Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frede99 15 years ago
Coût du billet d'avion et trajet Cayo Coco - La Havane en quelques jours?
Besoin de Conseils ! Premièrement, bonne fêtes des mères :) Bon, grâce a un contact, j'ai pu avoir des prix *family and friends* pour une compagnie aérienne. Je souhaite aller a cuba, revoir des amis dans le coin de la Havane, de matanzas et de varadero. Le problème est que le seul billet à prix fou que jai trouver c'est pour Cayo Coco le 16 mai, pendant 2 semaines. Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine à 560$ et faire tout le trajet cayo coco-havane en quelques jours ? Si oui, combien de temps et le coût du trajet en plus du billets d'avion ? Ou faut-il obligatoirement quitter cayo coco en avion ? Merci de me guider frédérique
Open
PA
Pacha25 15 years ago · Christou29
Meilleure période pour aller en République Dominicaine?
Bonjours Quelle est la meilleure période pour aller en République Dominic. Le meilleur endroit de l'ile (plages) Un hotel sympa en tout inclus et quelle compagnie aérienne choisir au départ de France (Paris ou Lyon) Toutes vos infos seront les bienvenue Merci
Open
ZO
Zouzou31 15 years ago · Madikéra
Un toit en Martinique?
bonjour à toutes et tous

je me dirige vers la martinique (y a d'ailleurs de tres bonne offre sur air france en ce moment, jusqu'au 6 mai, dépechez vous !!!!!!) pour la période : début mois de juin avec une copine et, nous cherchons à nous loger pour pas trop cher... pour environ 10jrs.

nous n'avons pas d'endroits pré définis, donc toutes vos idées et bons plans nous interessent....du plus pittoresque au plus classique..peu nous importe.

merci d'avance à toute la communauté VF !!! ;) ;) isabelle
Open
NO
Nomito 15 years ago · Talou444
Croisière courte ou vol de la Floride aux Bahamas?
Bonjour à tous!

je prévois 3 semaines en floride et dans ces 3 semaines, j'aimerai faire un tour aux bahamas. Avion + hotel ou croisière, je ne sais pas quoi choisir, il ya de tout en offre et en tarif. c'est pour avril mai 2012, j'ai le temps.... Sauf que je dois économiser un peu avant! Pour être honete, je cherche à vois des plages paradisiaques (coctier et sable fin, eaux turquoises) et la nage avec les dauphins sur freeport (centre unexo) me tente bien. Mais je me demande si je ne rate pas quelque chose en n'allant que sur grand bahama? Nassau et sa paradise island ont l'air sympa, mais je recherche plus une ambiance caraibe qu'un complexe hotelier betonné.

Croisière ou vol? Je me dis que la croisière ça peut être un bon délire à la croisière s'amuse, mais survoler les bahamas doit être un spectacle grandiose! Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas, je suis un peu perdue en fait! Si quelqu'un peu m'aider en me faisant profiter de son expérience, je suis preneuse!
Open
AM
Ameline33 15 years ago · Madikéra
Hôtel bon rapport qualité/prix en Martinique?
Bonjour,

Nous partons le 6 juin pour la Martinique et je me prend la tête à essayer de trouver un hôtel correct au niveau du prix et des installation. Nous restons 4 nuits et nous cherchons un endroit prêt de la mer avec petit déjeuné aux alentours de 500 euros. J'ai bien évidemment regardé sur beaucoup de site mais je suis perdu beaucoup de contrariété. J'attend avec impatience vos conseils. Merci d'avance.
Open
MI
Midounette69 15 years ago · Aveyron
Arrivée sur Cuba: réserver une casa d'avance?
bonjour,

je vais arriver sur la Havane début juin, - est-il préférable de réserver une casa avant mon arrivée pr les 2 premières nuits ? ou si j'en repère qq unes, celà est inutile;

- j'attéris à 15h l'aprèm ; cé koi le mieux depuis l'aéroport? un taxi ou un bus?

