Ma problématique est la suivante : j'atterris à Buenos Aires et je prends une correspondance pour Ushuaïa dans la journée. Après, je vais à Puerto Williams. J'ai donc besoin de pesos chiliens et je n'en trouve pas à Paris. Merci de vos réponses.
Open
SI
SimoneM 14 years ago · FDB
Remontée de l'Amazone Belém - Manaus (Brésil) - Leticia (Colombie)
Bonjour, fraichement inscrite sur ce site, je cherche des informations complémentaires à tout ce que j'ai pu lire concernant ce trajet tant en terme de budget qu'en terme de temps.

En effet, je souhaiterais avoir une idée du coût de ce voyage puisque ça serait le début d'un périple de 4 mois qui me menerait jusqu'à Buenos Aires via la Colombie, le Pérou, la Bolivie ( et peut-être plus) et je n'ai pas un budget conséquent.

De plus je souhaiterais savoir comment joindre Bogota ou Medellin depuis Leticia, l'avion est-il encore le seul moyen de transport ou existe-il des bus? dois-je réserver? combien ça coute? Y-a-t-il des auberges de jeunesse ou des petits hotels pas cher à Leticia?

Je précise que je voyage seule et ne parle pas espagnol.

Merci d'avance
Open
AM
Amanecer 14 years ago · Madikéra
Prix des bus entre Buenos Aires - Iguazu - Salta?
bonjour à vous tous je vais partir 1 mois en argentine seule au mois d'avril et j'aimerai savoir les prix actuel de bus car je trouve divers prix et je ne sais à quoi me référer🤪 buenos aires/puerto iguazu j'ai des bus à 750 ou 453 ars en cama...et y a t'il un direct puerto iguazu/salta?? merci de m'aider😉
Open
LI
Likaful 14 years ago · Kennyproject
Amazonie: Pérou (Iquitos) ou Bolivie (Rurrenabaque)?
Bonjour,

Je pars prochainement pour 6mois en Amérique du sud. Je compte me rendre en Amazonie mais hésite entre la bolivie (Rurre) ou le pérou (Iquitos).

Si certain d'entre vous ont un retour/des conseils à m'apporter, ce serait gentil! merci
Open
VN
Vnoa 14 years ago · Diamina
Intérêt de la route entre le Paso Sico et San Antonio de los Cobres?
hello,

n'ayant pas réellement trouvé de réponse à ma question, malgré d'excellents carnets de voyages ces temps ci 😎, je m'en viens vous poser une question peut être un peu "triviale" : est ce que la route entre le Paso Sico (frontière Chili/Argentine) et San Antonio de Los Cobres est réellement intéressante en terme de "paysages" ?

je m'explique : en nov 2011, nous avions été depuis San Pedro de Atacama jusqu'à la lagune Tuyajto (4050 m) qui est donc à moins de 50 km de la frontière Chili/Argentine, mais ensuite, nous étions retourné à SPDA (nous étions avec un guide pour une journée lagunes altiplaniques, c'était superbe !)... l'an prochain, il se pourrait qu'on soit à nouveau dans le coin, mais cette fois il est envisagé de faire la route/piste entre San Antonio de Los Cobres et San Pedro de Atacama via le Paso Sico donc... et la longueur et la difficulté de la piste à faire ne m'enchantent pas du tout 😕... surtout que je me demande, vu la longueur de la route à faire, si on ne risque pas de manquer de temps pour profiter de la lagune Tuyajto, Agua Calientes et le salar de Talar et les lagunes de Minisques et Miscanti, sans parler d'un stop à Socaire, avant d'aller à SPDA...

bref, pour ceux/celles qui connaissent, que vaut la portion spécifique entre la lagune Tuyajto et San Antonio de Los Cobres ? voire même la portion encore + courte entre Tuyajto et le point B sur cette carte ?

