South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
MaiaPatate 15 years ago · Paul28
Passage de la frontière Pérou-Bolivie en bus
Bonjour à tous,

voilà je pars avec mon ami dans 10 jours pour Lima, avec notre ticket de retour dans 6 mois depuis Buenos Aires. Après avoir lu plusieurs discussions j'ai cru comprendre que certaines compagnies aériennes dont la nôtre (avianca) pouvaient poser des problèmes à l'embarquement si on avait pas la preuve qu'on allait quitter le Pérou dans les trois mois après notre arrivée (même en ayant un aller retour). J'ai contacté directement Avianca qui m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais que pour être "more secure" il vaut mieux pouvoir présenter une confirmation de bus ou d'avion prouvant qu'on va partir du Pérou dans moins de trois mois.

D'où ma question : où puis-je acheter un ticket de bus passant la frontière Pérou-Bolivie, sachant qu'on s'en servira probablement pas car même si on est sûrs de la passer, on sait pas vraiment quand!

Merci beaucoup pour vos réponses ! plus que 10 jours avant le départ youpi !

Maïa
Open
AM
Amarion 15 years ago · Mathews
Où dormir dans le Canyon de Colca?
Bonjour à tous, je prévois de faire cet été le Canyon de Colca et j'aimerais savoir où il est possible de trouver facilement un toit pour dormir mis à part Sangalle, l'oasis. Est-il possible de trouver facilement des chambres dans les villages de San Juan, Tapay...? Sinon, quel climat fait-il au niveau du canyon? Faut-il prendre du matériel spécifique? Merci d'avance, Adrien
Open
MA
Mathieurena 15 years ago · Helena
Équateur en juillet/août 2011: transport, endroits à visiter...?
Bonjour,

Je pars trois semaines en Equateur et comme je l'ai déjà souvent fait je compte sur V.F. pour me conseiller au mieux. Alors si vous avez quelques minutes à me consacrer, je fais appel à vos souvenirs à votre mémoire. Soyez-en remerciés d'avance.

Ma recherche porte sur ces petits lieux à la marge, ces restaurants ordinaires, ces cafés d'un autre temps, ces hôtels modestes mais charmants, ces hôtels "luxueux" qui valent vraiment le coup une fois dans sa vie, ces balades étranges, ces activités insolites … Je suis preneur de vos idées.

Si l'approche demeure "classique", la Cordillière, la Forêt, la Mer - à l'exclusion des Galapagos (déraisonnable pour mon budget!)- je voudrais avoir des tuyaux en ce qui concerne:

1 - le meilleur moyen de déplacement : Bus ? Taxi individuel ou collectif ? Voiture individuelle avec chauffeur ?

2 - la rencontre avec des communautés en essayant d'éviter les "pièges du tourisme ethnique" (prestataires, contacts, associations …).

3 – le meilleur endroit sur la côte pour un temps de repos et de villégiature "balnéaire"

Merci encore de m'avoir lu jusqu'ici, j'espère vous lire en retour.

Cordialement

Mathieu R.
Open
AN
Anthfav 15 years ago · Breakborder
Gaffe aux sacs dans les bus en Colombie... et Amérique du Sud en général
Bon, j´avais deja lu des recit de vol dans les bus en amerique du sud...Quand on lis ca on se dit: " quel blaireau, y pouvais pas faire gaffe a ses affaires..."

Me voila dorenavant delesté de quelques kilos, a savoir un PC portable, un disque dur, un compact zoom, et des lunettes de soleil a ma vue...

Le sac etait au sol, entre la cloison du bus et mes jambes... Bus de nuit, je me reveil au petit matin, quelques places vides dans le bus, dont celle a coté de moi... Mon voisin s´était barré avec mon sac. Ca ne pouvais pas venir de derriere, pas possible de le passer sous le siege, pas la place.

Sont tellement pourris leurs bus en colombie qu´une fois endormis, faut vraimment y aller pour se faire reveiller...

Prochain voyage, j´achete un filet metalique que je cadenasse au siege...