tous vos bons conseils sont les bienvenus ... Merciiiiiiii
Open
HA
Hallières 15 years ago
Des lunettes de vision pour les Cubains
Bonjour

En faisant mon ménage du printemps, j'ai retrouvé 4 paires de lunettes pour voir de plus près (presbytie) acheté en Pharmacie et que je ne porte plus. Comme je dois aller bientôt à Cuba, je me demandais si leur régime de santé leur paie leurs lunettes de correction. Si oui, je les enverrais à un organisme ici. Sinon, serait-ce une bonne idée de les apporter.

merci
Open
KA
Kallisto 15 years ago · Zouzou31
Gites en Martinique
Nous partons une semaine en juin en Martinique et on m'a conseillé de passer 4 jours dans le nord et 4 jours dans le sud afin de pouvoir voir un maximum de choses (ce qui éviterait de trop faire de voiture). Qui connait un endroit où l'on peut rester moins d'une semaine (hôtels non compris bien sûr) ?
Open
MY
Mykimax73 15 years ago · Karakoko
Casas Particulares à La Havane, Vinales, Santa Clara ou Trinidad?
bonjour a tous étant nouveau sur ce site je voudrais vous faire part de mon désir de visiter cuba fin mars début avril. on a un projet de faire 4 ville principale sur 12-13 jours;notre budget n'étant pas très élevé (environ 4000 euros pour deux avec les billets d'avion)nous avons décider de partir en maison particular. les villes ou nous contons logés sont : - la havane (bien sur) - vinales - santa clara - trinidad

pour la havane on a trouvé mais on peine pour les trois autres villes .si quelqu'un connait des bonnes adresses (éventuellement parlé français ou anglais) ce serais super.

merci de vos reponse
Open
SE
Seababy 15 years ago · Suedois
Jamaïque: le mode de vie rasta?
je pense partir en jamaique en septembre et j aimerais rencontrer des rastas et apprendre quelle est leur philosophie . quelqu un peut il m expliquer leur mode de vie? y a t il des communautes rastas? est il vrai qu ils sont vegetariens et ou peut on manger a la jamaique quand on est vagetarien? merci pour vos reponses! seababy
Open
MA
Mamounetski 15 years ago · Juanito8964
Plage de Jibacoa à Cuba: nombreuses méduses?
Bonjour,

Je planifie 2 semaines de vacances à Cuba en mars/avril 2012. J'ai lu dans La Presse un article sur Playa Jibacoa. Cette destination semble très intéressante, surtout pour les amateurs plongée en apnée que nous sommes. Par contre, après avoir fait des recherches, il semblerait que la plage est fermée assez régulièrement à cause des méduses. Est-ce que quelqu'un connaît cet endroit et est-ce vrai qu'il faut se méfier des nombreuses méduses ?

Merci!
Open
ST
Stephanie59 15 years ago
Stop de deux jours aux Bahamas
Bonjour à tous Je souhaite faire un stop de 2-3 jours aux Bahamas. Pour ne pas perdre trop de temps en transport inter îles, quel aéroport me conseillez vous, Nassau ou Freeport? Je recherche le calme et les plages. Quel hotel? Merci à tous
Open
WA
Wasav971 15 years ago
Guadeloupe, un peu de culture Kréyol...!
Bonjour à tous !

Ce n'est pas dans un but informatif que je poste un sujet aujourd'hui mais dans un but de partage... Après tout, combien d'entre vous (touristes ou expatriés) se sont interrogé réellement sur la situation des jeunes Guadeloupéens qu'ils croisent ou ont croisé durant leur séjour ?

Souvent craints, mis de côté, victime d'une mauvaise réputation, réputée "violente", attisant la curiosité parfois, la jeunes Antillaise fait office de souffre-douleur aujourd'hui aux Antilles et est marginalisée par un peu tout le monde aujourd'hui... on a tendance à lui incomber tous les problèmes. Compte tenu des différents facteurs qui font bloc en aval de ce conflit, ce séparatisme social, culturel et surtout générationnel est difficile à expliquer au jour d'aujourd'hui et je doute que les choses aillent en s'arrangeant.

