J'ai besoin d'informations concernant mon arrivé au Québec, car je devrais y partir dès mi-Août avec ma copine pour y séjourner pendant toute une année. Elle de son côté va étudié à l'université de Chicoutimi et moi je pense devoir travailler. Dès Jeudi j'aurais fais une demande passeport, mais après çà me faudra t'il un visa temporaire ? Je me suis renseigné sur plusieurs site internet, notamment sur le site de l'ambassade et j'ai pu voir que pour certains pays il n'y avait pas besoin de visa, mais étant donné que je vais y rester toute une année et devoir y travailler le faut il réellement où pas ? De plus j'ai pu voir que pour certains métiers il fallait ou pas un permis de travail qu'il faut se procurer avant d'arriver au Canada, mais pour cela il faut un employeur, connaissez vous des adresses internet avec des annonces d'emploi pour travailleurs temporaires ? Bon en gros, quels documents me faut il pour pouvoir y séjourner soit en simple résident, soit en travailleur temporaire. J'espère avoir de nombreuses réponses car là je stresse énormément à savoir si je vais pouvoir partir où pas :S, car pouvoir partir au Québec est peut être l'un de mes plus grand rêves.
Je vous remercie grandement à l'avance pour tous ceux qui y auront répondu !!!
RégisD