Faites gaffe...
Open
BA
Barbaboule 15 years ago · Naraya
Dénicher un billet d'avion depuis l'Australie vers Bogotá?
Bonjour, Actuellement en Australie, je souhaite rentrer en france en passant par Bogota (raison personnelle) J'ai deja trouver un Bogota-Miami-Paris pour 510€ debut aout. La ou je galere, c'est denicher un billet d'avion depuis l'asie vers Bogota avec 1 ou 2 escales pour 700€ avec des temps de vols coherant. Je pensais faire un Hanoi-Los angeles pour 450€ mais apres il n'y a pas de direct entre Los Angeles et Bogota :s, le meilleur direct est Orlando-Bogota pour 150€. Apres je suis ouvert a toute proposition, quelqu'un connait une bonne liaison ? Pas tres chere entre l'asie/oceanie et Orlando ou les Etats Unis plus globalement ? Ou tout simplement une autre direction pour rejoindre Bogota depuis l'australie ou l'asie du sud est. Merci d'avance, bye.
Open
DJ
Dju06100 15 years ago
Itinéraire La Paz-Tarija? (Bolivie)
Bonjour amis de VF.

Ma question est toute simple, , j'arrive le 28 octobre a La paz..et il faut que je me rende a Tarija pour le 1er novembre. A votre avis quel est le meilleur itineraire possible tout en faisant un peu de tourisme.

moi je voyais La Paz-oruro-potosi-tarija le chemin le plus court en faite et oui 4 jours c est court
Open
CH
Chibopé 15 years ago
Vêtements en Bolivie et au Pérou au mois d'octobre?
Je serai 3 semaines en octobre en Amérique du Sud. Nord du Chili, désert d'Atacama, je pense qu'il y aura 1température agréable ou chaude en journée. Pour la Bolivie et le Pérou (Cuzco, MP ) gros problème:je ne sais à quoi m'attendre. Qui aurait l'expérience pour me renseigner: t-shirt? pull léger? polaire? bermu da? pantalon chaud? veste légère? veste gore-tex ? J'attends la réponse d'un ou une gentil (lle) voyageur (euse) pour préparer mes bagages
Open
JO
Jozefa 15 years ago · Dumultien
Euros ou dollars en Bolivie/Chili/Argentine
Bonjour,

Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine?

Vaut-il mieux avoir des dollars?

Préférence pour petites ou grosses coupures?

Merci

Jozefa
Open
W6
W6t2r 15 years ago · Breakborder
Avis sur itinéraire Bolivie - Chili - Ushuaia - Argentine?
Bonjour à tous!

Nous planifions donc ce superbe voyage (comme la majorité des membres) en Amérique du Sud pour le mois de décembre/janvier (1 mois) et voici en bref l'itinéraire que nous aimerions faire ci-dessous. Avez-vous fais ce genre de trajet auparavant? Est-ce qu'il y aurait une meilleure façon d'organiser l'itinéraire avec les villes ci-dessous? Nous aimerions beaucoup faire ces trajets en comunobus, donc bus de locaux, mais nous ne sommes pas fermé aux vols locaux, pas du tout. Si vous avez quelques expériences de vols entre les deux nous serions intéressés de savoir entre quelles villes. Merci beaucoup!

Montréal - La Paz

La Paz - Salar de Uyuni

Questions: Combien de temps afin de rejoindre Uyuni? Serait-il bien de passer par Oruro et Tupiza? J'ai lu sur le forum qu'il est préférable d'acheter le tour directement de Tupiza mais nous sommes serré dans le temps alors nous préfèrerions faire directement vers Uyuni.

Salar de Uyuni - San Pedro de Atacama

Questions: J'IMAGINE qu'il est possible de rejoindre San Pedro de Atacama à partir du Salar de Uyuni. Combien de temps ça prend pour faire le trajet?

San Pedro de Atacama - San Agustin de Valle Fertil

Questions: Encore une fois, combien de temps faire ce trajet? Nous voulons nous rendre directement sur San Agustin de Valle Fertil afin de visiter les parcs nationaux de Ischigualasto et Talampaya.

San Agustin de Valle Fertil - Cordoba

Questions: Combien de temps pour rejoindre Cordoba à partir de San Agustin de Valle Fertil?

Cordoba - Mendoza

Mendoza - Santiago

Santiago - iles de Pâques

Questions: Le trajet en avion ou en bateau? Si en bateau, combien de temps?

îles de Pâques - Santiago

Santiago - Ushuaia (vía Terra de Fuego et Torres del Paines)

Questions: Faire le trajet via l'Argentine ou descendre du côté du Chili? Le trajet me semblait préférable du côté de l'Argentine... Autrement, peut-on le faire en avion depuis Santiago? Ou faire la moitié en bus et la dernière en avion? Des expériences? Si nous le faisons en avion, nous allons prendre ce temps gagné pour remonter vers les deux parcs nationaux, non? Je sais que les villes de Punta Arenas et Puerto Natales sont intéressantes apparemment, et qu'il y a des croisières à faire pour rejoindre Ushuaia, des croisières que vous avez fais?

