Amérique du Sud ou Amérique Centrale? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour à tous! Je pars en Equateur en juillet avec des amis pour 3 semaines. Je souhaite ralonger mon voyage jusque fin octobre mais je suis aussi attirée par l'amérique du SUD ( Bolivie, Pérou, Chili) que par l'amérique centrale... Je vais voyager seule. J'aimerais donc avoir quelques avis, infos... pour essayer de m'aider à faire le bon choix... Je pense que j'aurais pas forcément l'occaz de le refaire par la suite alors c'est vrai que c'est super important pour moi de pouvoir faire les choses au mieux... (Pour dire vrai j'ai peut-être plus une attirance pour l'amérique centrale.. Mais qui veut me faire changer d'avis ou me conforter dans mon choix est le bienvenu!!!) merci d'avance à tous!!!
AI Aive ·
Salut

Moi je pars aussi avec une amie au mois de juillet pour 3 semaines mais je fais le contraire de toi. On va surement arriver au brésil et traverser le Bolivie pour arriver au Pérou. Moi je vais essayer de rester la bas un peu...j aimerais apprendre lespagnol...alors j aurais aimé aller faire du bénévolat dans un village denfants. Mais bon ...moi je voudrais voyager jusqua la mi novembre et terminer mon voyage sur un autre projet au Honduras avec les enfants.....je dois voir...

sérieux moi jétais au costa rica l été dernier et cétait un peu leur saison des pluies et vraiment humides la rain forest...c pour ca que je fais le chemin contraire cette année. Sérieux la bolivie avec le désert de sel ca semble etre fou!!

et a la fin de nos 3 semaines on va voir les iles flottantes et le matchu pitchu...pas sure si ca sécrit bien comme ca ; 0 )

on est dans nos recherches...mais anyway...si nos routes se croisent on peut tjrs visiter un peu le pérou ensemble au plaisir
LE Lea196 ·
coucou ! ça a l'air super vos plans de voyage moi aussi je rêve d'aller en bolivie mais pas trop possible pour l'instant 😕 enfin un jour peut-être ! si vous cherchez des infos pour voyager seule je vous conseille un guide sympa que je viens d'acheter, ça s'appelle le guide de la voyageuse, on peut le trouver à la FNAC ou dans les grandes librairies, c'est un guide spécial pour les femmes et ça donne pas mal de tuyaux sur les trucs à éviter selon les pays, la sécurité pour les femmes etc... il y a des trucs bien sur l'amérique latine mais aussi sur d'autres pays du monde. bon voyage à toutes les 2 !

Similar discussions

You might also like