Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jamaicajuane 15 years ago · Bilou6945
Passer trois semaines en Jamaïque au mois de juillet?
Hail breda and sista !

Je compte partir 3 semaines en Jamaique 😇. Je pensais partir en Juillet mais mon compagnon de voyage me soutient que le temps est des plus déplorables dans cette période de l'année ! J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement si jamais certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ! De plus je souhaiterais savoir si il est possible de trouver facilement pour se loger des petites pensions peu chère ( j'ai en tête les prix du Maroc où une nuit reviens à 3euros !). Merci beaucoup !

Come on and smile ... you go a Jamaica !
Open
CL
Clacroix 15 years ago · Hanane6
Excursion en catamaran à Varadero
Bonjour J'arrive de Cuba, Varadero.J'ai fait une excursion sur un catamaran (interaction avec dauphins, apnee, Cayo Blanco etc). J'ai pris quelques photos des membres de ma famille avec l'equipage je devais faire parvenir les photos. Je cherche une personne qui aurait fait cette excursion afin de me confirmer le nom de la marina et du catamaran (peacies: orthographe incertain). Comment m'assurer que les personnes en question recevront les photos?
Open
NA
Namou26 15 years ago · Gigi1234
Cuba: taxi de l'aéroport de Santa Clara à Remedios?
Bonjour à tous! je pars pour Cuba dans 3 semaines (le 9 juillet). J'arrive à l'aéroport de Santa Clara et je veux me rendre à mon hostal à Remedios....Mais j'ai lu ici que souvent il n'y a pas de taxi présent à l'aéroport de Santa Clara? Est-ce que vous avez des informations la-dessus? J'arrive à 10pm la-bas en plus...Y-a-t-il un numéro central pour appeler un taxi? Savez-vous aussi si le bureau de change est ouvert aussi tard? Merci à tous pour vos réponses toujours pertinentes! Namou
Open
EN
Enballade 15 years ago · Quintavenida
Où faire escale entre Vinales et Cienfuegos? (Cuba)
Bonjour, Entre Vinales et Cienfuegos voudrais faire une halte pour ne pas faire la route d'une seule journée. J1:3h et J2:3h de route à peu près. Que me conseilleriez vous comme coin sympa ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PO
Polloblanco 15 years ago · Infosdomingo
Prix d'une maison sur Santiago de los Caballeros? (République Dominicaine)
je suis a la recherche d'une maison sur santiago et pas ailleur j'aurrai voulus savoir si certain personnes connaissaient les prix pour une maison de trois chambres ou quantre avec un peu de terrain rien d'enorme non plus je veut juste une idée de prix merci pour ces futurs info .

ps . je sais que ce sujet existe deja j'en relance un parce que les autre commence a dater de plus de 2 ans et les prix evoluent tres vite . merci
Open
YA
Yannick2261 15 years ago · Nouthi1
Voyage dans les Îles Vierges (Caraïbes)
Bonjour, je vais faire un voyage avec un ami dans les iles vierges en juillet 2009 et j'aimerais avoir quelques infos a propos de ces iles:

Trouve-on facilement des endroits pas chèr pour passer la nuit? caming, hauberges de jeunesse, ... Est ce-que le mois de juillet est un mois risqué en ce qui concerne les ouragans, typhon, ...? Combien couterait un voyage dans les iles vierges par personne pendant plus ou moins 4 semaines? Quel permis est exigé si je veux louer un petit bateau pour aller d'ile en ile? Faut-il un brevet pour faire de la plongée sous-marine? quel est le prix de la location pour le matériel? Sur quelle ile se situe le meilleur aéroport?.......
Open
GR
Gros6 15 years ago · Airline
Excursion à Santo Domingo au départ de Bayahibe?
Bonjour la liste,

Je suis à la recherche d'une excursion pour visiter la capitale Santo Domingo. Nous sommes 2 adultes et 1 anfants de 7 ans et nous serons à Bayahibe fin février. Si vous avez des adresses pour une visite d'une journée de Santo Domingo avec départ de Bayahibe, ou des retours d'experiences, je suis preneur. D'avance merci.

clt.

