Un an en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

J'ai 24 ans, je finis mes études et j'ai l'opportunité d'aller passer un an ou 2 en Guadeloupe pour le boulot (profession libérale en collaboration). J'ai 2 options : Ste-Rose et Baie Mahault et j'ai un peu de mal à me décider....

Alors, j'aurais voulu avoir votre aide sur qlqs petites choses qui pourraient faire pencher la balance ! Qu'en est-il d'internet ? (Avoir une bonne connexion est fondamental pour moi car mes amis sont répartis aux 4 coins de la planète !) Si certains d'entre vous peuvent me dire le prix approximatif de la connexion, y a-t-il un réseau cablé ? l'ADSL ?

Je ne suis pas une grosse fêtarde, je n'ai pas besoin de sortir tous les jours et de rentrer à pas d'heure mais j'ai 24 ans et je compte bien rencontrer du monde une fois là-bas et ne pas rester toute seule dans mon coin... Alors grosse question ! Sainte-Rose ou Baie-Mahault ?

Au niveau des loyers : pour un 2 pièces meublé, où se trouve la plus grande offre ? où est-ce le moins cher ?

Si vous voyez d'autres choses à me dire pour que je réussisse à me décider... Allez-y !!!!🙂

Merci beaucoup d'avance et à très bientôt
FR Franckgwada ·
Salut, En réponse à tes questions Baie mahault est au centre de l'ile, c'est le poumon éconmique de l'ile, proche de tout les centres d'achats, et endroits pour sortir. Ste rose est plus proche de belles plages, d'endroit pour faire de belles balades plus proche de la nature tout simplement.

Internet, du pareil au meme entre Baie mahaut et Ste Rose, au niveau des prix, cela va bouger tres prochainement avec l'arrivée de Free qui va obliger Wanadoo de revoir leur prix à la baisse.....

Les loyers sont beaucoup moins cher sur Ste Rose, cela peut meme aller du simple au double.

A mon avis, tout dépend de l'endroit ou tu va travailler, car la voiture est indispensable ici et malheureusement les bouchons sont légion et surtout entre Baie mahault et ste Rose.

Si tu as d'autres questions, n'ésite pas, je te laisse mon courriel perso fugenboy@hotmail.com
Le voyage est un retour vers l'essentiel
LA Lasupertortu ·
salut, nous sommes en plain voeux de mutation pourrais tu me donner un ordre de prix pour les loyers? (T4)

Mes postes se trouvent soit à Pointe à pitre, baie mahault, basse terre (extreme sud)

Connais tu la différence avec la martinique?

MERCI!
LA Lasupertortu ·
et, au fait, qu'en est il du racisme?
FR Franckgwada ·
Bonjour, Pour les prix des T4 de 600 à 1000€/ mois, il faut vraiment prendre son temps et des fois on trouve la perle rare à un prix tres intéressant. Mais pour cela il ne faut pas avoir peur de regarder un peu plus loin que les axes classiques. Difference entre les 2 iles, la Guadeloupe est plus grande, plus agréable à vivre à mes yeux, moins de bouchons mais autant de grèves....j' ai vécu également en Martinique et franchement il n'y a pas de différence majeur. Concernant le racisme, vaste débat et je te laisse te faire ta propre opinion.

Franck.
Le voyage est un retour vers l'essentiel

Similar discussions

You might also like