Ushuaia - Buenos Aires

En avion...! :)

Merci beaucoup pour votre aide!

Frédérick
Open
HE
Herriot 15 years ago · Hotbird
Premier tour des présidentielles au Pérou
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même!

Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%

http://www.peru.com/noticias/

et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
Open
EV
Evol 15 years ago
Correction des tarifs Lonely planet: Patagonie Argentine/Chili
Bonjour à tous, fraichement débarqué de Patagonie avec des souvenirs incroyables plein la tête et les poches bien vides, je voulais apporter quelques rectifications aux prix indiqués dans le Lonely planet Argentine, qui fut notre compagnon de route durant 3 semaines. Attention, ce message n'est en rien une critique du LP, il nous a été très très utile. Les tarifs sont franchement plus élevés que ceux indiqués pour les logements, les excursions et les restos. Alors, la faute à la saison? au lonely? au tourisme de masse? Je ne sais pas mais voici les tarifs affichés dans le guide et ceux constatés, pour vous aider dans vos préparatifs. Ce sont les tarifs officiels affichés clairement (pas des tarifs donnés oralement à la va-vite en voyant nos têtes de touristes) avec certainement possibilité de négocier mais nous n'avons pas essayer. J'espère que ce sera utile et que vous ne vous trouverez pas pris au dépourvu comme nous.

- objet: prix Lonely Planet/pers vs prix constaté

Valdès: - Bus Andesmar BA-Puerto Madryn: 180-200 vs 236 - Camping à Puerto Piramides: 4+2(douche)=6 vs 15 (douche comprise) - Excursion baleines Valdès avec Bottazzi: 75 (de jour avec un bateau rempli)- 150 (en soirée avec moins de 12 personnes et apéro offert) vs 125 (jour)-250 (soirée) - Auberge La Tosca à Puerto Madryn, chambre double: 95 vs 155 - Hotel Rivadavia à Trelew, chambre double: 80 vs 130

Perito Moreno: - Camping Lago Roca, proximité d'El Calafate: 16 vs 28 - Excursion Tour des glaciers (Spegg, Ups., PM) avec Campbell: 240 vs 295 (hors bus pour accéder à l'embarquement) - Entrée Parque Los Glaciares: 30 vs 60 - Hospedajes Alejandra à El Calafate, chambre double: 50 vs 80 - Albergue Lago Argentino à El Calafate, dortoir: 30 vs 50

Ushuaia: - Entrée Parque Tierra del Fuego: 20 vs 50

Puerto Natales (Chili)/Torres del Paine: - Bus SurPuerto Natales- Ushuaia: 28000 vs 35000 - Hostel Kaweskar à Puerto Natales, dortoir: 3000 vs 5000 - Campings Torres del Paine: 4000 vs 4000 (enfin une bonne nouvelle)

Je n'ai indiqué ici que les tarifs donnés dans le lonely. Si ça vous intéresse, je pourrais donner d'autres tarifs. Je posterai également une critique de ce que nous avons fait, ce qu'il faut faire absolument ou pas. A bientôt

PS: Si quelqu'un s'y connait en droit des voyageurs vis-à-vis des compagnies aériennes, merci de répondre à mon précédent post.
Open
JO
Jozefa 15 years ago · Gnome
Bus San Pedro de Atacama - Salta?
Bonjour,

Je voudrais aller en bus de San Pedro de Atacama à Salta.

J'ai vu que l'on pouvait faire une reservation par la compagnie de Bus Andesmar : www.andesmar.com.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réservé une place par Internet avec cette compagnie de bus.

Merci

Jozefa
Open
DJ
Dju76 15 years ago · Vincsarah
Voir des pingouins de Punta Arenas le 9 octobre... possible? (Chili)
Bonjour,

Je vais être à Punta Arenas le 9 octobre. J'aimerais BEAUCOUP voir des pingouins, mais je semble être un peu hors saison. On dirait que toutes excursions pour aller voir les pingouins débutent le 15 octobre... Est-ce qu'il y a moyen d'en voir avant?

SENO OTWAY PENGUIN RESERVE : La réserve semble ouvrir le 15 octobre seulement, donc toutes les excursions que j'ai vu sur Internet débutent à cette date.

