Bonjour à toutes et à tous,
Je fais suite au message de Valzenith. Je faisais également partie de cette croisière « Italie, Croatie, Monténégro, Grèce » du 21 au 28 août 2015, à bord du Costa Mediterranéa au départ de Venise.
Je tiens à vous signaler que nous sommes restés malheureusement 2 jours accostés à Kotor. Le problème du tanger qui s'est décroché s'est produit dans la matinée du lundi 24 août 2015. Costa Croisière, malhonnête, nous a informé du retard de notre départ à 14h passées (alors que nous devions partir à 14h00). On nous a annoncé par haut-parleur que la sécurité des passagers n'était pas en jeu et que le problème de la chaloupe serait résolu, et que nous pourrions visiter Kotor jusqu'à 22h00.
Lundi à 22h, nous étions toujours là. COSTA CROISIERE a dédommagé l'ensemble des passagers de plus de 18 ans de 100 €, mais ce qu'ils ne nous ont pas dit expressément, c'est qu'il s'agissait de 100 € à utiliser à bord (voilà où se situe l'arnaque).
Le Costa Mediterranéa n'est reparti que le jeudi en pleine nuit, et au lieu de partir pour Corfou comme prévu le 25 août au soir, nous avons reçu un courrier dans notre boîte aux lettres indiquant que les travaux ont pris plus de temps que prévu et que l'escale à Corfou a du être annulée, et que nous naviguons pour Dubrovnik.
Je tiens à préciser que l'escale à Dubrovnik a toujours été prévue et n'a jamais constituée une escale de substitution.
Nous, passagers, avons payé notre voyage au prix fort, et avons reçu comme dédommagement de la part de Costa :
- 200 € par passager de plus de 18 ans (utilisables seulement à bord) : je tiens à préciser que je suis partie en couple, ce qui nous a fait 400 € de crédit à utiliser à bord, et que si vous ne les utilisiez pas, vous les perdiez véritablement. Est-ce vraiment un dédommagement d'un point de vue juridique ? De nous offrir 400 € à bord mais ne pas les utiliser (autrement dire, leur redonner) équivaut à les perdre ?
- Une escale de substitution à Koper en Slovénie qui n'avait aucun intérêt d'un point de vue culturel comparé à Corfou et à Argostoli/Kefallinia (les 2 excursions que nous n'avons pas faites).
- J'ajoute également que Costa, au moment de partir, me devait de l'argent, et a pinaillé pour 46 € (facture à l'appui), j'ai du m'expliquer avec le Manager italien, vraiment je regrette d'être partie avec cette compagnie de croisière, ce sont de véritables escrocs qui n'ont absolument pas le sens du service, et qui veulent votre argent, pas plus.
- Enfin, je voudrai signaler que tous les passagers ont payé leur voyage à juste titre, et que le bateau Costa Mediterranéa, en ne se rendant pas à Argostoli et Corfou (Costa Croisière n'a pas honoré sa part du marché) (pour un problème de Chaloupe qui s'est décrochée, qui, si les vérifications préalables avaient été faites, ne se serait pas produit), et a parcouru des kilomètres en moins, pour au final nous proposer 400 € utilisables seulement à bord...
Je déconseille fortement de recourir à cette compagnie de croisières pour voyager.