(par ailleurs, les lagunes citées pourraient être visitées depuis SPDA et nous irions jusque San Antionio de Los Cobres pour aller en excursion jusque Tolar Grande, et si j'ai bien compris, on emprunterait une portion de la piste menant au Paso Sico)

@+ Vnoa
Open
LY
Lynnstrait 14 years ago · Lilas974
Salta, Argentine: location de voiture un dimanche?
Bonjour,

Nous arrivons sur Salta un samedi ( le 19 mars ), nous comptons profiter de visiter la ville l'après midi et faire le nécessaire pour louer une voiture le lendemain. Est ce que les loueurs de voiture sont ouvert le dimanche pour récupérer la voiture? ou je vais être obligé de la prendre dès samedi?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
PA
Pat87 14 years ago
Itinéraire pour aller à Tolar grande? (Argentine)
Bonjour à vous tous!!

Partant dans le noa, San Pedro de Atacama et le sud Bolivie dans un mois et demi, une autre question me vient et j'ai donc besoin de vos conseils une fois de plus!

Je souhaiterais intégrer Tolar grande à cet itinéraire. En sachant que nous allons louer une voiture pour la boucle nord et sud de Salta, et que nous devons la ramener dans cette ville. Me faut-il obligatoirement repasser par Salta pour m'y rendre? Ou est-ce possible depuis San Pedro?

Je suis un perdue concernant l'ordre des étapes! Lequel serait le plus logique, et en perdant le moins de temps possible ( nous avons 3 semaines sur place).

Merci d'avance pour vos conseils! 😉

Marie
Open
SA
Sarahblue 14 years ago · FDB
Buenos Aires: où loger et quel quartier?
Bonjour !

Je pars à Buenos Aires le 4 février ..et je suis toujours en train de regarder un peu partout ( guide, site d'auberge de jeunesse, site d'hotel, echange de canapés, location de chambres chez des particuliers... etc ...)

Finalement je trouve quelques hôtels, studios etc.. plutôt très confortables et bien situés et moins chers que les auberges de jeunesse !!!!

Cependant j'hésite encore pour le quartier.... le Centro? Palermo ? San Telmo ?

Je penche pour le Centro en me disant que finalement nous sommes à proximité de chaque quartier ...et que c'est dans ce quartier que les nuits sont les moins chers !

j'aimerais bien lire vos avis, sur les quartiers où vous avez logés en arrivant, les prix, les accès au transport etc... voir même si vous avez eu un coup de coeur pour un hotel , auberge, particulier ou autre. ..

VOilà !

Merci beaucoup 😊
Open
PH
Philippetahi 14 years ago
Bus Bogota - Carthagène
Bonjour à tous, y a t'il une compagnie de bus particulière pour voyager en Colombie, quelqu'un a t'il déjà rejoint Carthagène à partir de Bogota en bus ? Merci par avance pour vos réponses
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Gilgil76
Carnaval à Rio de Janeiro ou Olinda?
Bonjour

Je suis arrivee avant hier a Sao Paulo. Je vais passer 3 mois au Brésil et je me demande ou devrais-je passer le carnaval.J'ai une amie chez qui jhabite ici qui suggere quon aille passer le carnaval dans une ville entre Rio et Sao Paulo. On m'a dit que cet événement etait des écoles de samba défilant Sinon jai un autre ami qui habite Salvador et qui va a Olinda (ses amis y ont louer une maison supposée etre dans le coeur de l'action) On m'a dit que cet événement etait plutot des chars allégorique défilant, avec des personnes non costumée a larriere...?

Quel est votre avis? ou devrais aller? merci!
Open
YO
Youri3 14 years ago · Ceciledess
Différence du coût de la vie entre Uruguay et Argentine?
Bonjour,

Nous sommes 2 retraités jeunes de cœur et très actifs. Nous désirons partir pour une longue période, c.à.d. 3 mois, soit en Uruguay (Montevideo) ou soit en Argentine (B.Aires) durant janvier, février et mars le prochain hiver. J’aimerais connaitre vos suggestions quant au logement et au coût de la vie de ces deux différents endroits.

