Bonjour, je me rend a Cuba (Aéroport de Varadero) le 6 Juin prochain, je vais a la havane tout de suite après
Sinon, je me rend directement a l'aéroport de la Havane le 26 Juin prochain pour me rendre à Matanzas
Je peux (dépendament) apporter votre colis ou vos lettres à bon prix.
Si interessé envoyez un message
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4141–4170 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons dans 2 semaines pour la république dominicaine. Après de nombreuses recherches, c'est la confusion la plus totale. on aimerait en effet profiter pour découvrir ce beau pays et se programmer quelques sorties de notre hotel. Lequel propose déjà des excursions mais à des prix que nous trouvons très élevés. Nous avons pu constater qu'il existe de nombreux tours-opérateur sur l'ile. mais difficile de s'en faire une idée précise. certains les disent non sécurisant. D'autres finalement pas si avantageux financierement. D'autres décrivent une super ambiance pour un prix beaucoup plus attractif... Alors captain pat, ryannasun, excellence tours, séavis, ... Quant est il en réalité? Pouvez vous nous faire part de vos expériences et nous conseiller?
Merci d'avance ;)
PS : j'ai cru comprendre que beaucoup de sorties s'effectuaient au départ de Bayahibe. comprennent ils tous le transfert de Punta cana à Bayahibe ou faut il prendre un transport en commun? Si oui que nous conseillez vous?
Mon ami et moi partons dans 2 semaines pour la république dominicaine. Après de nombreuses recherches, c'est la confusion la plus totale. on aimerait en effet profiter pour découvrir ce beau pays et se programmer quelques sorties de notre hotel. Lequel propose déjà des excursions mais à des prix que nous trouvons très élevés. Nous avons pu constater qu'il existe de nombreux tours-opérateur sur l'ile. mais difficile de s'en faire une idée précise. certains les disent non sécurisant. D'autres finalement pas si avantageux financierement. D'autres décrivent une super ambiance pour un prix beaucoup plus attractif... Alors captain pat, ryannasun, excellence tours, séavis, ... Quant est il en réalité? Pouvez vous nous faire part de vos expériences et nous conseiller?
Merci d'avance ;)
PS : j'ai cru comprendre que beaucoup de sorties s'effectuaient au départ de Bayahibe. comprennent ils tous le transfert de Punta cana à Bayahibe ou faut il prendre un transport en commun? Si oui que nous conseillez vous?
Salut a tous😉
il y en a t il d entre vous qui ont des idees ou savent comment faire pour se rendre a la Havane de l aeroport de Varadero...Nous arivons a 20 heures 30 le soir et nous n avons pas de transport pour se rendre a la Havane...Nous avons quand meme pas mal de bagages car nous amenons dans des boites nos velos...on se demande s il y aura des taxis de disponible et si oui a quel prix se fera le transport....ou il y a la possibilite de louer une casa pas loin de l aeroport...ou un hotel a varadero pour une nuit ou deux...qu en pensez vous...
Si j'ai besoin d'envoyer un livre à Camaguey, Cuba, quel serait la meilleure méthode selon vous?
Bonjour,
Nous partons à Puerto Plata le 13 Aout et nous voudrions savoir quelles sont les prix des différentes excursions.
Beaucoup de messages dans les forums décrivent toutes ces merveilleures excursions, mais quels budgets faut il prévoir ???
De même, est ce que la location d'un véhicule n'est pas trop cher ? Pas trop "risqué" de s'aventuer en couple dans le pays ????
C'est notre 1er voyage, et nous voudrions en profiter pleinement...
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
Je pars avec un groupe de 24 personnes en Guadeloupe prochainement. On a trois nuits pour découvrir une île ou les deux (les saintes/marie galante).
Trois options :
Passez trois nuits sur marie galante et faire une excursion d'une journée aux saintes autrement.