King Pingouin Tierra del Fuego : J'ai trouvé une excursion hier sur le web qui semble être disponible le 9 octobre, mais c'est toute la journée et on semble faire des heures et des heures de bus pour s'y rendre. Je veux bien faire tout mon possible pour en voir, mais ca me semble un peu "extrême" de passer 10 heures en transport pour aller les voir une heure seulement.

Magdalena Island Penguin Colony : Ca semble être pas mal ma seule chance avec un bateau de type Zodiac, mais je ne réussis pas à trouver une agence qui offre l'excursion avant le 15 octobre. Est-ce que vous avez des noms d'agence à me suggérer? Est-ce que vous savez si c'est possible de faire l'excursion avant le 15 octobre?

Merci pour votre aide,

Julie Une fille qui veut vraiment voir des pingouins!
Open
JO
Jozefa 15 years ago · JulTsc
Quel compagnie de bus de San Pedro de Atacama à Salta?
Bonjour

Je pensais pouvoir réserver sur le site de Andesmar mais il semble qu'il ne font plus le trajet San Pedro de Atacama -Salta.

Connaissez vous les compagnies qui font le trajet et pouvez vous indiquer les jours de départ car il semble que ce n'est pas tous les jours.

Pensez vous qu'il est possible d'avoir encore des places si je réserve 1 à 2 jours à l'avance au mois d'octobre?

Merci pour votre aide

Jozefa
Open
JO
Johnhelson 15 years ago · Breakborder
Itinéraire au Chili de mi-février à mi-mai
Je prépare un tour du monde avec ma copine qui débutera mi-février, je commence par l'Amérique du sud et doit me rendre de Ushuaia à Santiago, plus ou moins du 15 février au 10 mai. J'ai déjà quelques idées de passage, principalement des parcs dans le sud du Chili, et pense donc remonter uniquement par le Chili. Auriez-vous des conseils, des lieux à ne pas rater, les meilleurs moyens pour se déplacer, ou autre conseil en tout genre?

Merci à tous,

John
Open
SO
Sofia79 15 years ago · Valverde69
Accès au Machu Picchu: nouvelles règles (été 2011)
Bonjour à tous,

Je reviens juste du Pérou et je vous communique les infos concernant le site du Machu Picchu car les règles d'accès ont changé le 15 juillet, entraînant de mauvaises surprises...!

- Achetez votre billet TRES en avance en saison car l'accès au site est réglementé à 2500 - voire 2900 - personnes par jour. Ne pas forcément faire confiance à l'agence à Cuzco ou alors être très explicite sur vos attentes (dans mon cas, l'agence n'était pas au courant du changement et ne m'a pas proposé ce que je voulais, le Wayna Picchu...). En tout cas ne pas attendre Aguas Calientes où le personnel est arrogant et désagréable - du moins lors de mon passage.

- Voici les nouveaux tarifs : 1. Cité Inca seule : 126 soles 2. Cité inca + Machu Picchu 140 soles 3. Cité inca + Wayna 150 soles 4. Cité + Intipunku 140 soles Attention : tout échange de billet ou ajout d'"options" a posteriori est impossible. Il faut tout racheter...

- Dernière précision (datant de mon expérience, le 1er août 2011) : il est possible d'aller à la porte du soleil (Intipunku) ou au Machu Picchu même sans le bon billet, puisque les postes de contrôle n'étaient pas encore en place début août. Impossible en revanche pour le Wayna, contingenté et pris d'assaut, très en avance...

Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos et préparez cette visite formidable en avance pour ne pas être coincé et déçu!

Sofia
Open
KA
Kashtin 15 years ago · Vilcanota
Qui connaît le Sala de Payogasta (Argentine)?
Bonjour,

Impossible de réserver au Sala de Payogasta, près de Cachi... 😕 Ils ne répondent pas et n'ont qu'un formulaire de réservation sur le web. Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées?

Merci!

Pascale
Open
MO
MonsieurAlex 15 years ago · Madikéra
Voyager trois semaines en Patagonie fin janvier
Bonjour, dans le cadre de mes études je pars étudier à Buenos Aires en mars prochain. Je souhaiterais arriver en Argentine fin janvier et en profiter pour voyager avec une amie pendant 3 semaines en Patagonie (départ de BA). J'ai vu plusieurs types d'itinéraires sur ce forum mais ne connaissant pas du tout cette région, je suis assez perdu. Grosso modo, nous aimerions bien descendre directement en avion à Ushuaia et remonter vers BA.

