Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Fleur97230 16 years ago · Madikéra
Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe
Bonjour a tous et a toutes, Dans 15 jours si Dieu veux, je pars pour la Guadeloupe avec mon compagnon. C'est la premiere fois que nous y allons et par bateau. J'aimerais avoir toutes les informations pratiques pour passés une tres bonne semaine! Nous avons louer une voiture à Abymes Location, nous serons logés au Gosier. J'ai entendu dire que les Guadeloupéens sont tres gentils et tres courtois, je l'espere sincerement! Nous avons prévu de nous rendre à la cascade des ecrevisses, au saut d'acomat et nous voulions aussi allés a Saint Claude pour prendre des bains chauds, donc j'aimerais savoir le trajet en voiture, le nombre d'heure de marche a faire ect tout ce qui es utile. J'attends vos réponses avec impatience car notre voyage apporche. Merci d'avance.
Open
CO
CopineDébile 16 years ago
Où aller à la plage à Cuba (Varadero, Trinidad ou autre)?
Bonjour,

Je souhaiterais aller à Cuba et j'hésite entre une offre circuit toute faite car j'ai peu de temps à consacrer à la préparation, contrairement à d'habitude, ou bien prendre juste un vol et puis gérer sur place.

Avez-vous des conseils ? Parce que la dernière fois que nous sommes partis à l'arrache, c'était en Australie et on a perdu un temps fou sur place à gérer le planning, ce qui est dommage lorsqu'on n'a déjà pas beaucoup de temps...

Sinon, autre question : on voudrait circuler sur l'île et aussi terminer par un ou deux jours de plage. Dans la plupart des circuits je vois qu'ils proposent Trinidad comme point de chute pour la plage. Mais en revanche, si on prend une extension balnéaire cette fois-ci c'est plutôt pour Varadero. Bref, si on part par nous-mêmes, où vaut-il mieux aller ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Open
SA
Sanfrontiere 16 years ago · Blopart
Hôtel et visites à Santiago?
BONJOUR A TOUS.... JE PARS DEMAIN POUR SANTIAGO EN REPUBLIQUE DOMINICAINE...C EST UNE GROSSE VILLE SELON CE QU ON DIT ...NOUS N AVONS PAS DE RESERVATION POUR DORMIR ET NOUS ARRIVONS AVEC LE BUS CARAIBE TOURS...PRES DU CENTRE VILLE! IL Y A T IL QUELQU UN QUI CONNAIT L ENDROIT ET POURRAIT NOUS RECOMMANDER UN HOTEL RAISONNABLE, BON MARCHE PRES DU CENTRE VILLE , AVEC PISCINE PREFERABLEMENT...CONNAISSEZ VOUS L HOTEL ROYAL?? SI OUI EST IL BIEN OU IL Y A T IL MIEUX?? DE PLUS NOUS SOMMES LA POUR 3 JOURS ET J AIMERAIS SAVOIR QU EST CE QUE VOUS MOUS NOUS PROPOSER DE FAIRE OU DE VISITER LA BAS!?? IL Y A T IL DES ;MUST; A NE PAS MANQUER! MERCI
Open
MO
Monia44 16 years ago
Croisière Royal Caribbean sur le Freedom of the Seas en janvier 2011: excursions?
En janvier 2011 je vais faire une croisière avec la compagnie Royal Caribbean sur le Freedom of the Seas. Nous ferons escale à Falmouth en Jamaique, Labadee en Haiti, Cozumel au Mexique et Grand Cayman. J'aimerais savoir pour toutes ces escales les plus belles plages à proximité ainsi que les activités à faire. Toutes les suggestions sont les bienvenue. De plus, si vous avez des commentaires ou suggestions pour le bateau elles sont aussi les bienvenue. Au plaisir de vous lire
Open
SY
Sylcro 16 years ago · Infosdomingo
Chemin de Santo Domingo pour Cabarete?
Dans 2 semaines nous partons de Santo Domingo a Cabarete avec auto loué. Est il mieux de prendre l'autopista 1 jusqu'a la route 5 ou de passer par la route 21 dans les terres....merci
Open
SA
Salsa24 16 years ago · Marekz
Hôtel familial pour la dernière semaine de février?
Nous sommes 2 familles (enfants 8 a 16 ans) et nous cherchons un hotel avec bon rapport qualité-prix pendant la derniere semaine de février (début de la relâche)... Nous sommes déja allés au Melia Las Dunas et Barcelo a Santa Maria, Playa costa verde Holguin, Iberostar Playa Alemada Varadero.... Avez-vous des suggestions??? merci
Open
DO
Doudoutribal 16 years ago · Alain381
Destination dans les Antilles pour allier plongée bouteille, visites et repos?
Bonjour à tous !

mon chéri et moi cherchons une destination dans les Antilles pour allier plongée bouteille, visites et repos sur une plage de sable fin pour fêter nos 13 ans de bonheur 😉

j'ai lu beaucoup de discussions et il est souvant question de belles plages mais cela ne veut pas forcement dire que les fonds sous-marins sont top...