Passez trois nuits sur les saintes (peut etre un peu long)
Passez deux nuits sur les saintes et passez une nuit sur un catamaran ou bateau qui accueille 24 personnes.
Connaissez vous des hébergements sympa et/ou une compagnie qui propose des nuits à bord ?
Qu'elles sont les incontournables a découvrir sur l'une ou l'autre île selon vous (même si j'ai déjà une idée, elles sont toutes bonnes à prendre). Je précise que le groupe est âgé de 17/18ans.
Merci et bonne journée.
Je pars avec un groupe de 24 personnes en Guadeloupe prochainement. On a trois nuits pour découvrir une île ou les deux (les saintes/marie galante).
Trois options :
Passez trois nuits sur marie galante et faire une excursion d'une journée aux saintes autrement.
Passez trois nuits sur les saintes (peut etre un peu long)
Passez deux nuits sur les saintes et passez une nuit sur un catamaran ou bateau qui accueille 24 personnes.
Connaissez vous des hébergements sympa et/ou une compagnie qui propose des nuits à bord ?
Qu'elles sont les incontournables a découvrir sur l'une ou l'autre île selon vous (même si j'ai déjà une idée, elles sont toutes bonnes à prendre). Je précise que le groupe est âgé de 17/18ans.
Merci et bonne journée.
Bonjour
je compte me rendre en guadeloupe pour une dizaine de jours et j aimerais faire les iles les plus interessantes aux environs. Je pensais faire les saintes/MG/dominique Bien sur les 3 me paraissent bcp pourriez vous m aider dans mes choix et surtout comment m y rendre depuis saint anne, les meilleurs prix et les éventuelles formalités pour la dominique sachant que je suis francais voyageant avec une allemande. Merci bcp pour vos réponses par avance F
je compte me rendre en guadeloupe pour une dizaine de jours et j aimerais faire les iles les plus interessantes aux environs. Je pensais faire les saintes/MG/dominique Bien sur les 3 me paraissent bcp pourriez vous m aider dans mes choix et surtout comment m y rendre depuis saint anne, les meilleurs prix et les éventuelles formalités pour la dominique sachant que je suis francais voyageant avec une allemande. Merci bcp pour vos réponses par avance F
😉BONJOUR
nous souhaitons d aller en guadeloupe en mars 2011
sommes deja aller en martinique au sud ouest vers st anne! ste luce! le marin!
ses endroits et plage sont tres calme :c est la mer des antilles !!!!
a qu el endroit de la guadeloupe faut il aller pour avoir la meme chose !!mer calme et chaude !!😉😎
merci de vos reponses !!! mimitch 40
Bonjour,
J'aimerais avoir vos suggestions pour une prochaine destination dans le sud, cet été, genre août! Je veux un site enchanteur, est-ce que vous pouvez me dire le plus bel endroit selon vous svp?
merci
Bonjour
Je prévois aller faire un stage de salsa à La Havane du 9 au 16 juillet 2011. J'en ai repéré quelques un et j'aimerais savoir si certain d'entre-vous connaissent ces endroits ou de meilleurs.
http://www.salsa-in-cuba.com/fra/cours_salsa_et_hotel.htm
http://voyagehone.com/sobi2/culture-cuba/cours-de-salsa-a-la-havane_fr
http://www.cubachezlhabitant.com/stage_de_salsa_cuba.htm
Y'en a t-il parmi vous qui seriez partant pour se joindre à moi ? Je compte ensuite compléter mon séjour à Varadéro pour un ou deux semaines avec une amie qui y sera.
Je prévois aller faire un stage de salsa à La Havane du 9 au 16 juillet 2011. J'en ai repéré quelques un et j'aimerais savoir si certain d'entre-vous connaissent ces endroits ou de meilleurs.
http://www.salsa-in-cuba.com/fra/cours_salsa_et_hotel.htm
http://voyagehone.com/sobi2/culture-cuba/cours-de-salsa-a-la-havane_fr
http://www.cubachezlhabitant.com/stage_de_salsa_cuba.htm
Y'en a t-il parmi vous qui seriez partant pour se joindre à moi ? Je compte ensuite compléter mon séjour à Varadéro pour un ou deux semaines avec une amie qui y sera.