Quels seraient les coins sympas à voir à cette période ? Bien entendu j'ai plusieurs destinations en tête comme Bariloche, Perito Moreno, etc...mais difficile de faire un choix et de construire un itinéraire sympa :)

Comment se déplacer, sachant que j'avais dans l'intention de parfois louer une voiture (mais j'ai moins de 25 ans, cela peut être un problème pour la location) ?

Merci pour vos bons conseils :)
Open
AL
Alainb6 15 years ago
Informations et conseils au retour du Pérou (août 2011)
Bonjour,

Avant mon départ au Pérou, j'ai largement profité des bons conseils trouvés des membres de ce forum. Maintenant que nous sommes rentrés, après 3 semaines au mois d'août, je souhaite transmettre à ceux que ça intéresse, les informations, enseignements et bons conseils que j'ai pu en tirer :

- Les transports en bus : au cours de notre circuit, nous avons pu tester 5 compagnies différentes. Voici nos avis - Soyuz (idem que Peru Bus) : compagnie très efficace, bus en bon état, très ponctuel, départs très réguliers de Lima, quelques arrêtes en cours de trajet, prix très raisonnables - Oltursa : ce n'est pas la compagnie luxueuse annoncée sur certains guides, les bus sont un peu vieillissants - Cruz del Sur : la plus chère et les bus les plus confortables; idéal pour passer une nuit, distribution d'un encas au cours du trajet. Attention, il faut réserver à l'avance (nous n'avons pas eu de place pour Arequipa-Puno. - Julsa : d'Arequipa à Puno; les bus ne sont pas dans un état optimal mais nous avons fait bonne route, sans souci. Pour le prix (25 soles)... - Inka Express de Puno à Cuzco : c'est du voyage touristique vraiment "express". Chaque arrêt est chronométré (7' puis 15'...). Nous déconseillons. Autres solution : Cruz del Sur vient d'ouvrir un service similaire sur cette ligne. A tester.

- Compagnie Peruvian Airlines : ATTENTION, cette compagnie a été suspendue de vol de pour 3 mois par la direction de l'aviation civile péruvienne (raisons de sécurité ?), à partir du 21 août. Nous avons dû nous retourner vers LAN

- Nazca : les prix on semble-t-il sérieusement augmenté au cours de l'été. On avait prévu 85 $, on nous annoncé 130 $ sur place. Nous n'avions pas réussi à réserver en juin, nous n'avons pas non plus réussi à prendre un avion sur place. Un conseil : réservez très à l'avance.

- Canyon COLCA : - le Soroche : ça a touché 3 des 6 membres du groupe après le passage à 4800 m. Pourtant nous avions fait une halte de 3 jours à Arequipa. C'est difficilement supportable (grosse migraine, nausées, saignements de nez) mais après 1/2 journée on est peu près en état. Prendre de l'aspirine, c'est pas miraculeux mais ça aide. - A noter : la route est goudronnée jusqu'à Chivay puis c'est une piste à peu près en état. - Nous avons passé 2 nuits à Cabanaconde : solution à privilégier, à la fois sur la durée et le lieu. La plupart des agences proposent un A/R en 2 jours, c'est dommage de ne pas prendre le temps de profiter (en plus si vous attrapez la Soroche, vous n'allez rien voir !) alors que c'est si beau. Rappelez-vous qu'il y a 6 heures de route depuis Arequipa. La plupart des touristes dorment à Chivay : c'est l'entrée de la vallée du Colca, pas du canyon, c'est moins spectaculaire et c'est à plus de 2h de piste de la croix du condor alors que Cabanaconde n'est qu'à 30'. - Pour vous baigner dans les eaux chaudes, préférer celle de Yanque à celles de la Calera de Chivay : elles sont quasi uniquement fréquentées par des péruviens, moins touristiques et très agréables

