Annulation d'escale au Belize avec Celebrity Cruises en avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que dans le cadre de la croisière Ultimate Carribean 11 nuits avec l'Equinoxe, l'escale à Belize sera supprimée hélas et nous devrons rester 1 jour de plus à Carthagène (ceci en Avril 2016) avec deux autres départs précédents.

Celebrity n'a pas su nous donner la raison. Quelqu'un aurait-il eu des infos à ce sujet car c'est bien embêtant d'autant plus que nous connaissons Carthagène qui est magnifique mais nous comptions bien sur Belize.

Merci

Crifinic
OL Oliviamarine ·
bonjour Crifinic

J'ai été regardé sur le site CruiseCritic pour voir s'ils avaient des infos. Je ne sais pas si tu connais le site mais il est très intéressant, tu as pleins d'infos sur les bateaux , les excursions, les ports de croisières etc... Par contre c'est un site uniquement en langue anglaise...

Il y avait un sujet à propos de cette annulation et il semblerait que cela ne concerne pas uniquement le Celebrity Equinox mais également d'autres bateaux.... Il semblerait que Celebrity aie pris la décision (mais personne ne sait pourquoi) d'annuler certains ports de croisières pour les remplacer par 2 nuits dans un autre part...

Nous étions intéressée par cette croisière et il est vrai que ce changement change la donne. Nous somme comme toi très peu intéressées de rester 2 nuits à Cartagène, alors que Belize était une des raisons de faire cette croisière

Si jamais il y a une croisière sur le Norwegian Pearl qui fait à peu près le même trajet (Costa Rica, Belize, Mexique, Canal de Panama, Honduras mais pas Cayman) . Peut-être que tu pourrais changer si les dates te conviennent ?

Quand à une raison de Celebrity la seule qu'ils aient obtenu via chat est qu'ils trouvent intéressant de passer 2 nuits dans un port....
HA Hahnemann Regular ·
.. Il y avait un sujet à propos de cette annulation et il semblerait que cela ne concerne pas uniquement le Celebrity Equinox mais également d'autres bateaux.... Il semblerait que Celebrity aie pris la décision (mais personne ne sait pourquoi) d'annuler certains ports de croisières pour les remplacer par 2 nuits dans un autre part... .. Quand à une raison de Celebrity la seule qu'ils aient obtenu via chat est qu'ils trouvent intéressant de passer 2 nuits dans un port....

Bonjour Olivia,

Un peu tard pour rappliquer, mais bon... Vous avez raison, l'Equinox n'est pas le seul; je peux vous dire concernant l'Eclipse que pour la croisière du 6 mars 2016 il y avait déjà eu changement avant que je réserve. Source: le site Cruise Critic, qui indiquait alors une escale à Bonaire alors que je venais juste de réserver, itinéraire sans escale à Bonaire mais comprenant 2 nuits à Curaçao. 😊 Personnellement je n'ai pas eu l'idée de demander pourquoi, puisque ça fait mon affaire... Certains, pas du tout semble-t-il...😕
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
CR Crifinic ·
Bonjour,

Oui, bien ennuyeux cette annulation à Belize d'autant plus que nous n'arrivons pas à savoir pourquoi!!

Il nous est arrivé la même chose il y a 2 ans pour Curaçao ; nous n'avons pas pu accoster à cause d'un vent très violent ; le commandant a dû renoncer malheureusement d'autant plus que nous attendions avec impatience cette escale. Finalement nous avons "tourné" autour pendant une journée...en mer.Mais là c'était différent. C'était fin Mars et les îles sont paraît-il ventées à cette époque, mais bon..

On essaiera de combler la journée supplémentaire à Carthagène que nous connaissons. Dommage

Crifinic

Similar discussions

You might also like