😎
Open
CE
Celmez 15 years ago · Polloblanco
Durée/prix du trajet en bus Saint Domingue - Santiago de los Caballeros?
bonjour à tous,

je crois être au meilleur endroit pour avoir quelques reponses a mes questions tres pratiques (je m'en excuse !!) quant à mon arrivée prochaine en Republique Dominicaine. Je pars mi septembre pour 6 mois travailler à l'alliance française de Santiago de los caballeros et au vue des prix des billets impossible d'arriver à l'aéroport du même endroit - à moins peut-être de passer une nuit à new-york et de me confronter à toutes les difficultés de l'escale aux US, jadore- Bon finalement ma question est donc combien de temps me faut-il (en bus je suppose) pour rejoindre Santiago depuis la capitale ? avez vous une idée du prix ? des idées d'endoits pas trop chers dans la capitale ou je pourrais passer une nuit avant de reprendre la route ? (avant d'y revenir c'est certain durant mon sejour mais je crois qu'à l'arrivée j'aurais hate d'aller découvrir où j'ai décidé d'aller vivre 6 mois) voila enfin une foule de petites questions ... j'en ai bien sûr d'autres en réserve du genre : est-ce difficile de trouver à se loger ? (enfin je ne pense pas que l'alliance me laisse à la rue mais il va bien falloir trouver) ... quelques avis sur Santiago ???

voila en espérant avoir de vos nouvelles en tous j'ai bien hâte de partir à la découverte de ce nouveau pays!

bye Celine
Open
CO
Cocotte11 15 years ago
Casa pour démeurer avec un Cubain?
Bonjour,

Je suis une maman qui s'en va à Cuba avec sa fille et son futur gendre, un cubain et la maman de celui-ci.

Nous aimerions passer notre semaine, tous les quatre, en casa ou louer une maison.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des suggestions à nous faire car nous savons pertinemment qu'être hébergé avec un cubain est difficile.

Quelqu'un a des coordonnées à nous donner.

Merci de votre aide !😛
Open
NI
Nilaska 15 years ago
Minerai ou métal semblable à l'argent mais en plus foncé de République Dominicaine
Bonjour, Voila 4 ans que mes parents sont rentré d'un voyage fabuleux a Saint Domingue, Dans leur valises ils on ramenés des photos et des cadeau pour moi j'ai eu droit a un collier en un métal ou minerai gris foncé qui ne craint pas l'eau , et justement j'aimerai savoir le nom de ceci . il parait que beaucoup des habitants en portent. Pour vous aider je vous donne également une photo Je vous remercie d'avance de votre réponce Je l'attend patiament Cordialment Anaïs

http://img4.hostingpics.net/pics/345718P6140051.jpg
Open
EM
Emiliemo 15 years ago · Quintavenida
Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco?
Bonjour Une autre petite question.Quel est la distance entre ses deux endroit en temps .🤪 J aimerais faire une semaine a hôtel Caracol et une autre au Villa Cojimar . Cela serait t il possible. Y a t ils des gens qui font cela.... Au plaisir Louane
Open
RO
Rouffian 15 years ago · LesSaintes
Passer une semaine en Guadeloupe fin mars?
bonsoir a tous le monde

Partir une semaine pour la guadeloupe peut ton avoir le temps de voir et de profiter? Combien as t il d heures d avion ? Periode du 21 au 29 mars c est une bonne periode ?? Merci a tous Bonne soiree
Open
BA
Banquier2009 15 years ago · Rochoa
Envoi d'argent de façon sécuritaire à Cuba?
hola ...j'aimerais envoyer de l'argent a une amie a varadero , j'aimerais savoir si il y a une façon sécuritaire et pas trop dispendieuse , j'habite en banlieue de montreal , merci a l'avance , buenos dias a todos ...😉
Open
CA
Carolina28 15 years ago · Blopart
Utiliser de l'argent américain à Punta Cana?
Bonjour! 🙂

Mon copain et moi partons à Punta Cana à la fin du mois de juin pour 2 semaines. C'est notre première fois en Rép. Dominicaine. J'ai lu qu'il était préférable d'utiliser de l'argent US pour les pourboires ou pour acheter des excursions et des souvenirs. Est-ce bien ça?

Là-bas, si on décide de changer quelques dollars US en pesos, un dollar US donne combien de pesos??? On aimerait avoir une idée.

Je vous remercie beaucoup!

Caroline
Open
SA
SalsaThea 15 years ago
Avis sur gite en basse terre? (Guadeloupe)
Bonjour,

Je pars en mai 2 semaines en Guadeloupe, je souhaite louer un gite sur basse terre et un sur grande terre. Sur basse terre, il y a pleins de gites conseillés sur ce forum et je n'arrive pas à me décider, je vous demande donc votre aide.

je souhaiterais avoir votre avis sur les 2 gites suivants de Bouillante:le koumbala et le macanao. Jacklafrite les conseille très souvent mais je n'ai pas trouvé d'autres avis d'autres personnes ....

En fait j'hésite aussi avec Couleur paradis à pointe noire, les gites de l'habituée à Capesterre Belle Eau, rêve et alize à Bouillante, les terrasses d'acomat à Pointe Noire et AS VACANCES à Bouillante.

Très dur de se décider ......

