Six mois en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hola:

J`aimerais passer six mois en République Dominicaine pour éviter l`hiver québécois. Le soleil, la plage, le night life, la sécurité, la bouffe et les gichets bancaires sont mes priorités. Je reviens d`une semaine à Cuba à Las Tunas mais impossible à cause de la nourriture et des transferts d`argents d`y demeurer bien longtemps. Selon des amis québécois qui étaient à Cuba, je pourrais trouver quelque chose sans me ruiner en République et qui correspondrait à mes goûts.

Cha

Anba49
SH Shamya ·
Coucou Anba, je vais partir en décembre pendant au moins 3 mois a punta cana je ne me lasse pas de ce pays
AN Anba49 ·
Hola shamya:

Tu aimes ce pays alors pourrais-tu me donner les raisons s.t.p? Je vais t`énumérer ce que je recherche, je suis sûr que tu pourras m`aider!!

Budget $2000.00 par mois Logement environ $400.00 par mois pas trop éloigné de la plage Les plages si possible avec restos, discos, bars, billard, magasins, épiceries, guichets bancaires où çà bouge quoi!!

J`ai vécu presque deux ans à Margarita, mon espagnol est pourri mais j`aime ce pays et ses habitants, à cause de l`échange de monnaie c`est plus difficile maintenant!!

Cha

André
TE Terwin ·
Salut Anba. J'ai le même projet que toi.Je compte partir 6 mois voir+sur la cote nord vers mars/avril donc si on peut s'échanger des infos, c'est avec plaisir. On part a 2 amis avec un budget total de 12000e.Je suis encore preneur d'infos et surtout de contacts sur place pour finaliser le voygage de ma vie. Terwin
SH Shamya ·
Salut anba, désolée pour cette reponse tardive mais g t très occupée. Ton budget de 2000 dollars te feras vivre comme un roi par contre pour le logement a 400dollars je me demande ce que tu vas trouver! Ou alors très éloigné des plages!
AN Anba49 ·
Hola Shamya

Alors dis-moi combien pour le logement et où?

Merci

Cha

Anba49
KE Kekel ·
Bonjour Nous partons pour la republique dominicaine bientot seulement on atterit a Saint Domingue et notre hotel est a Punta cana, on voudrait prendre un vol interieur qui partirai a partir de 19h vu que l'on doit atterir a 18h, auriez vous une idée ? sinon pour les transfert par helicoptere queqlu'un aurait une idée des tarifs et compagnies ? MErci d'avance pour vos messages
SH Shamya ·
Salut, il faut compter au moins 500 euros pour être prêt de tout a bavaro et encore appartement simple après il suffit simplement de négocier mais avec mon expérience sur place rien de moins cher. A bientôt
OR Orchidee06 ·
Bonsoir,

Es-tu déjà allé en Rép Dom? Je crois que tu aimerais Samana ou Las Terrenas. Vivre là-bas n'est vraiment pas cher... tu n'auras pas un appart à 400$ sur le bord de la mer mais tu pourrais en être très proche. Je te suggère de t'adresser au membre Blopart... il connait super bien la RP. a+
Passionnée de la RD
SC Schoolcraft ·
Hola, je comprend pas que tu arrive à Santo Domingo, mais bon. L'agence que tu fait affaire devrais te donner le transport de l'aéroport à ton hôtel. Sinon un taxi te coûterais $200.00 dollars américain, en négociant tu peux avoir moins cher, car tu est à 3hrs.minimun de Punta cana. Je sait pas quand tu part et si tu à déjà acheter tes billets mais parle avec ton agent car en tout temps ou presque on atterri à Punta cana. Bon voyage.
KE Kekel ·
Bonjour Merci pour ta reponse, en fait habitant en Guadeloupe il y a des vols direct pour Saint domingue non pas pour punta cana, donc on a reservé hotel sur le net et pris nos billets par internet aussi , on ne passe pas par une agence.
AN Anba49 ·
Hola

Cette information ne s`adresse pas à moi no comprendo...
AN Anba49 ·
Hola shamya

Je peux payer 500 euro par mois pour le logement si je ne me ruine pas avec la nourriture et les loisirs. J`ai chercher partout pour un logement à Bavaro mais sans succès. Si tu as un tuyau s.t.p. fais le moi savoir!!

Cha

anba49
AN Anba49 ·
Hola Orchidee06

J`ai beau chercher avec google, le routard, lonely planet, expédia on me donne des hôtels, guesthouses et même des cabanas à des prix que je ne peux me permette ou tout est loué. C`est peut-être parce que je voyage seul!!

Cha
EC Ecotour Regular ·
Regarde sur les PACS, vacances hors quebec😎
ecotour
AN Anba49 ·
Ecotour:

Via google j`ai inscrit le site mais sans pourvoir y accéder.

No comprendo

anba49
AL Ale2 ·
bonjour, dans le cadre d'une recherche pour mon école, nous avons étez confontré a la recherche d'information sur certain pay. Mon pays est la République Dominicaine et j'aimerais s'avoir ou avoir un site web ou je pourrais trouvé des informations sur l'économie de ce pays, ou des information de leur bourse. merci 😎
AN Anba49 ·
Hola

Tu peux aller sur google et cliquer sur RD tourisme ou Montreal@sectur.bov.do.

Cha
SH Shamya ·
Salut anba, je te conseille de prendre un hôtel quelques nuits en arrivant a punta cana pour pouvoir visiter les appartements. Il y a une agence de location a bavaro super bien ou il n' y a pas de frais. Il y a tellement d'appartement que mieux vaut les visiter chaque jour et prendre son temps ou mieux prends une chambre d'hôtel ça te coutera moins cher. A bientôt
KE Kekel ·
www.godomincanrepublic.com c'est le site officiel du tourisme
DE Devotion ·
Moi je te dirais d'essayer Las Terrenas en République dominicaine... j'y habite depuis 3 ans, je suis québécoise et j, adore!!! On parle francais un peu partout dans le village, il y a quelques québécois résidants, beaucoup de francais, d'italiens... Tu y retrouvera tout ce que tu cherches... et pour le logement, tu trouveras un appart sympa pour tes prix... suffit de savoir où chercher! Et tu ne seras jamais bien loin de la plage!

pour plus d'infos n'hésite pas!
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
SO Softcity ·
Nous aussi, mon conjoint et moi, nous irons passer 6 mois à Punta Cana cet hiver... Je voudrais savoir s'ils nous laisseront entrer en Rép. Dom. avec un billet d'avion ¨aller simple¨ seulement car nous avons l'intention d'acheter notre billet de retour vers Montréal par internet, à la date qui nous conviendra lorsque nous serons sur place. De plus, savez-vous combien coûtent les frais d'entrée/sortie de la Rép. Dom. ? Merci d'avance pour votre réponse.
SH Shamya ·
Coucou je rentre a peine après quelques mois passés la bas alors la taxe d'entrée coûte 10dollars pour ce qui est pour le retour moins de 6 mois c 1000pesos et plus de 6mois c 2000pesos mais le retour peur se négocier
SO Softcity ·
Merci Shamya pour votre réponse rapide... J'espère que vous avez fait bon voyage !
SH Shamya ·
Oui merci j'y retourne des cet hiver bon séjour ...

Similar discussions

You might also like