Un an à Lima au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

je pars le 25 juillet prochain pour un an de fac au pérou (san ignacio de loyola) je suis à l'affût de tous les conseils et renseignement ou contacts que vous pourrez me donner. Je pars avec 2 copines à moi et d'autres gars de l'école et j'avoue que j'appréhende un peu! Nous serons à lima et avons déjà réservé un hotel et nous allons nous lettre en rechreche avtve d'un appartement dès que nous arrivons.

Merci d'avance à tous pour vos réponses!!
BR Brousset1986 ·
Salut! comment vas tu? j'espère que bien!

Je m'appelle Henzo, j'ai 21 ans et je suis péruvien! Je connais l'université San Ignasio de Loyola très bien parce que j'habite très près d'elle. j'ai 2 amies francaises à Lima qui etudient un MBA dans l'USIL. Le Campus de l'université se trouve sur le district LA MOLINA, c'est un bon district, pas dangeroux, pas beaucoup de pollution, pas de bruits, avec soleil pendant toute l'année. Mais La Molina est un peu loin des MIRAFLORES, BARRANCO, SAN ISIDRO (les districts où tout le monde aime faire la fête). Ils sont les districts plus comerciales avec beaucoup de touristes, restaurants, etc, etc. Mais bon, vous devez choisir! j'etudie aussi à l'université au Pérou! mon université s'appelle UPC (Universidad Peruana de Ciencias aplicadas) www.upc.edu.pe l'UPC est très bonne aussi comme l'USIL. :D j'etudie le francais depuis 7 mois, parce que je veux terminer mon métier en France l'année prochaine. J'etudie l'administration et le comerce! :D je vais voyager en France pendant le mois de septembre pour visiter un ami en Bretagne et pour connaître ton beau pays.

J'ai des autres conseilles pour toi et tes amis... vous devez faire attention pour sortir de l'aeroport! c'est sur dans l'aeroport, mais dehors lui c'est très dangeroux; mais seulement jusqu'à arriver sur les bons quartiers (MIRAFLORES, SAN ISIDRO, SURCO, SAN BORJA, LA MOLINA, et quelques autres). À lima il y a de quartiers très dangeroux que ne sont pas pour toi et tes amis. D'un autre côte, tu dois connaître rapidement notre facon de vivre, pour ne payer plus tout le temps. parce que les peruviens peuvent reconnaître rapidement aux étranger et ils veulent aumenter les prix pour eux. Parce que la vie au Pérou est très bon marché, mais en France la vie est très cher pour nous. Alors. si tu prends un taxi, le conducteur va te dire: 4 dollars (13 soles) pour une distance que en France a une equivalence de 8 dollares! et tu peux penser! SUPER!!!!, mais vraiment le prix est d' 1 dollar ou 2! loool tu peux comprendre? je suis sur que si. Ca existe pas dans tous les pays.

Bon, j'ai aidé beaucoup des étranger pour ameliorer mon francais et pour pouvoir echanger avec eux. C'est une facon de decouvrir le monde pour moi! :D c'est vendredi j'irai à l'aeroport pour recervoir 2 bretonnes et 1 breton! :D j'ai des amis francais à Lima et 2 quebecois aussi! :D

Si tu veux aide tu peux me contacter biensur! j'aimerais bien pouvoir vous aider! tu vas arriver pendant les vacances peruviennes. Alors, peut être vous voulez trouver les enterprise de Bus où trouver les prix pas plus chers. je peux vous aider! :D

mon adresse electronique: brousset1986@hotmail.com

ajoute-moi sur le msn si tu peux! bon chance avec ton voyage!!!!!!!! j'attend ta reponse! ciao ciao biz!
ST Steph41 Regular ·
Hola Amigo !

Oui.. déjà prend garde à la descente de l'avion, car tu seras interpelé par les chauffeurs de taxi plus ou moins verreux.. Et surtout, ne va pas les prendre en dehors du parking devant l'aéroport... Au Pérou, il faut négocier la course.. Demande bien si le prix qu'il annonce est en soles ou en USD, et si c'est par personne ou pour le tout.. Entre l'aéroport et le centre de Lima, il faut compter 30 soles.. Mais les prix peuvent descendre à 20. Si tu ne veux prendre aucun risque, tu peux trouver au sein même de l'aéroport, des compagnies officielles.. Là, tu as même une facture et on vient chercher tes bagages.. Mais cela peut coûter 60 soles. Si tu veux que le chauffeur reste raisonnable, fait lui croire que tu peux lui demander d'autres courses plus tard, notamment en lui demandant son n° de tél... C'est un peu triste, mais pas mal de péruviens sont très intéressés... Ils sont très roublards, et il faut l'être un peu plus, pour ne pas prendre le risque de se faire rouler. De plus, si j'ai un conseil à te donner, confectionne ou fais toi confectionner une petite pochette avec un cordon que tu passeras du cou, sous ta chemise, pour y ranger tes papiers et tes billets... Ils y seront plus en sécurité que dans ta poche.

Si les premiers temps de ton arrivée à Lima, tu veux te faire plaisir, tu peux descendre au Gran Hotel Bolivar, dont les chambres ne sont pas plus onéreuses q'un "deux étoiles" en France. Petit déj compris.. En plus, tu disposes de services d'un Palace, et les employés sont au petit soin pour toi, pour te conseiller.. Notamment, le réceptionniste parle un peu français. Et puis, tu peux aller boire un bon pisco sour (10 soles), si on ne te l'offre pas à ton arrivée à l'hôtel.

Plus simplement, je ne te conseillerai pas le ceviche, ni les salades crues, si tu ne sais pas comme c'est préparé et la viande de boeuf qui est ultra-cuite.

Par contre, sur le plan touristique, la relève de la garde, devant le palais Gouvernemantal, le Dimanche est fameuse !!

Voilà.. Si je peux répondre à d'autres questions, ce sera avec plaisir...

En novembre, je repars normalement, en Argentine, via la Colombie.. Je me prépare..

Hasta luego,

Stéph

Voilà, grosso modo
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango

Similar discussions

You might also like