Bon je desire partir en juillet pendant mes vacances.
je sais que cest tres chaud peu importe ou.
mais jaimerais savoir sil ny a pas des places moins humides que dautres.
Cayo santa maria minteresse....comme cuba est le plus au nord je me dis que ca pourrait etre moins pire
lan passé nous somme allés a samana et cetait quand meme chaud.
merci
merci
bonjour a tous..
Je voudrais savoir les bon plans pour cubasi vous ariveriez a m enrianté: est ce que la vie coute chere ? y a t il des excursions ? a quoi faire attention, je suis jeune et je voudrais bien savoir sur quelle ville allé havane, varadero , santa clara, ou`?? je vais pour la nouvelle année merci et bon voyage a l autre bout du monde ;)
a+
Je voudrais savoir les bon plans pour cubasi vous ariveriez a m enrianté: est ce que la vie coute chere ? y a t il des excursions ? a quoi faire attention, je suis jeune et je voudrais bien savoir sur quelle ville allé havane, varadero , santa clara, ou`?? je vais pour la nouvelle année merci et bon voyage a l autre bout du monde ;)
a+
Bonjour,
j'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais qui date un peu.
Je dois envoyer de l'argent a Cuba le plus rapidement possible. Et je devrai envoyer des documents d'ici peu
Les avis sur le forum et ailleurs sur antillasexpress sont plutot partager Par contre, je ne connais aucunement les 2 autres compagnies.
Avez-vous de bonnes experiences a partager?
Concernant les virements bancaires, est-ce que un cubain qui n'a plus ou moins un sous peu ouvrir un compte en banque? Est-ce que c'est simple par la suite de faire transferer de l'argent depuis la Caisse populaire sur le compte cubain en question?
Merci.
j'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais qui date un peu.
Je dois envoyer de l'argent a Cuba le plus rapidement possible. Et je devrai envoyer des documents d'ici peu
Les avis sur le forum et ailleurs sur antillasexpress sont plutot partager Par contre, je ne connais aucunement les 2 autres compagnies.
Avez-vous de bonnes experiences a partager?
Concernant les virements bancaires, est-ce que un cubain qui n'a plus ou moins un sous peu ouvrir un compte en banque? Est-ce que c'est simple par la suite de faire transferer de l'argent depuis la Caisse populaire sur le compte cubain en question?
Merci.
Bonjour! je pars pour une semaine a la havane a la mi novembre.. est ce que quelqu un aurait une ecole de danse a me conseiller ainsi qu un hotel??
merci!
Bonjour,
Je pars dans 3 semaine pour Holguin et j'aimerais savoir si il y a un guichet ou bureau de change a l'aéroport ? J'arrive tard a l'hotel, et j'ai besoin de payer ma réservation cash au check in donc jai besoin de pesos absolument a mon arrivée.
Merci de votre aide
Je pars dans 3 semaine pour Holguin et j'aimerais savoir si il y a un guichet ou bureau de change a l'aéroport ? J'arrive tard a l'hotel, et j'ai besoin de payer ma réservation cash au check in donc jai besoin de pesos absolument a mon arrivée.
Merci de votre aide
Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer un voyage touristique de 15 jours à Cuba, et j'aurai souhaité avoir vos conseils, avis, recommandations... compte tenu du parcours que j'étudie.
Le plus approprié à mes attentes à ce jour, semble être un genre d'autotour. Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour. J'ai donc consulté l'agence unmondecuba pour m'aider dans l'établissement du périple (j'ai téléphoné + mail à Havanatour > sans réponse...), et je viens de recevoir un premier jet qui me donne une idée sur le budget à prévoir : 2000€ par tête (nous sommes un couple). Y'a t'il moyen de réduire cette enveloppe, ou bien de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible utilisée, à vous de me dire ! 😉 Egalement y'a t'il d'autres agences susceptibles d'offrir des prestations intéressantes ?