Nous avons l’habitude de louer un apt. pour 3 mois et ensuite visiter les lieux à notre guise, sans nous presser mais plutôt en profitant d’une longue période pour prendre contact et avec les gens, le rythme de la vie, les divertissements, les visites, etc. Nous aimons la plage aussi et les longues marches. Nul doute que d’après ce que j’ai lu de Montevideo, nous pourrions avoir ces deux opportunités au même endroit si nous choisissons le Centro viejo qui est quand même près de la plage.😎 On dit qu’en Uruguay, c’est relax, sans stress avec des gens sympathiques. Nous aimons les marchés, les pubs, les petits cafés et somme toute, tous les endroits qui font que les gens sont animés et joyeux🙂. Je parle assez bien l’espagnol et nous pouvons très bien nous débrouiller comme nous l’avons toujours fait (Mexique, Costa Rica, Espagne), et ce avec les transports en communs. . Cependant de 100$ CDN = 1959 pesos Uruguayen ou le 100$ CDN= 500 pesos Argentin , cette valeur ne me donne pas beaucoup d’ordre de grandeur par rapport a ce que je peux faire avec cela. Si la nourriture est excessivement chère alors je pourrai m’attendre à payer combien par mois pour un Apt. de 1 ch. bien propre ? Tout est dans l’ordre de grandeur des choses n’est-ce pas. Est-ce que l’Argentine est mieux quant à elle, je ne les sais pas. Le quartier Recoleta m’attirait, mais j’attends vos suggestions. A plusieurs on a des points de vue différents et les expériences que vous avez eues, sont importantes pour moi en prévision de ce voyage. En fait je visite les pays hispanophones pour pratiquer mon espagnol. Les pour est les contre de ces 2 destinations, m’intéressent. J’attends vos commentaires. De plus, si quelqu’un a un Apt à me suggérer, je vous en remercie à l’avance.

Merci 🙂

Youri3
Open
LA
Laic82 14 years ago · Ceciledess
Quel opérateur de téléphonie choisir en Uruguay?
Bonjour

Pour garder le contact, pendant un voyage de 1 à 2 mois quels conseils pour la telephonie partable en Uruguay :

Garder son téléphone avec opérateur Français ?

Choisir un opérateur Uruguayen , et lequel ?

Autres solutions ?

Merci pour vos conseils et réponses .

Laïc
Open
DO
Domx 14 years ago · FDB
Colombie en décembre?
Bonjour,

Nous pensons partir en Colombie en décembre prochain, mais les guides touristiques disent qu'il vaut mieux éviter cette période car ça tombe pendant les vacances des colombiens, que les hôtels sont pris d'assaut et que les prix flambent. Savez-vous quand sont exactement les vacances de Noël colombiennes? Et je voulais vérifier ces informations, et savoir si c'était vraiment la cohue, notamment sur la côte caraïbe. Merci de votre réponse!
Open
TO
Tonytruand 14 years ago · Eltopo
De Sao Paulo à Ouro Preto (Brésil)
connaissez vous un autre moyen plus sympa que le bus de nuit (12h.!..)pour aller de Sao Paulo à Ouro preto... l'avion passe par belo horizonte (aeroport à 40km au nord, puis 100 bornes vers Ouro Preto.! )peut-on prendre ce bus un jour pour le lendemain ?
Open
MA
MarieO2802 14 years ago · Americas
Bus entre Iguaçu et Posadas?
Bonjour les voyageurs ! Je cherche un site internet où acheter depuis la France mes billets de bus, départ Iguaçu côté Brésil, arrivée Posadas ou toute autre ville en Argentine, proche de la frontière. Pouvez-vous m'aider ? Ce ticket de bus fera office de preuve que je quitte bien le Brésil avant 3 mois, étant donné que je n'ai pas de billet de retour et que la compagnie aérienne avec laquelle je pars me demande soit un billet de retour soit de transit pour me laisser embarquer à Paris. Merci beaucoup à vous !
Open
GL
Globettroter 14 years ago · Arnthom
Oser le Paraguay
Bonjour à tous, Un petit message pour ceux qui recherchent une destination qui sort des sentiers battus, oui cela peut paraitre fou de vouloir passer des vacances au paraguay pays dont personne ne parle ni sur les brochures de voyages ni dans les reportages télé ou autres.Mais pourtant ce pays à beaucoup de charme et d'interet , il ny à pas beaucoup de population, des grands espaces et la vie ni est pas cher du tout pour un européen 1 euro egal environ 7000 guaranies (le coiffeur pour homme 2 euros) le resto très bien 4ou 5 euros. Moi je repars le 25 octobre pour y passer l'hiver retour en mai prochain. avec l'envie d' y rester l'an prochain 8 mois.