- Puno / lac Ticicaca - Attention, vous êtes à près de 4000 m, on s’essouffle plus vite et on peut être oppressé, notamment la nuit. Na pas hésiter à demander de l'oxygène à l'hôtel, si nécessaire : le notre (Hotel Totorani Inn) en avait; ça nous a coûté 20 soles pour redonner la forme à notre amie qui ne se sentait pas bien. Quand on redescend à 3300 m, on se sent plus à l'aise - Sur le lac, nous avons fait un circuit avec Olga (coordonnées repérées sur ce forum : merci à ceux qui les avaient communiquées; pour mémoire : olga_yina@hotmail.com patienter 2 ou 3 jours pour qu'elle vous réponde quand elle est sur son île, elle ne peut pas répondre, il n'y a pas d'électricité). Nous ne ferons que des éloges de cette expérience : les échanges, l'accueil sur l’île, la nuit chez la mère d'Olga, la visite des 2 îles... Une expérience inoubliable, un voyage dans le temps (pas d'eau courante, ni électricité) . - A Taquile, pour atteindre le village, la montée est rude : si vous pouvez , éviter d'accéder parle port principal de Chilcano et l'escalier de 600 marches (très rustiques, ce ne sont pas des vrais marches, mais des pierres empilées très irrégulières). Essayez d'arriver par un autre port de l’île ( il s'agit du puerto Tiatamaria ou Tialamaria; voir carte ) : la montée est beaucoup moins raide, le chemin est bien pavé de pierres plates et on longe l’île pour découvrir un vue fantastique sur le lac et la chaîne des Andes enneigées. Compte environ 1 heure pour accéder au village. On est ensuite redescendu par l'escalier (pas facile, même en descente).

- Cuzco / Machu Picchu - attention, pour le Machu Picchu, depuis juillet 2011, il faut réserver l'entrée à l'avance car le nombre d'entrées est limité à 2500 et à 400 pour le Wayna Picchu - il est donc inutile d'être les premiers à monter à 5h du matin, sauf si vous voulez découvrir le lever du soleil sur le site. De plus, le matin, celui-ci est très souvent dans les nuages. Heureusement, ça se lève en milieu de journée. - comme pour le canyon Colca, ça vaut la peine de prendre son temps sur le site; pour apprécier cet incroyable site, ne vous contentez pas de visiter les ruines : une bonne journée n'est pas de trop pour faire une montée sur l'un des points culminant qui surplombe le site (Wayna Picchu, Inkipuntu ou Montagne Machu Picchu). Les 3 sont superbes : on peut en faire 2 dans la journées. Le Wayna est le plus touristique : à faire absolument si vous êtes sportif et n'avez pas le vertige. - après cette bonne journée n'hésitez pas à aller chez Patrick, le patron du restaurant Indio Feliz : c'est un plus cher qu'ailleurs au Pérou mais pour 55 soles (ou 40 soles le plat), on profite d'un excellent repas, très copieux, étonnant !

- Vallée sacrée - tous les sites incas méritent d'être visités, ils sont tous différents (Moray, Chinchero, Ollantaytambo, Pisac, Sacsahuaman...); on y accède avec le boleto turistico. - aux Salinas de Maras : faites vous déposer en haut du site (spectaculaire) et descendez à pied en prenant le "sentier" des salines : vous marchez en équilibre à l'aplomb des bassins. Privilégier se chemin à celui en terre situé un peu plus haut. - le marché de Chinchero est plus typique que celui de Pisac : à faire.

Voilà, c'était une synthèse des informations qu'on avait envie de transmettre à ceux qui préparent ce beau voyage et que nous n'avions pas forcément trouvées dans les guides. J'espère que vous en profiterez. Pour plus de détails : circuit, budget, liens, carnet de route et journal de voyage, vous pouvez aller sur mon blog
Open
PE
Pelopulpo 15 years ago · Chrissand
Deux mois pour Pérou/Bolivie/Argentine/Brésil en janvier/février
Bonjour,

Avec ma copine nous souhaitons partir 2 mois cet hiver pour aller en Amérique du sud. On a trouvé des billets qui nous permettaient d'avoir une arrivée à Lima début janvier pour un retour depuis Rio de Janeiro fin février.

Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons ébauché car nous avons des doutes quant à la saison des pluies au Pérou et les meilleures possibilités d'hébergement quant aux dates choisies :

Lima Cuzco - Machu Pichu Puno & Lac titicaca (isla del sol) La Paz Sucre Salar de Uyuni pour rejoindre San Pedro de Atacama par le sud Lipez Salta Buenos Aires Iguaçu Florianopolis puis remonter le long de la côte jusque Rio.

Merci de vos impressions sur le trajet, les expeditions à prévoir, les impératifs de climat, conseils & coups de cœur.

Pour la partie brésilienne, l'idée est de privilégier les endroits de repos, les plages permettant une découverte des fonds marins (faune & flore sous marine), merci de vos conseils

Concernant le carnaval, les hotels & auberges à Rio semblent déjà bondés, auriez-vous des bons plans ou des plans B pour fêter le carnaval ??