Je prends un vol Air France qui attérit à La Havanne en fin d'aprés midi (1ère question, vaut-il mieux se mettre à droite ou à gauche dans l'appareil pour profiter de la meilleure vue en arrivant?). Là je récupère ma voiture de loc (que j'aurai réservé via l'agence en France), et je file à l'hôtel. Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello... emplacement proche du quartier dynamique de la ville, encore que s'il est facile de rouler en ville, on pourra toujours prendre la voiture. Avez-vous des idées de sorties pour le soir (restau, bar animé avec musique locale, voire spectacle...)? La journée je ne demande pas, avec les différents guides papier on aura aucun mal à faire le tour des lieux et monuments incontournables de la ville.
Nous avons prévu ensuite de coucher une nuit à Pinar del Rio, pour faire dans la journée qui suit la région de Viñales. Idem, avez-vous une idée d'hôtel qui se détache un peu ? Style bon 2* ou 3*, proche du quartier qui bouge ? idée de sortie à faire dans la ville ? Pour Viñales, je compte faire la route qui part de Pinar del Rio, passe par Viñales, suit la côte et rejoint La Havanne... pas de commentaires particuliers ? Le soir je couche à nouveau à La Havanne, même hôtel que les premiers jours.
Aprés direction Cienfuegos... idem, y'a t'il des choses à faire/voir en venant de La Havanne ? Quel hôtel en arrivant, quelles sorties à faire le soir ?
Jour suivant, Trinidad, mêmes questions que ci-dessus... il parait que c'est sympa de coucher plutôt vers la plage Ancon ?
Puis Santa Clara, mêmes questions que ci-dessus...
Et enfin quelques jours à Varadero parce que bon, faut bien lézarder un peu au soleil tout de même!
Là je ne veux pas bricoler, 4 ou 5*. Beaucoup d'hôtels sont cités dans les posts de voyage-forum... nous cherchons le meilleur compromis avec belle plage belle piscine, quartier stratégique (pas à l'autre bout de la presqu'île), pas trop grosse famille avec tripotée de gamins aussi, ce serait bien... mais bon, ça fait beaucoup de critères je sais ! 😏 Alors juste qq chose qui tende vers ça et ce sera parfait !
Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés et pardon pour ce long message... je tâcherai de faire un compte rendu à mon retour pour aider ceux qui partent aprés moi 😎
Le plus approprié à mes attentes à ce jour, semble être un genre d'autotour. Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour. J'ai donc consulté l'agence unmondecuba pour m'aider dans l'établissement du périple (j'ai téléphoné + mail à Havanatour > sans réponse...), et je viens de recevoir un premier jet qui me donne une idée sur le budget à prévoir : 2000€ par tête (nous sommes un couple). Y'a t'il moyen de réduire cette enveloppe, ou bien de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible utilisée, à vous de me dire ! 😉 Egalement y'a t'il d'autres agences susceptibles d'offrir des prestations intéressantes ?
Je prends un vol Air France qui attérit à La Havanne en fin d'aprés midi (1ère question, vaut-il mieux se mettre à droite ou à gauche dans l'appareil pour profiter de la meilleure vue en arrivant?). Là je récupère ma voiture de loc (que j'aurai réservé via l'agence en France), et je file à l'hôtel. Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello... emplacement proche du quartier dynamique de la ville, encore que s'il est facile de rouler en ville, on pourra toujours prendre la voiture. Avez-vous des idées de sorties pour le soir (restau, bar animé avec musique locale, voire spectacle...)? La journée je ne demande pas, avec les différents guides papier on aura aucun mal à faire le tour des lieux et monuments incontournables de la ville.
