Annulation de voyage pour grossesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous sommes des accros au voyage, nous partons tous les ans. Nous souhaitons partir au Laos en Aout.... si je ne tombe pas enceinte d'ici la. Non je ne peux pas attendre de revenir pour "me mettre au boulot" parce ca fait deja 4 ans "que l'on fait un dernier voyage avant..." Se resoudre a ne pas prendre de billet, ben non, on aurait vraiment les boules, si je ne suis pas enceinte.

En gros connaissez vous une assurance qui permet d'annuler le voyage pour simple grossesse?

MERCI
LI Lindoudou Globetrotter ·
non , je crois pas que ça existe, la grosses n'est pas une maladie ni une catastrophe naturelle 😎

mais on peut aller au Laos étant enceinte!
FD FDB Globetrotter ·
Si tu achètes un billet 6 mois à l'avance, question timing ça devrait suffire et tu réduis largement les risques de "grossesse avancée".

Entends par là qu'être enceinte de 5 mois n'a jamais empêché personne de voyager. A moins que tu sois arrêtée par ton médecin, dans ce cas je pense qu'un certificat médical pour incapaciter de voyager devrait entrer dans les clauses d'une assurance annulation.

Je ne connais pas le Laos, assure-toi juste que tu n'aies pas besoin de vaccins juste avant de partir, incompatibles avec une grossesse.
Faby
RO Romgre38 Globetrotter ·
Normalement l'assurance annulation ne couvre pas les grossesses car ce n'est pas une maladie et tu peux voyager jusquà 7 mois. Il faudra choisir soit le bébé !!! soit le voyage !!!
NA Nadu Globetrotter ·
je pense aussi que même si vous êtes enceinte (ce que je vous souhaite puisque c'est votre désir ) la grossesse ne devrait pas être trés avancée

évitez peut être à ce moment là les treks trés sportifs .

sauf complication cela ne devrait pas poser probléme ( seul votre médecin pourra juger)

s'il y a contre indication médicale formelle l'assurance annulation devrait prendre en charge comme dans le cas de toute annulation pour probléme de santé .
ER Erijo Veteran ·
La compagnie TROJAN est la meilleur assurance dans votre cas 😉😉

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
KI Kifmel ·
merci pour vos réponses. Je ne sais pas trop quoi faire, question hygiène alimentaire, fatigue... faut voir. J'attend encore un peu mais je pense que l'appel au voyage sera plus fort

melanie
MI Milou2008 Globetrotter ·
mais si vous ne voulez pas changer vos plans pour le voyage, vous pouvez changez ceux pour votre grossesse...

Similar discussions

You might also like