C'est pourquoi, j'ai souhaité, pour les plus ouverts... vous donner matière à réfléchir sur cette situation en vous proposant un film que vous allez pouvoir visionner sur internet.

Synopsis: Ce film a été réalisé en 2006 par Jean-Claude Flamand Barny, jeune réalisateur, elève de Kassovitz. Ce film traite de la jeunesse Antillaise et des rapports qu'elle entretient avec le reste des Antilles, on y voit sa cruelle marginalisation et la prison dorée dans laquelle ces familles populaires sont enfermées. Ce film est, d'après moi, le film le plus représentatif de la situation actuelle, la réalité que lorsque l'on est en vacances, on ne voit pas ou que l'on craint. Mais cette réalité fait pourtant partie intégrante de la culture créole. Avec la fougue d'un premier long-métrage, le réalisateur a su s'attaquer directement au problème, sans hypocrisie ni parti pris... C'est ainsi que pour une fois on peut observer les Békés qui malgré le fait qu'ils ne soient pas craints font beaucoup de mal à l'île... Je ne vais pas tout vous dévoiler, je vous laisse vous forger votre propre opinion, le scenario est attrayant, cela se regarde sans difficulté et pour les rares phrases en créole présentes dans le film, elles sont sous-titrées. Durée: 1h30.

VOICI LES LIENS:

- PARTIE 1 CLIQUEZ.

- PARTIE 2 CLIQUEZ.

N'hésitez surtout pas à réagir, sur le film comme sur le sujet, toutes vos réactions sont importantes pour moi.

Merci d'avance, bon visionnage !
Open
RG
Rguillaume 15 years ago · Madikéra
Sécurité en République Dominicaine?
Nous avons en projet un voyage en R.D pour Octobre. Comme nous le faisons lors de nos voyages "découverte" nous pensons louer une voiture et circuler 15 jours au gré de nos envies. Nous entendons des avis alarmant sur le banditisme sur les routes. Quelqu'un peut-il nous donner un avis se rapportant à un vécu récent de ce type de périple .Je parle l'espagnol. Merci à ceux qui pourrons nous faire part de leur avis R.GUILLAUME
Open
AL
Al38640 15 years ago · Annemontoise
Circuit "Hola Cuba" avec ce tour opérateur et extensions balnéaires?
Bonjour,

Je m'apprête à reserver un circuit chez Vacances transat pour le 1er juillet, j'aurais voulu avoir quelques infos si des personnes ont déjà fait le circuit "Hola Cuba"...

- Vacances Transat est-il un bon TO ? - Les visites de villes (La havance, Vinales, Pinar del Rio, Trinidad et Cienfuegos) sont-elles suffisamment intéressantes pour un premier aperçu de Cuba ?...En sachant que nous visitons seulement 1 jours La Havane mais y dormons 3 nuits (donc on pourra sortir le soir).

Nous avons seulement 10 jours, nous nous reservons 3 jours de repos à Varadero..

Merci pour vos réponses

Aline
Open
DO
Douceîle 15 years ago · Cricri001
Dans quelle île des Caraïbes aller en juin?
Bonjour,

En juin ce sera mon 1er voyage dans les caraibes et j'hésite beaucoup pour la destination !!

J'aimerai avoir de tres belles plages (des lagons si possible), avoir des choses a visiter !!

J'hésite beaucoup entre la martinique, la république dominicaine, et la jamaique.

merci pour vos conseils
Open
ZE
Zebrasquare 15 years ago · Midounette69
Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment
Bonjou à tous chers VForumeurs

Je prepare actuellement notre prochain voyage pour cet été, mi juillet mi aout. 1 mois de dispo. Cuba m'attire bcp ....Mais !!!! car il y a un mais.