Cécile
Open
SE
Seababy 15 years ago · Elcanadiense
Concerts en Jamaïque?
qui pourrait me renseigner sur les concerts et festivals a la jamaique? j ai entendu pas mal de choses dessus et je voudrais savoir quel est le plus interessant et quand il a lieu et si c est risque d y aller.. merci pour vos reponses!! seababy
Open
KA
Karakoko 15 years ago · Chaubin
Comment entrer un numéro dans skype pour envoyer des SMS à Cuba?
Bonsoir,

J'essaie d'envoyer un SMS via Skype à une amie Cubaine qui m'a donné son numéro. Elle m'a donné le suivant: 53xxxxxx Dans Skype, il y a un petit drapeau cubain qui affiche et suivi du 53...

Dois-je ajouter un numéro de province/ville?

Je ne sais plus, je suis bien mélangée... merci! :)
Open
CA
Camillejourn 15 years ago · Lynale
Reportage TV sur le tourisme à Cuba
Bonjour Je suis journaliste, je prépare actuellement un reportage sur le tourisme à Cuba. Dans ce cadre, je cherche à entrer en contact avec un petit groupe d'ami(es) ou une famille qui partirait à Cuba vers le mois de Juin, Juillet ou Aout pour faire du tourisme. Mon intention serait de les suivre pendant deux jours, du départ de Paris jusqu'à la découverte de l'île. Si vous êtes concernés ou que vous connaissez des gens concernés par ma demande, n'hésitez pas à me contacter au 01 56 26 56 15 ou sur camillejournaliste98@gmail.com ou m'envoyer vos coordonnées. Merci de votre aide. vous souhaite une bonne journée Camille
Open
CA
Camilleaja 15 years ago
Hébergement et déplacements en Dominique?
Bonjour !

Nous allons passer quelques jours en Guadeloupe et en Dominique en janvier. Si vous y êtes ou si vous avez déjà été, avez-vous des des idées pour l'hébergement ? On recherche quelque chose d'économique, et si possible avec cuisinette.

Également j'ai lu (sur ce forum ?) qu'il était très facile de faire du pouce en Dominique. Si oui, comment ça se passe habituellement ?

Un gros merci pour vos réponses :)
Open
IN
Infosdomingo 15 years ago · Memphre
République Dominicaine: y voyager et y vivre
Salut à tous!

Comme cela serait dommage de vivre dans le pays et de ne pas en faire profiter ceux qui veulent venir je tacherais de vous faire parvenir régulièrement les informations les plus marquantes que j'ai trouvé.

Pour cette première un nouveau repas recommandé par le ministère local de l'écologie.

Manger du poisson-chat pour sauver la nature!

C'est le message que vient de faire passer Medio Ambiente (Ministère de l'écologie) devant le danger que représente cette espèce invasive.

Introduite recemment dans l'ile par des personnes restées inconnues, ce poisson originaire d'Amérique du Nord représente un grave danger pour les espèces locales du fait de son appétit sans bornes.

Surtout présent dans l'est du pays, sa répartition fait l'objet d'une étude approfondie en vue de mettre en place des mesures de protection des poissons endémiques dont l'existance est aujourd'hui menacée.

En Europe ou il est présent depuis plus longtemps sa population s'est étendue au point de constituer un péril pour les poissons de souche et seule la pollution à laquelle il est sensible à freinée son expansion.

A Cuba ou il est appelé "poisson-diable" un plan de contrôle à déja été mis en place en vue de limiter sa présence.

En République Dominicaine la prise de conscience est récente outre l'étude de population en cours, cet appel le Medio Ambiente en vue d'en faire un poisson de consommation courante est la première mesure réelle.

Il faudra sans doute beaucoup de persévérance pour convaincre les dominicains de mettre à leur menu un poisson d'apparence aussi pathibulaire.

Peut-être serait-il plus simple de les inciter à en faire des filets pour les donner à manger aux touristes dont certains surtout les asiatiques l'ont déja depuis longtemps cuisiné et apprécié.
Open
BD
BDidier 15 years ago
Cuba: combien pour (sur)vivre?
Bonjour.

