Anniversaire de la reine de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
C’est le 12 Août mais les festivités sont reportées au 13, alors j'aurai aimé en connaitre la raison ? Steve 🤪
MI Missroutarde ·
Bonjour!! Et bien moi aussi ça m'interesse pour organiser mon emploi du temps car je pars aussi vendredi!😊 Apparemment les dates varient entre le 12 ou le 13 en fonction du calendrier, un peu comme nos lundi de paques... En bonne franchouillarde que je suis je dirais que comme ça ça leur fait un WE prolongé!!! J'ai lu que le jour de l'anniversaire de la reine c'était un jour férié, est ce que ça signifie que ce jour là les temples sont fermés ou restent ils ouverts 365 jours par an dans la mesure où il s'agit d'un lieu de culte ?? d'avance merci!!
"Mais les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir"
OB Observateur Veteran ·
Pas de week-end prolongé sous ces latitudes. Seulement que l'anniversaire de la reine est également la fête des mères en Thaïlande. Donc dilemme, le dimanche 12 tombe le jour d'une lune noire et le 13 est un lundi où tous sont vêtus de jaune ! Une tension de plus dans ce pays mené par une junte militaire, jusqu'à aujourd'hui... 😕
YA Yama Veteran ·
Pas de week-end prolongé sous ces latitudes. Seulement que l'anniversaire de la reine est également la fête des mères en Thaïlande. Donc dilemme, le dimanche 12 tombe le jour d'une lune noire et le 13 est un lundi où tous sont vêtus de jaune ! Une tension de plus dans ce pays mené par une junte militaire, jusqu'à aujourd'hui... 😕

C'est vrai que c'était tellement mieux sous Teksin. 😠 Cher Observateur, as-tu déjà assiste à une élection en Thailande ? et as-tu déjà pris la peine de discuter politique avec le Thai de base ?
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
OB Observateur Veteran ·
Celle ou celui du dessus, on va pas entrer dans une polémique stérile. Je confirme à ce moment que l'anniversaire de la reine et de la fête de toutes les mamans sera le 12 août... 🙂
YA Yama Veteran ·
Celle ou celui du dessus, on va pas entrer dans une polémique stérile. Je confirme à ce moment que l'anniversaire de la reine et de la fête de toutes les mamans sera le 12 août... 🙂

de celui du dessous à celle ou celui du dessus : ta bonté et ta sagesse te perdront ! la meilleure manière d'éviter les polémiques, Victor, c'est de ne pas les déclencher. 😎 Par contre, niveau calendrier tu tiens la route, bravo. 😏
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
NA Nanyouth Regular ·
entierement de votre avis...... le 13 sera ferie pour les fonctionnaires car le 12 est un dimanche on appelle cela un jour "cheucheuille"

rien a voir avec les militaires........😎

"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
AC ACVigneresse Regular ·
Nous arrivons le 12 août à Bangkok. Y a t-il des festivités à ne pas manquer ? Il me semble avoir entendu parler de feux d'artifice ou illuminations ? Les temples seront-ils ouverts ? Pourrons-nous visiter ? Ou est-ce férié et fermé ? Le 12/08 uniquement ? Ou plusieurs jours ? Merci d'avance des quelques infos que vous pourrez me donner...
ACV
OB Observateur Veteran ·
Nous arrivons le 12 août à Bangkok. Y a t-il des festivités à ne pas manquer ?

Feu d'artifice, concert et festivités populaires se déroulent par tradition à Sanam Luang. Vaste espace dans la capitale situé, entre autre, près du fleuve Chao Phraya et de la célèbre pagode du "Bouddha d'émeraude" (Wat Phra Kaeo).

Quant à savoir s'il y a des fermetures ? A part les administrations, les banques mais pas les bureaux de change... Certains établissements de nuit peuvent être clos (discothèques, bars à musique, etc...). Pour ces derniers, difficile de se prononcer car aucune liste ne peut être réellement exhaustive ! Aucun problème pour les restaurants, au contraire, c'est l'occasion de se réunir autour d'un bon repas... Idem pour les lieux de cultes.

Bon voyage 🙂
MI Missroutarde ·
Bon et bien merci (je suis celle du dessus dessus dessus qui suggérait le WE prolongé...😊!) Donc si je récapitule le 12 aout nous feterons la fete des mères ainsi que l'anniversire de la reine. Les administrations seront fermées sauf les bureaux de change, les restaurants, lieux de cultes et autres boutiques seront ouverts et nous pourront assister à des festivités sympa près du wat prah kaeo et devant le palais royal....???? Merci pour vos réponses et bon voyage à ceux qui partent!
"Mais les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir"
OB Observateur Veteran ·
le 13 sera ferie pour les fonctionnaires car le 12 est un dimanche on appelle cela un jour "cheucheuille"

Thouk tong na khrap ! 🙂

Similar discussions

You might also like