J'ai pas le sentiment que le pays laisse des traces inoubliables à ceux qui l'ont déjà parcouru.. A la lecture de plusieurs post sur ce site même ou ailleurs je reste sur un reserve.

De plus la période de l'été n'est pas la plus propice, de part les risques de pluies, les fortes chaleurs et l'humidité.. Mais bon je ne peuxpartir qu a ce moment là.

Donc ce poste pour avoir un retour d expérience de plusieurs voyageurs et savoir si l'été on peut quand même y aller ou est -ce vraiment difficilement supportable... Au quelle cas je m'orienterais plutot vers l'argentine et j'irais à cuba bcp moins longtemps à une autre période...

Voilà merci de votre aide Bien à vous Zebra
Open
KA
Kasa 15 years ago · Jbcat
Excursion à Bayahibe avec Pascal?
Bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un a fait des sorties avec Pascal a bahahibé car dans son site il n'y a pas de forum

MERCI A VOUS

KASA
Open
CH
Cherrygirl 15 years ago · Mariecris
Cuba: quel itinéraire?
Bonjour à tous,

Je prévois, avec une vingtaine d'amis, de faire un échange avec Cuba : nous projetons de partir au mois de février 2012, et ensuite, plus tard, d'accueillir des Cubains en France. Nous souhaiterions partir deux semaines, et le problème qui se pose à nous est le suivant : que faire une fois à Cuba ? Je veux dire, vous paraît-il plus judicieux de rester deux semaines à La Havane et, ainsi de tisser des liens "durables" avec les habitants (véritable but de notre voyage), ou, rester une semaine à La Havane et passer quelques jours à Santiago, etc. ce qui nous permettrait de voir plus que la seule capitale ? En d'autres termes, que privilégier ? La Havane = Cuba ou non ? (j'imagine que non, mais je voudrais avoir votre avis).

Merci d'avance pour votre intérêt ! Bonne soirée
Open
PT
Ptitedine 15 years ago · Tiablikoff
Endroits à ne pas rater en Guadeloupe?
😉salut à tous!!! Voilà après un séjour l'année dernièer en république dominicaine cette année nous partons en guadeloupe mais cette fois pas en club car nous avons de la famille qui réside là-bas depuis peu (septembre 2008) donc nous en profitons pour aller les voir et découvrir cette ile!!!

nous partons 1 semaine et demi (du 28 mars au 15 avril), nous serons à sainte-anne et je voudrais savoir quels sont les endroits qu'il ne faut pas rater...nous aimons beaucoup les superbes plages, apparemment il y a beaucoup de cascades, des promenades dans la foret tropicale et bien d'autres choses encore que faut-il privilégier si vous connaissez les meilleurs sites pas forcément touristiques!!!

nous souhaitons louer une voiture sur place, quelqu'un connait-il un loueur pas trop cher?? quels sont les tarifs de bus ou taxi???

j'ai vu aussi des excursions sur des petites iles alentours en bateau cela vaut-il le coup ou y a-t-il la possibilite d'y aller seul???

je voudrais acheter un appareil photo "jetable" pour prendre des photos sous l'eau est-ce bien???

à cette période dois-je prévoir une bombe antimoustique et des chapeaux???

merci à tout ceux qui me répondront....à bientot!!!
Open
CE
Cel112 15 years ago
Changer des pesos dominicains à Cuba?
Bonjour je pars dans peu de temps à Cuba et en fait j'avais une question: je suis allée il y a quelques années en République Dominicaine et je me suis mal débrouillée en repartant: je suis revenue avec une petite somme en pesos dominicains... Donc je me demandais: puis-je les emmener à Cuba et les changer sur place en CUC? pour ne pas refaire la même erreur dois-je changer les CUC qu'il me restera à la fin de mon séjour à l'aéroport ou à l'hôtel avant de partir?
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 343 Next