Combien de CUC faut-il (réellement) à quelqu'un qui a 2 filles à charges, pour (sur)vivre à La Havane? Je veux bien aider, mais ... c'est toujours difficile de savoir de combien a réellement besoin un Cubain, car le double système monétaire rend les choses assez incompréhensibles pour un étranger.
Open
FE
Fealdean 15 years ago · Juanito8964
Itinéraire de quinze jours à Cuba... faisable?
🤪Hello tout le monde, voila je regarde les sites du routard , lonely etc... Est il possible de faire La havane-Vinales, pinar del rio-cayo Levisa-trinidad-cienfuegos-santa clara... En 15 jours!!! impossible de voir Santiago de cuba en 15 j?? meme avec un vol interieur?? D 'autres part, combien de budget journalier actuellement pour un voyageur casas particulares , resto rapides dans la rue et transports en bus taxis etc... merci à vous... 🏴‍☠️
Open
GU
Gus13 15 years ago · Junkanoo
Séjour aux Bahamas, Maldives, Grèce?
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site. J'y reviens pour avoir vos avis pour les vacances de cet été. Avec toutes les catastrophes naturelles (Japon et la radioactivité, les tsunamis) que nous connaissons et les catastrophes "humaines" (Tunisie....), nous qui avons encore la chance de pouvoir partir en vacances, nous ne savons pas où aller surtout que cette année mon mari fête ses 50 ans et nous aurions aimé que ce soit magique. Vous me direz toutes les destinations sont magiques parce que chaque lieu à son charme. Bon nos choix du départ : Bahamas, Maldives, Grèce. 3 Lieux inconnus mais on nous dit les Maldives pas bon pour la radioactivié.... on ne sait plus.

merci pour vos infos qui sont comme toujours au top.

Bonne journée à tous à très bientôt j'espère.
Open
VB
Vbaranzelli 15 years ago · Nouthi1
Traversée Miami-Bahamas?
Je souhaiterai faire un séjour à miami (chez la famille) puis me rendre aux bahamas (dans un hotel), faut il prendre l'avion ou le bateau? et est ce que quelqu'un aurait une idée des tarifs?
Open
DO
Douceîle 15 years ago · Juanito8964
Aller en République Dominicaine ou à Cuba?
Bonjour

Pour un prochain voyage, j'hésite beaucoup entre la République dominicaine et Cuba. Je ne connais aucun d'entre eux.

Pour mes désirs j'aimerais avoir de belles plages, des lagons, mais j'aime aussi découvrir le pays, faire des visites, excursions, aller a la rencontre des habitants.

Merci beaucoup,
Open
AU
Aurore25 15 years ago · FDB
Destination pour voyage de noce fin décembre-début janvier?
Bonjour à tous ! Apres de nombreuses recherches sans succès, je me tourne vers vous ! Nous nous marions le 3 Septembre et nous comptons partir en voyage de noce du 23 Décembre 2011 au 2 ou 3 janvier 2012. Nous recherchons un endroit sympa, calme, belle plage, etc... Que me conseillez vous afin de passer une lune de miel digne de ce nom ?😉 Merci à tous, j'ai hâte de vous lire ! Aurore
Open
LA
Lapinous 15 years ago
Hôtel à Pointe-à-Pitre proche de la gare maritime?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse d'hôtel pour une nuit de transit à Pointe-à-Pitre entre un retour de la Dominique (l'Express étant censé arriver vers 23h00) et un départ le lendemain matin pour Marie-Galante (ou pour les Saintes, on n'est pas encore trop décidés, nous avons 2 jours avant notre vol retour pour la métropole) ?

Idéalement on cherche un hôtel tout simple dans les environs immédiats de la gare maritime de Bergevin, pour ne pas avoir trop à marcher depuis les quais ni avoir à prendre un taxi...

Merci 😛
Open
AN
Annsems01 15 years ago
Voyage de noces à Miami et Bahamas
🙂 Bonjour a tous,

Nous allons partir mon futur époux et moi en voyage de noce a Miami le 8 Novembre 2011 puis retour le 18 Novembre. Quelques précisions :

Nous partons avec British Airways ( l'agence nous proposait Tap Portugal, mais nous avons beaucoup hésité car pas grand monde ne connaissait!) Arrivé a Miami a 15h : Comment se rendre a miami beach? le bus? le train? le taxi? nous sommes tous les 2 bilingues donc pas de soucis de se coté la! ( le voyagiste nous demandait 200 euros de frais de transfert!) Pour les 3 nuits nous avons choisit l'hotel Indian Creek sur miami beach : est- ce - que quelqu'un connait? Puis depart le vendredi 17h pour une petite croisiere avec la norvegian sky ( Nassau et Styrrup Cay ) et retour le lundi matin sur miami: quelqu'un a-t-il deja fait cette croisiere? En novembre le temps est il parfait pour se baigner? Pour les 4 nuits restantes nous seront sur le Four points by Sheraton : pareil quelqu'un connait il cet hotel?

C'est la 1ere fois que nous partons si loin et nous nous posons plein de questions! Beaucoup de gens me disent que l'ocean sera pas tres chaud! que le bateau va beaucoup bouger.... Si quelqu'un pouvait nous rassurer un peu, ca serait super cool ! ! 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 343 Next