Salut à tous .
Open
MA
Maltaj 14 years ago · TartreàBulle
Hôtel sur Cayenne en Guyane?
😇bonjour á tous, voilá je viens de passé 3 mois en Uruguay et je vais remonter sur la Guyane, je cherches 1 petit hotel simpat le temps de reprendre mon soufle.Alors si quelqu´1 peu me donné une adresse pour dormir lábá je prends, á titre de renseignement aussi, il ya 1 bureau de go voyage sur Cayene pour 1 billet retour sur la france.Merçi pour toutes réponses, á +de vous lir😎
Open
LU
Lubou 14 years ago · FDB
Six mois en Amérique du Sud
Bonjour,

Je suis à la recherche de tous informations possible pour mon futur voyage. Nous partons à deux (en couple), le voyage est programmé pour Juillet 2014 pour une durée d'environ 6 mois. Dans l'ideal nous aimerions faire : Equateur, Perou, Bolivie, (Paraguay ?), Chili, Argentine, Argentine puis remonter par le Brésil.

Différentes questions :Avez-vous déjà fait l'amérique du Sud ? Si oui, comment, quel pays ... Aviez vous un projet ? (humanitaire, perso, solidaire ...)Quels sont les pays que vous déconseillez ?Dans l'idéal combien de temps faut-il rester ?Quel est le budget ?...J'ai plein de question en tête, car c'est notre premier roadtrip.

Bref, je suis ouverte à toute infos, toute expérience, ...

MERCI 😉
Open
PP
Ppb69 14 years ago · Madikéra
Tarifs et idées pour un tour Tupiza - Uyuni (Bolivie)
bonjour, étant bientôt sur le départ pour la Bolivie et a la suite de pas mal de lectures concernant les parcours en 4x4 au départ de Tupiza, il me semble que l équipe de l hostal los salares a l air d être pas mal ainsi que l agence Tupiza tours.... néanmoins, sur leurs sites a aucun moment il n est évoquer des tarifs............. donc mes questions sont les suivantes ... : êtes vous partis avec eux dernièrement, si oui a quelle saison ? nous pensons faire ce parcours a la mi-mars. bonne idée ou pas ? climat (pluie, nuages) ? photos ? pour ceux qui l ont fait en janvier- février - mars ou dernièrement serait il possible, sans vouloir être indiscret , de me donner un ordre d idée de prix (par personne ou pour le tour complet ... ) pour votre parcours de 4-5 jours ? est il facile de partir a 2 ? ou est il facile de trouver d autres personnes pour partir a 4 maxi a ce moment de l année a Tupiza ? que faut il emporter avec soi ? notamment sac de couchage ou pas nécessaire a cette saison ? en vous remerciant d avance pour vos réponses, cordialement pierre
Open
VA
Valou999 14 years ago
Conseils sur circuit de quarante-cinq jours en Colombie en février et mars 2013?
Bjr à tous,

J'aurais besoin de vos conseils avisés sur mon projet de circuit d'environ 45 jours sur place pour un couple de quinqua pas super sportifs mais curieux, on aime voir des villages, petites villes, endroits divers et variés, des marchés, des animaux, la nature et discuter avec des gens. Prendre un petit tour par agence n'est pas exclu (Leticia par ex) de temps en temps.