Merci par avance. Cordialement,

Sébastien
Open
TI
Tigui 15 years ago · Sandraquito
Suggestion d'itinéraire du 29 octobre au 13 novembre?
Bonjour j'aimerai avoir votre avis,

Je pars du 29 oct au 13 novembre. Ce que j'ai planifié:

Arrivé le 29 oct à 19h10: Ce rendre à l'hotel et se reposer ...

Le 30 : Aucune idée ??? Suggestion...

le 31 Départ pour les Galapagos arrivé sur l'île et booker une plongée sous marine pour le lendemain ... Site suggéré ?!

1 nov: Plongée sous marine pour moi durant que ma copine s'attarde sur sa passion : La photo !!

2 nov: Visite par nous-même des Galapagos ...je pensais peut-être allé sur Isabela ?? Suggestion ?

Du 3 au 7 nov: Croisière sur L'archipell; un grand Catamaran 1300 $ pour 5 jours pension complète.

8 nov : Retour à Quito au Guayaquil ?? (la meilleure place à retourner si on veux voir la jungle ?) Suggestion ...il nous reste quand même 4 journées et demi.

Alors une randonné avec guide pour la jungle ? Lodge ?? Combien de jour ... Que feriez vous à ma place ? ... J'attends vos idées...

Je vous remercie de m'aider :) !! Bonne journée
Open
MA
Mathioso 15 years ago · Jingleway
Passer de l'Équateur au Pérou par le Rio Napo?
salut tout le monde, je suis actuellement en équateur, pour un voyage de 4 mois, et je souhaiterais rejoindre IQUITOS au pérou par le rio napo vers le 15 mars, en partant de COCA, ou bien TENA. j'ai vu qu'il y a quelques personnes qui l'ont fait, mais vu que c'est un itinéraire peu connu, il ný a pas beaucoup informations a ce sujet. est¬ce qu'il y quelqu'un qui a déjà fait le trajet, et qui aurait quelques infos ? d'ailleurs, si du monde souhaite partager ce petit trip a plusieurs, je n'ai pas vraiment de dates fixes, et celà permettrais de découvrir cette région de manière plus fun. a bientot mathieu
Open
ML
Mllegazou 15 years ago · Kalchaqui
Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires?
Bonjour,

Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l'Amérique du Sud ! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate des trucs à ne pas rater...? Nous ne connaissons pas du tout l'Amérique du Sud, ni l'un ni l'autre, et on souhaite la découvrir au maximum... Sans pour autant passer notre temps à courir !

Mercredi 16 novembre : Arrivée le matin à Lima - journée à Lima J 17 : Lima, puis bus de nuit pour Huaraz V 18 : Huaraz S 19 : Huaraz D 20 : Huaraz, puis bus de nuit pour Lima L 21 : bus de jour pour Pisco. Pisco M 22 : Excursion îles Ballestas, puis bus de jour pour Nazca M 23 : Nazca, puis bus de nuit Nazca-Arequipa J 24 : Arequipa V 25 : Excursion Canon de Colca S 26 : Excursion Canon de Colca, puis retour à Arequipa. Bus de nuit Arequipa-Cuzco D 27 : Arrivée à Cuzco - Marché de Pisac Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre : Cours d'espagnol à Cuzco le matin, et visite des environs l'après-midi Du samedi 3 au mardi 6: Trek Choquequirao M 7 : Vallée sacrée J 8 : Vallée sacrée V 9 : Machu Picchu et retour à Cuzco le soir S 10 : Bus de jour Cuzco-Puno D 11 : Lac Titicaca côté péruvien L 12 : Lac Titicaca côté péruvien M 13 : Lac Titicaca côté bolivien M 14 : Lac Titicaca côté bolivien puis bus pour La Paz J 15 : La Paz V 16 : La Paz Du samedi 17 au lundi 19: Salar de Uyuni et sud Lipez M 20 : San Pedro di Atacama M 21 : San Pedro di Atacama J 22 V 23 S 24 D 25 L 26 : Iguazu M 27 : Iguazu M 28 : Buenos Aires J 29 : Buenos Aires V 30 : Buenos Aires S 31 : Buenos Aires D 01/01 : Buenos Aires L 02 : Avion Buenos Aires - Ushuaia

On a donc un trou de 4 jours entre San Pedro di Atacama et Iguazu. On pensait passer par Salta avec éventuellement une petite boucle Salta-Cachi-Cafayate-Salta en voiture de location, mais cela risque d'être un peu court... A moins de faire sauter une journée à Buenos Aires... On a déjà enlevé Sucre et Potosi en Bolivie, car sinon cela nous faisait trop presser, et notre priorité pour cette première partie de voyage était le Pérou, plus que la Bolivie. Enfin, est-ce que les 3 jours à Huaraz (donc en altitude) vous paraissent réalistes juste après notre arrivée ?

