Anniversaire de la reine en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Le 12 août c'est l'anniversaire de la Reine en Thailande et c'est un jour dit férié. Savez-vous si les magasins à Bangkok sont fermés (style centres commerciaux) ? si la maison de Jim Thompson sera ouverte ? A quoi doit on s'attendre un jour férié en Thailande, genre ville morte comme un 14 juillet à Paris ? merci
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, A ma connaissance, seuls les bureaux gouvernementaux sont fermés, et les banques. Préparez vos t-shirts bleus! Mais il y aura certainement mieux à faire ce jour-là que d'aller faire du shopping!...Et longue vie à cette personnalité si attachante.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
GO Goleador Veteran ·
l'an dernier , c'était un jour comme un autre à Hua Hin.

en revanche le soir, retransmission d'une cérémonie sur écran géant, devant un parterre de thaïs qui chantent, tous une petite loupiote à la main
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
SO Soleil17 ·
merci pour les infos c'est clair qu'il y a mieux à faire mais ce sera mon dernier jour avant le retour à Paris donc j'aurais déjà vu beaucoup de choses et ça sera mon unique jour "achats"
BA Barbot Globetrotter ·
avant le retour à Paris donc j'aurais déjà vu beaucoup de choses et ça sera mon unique jour "achats

Bonjour ,

Pas de soucis les magasins seront ouvert et tu pourras faire tes achats . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nofrasius Regular ·
Il y a-til des règles à observer ce jour en particulier pour l'anniversaire de la reine ou rien n'est percu comme différent ?
GO Goleador Veteran ·
le truc qui va sans dire en Thailande mais qui va encore mieux en le disant :

il convient évidemment d'observer le plus grand respect à l'égard de la famille royale et de ne pas railler les signes d'attachement manifestés par les thais qu'on pourrait voir ce jour là
NO Nofrasius Regular ·
Ok mais est-ce que nous touristes appart ca ce n'est pas fortement recommandé par exemple de porter la couleur bleue, acheter une lanterne ou autre ?
GO Goleador Veteran ·
non non, zéro stress !!

t'es en thailande !😉
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a-til des règles à observer ce jour en particulier pour l'anniversaire de la reine ou rien n'est percu comme différent ?

Rien de spécial , mais simplement observer et tu auras la réponse du savoir faire selon où tu trouves . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nofrasius Regular ·
okey niquel merci (car on sera là-bas à ce moment là et autant se renseigner =)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, encore plus en tant qu'étranger, tu n'as aucune règle à suivre. Comme c'est aussi la fête des mères ce jour là, si tu as une belle-mère thaï, tu pourras lui offrir un cadeau. bYe.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME MengWan Globetrotter ·
si tu as une belle-mère thaï, tu pourras lui offrir un cadeau.

Par exemple, un joli coussin ("de belle-mère") :

😮😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·

Les thais apprécieront une chemise aux couleurs de la reine..Selon tes idées... Perso je suis assez sympathisant.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farangthai ·
Les magasins ne ferment jamais en Thailande. Même les magasins "étrangers" comme Carrefour ouvrent de 9 h à 23 h, 7 jours sur 7, jours fériés inclus. 😎
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
HM Hmh Globetrotter ·
Pas de soucis les magasins seront ouvert et tu pourras faire tes achats . 😉

Oui, mais pas d'alcools !!!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PI Pierroro Globetrotter ·
"A quoi doit on s'attendre...?: tu dois t'attendre -principalement à Bkk- à te faire offrir des visites dans les bijouteries, les magasins de ..., les ... de ...par plusieurs rabatteurs qui prétendront que la chance te sourit car c'est l'anniversairede la reine et que des rabais de xyz% sont offerts précisément ce jour-ci. Or n'y crois rien et ne te laisse pas avoir. Refuse gentiment...carrément.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SO Soleil17 ·
ça sera mon deuxième séjour en THailande et la première fois j'ai pas vu l'ombre d'une bijouterie même en prenant les tuk tuk. Il m'a suffit de dire non en souriant, pas de stop bijoux, pas d'argent pour ça et ils ont lâché l'affaire 😛 avec le sourire
PI Pierroro Globetrotter ·
Allez Courbevoie!

Cet automne j'en serai à mon 4e voyage en Asie du S-E: une autre partie de la Thaïlande puis direction Indonésie (une autre partie, probablement Sulawesie et Lombok).

Bonne route à toi!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like