Voilà la boucle que j'envisage : Bogota (2 j) puis un tour à Villa de Leyva, Barichara et environs et retour Bogota. De Bogota vol aller/retour vers Leticia pour y passer 2 jours (???) De Bogota vol vers Popayan pour visiter Tierradentro, Popayan et San augustin en 6 j de Nieva vers le désert de Tatacoa pour une journée et nuit Bus pour Salento (2 j) puis Salamina Medellin (3 j) Vol Medellin vers Cartagene (2 j) puis bus de Cartagene à Mompox 2j) avec stop au retour à Tolu (visite ile San Bernardo) de Cartagene Santa Maria pour voir le parcTayrona.

Mes questions : Est-il possible de louer une voiture de temps en temps pour faire nous même certains tronçons à notre rythme ? Leticia est-il un endroit à voir où si on n'y passe que 2 jours, autant éviter de se frustrer ? Nous n'aimons pas trop courir mais avons la bougeotte, 2 jours qq part nous convient. Bref, tous vos conseils sont bienvenus avant d'acheter les vols long courrier et peut être intérieurs Merci ! Valou
Open
B3
B3r3n 14 years ago · Indian
Faire la Carretera Austral du Sud vers le Nord courant janvier 2013?
Bonjour à tous,

Je suis déjà allé randonner à El Chalten mais à l'époque n'avais pas poussé plus haut vers le nord.

La Carretera Austral, qui finit en gros à l'Ile Chiloé, voire Coyhaique pour la partie qui serait la plus jolie, semble être une super trace à faire, quoique plus en mode touriste que randonneur.

Je me pose la question de la manière de faire cette route du Sud vers le Nord courant janvier 2013.

Louer une voiture ? Dans ce cas, il me semble qu'il faudrait le faire depuis l'Argentine (El Calafate, El Chalten peut être). Mais louer dans une seule direction, car je ne ramènerais pas le véhicule au départ. Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? Je sais qu'il faut prévenir pour le passage de la frontière.

Transport public ? J'ai trouvé des informations sur le site de villaohiggins qui semble à jour, mais cela réduit considérablement les possibilités de randonner...

Ou alors le mélange ? Un prestataire qui organise le trajet tout en permettant de profiter des endroits que l'on rencontre (arrêt photo, rando, etc)...

Merci d'avance de vos retours d'expérience sur ce terrain !

Cdlt
Open
SK
Skihp 14 years ago · Capiste
Itinéraire entre Bariloche et Jujuy (Argentine)
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme en Argentine, de la dernière semaine de février à la deuxième semaine de mars. (3semaines donc, pour un premier voyage en Argentine...) On ferait Paris / Buenos Aires puis Buenos Aires / Bariloche en Avion.

Nous aimerions remonter en bus jusqu'à Jujuy mais nous ne savons pas trop où s’arrêter et combien de temps. Nous serons en BUS.

Quelles villes sont à faire selon vous ?

Nous avons repéré pour l'instant : Bariloche San Martin de los Andes San Rafael Mendoza San juan Riojà Salta Jujuy

Toutes ces villes peuvent se faire en bus ?

Merci pour toutes vos informations

skihp
Open
AL
Alec13 14 years ago · Madikéra
Quel guide en français choisir pour le tour de l'Amérique du Sud? (urgent)
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème : je pars faire un tour de l’Amérique du sud mais je ne trouve pas de guide en français qui regroupe tous ces pays... Il en existe en anglais mais ca va être un peu compliqué pour moi qui ne parle pas un mot d'anglais... Et il en existe en français pour chaque pays de l’Amérique du sud, mais je ne me vois pas partir avec 10 guides dans mon sac...

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci d'avance
Open
EV
EvaneC 14 years ago
Itinéraire "backpackers" Arequipa-Puno-Cuzco-Lima
Bonjour à tous,

Alors voilà: je pars au Pérou cet été de la mi-Juin jusqu'au mois de Septembre. Seulement, jusqu'à la mi-Août, je serai "immobile" à Cotahuasi, près d'Arequipa, pour cause de stage huma'. C'est la raison pour laquelle j'ai prolongé mon séjour. Autrement dit, il me restera exactement deux semaines pour découvrir quelques "coins phares" du Pérou.

