Un an à l'étranger en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour! l'année prochaine je pars un an à l'étranger. J'ai beaucoup de mal à me décider pour la destination... Je pense pour le moment à la République Dominicaine. Est-ce une bonne destination pour partir un an? merci de m'éclairer😛

Faf
faf002
BL Blopart Globetrotter ·
Tu pense venir en RD dans quel but? Pour travailler, faire un stage, apprendre l'espagnol, quoi en fait?

Développe😉!!
FA Faf002 ·
Et bien j'ai 17 ans, et je voudrai refaire une deuxième rhéto (=dernière année du secondaire) à l'étranger. Par la même occasion, j'espère aussi apprendre l'espagnol, rencontrer des gens sympas, une nouvelle culture, pouvoir m'amuser...😉 J'ai un peu peur que la république Dominicaine ne trop touristique... parce que si c'est pour ne rencontrer que des Américains ou des Européen ça ne m'interresse pas fort 😛 merci de me répondre 🙂, Faf
faf002
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!!

En RD tu as l´association AFS qui s´occupe de gérer les types de deuxième rhéto dont tu parles et en même temps tu restes chez l´habitant (familles dominicaines intéressées d´accueillir ces types d´étudiants chez eux).

Renseigne-toi au AFS de ton pays. C´est plus correct et prudent de venir avec cet organisme pour faire l´échange scolaire que tu veux accomplir.

Ca dépend des endroits mais tu peux rester rassurée sur le fait que tu rencontreras tout le temps, partout où tu bougeras, la population locale😉.

Salut,

Pablo
PA Patacrac Regular ·
C'est la meilleure destination du monde, le problême c'est que comme beaucoup, si tu réussi à t'intégrer, tu ne revienne jamais!!! sauf pour dire au revoir aux parents et amis définitivement.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
FA Faf002 ·
merciiii pour la réponse, pour l'organisme, pas de problème, je suis déjà inscrite au Rotary! 😉 enfait, le seul problème qui me reste c'est de choisir trois destinations... et c'est dur! mais d'après ce que vous me dites, je pense bien que je vais y mettre la république dominicaine😛 merci encore!!
faf002

Similar discussions

You might also like