Nous avons prévu ensuite de coucher une nuit à Pinar del Rio, pour faire dans la journée qui suit la région de Viñales. Idem, avez-vous une idée d'hôtel qui se détache un peu ? Style bon 2* ou 3*, proche du quartier qui bouge ? idée de sortie à faire dans la ville ? Pour Viñales, je compte faire la route qui part de Pinar del Rio, passe par Viñales, suit la côte et rejoint La Havanne... pas de commentaires particuliers ? Le soir je couche à nouveau à La Havanne, même hôtel que les premiers jours.
Aprés direction Cienfuegos... idem, y'a t'il des choses à faire/voir en venant de La Havanne ? Quel hôtel en arrivant, quelles sorties à faire le soir ?
Jour suivant, Trinidad, mêmes questions que ci-dessus... il parait que c'est sympa de coucher plutôt vers la plage Ancon ?
Puis Santa Clara, mêmes questions que ci-dessus...
Et enfin quelques jours à Varadero parce que bon, faut bien lézarder un peu au soleil tout de même!
Là je ne veux pas bricoler, 4 ou 5*. Beaucoup d'hôtels sont cités dans les posts de voyage-forum... nous cherchons le meilleur compromis avec belle plage belle piscine, quartier stratégique (pas à l'autre bout de la presqu'île), pas trop grosse famille avec tripotée de gamins aussi, ce serait bien... mais bon, ça fait beaucoup de critères je sais ! 😏 Alors juste qq chose qui tende vers ça et ce sera parfait !Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés et pardon pour ce long message... je tâcherai de faire un compte rendu à mon retour pour aider ceux qui partent aprés moi 😎
Bonjour
qqu'un aurait des infos sur des hotels sympa vers roseau et des plans pour un guide pour faire le boiling lake en juin? j'ai entendu dire qu'il n'y avait besoin d'aucune vaccination particulière...est-ce bien le cas car j'ai lu un peu de tout (moustiques, eau potable, ...) merci par avance pour vos infos
qqu'un aurait des infos sur des hotels sympa vers roseau et des plans pour un guide pour faire le boiling lake en juin? j'ai entendu dire qu'il n'y avait besoin d'aucune vaccination particulière...est-ce bien le cas car j'ai lu un peu de tout (moustiques, eau potable, ...) merci par avance pour vos infos
Bonjour,
Je souhaiterais partir avec mon amie en Guadeloupe fin mai, mais ne connaissant pas du tout cette ile, je souhaiterais savoir quelques conseils.
Tout d'abord, le climat fin mai est il propice a la baignade et aux visites sur l'ile?
De plus, auriez vous un hotel a nous conseiller, recherchant le calme, la farniente et le dépaysement.
Enfin quelles sont les choses incontournables a visiter sur l'ile? Ne partant que 10 jours, malheureusement je crois qu'il va falloir aller a l'essentiel.
Merci par avance de vos réponses.
Merci par avance de vos réponses.
Hola:
J`aimerais passer six mois en République Dominicaine pour éviter l`hiver québécois. Le soleil, la plage, le night life, la sécurité, la bouffe et les gichets bancaires sont mes priorités. Je reviens d`une semaine à Cuba à Las Tunas mais impossible à cause de la nourriture et des transferts d`argents d`y demeurer bien longtemps. Selon des amis québécois qui étaient à Cuba, je pourrais trouver quelque chose sans me ruiner en République et qui correspondrait à mes goûts.
Cha
Anba49
J`aimerais passer six mois en République Dominicaine pour éviter l`hiver québécois. Le soleil, la plage, le night life, la sécurité, la bouffe et les gichets bancaires sont mes priorités. Je reviens d`une semaine à Cuba à Las Tunas mais impossible à cause de la nourriture et des transferts d`argents d`y demeurer bien longtemps. Selon des amis québécois qui étaient à Cuba, je pourrais trouver quelque chose sans me ruiner en République et qui correspondrait à mes goûts.