C'est ainsi que, en partant d'Arequipa, j'ai prévu de commencer par : 1.Puno (Lac Titicaca) 2. Cuzco (Macchu Pichu) 3. Lima (d'où je repartirai, évidemment) Alors je voulais savoir si il était possible de débarquer dans ces deux premières villes sans réserver d'auberge de jeunesse au préalable car je ne voudrais pas être prisée par le timing étant donné que l'on n'est jamais à l'abri d'imprévus (positifs ou non d'ailleurs), surtout quand on voyage seul. Aussi, si vous avez des adresses d'auberges conviviales, sympas à vivre...n'hésitez pas, je suis preneuse. J'ai également entendu dire que, près du Lac Titicaca, les péruviens accueillaient parfois des voyageurs chez eux...en avez-vous eu l'expérience? Bien qu'a priori je loge les deux mois chez l'habitant, j'aimerais évidemment tester les auberges latino-américaines!

Ensuite, les liaisons Arequipa-Puno en bus, sont-elles longues? Même question pour Puno-Cuzco & Cuzco-Lima?

C'est la première fois que je voyage seule et, surtout, aussi loin. C'est pourquoi vos conseils sont les bienvenus.

Merci beaucoup!

PS: Bien que pas mal de conseils soient donnés dans le bouquin Lonely Planet (que je recommande, qu'importe la destination), je juge quand même bon de m'en référer à de vraies expériences.
Open
MM
MmeCassePied 14 years ago · Pastrehugo
Partager la vie des gauchos argentins
Bonjour à tous ! Ces derniers temps, je m'intéresse énormément à l'Argentine, notamment aux gauchos, l'équivalent argentin des cow-boys américains. Du coup, j'aimerais découvrir leur façon de vivre, pour connaître notamment la manière dont une culture comme celle-ci tient le coup face à la mondialisation...

C'est pourquoi je voudrais partir un mois ou plus en août, pour travailler avec eux, ou du moins partager leur quotidien. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver d'adresse, de lieu à proprement dit, à part des estancias pour touristes. Auriez-vous des contacts, des bons plans à me proposer ?

Merci d'avance !
Open
PR
Pro1982 14 years ago · Chomanol
Petit bilan d'un voyage au Pérou au mois de mai 2011
Globalement très positif, c'est très facile d'y voyager, les gens sont adorables. On y voit une diversité impressionnante de paysages et d'habitats naturels. Super choix de voyage, partir sac au dos, c'est parfait !

Les tous petits regrets : - des visites que l'on a pas eu le temps de faire : Monastère Santa Catalina d'Arequipa, île du Soleil et presqu'ile de Llachon sur lac Titicaca, le cimetière de Chauchilla à Nazca. - les lignes de Nazca en avion ne sont pas hyper visibles et le petit coucou bouge beaucoup beaucoup et ça coute cher : 100 dollars par personne ! - deux jours de plus à cuzco auraient été parfait (on a passé 8 jours en tout) - une agence de tourisme qui nous a quasiment laissé nous débrouiller seuls pour rejoindre santa maria pour le treck dans la selva pour rejoindre le machu picchu, à 3h30 du mat partir dans un collectivo pour 4h30 de route sinueuse coincés entre deux inconnus : fatigue accumulée pour le treck, dommage ... - dommage qu'il ne soit pas possible de rester 2 jours au macchu picchu, les journées sont fatiguantes surtout si l'on arrive d'un treck clôturé par le machu ; ce serait bien de pouvoir partitionner le wayna picchu (ou macchu picchu mountain) et la visite de la cité inca en elle même. - dans la plupart des sites il n'y a pas de plan gratuit ou de panneau explicatif, ni même de fléchage donc soit on prend un guide pour comprendre soit on se débrouille ce qui nous fait parfois louper des choses. On se pose souvent la question : ça vaut le coup de continuer encore par ce chemin ? dès fois oui, il y a des ruines au bout donc ne pas hésiter à demander au locaux où aux guides que l'on croise.