Bref j'attends vos retours pour y voir un peu plus clair !

Merci :-)
Open
CH
Chilais 15 years ago · Breakborder
Chili: Attacama, hébergement et location de voiture à San Pedro?
Bonjour

Pour ceux qui ont lu mon premier post, je me suis fixé des sites à voir (à l’époque, j étais indécis). Donc durant janvier, nous irons à san pedro d’attacama parmi d autres destination Sachant que nous sommes 2 et serons au départ de Santiago-los andes et que même si nous avons une voiture, nous allons privilégions un vol interne pour nous rendre en attacama. Le hic, on m a annoncé un tarif de 200 Euro aller retour pour le vol, pouvez vous confirmer ce tarif ??? De plus nous pensons aller au carnaval de oruro en bolivie de puis san pedro. Pouvez vous nous indiquer de bonne adresse avec tarif pour une location de voiture et pour de l’hébergement pour san pedro. Je suis preneur de toutes vos bonnes astuces et de vos blogs aussi.

Merci d avance
Open
PA
PaulineB0903 15 years ago · Breakborder
Sac à dos en Amérique du Sud: lieux, guest houses, hôtels, budget?
Bonjour à tous,

Je viens de partir 9 mois seule avec sac à dos en Thailande, Laos, Cambodge et j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience en Amérique du Sud :) Pour ça, j'ai besoin de qq infos des voyageurs qui l'ont déjà fait :) Pouvez m'indiquer des lieux, des pays à ne pas manquer ! Ainsi que des guest house ou hotel pas cher ? car je ne connais pas du tout le prix, en Asie je savais me loger très bien pour 4eurosn je pense que ce sera plus cher en Amérique du sud 😎

merci
Open
PI
Pippo24 15 years ago · Chrissand
Budget pour un mois en Argentine?
Salut à tous!

Je pars pour 1 mois en argentine de début juillet à début août. J'ai prévu 30 euros par jour, est ce que ça vous parait correct? J'ai du mal à me faire une idée car je m'en étais sorti pour 600 euros pr un mois au pérou il y a 2 ans mais certains disent l'argentine comme étant le pays le moins cher du continent depuis la dévaluation, d'autres le considèrent au contraire comme un des plus chers...En plus j'ai appris que juillet était un mois de vacances pr les argentins, est ce que ça a beaucoup d'incidence sur le coût de la vie? Sur le coût des transports?

Merci pour vos réponses! 🙂
Open
KA
Kassnoisette 15 years ago · Albert4
Équateur sur six jours pleins: vos conseils?
nous sommes un groupe de 4 et a notre retour a quito ( apres les galapagos)nous aurons 6 jours plein ( a partir du lendemain) pour profiter de l equateur! nous ne sommes jamais allé sur la cordillere des andes et misons plutot la dessus, la jungle doit etre magnifique mais nous revenons du cameroun ou nous avons déja expérimenté pirogue et tribu pygmées! nous aimerions voir ces femmes a chapeaux... c est peut etre cliché mais j en reve... j attend vos avis d itinaires tout en sachant que nous ne sommes pas des mordus de " l escalade" mais par contre serions pas contre des ballades a cheval! recommanderiez vous une voiture avec chauffeur histoire de ne pas angoisser sur se faire voler la voiture! merci par avance sebastien
Open
KE
Kewing1 15 years ago · Sambakiki
Budget pour six mois en Amérique du Sud, de novembre à avril?
hola todos....

je vais surement partir en amerique du sud d ici peu et j aurais aimé avoir 2 3 dernieres info sur le budget d un trip qui pourrait aller de bogota jusqua buenos aires.... enfin en gros du nord au sud a peu pres. je pense a peu pres avoir 30 a 40 euros /jour....

j ai deja passé3 mois en argentine, bresil, chili il y a 3 ans donc j ai un peu une idée mais vu que les prix changent vite si qq un en connait plus je suis preneur.....;

pour info si l asie tente qq un j ai deja fait 3 trip de 3 mois entre la thailande, le cambodge, la malaisie et surtout l indonesie, un des plus merveilleux pays....

merci bien.
Open

Recommended for you

Previous Page 259 of 658 Next