Cha
Anba49
Bon, je sais il y a d'autres discussions a ce sujet mais avec toutes les informations je ne comprends plus rien.
C'est simple, je veux envoyer quelques textos a des amis cubains ce mois-ci, sans avoir à payer quelqconque forfait par mois. J'ai une visa mais je ne veux pas que ça soit en Euros mais bien en dollars canadiens.
J'ai un skype, je peux suivre les instructions dans un récent message mais est-ce qu'il peut me répondre par skype ? Je ne comprends pas trop ce site internet, c'est complexe. Est-ce que mon textos se rendera bien même si je n'ai pas de webcam, de microphone et tout le tralala....Est-ce que les paiements sont sécuritaires ?
Me conseiller vous plus IPIPI ? Merci de me guider
C'est simple, je veux envoyer quelques textos a des amis cubains ce mois-ci, sans avoir à payer quelqconque forfait par mois. J'ai une visa mais je ne veux pas que ça soit en Euros mais bien en dollars canadiens.
J'ai un skype, je peux suivre les instructions dans un récent message mais est-ce qu'il peut me répondre par skype ? Je ne comprends pas trop ce site internet, c'est complexe. Est-ce que mon textos se rendera bien même si je n'ai pas de webcam, de microphone et tout le tralala....Est-ce que les paiements sont sécuritaires ?
Me conseiller vous plus IPIPI ? Merci de me guider
bonjour,
où est-il préférable de dormir à la Havane ? dans le vieux ou le centre ? sachant que je vais y séjourner environ 4 nuits, surment avez-vous des adresses à me conseiller ... merci à vous, Bonjournée
où est-il préférable de dormir à la Havane ? dans le vieux ou le centre ? sachant que je vais y séjourner environ 4 nuits, surment avez-vous des adresses à me conseiller ... merci à vous, Bonjournée
Bonjour, je planifie un voyage de 2 semaines en Septembre. Nous partirions depuis St-Domingue et souhaitons un peu voyager d'îles en îles. Hormis des croisières en ferry je ne trouve pas de compagnie offrant juste le transport. Car nous n'avons aucune envie de passer nos vacances sur un gros bâteau et ne visiter les îles que pour quelques heures...
Quelques conseils à me donner ???
Quelques conseils à me donner ???
Bonjour,
Nous serons à Gosier début janvier et aimerions nous rendre passer une journée aux Saintes, à Terre de Haut.
Quelles sont vos suggestions et expériences pour la navette à utiliser, lieux à visiter aux Saintes, restaurant, etc.
Merci pour les conseils.
Marc
Bonjour,
Nous serons deux amis à nous rendre à Saint-Martin en octobre prochain et nous hésitons 🤪entre deux lieux pour louer une chambre avec kitchenette :
- Grand Case => Hôtel "Hévéa" ou Guesthouse "Les Alizés"
- Orient Bay => Guestouse "Hacienda Marylin"
Merci d'avance aux personnes qui connaissent ces lieux (et éventuellement ces Hôtels/Guesthouses) de nous conseiller ou donner leurs impressions.
L'ami avec qui je partirai aime beaucoup la plongée, moi plutôt la plage 😎et la baignade.
Quel est le climat en cette saison?
Merci par avance ! (°-°)
Nous serons deux amis à nous rendre à Saint-Martin en octobre prochain et nous hésitons 🤪entre deux lieux pour louer une chambre avec kitchenette :
- Grand Case => Hôtel "Hévéa" ou Guesthouse "Les Alizés"
- Orient Bay => Guestouse "Hacienda Marylin"
Merci d'avance aux personnes qui connaissent ces lieux (et éventuellement ces Hôtels/Guesthouses) de nous conseiller ou donner leurs impressions.
L'ami avec qui je partirai aime beaucoup la plongée, moi plutôt la plage 😎et la baignade.
Quel est le climat en cette saison?