Quelques conseils pour ceux qui veulent partir : - le mois de Mai est sympa, il y a encore de la verdure et des orchidées en fleur, quelques colibris, il ne fait pas encore trop froid, il n'y a pas encore trop de touristes ... cela dit chaque saison doit avoir ces avantages ... - 3 semaines c'est un peu juste à mon sens même si on a fait que la côte, arequipa, lac titicaca et vallée sacrée. - faire l'effort de parler un minimum espagnol, les péruviens apprécient même si tous les guides parlent anglais. - aller à Huacachina (et/ou au sommet du cerro blanco, dune culminant à 2000 m) pour le paysage, c'est impressionnant par contre je déconseille le buggy et tout autres activités la bas : resto déguelasses et chers, pas de péruviens que des européens, étasuniens et israéliens ; 2h là bas suffisent donc. - si vous aimez la rando et l'archéo c'est le pays idéal, il faut prévoir plusieurs à Cuzco : 8-10 minimum je dirais. - pour les treck il ne faut pas hésiter à négocier les prix, ils sont différents pour tout le monde. - ne pas prévoir trop de vêtements, il y a beaucoup de choses à acheter sur place notamment les vêtements en laine ; les hôtels ont souvent un service de laverie pratique et pas cher. - ne pas bouder Lima, cette ville n'attire pas les touristes mais, à mon sens, vaut le détour, le musée Larco est à faire ; ne pas aller forcément à Miraflores, c'est cher et rempli de touristes mais des balades en ville peuvent vous donner un premier aperçu du Pérou ... - dormir sur amantani - la presqu'ile de llachon est accessible UNIQUEMENT par la terre, 1h30 de bus depuis puno, on s'est fait avoir, on a finalement pas pu débarqué lors du retour d'amantani - les îles des Uros : passage obligatoire qd on passe par une agence pour le lac titicaca, joli pour les paysages mais pour eux c'est juste un travail, un parc où ils font des démonstrations ... - marché de Pisac : super, y aller tôt le matin pour profiter des prix attractifs quand il y a encore peu de touristes ... monter au ruines en taxi par exemple et redescendre à pied vers le village en visitant le temple du soleil - j'ai réuni quelques bonnes adresses notamment à Nazca et Arequipa, me contacter si besoin.

Ne pas hésiter à partir, c'est un super pays, on compte y revenir pour faire le Nord et l'Amazonie ...

Bon vent
Open
HE
Helenecab 14 years ago · Jc92100
Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie?
Bonjour,

Nous partons en Colombie pour 15 jours. Mon ami préférerait prendre une agence locale pour l'organisation de notre séjour, mais je ne sais pas si cela est vraiment utile, si cela va apporter une vraie valeur ajoutée? Je pensais pour ma part plutôt me débrouiller pour les hôtels et les vols intérieurs en prenant toutes les résa au préalable en Francde France: Bogota un guide francophone pour 1 journée, une excursions organisées de 3 jrs en Amazonie, parc Tayrona réserver un écolodge avec aviatur, Carthagène par nous-même, ile du rosaire 2 jours sur place?

Avez-vous des conseils à m'apporter et que pensez-vous du programme?

Merci
Open
SA
Sasatch1457 14 years ago · Americas
Colonia express Buenos Aires - lieu de départ des bus et horaires?
Salut a tous,

Savez vous ou je peux trouver l'adresse et le quartier a partir du quel les bus de l'agence coloniaexpress partent pour tigre? J'ai réserve des billets pour ce jeudi 31 en ligne pour faire BA Tigre en bus, Tigre Colonia del Sacramento en ferry, colonia del Sacramento MV en bus. J'ai bien reçu la confirmation mais aucun détail ne ma été transmis, a savoir les horaires et le lieu de départ de leurs bus.

Si vous avez une idée d'où je peux trouver ça (sur leur site je n'y suis pas arrive) ce serait génial.

Merci

Sasatch
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 658 Next