Pour les amoureux de la Nouvelle-Zélande (Échappées belles sur France5)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour ,

Ce soir une très belle émission dans """ Echappées belles """ sur France5 a 20 heures 35 Nouvelle-Zélande , l'île du Sud .

Dont je vais pas manquer car j'ai eu la chance dans ma vie de visiter ce pays magnifique en Nouvelle-Zélande l'île du Sud en novembre 1998 que du pure bonheur , et j'en garde un souvenir indélébile et je pense bien y retourner un jour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour ,

Ce soir une très belle émission dans """ Echappées belles """ sur France5 a 20 heures 35 Nouvelle-Zélande , l'île du Sud .

Dont je vais pas manquer car j'ai eu la chance dans ma vie de visiter ce pays magnifique en Nouvelle-Zélande l'île du Sud en novembre 1998 que du pure bonheur , et j'en garde un souvenir indélébile et je pense bien y retourner un jour .

Bonjour , bien beau pays ! si loin mais si attirant ?? les paysages extraordinaires et la population tout à fait sympathique ! et la jolie Sophie est si gentille en plus !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

Oui en effet un pays magnifique surtout le Sud , j'en garde un souvenir indélébile dont j'en suis sur j'y retournerai .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Martine91 Regular ·
Bonjour

Ai vu l'émission, que je regarde d'ailleurs très fréquemment, et ai très envie de programmer un voyage pour m'y rendre. Pour cela je pense qu'il faut au moins 2 à 3 semaines pour en profiter. Je suis justement en train de lire les forums sur ce pays A très bientôt
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
BA Barbot Globetrotter ·
Pour cela je pense qu'il faut au moins 2 à 3 semaines pour en profiter.

Bonjour ,

3 semaines c'est parfait , car au vu de la distance vaut mieux prendre 1 semaine de plus 2 semaines ça fait juste .
LU Luc55200 ·
la population tout à fait sympathique

ça c'est vrai, tout à fait sympathique. dommage qu'il ait fallu massacrer en masse les Maoris pour leur prendre leur place.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je suis rentré jeudi soir ....et cela vaut le coup . Mais attention pour le séjour là bas, il faut effectivement prévoir 3 semaines sur places à minima + 3 jours de voyage aller (tu pars le jour J et tu arrives à J + 2 ) + 2 jours de voyage retour . donc en fait il faut 4 semaines quasiment . Perso nous n'avons visité que l'île du sud et avons fait 4300 kms en 23 jours . Autre remarque : la vie est chère sur place pour manger, dormir et l'essence (environ 1,35 € le litre )......Notre loueur de voiture : ACE rentalcars NZ . aucune surprise , sinon un surclassement, des formalités hyper rapide , et un tarif imbattable :pour une voiture (pas la moins chère mais la 2° catégorie proposée ) , kms illimités , assurances tous risques + assurance bris de glace et pour les pneus (vu les routes et la taille des gravillons qu'ils mettent partout .........) avec franchise 1500 NZD , 23 jours de location : 830 NZD . et en plus seulement paiement d'un acompte de 30 $ et le solde à l'arrivée . allez rêvez bien, bye Philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like