Merci par avance ! (°-°)
bonjour, voilà je viens d acheter a Le.....Mer......; un adaptateur pour la republique dominicaine a 2 fiches, je voudrais savoir si il me faut en plus un transformateur; a lire e forum je ne sais plus si l adaptateur suffit ou j ai besoin d un transformateur pour le 110v le vendeur m a dit que çà suffisait adaptateur j ai un doute!!!!! merci de me repondre car les vacances arrivent bientot. J e precise que je vais au BAVARO PRINCESS si toutefois quelqu un en reviens qu il me dise si j en ai besoin merci
Bonjour! tout est dans la question!
je viens en Guadeloupe pour 8jr, et j'aimerais beaucoup voir des tortues pondre sur la plage!! j'en ai déja vu une fois en Guyane, c'était super!
pourriez vous me dire sur quelles plages et à quelles heures est-il possible d'en voir??
Merci d'avance!
Bonjour,
J'aurai voulu avoir des infos sur cette compagnie de la part des habitués !
Dans mon programme à la Guadeloupe, je veux aller à Marie Galante & à la Dominique. Le hic c'est qu'il y a finalement très peu de bateaux pour la Dominique, et tel que c'est parti, je vais devoir enchainer les 2, en passant par Pointe à Pitre (sauf s'il y a une autre solution ?)
Et du coup les horaires annoncés seraient les suivants:
départ de Marie Galante à 6h > arrivée PTP à 6H45 > départ du bateau pour la Dominique à 8H...
Est ce jouable ? Et est ce que vous avez souvent rencontré des retards sur ces liaisons ?
Par ailleurs, pour le bateau du retour Dominique > PTP, je dois prendre le bateau le matin pour récupérer l'avion le soir pour la Métropole... Est ce que vous avez déjà subit des annulations de la part de l'Express des Iles qui rendraient risqué mon plan ?
Merci bcp !
J'aurai voulu avoir des infos sur cette compagnie de la part des habitués !
Dans mon programme à la Guadeloupe, je veux aller à Marie Galante & à la Dominique. Le hic c'est qu'il y a finalement très peu de bateaux pour la Dominique, et tel que c'est parti, je vais devoir enchainer les 2, en passant par Pointe à Pitre (sauf s'il y a une autre solution ?)
Et du coup les horaires annoncés seraient les suivants:
départ de Marie Galante à 6h > arrivée PTP à 6H45 > départ du bateau pour la Dominique à 8H...
Est ce jouable ? Et est ce que vous avez souvent rencontré des retards sur ces liaisons ?
Par ailleurs, pour le bateau du retour Dominique > PTP, je dois prendre le bateau le matin pour récupérer l'avion le soir pour la Métropole... Est ce que vous avez déjà subit des annulations de la part de l'Express des Iles qui rendraient risqué mon plan ?
Merci bcp !
bonjour
je pars l'année prochaine une semaine à Varadero et je souhaite faire des excursions sur place. J'ai déjà fait un voyage en République Dominicaine et j'avais suivi le conseil de ne pas se précipiter pour acheter les excursions à l'hôtel mais en ville, ce qui nous avait coûté beaucoup moins cher! Je voudrais savoir si ça se passe de la même façon à Cuba?
Je serai à Trinidad en juin. J'aimerais visiter le parc Topes de Collante. J'aimerais voir plusieurs chutes, si possible visiter un site où on retrouve des orchidées, me déplacer à cheval. Avez-vous des suggestions, le nom d'un guide cubain que je pourrais contacter. J'aime la photographie et je suis un passionné d'horticulture, de forêt, d'exploration.
Merci de vos suggestions
Normando
Merci de vos suggestions
Normando
Amis du forum, je voulais savoir si ces 2 iles se ressemblent? Mèmes paysages, mèmes plages?????
Je connais la reunion et j envisage la Martinique, ait besoin de vos avis
Merci et bonne journée
Je connais la reunion et j envisage la Martinique, ait besoin de vos avis
Merci et bonne journée
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026