Anda (Bohol) vaut-elle le coup? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je vais passer une 15aine de jours entre Bohol et Negros à partir du 10 février, avec ma femme et mes 2 enfants (2ans1/2 et 7 mois). On commence par Alona Beach, et on terminera par Negros (Dauin). On hesite à aller faire un saut vers Anda entre les 2, parce que Lonely Planet en dit beaucoup de bien. Est-ce que qq'un sait si le coin vaut vraiment le coup, et si le trajet depuis Alona n'est pas trop long/penible?

Je fais un peu de plongée, mais on cherche surtout un coin calme, beau et avec activités variées (balade, snorkling, plages)... Autre question: est -ce qu'il est réaliste d'espérer trouver une baby sitter (fiable) pour quelques après midis, le temps de faire qques plongées en couple 🙂?

Merci!
PI Pinoy44 ·
Bonjour,

Si vous avez un peu de temps, prenez le pour visiter Siquijor, le calme, le repos et nature assures...Pour le baby sitting pas de probleme... Si vous souhaitez des renseignements, contactez moi

Cordialement
chilmaya.canalblog.com
Céparti ·
En 15 jours, Alona beach et Les negros, c'est pas mal, et pas besoin de bouger beaucoup pour s'éclater; moi j'ai fait ce programme en 2 mois et j'ai pas tout vu.. A Bohol, un havre de paix pour tout avoir à portée de main, les bungalows VillaBetza chez Yannick, (pseudo Boholano sur VF) le vrai confort et le calme pour se reposer 🙂
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais y passer à Anda; je te dirai ça fin février; d'après le lonely, ça n'est pas trop difficile d'accès; environ 4 heures de bus de Tagbilaran; moins si on a son propre véhicule; en tout cas ça semble sympas et paisible. En 15 jours tu peux faire une semaine bohol; avec les classiques (chocolates hills, tarsiers..) et pourquoi pas s'aventurer un peu hors des sentiers battus type Anda beach par exemple (Bohol ne se résume pas à panglao). Puis quelques jours à Siquijor. Negros j'ai beaucoup aimé Sipalay; mais avec du recul c'est une grande île qui mérite plus que du coup de vent. Voilà déjà un bon programme pour deux semaines.🙂

Bon trip.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boholano Veteran ·
anda est isolee a 2heures de tagbilaran , la vie sociale se resumera a l'ambiance de ton resort !! et la plage est plus ou moins similaire que dumaluan beach a panglao mais cette derniere est nettoyee ! donc tu auras la plage du resort tres belle ou tu logeras , ou la plage publique a anda centre plage qui est pas nettoyee sur toute sa longueur mais qui te permettra la baignade c'est un coin sympa isole mais calme et reposant mais tu es loin de tout c'est ce qui faut savoir !

donc a chacun de voir ,

alona n'est pas la plus belle plage de bohol/panglao en terme de baignade pure dumaluan est supérieure

autrement vous avez

sur panglao en plage sauvage et sable blanc ............libaong qui jouxte dumaluan ou doljo a l'opposee d'alona apres poblacion mais tres sauvage pas entretenue exeptee sur la portion annayana resort

une ou deux plages sables marron clair entre tagbilaran et loay

la plus belle plage reste la plage privée du BOHOL BEACH CLUB a dumaluan ou celle d' eskaya resort mais la on est dans une autre planete question prix !!!

la plage publique de dumaluan coute le samedi dimanche 25 pesos d'entree par personne

amities de bohol

le boholano

yaya
JE JeanJaures8 ·
OK merci beaucoup pour toutes ces infos! Je pense que pour cette fois on restera sur Panglao (Dumaluan ou Alona, à voir) et Negros...
ME Melso ·
Bonsoir, A combien est la nuit au Bohol beach club en fevrier? Merci mel et so
BO Boholano Veteran ·
je pense dans les 3500 4ooo pesos minimum mais vas sur leur site tu trouveras les prix

amities

yannick et eva

Similar discussions

You might also like