Alors on est un peu perdus dans notre choix 😕

Quelles destination choisir pour avoir des spots de plongée interessants ? On est tous les deux Open Water et avons une trentaine de plongées. Est-ce que les conditions de plongées sont bonnes dans ce coin pour notre niveau : profondeur des spots, courant...

On a prévu de partir début avril, c'est la bonne période ?

Merci à tous pour votre aide et si vous avez des bons plans pour le logement et les clubs de plongée sur place on est à votre écoute !!!

Cédirc et Sabine
Open
AP
Apitchoum 16 years ago · 26juin
Appart'hotel ou formule similaire à La Havane?
Bonjour!

Je serai à la Havane du 10 au 21 février pour un mariage. J'aimerais me trouver un appart-hotel ou un (joli) petit hôtel pas trop cher pour mon séjour. Les cubains sont-ils facilement admis dans les hotels? Il est important pour moi qu'ils puissent y avoir accès facilement puisque j'y vais pour le mariage d'amis cubains et je souhaiterais qu'ils puissent entrer sans problème s'ils veulent venir me voir.

Avez-vous des suggestions? Jusqu'à date, j'ai trouvé le Occidental Montehabana Appart-hotel, mais les commentaires sur le net ne sont pas supers...

Bonne journée!
Open
AW
Awol 16 years ago · Renaudsechet
Saba, Saint-Eustache, Saint Kitts pour dix-sept jours
Salut à tous!

je m'apprête à partir avec ma femme dans les îles caraïbes du Nord, c'est à dire, Saba, saint-eustache, saint kitts pour une durée de 17 jours.

Je viens vers vous car je voudrais savoir, concernant saint-eustache, combien de temps vous lui consacreriez? En effet, je pense que 2 jours tout au plus, hors plongée sont suffisants. Qu'en pensez-vous?

Concernant les îles citées, comment organiseriez-vous votre circuit? Je pourrai comme cela améliorer ou modifier le mien en fonction de vos avis.

Merci à tous pour vos réponses!!!

Concernant Winair, faut-il réserver les billets à l'avance ou bien sur le pouce, cela suffit?
Open
FR
FranceDé 16 years ago
Villages vacances naturistes dans les Antilles ou pays chaud?
Bonjour,

Dans les Antilles, il y a plusieurs destinations "tout-inclus" qui proposent une section de place naturiste. Existe-t-il des villages-vacances complètement naturistes, c'est-à-dire pas seulement sur la plage mais dans tout le site? En connaissez-vous? Quels sont-ils? Vos commentaires si vous connaissez, svp.

Merci de vos réponses.
Open
PL
Plmplmplm 16 years ago · Melocoton1
Cuba: demande au CIC- Parrainage Époux- Correspondance traduite?
Bonjour à tous!

Je suis présentement en train de préparer la demande au CIC pour parrainer mon conjoint. Nous nous marions le 26 janvier et je souhaite l'envoyer dans les meilleurs délais à mon retour.

Je pose la question à ceux qui ont déja fait ce processus.

On demande d'ajouter à la demande la correspondance échangée. Mon copain et moi communiquons principalement par internet, par courriels et chat, presque chaque jour. Nous avons donc une quantité importante de correspondance en espagnol.

Ma question est la suivante : est-ce que je devrais TOUT mettre dans le dossier? Quand j'ai appelé au télécentre du CIC, l'agente me disait qu'il fallait que tout document remis dans la demande soit traduit au français (ou anglais) par un traducteur certifié... À 60$ la feuille, j'ai quelques 600 pages de conversations environ, ça n'a aucun bon sens? Veulent-ils le contenu des conversations ou seulement la preuve de la fréquence et la date, ça peut pas faire? je suis un peu découragée par l'ampleur et surtout perdue parce que je ne sais pas trop bien quoi prioriser? je peux imprimer les courriels comme preuve de nos communications, mais les faire traduire par un traducteur certifié, ça me parait démesuré...et intrusif... Les appels téléphoniques apparaissent sur une facture de téléphone, on n'en transmet pas le contenu...

Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus SVP? Grand merci d'avance!
Open
JJ
Jjosee 16 years ago · Duguaylo
Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains
Bonsoir,

Je pensais apporter à mes amis cubains un ensemble de couteaux (chef, pain etc) mais je viens de lire sur un site que cela peut être considéré comme des armes blanches. Comme je pensais les mettre dans mes valises....je ne crois pas rencontrer de problème. L'histoire que je viens de lire sur internet me dit le contraire. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci de prendre le temps de répondre
Open
CA
Capcroisette 16 years ago · Plumeti
Jouer au golf en République Dominicaine
Bonjour,

Je compte aller en République Dominicaine pour jouer au golf, mais je n'arrive pas à trouver les sites des différents parcours de golf.

Quelqu'un peut-il me renseigner ( de façon à prendre connaissance des tarifs pratiqués ) ?

D'autre part, certains hôtels possèdent leur propre terrain de golf, et le prix à payer pour jouer est compris dans le tarif de l'hôtel, ce qui est particulièrement avantageux et pratique : puis-je trouver ce genre d'hôtel en République Dominicaine ?

Enfin, connaissez-vous des hôtels de catégorie luxe qui sont particulièrement bien tenus ?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me fourni et Bonne journée.
Open
BR
Bruno964 16 years ago · Cambresy
Excursion pour voir les baleines à Sainte Lucie?
bonjour à tous

qui a fait les excurisions pour voir les baleine a St Lucie ?? d ou sont fait les depart ?

sinon un bon club de plongée la bas peut etre ?

et si en plus vous avez des adresses d hotels familliales la as je suis preneur...

A+ Bruno
Open
LO
Loupiota31 16 years ago
Cuba en été 2011: prix d'une chambre chez l'habitant?
Bonsoir à tous !

Je laisse un message sur ce forum, après avoir lu quelques discussions et le connaître d'autre voyage. Cette fois-ci je pars à Cuba. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un ordre de prix pour les chambres chez l'habitant ? J'ai aussi imaginer louer une voiture avec mon amie, quelqu'un l'as t-il fait? Est ce que c'est chouette? cher? risqué (assurance particulière?)? Je sais que les routes sont blindé de trous et d'animaux et qu'il faut être prudente.

Sinon est ce que le réseau de bus local est développé ? de province à province? ( Car à Ulaanbator c'est en étoile, tout rejoint la capitale )

Merci beaucoup
Open
JE
Jensy 16 years ago · Lemnoc
Voyage à La Havane et Varadero en février 2011
Bonjour à vous voyageuses et voyageurs.

J'ai quelques questions. Premièrement, je m'en vais à Varadero du 4 au 11 février 2011. Je pars avec les amis d'Éric Lapointe donc beaucoup d'animation à l'hôtel. Par contre, je ne suis pas nécessairement type plage je veux donc sortir du resort à quelques occasions.

J'ai premièrement très envie d'aller à La Havane. Selon mes dernières lectures, l'option de prendre Viazul à 8h00 de Varadero est très allèchante surtout à cause du prix et de la liberté. 21 CUC par personne c'est plus intéressant. Par contre, j'aimerais quand même visiter la fabrique de cigare et le musée du rhum. Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom exact et le site internet s'il y a lieu en plus du coût si j'arrive pas en groupe. Ensuite, est-ce que vous pourriez me faire une liste des incontournables de la Havane. Nous comptons y rester de l'arrivée du premier bus de Varadero jusqu'au départ du dernier bus. Donc selon Viazul de 11h10 à 18h00. Nous voulons revenir le même soir pour profiter des groupes qui viennent avec nous donc n'essayer pas de me convaincre de restez plus d'une journée. Ce sera pour le prochain voyage. Finalement, à quel endroit à Varadero prend-on l'autobus, est-ce qu'il vient nous chercher à l'hôtel ou sinon combien de temps du sirenis la saline.

En plus, est-ce que quelqu'un peut me recommander un petit guide pour la havane pas trop cher avec des cartes de la ville. Un petit dictionnaire espagnol-français aussi.

Pour ce qui est de Varadero, nous pensons faire le tour de jeep et des promenades en ville. La péninsule fait combien de km d'un bout à l'autre ? je sais que le coût de l'autobus est de 5 CUC. Quels sont les autres incontournables de Varadero ? Je sais que c'est plein de touristes et que ce serait mieux de sortir et de voir la vrai vie mais bon là j'ai des 4 à 7 à tous les jours et je ne veux pas trop en manqué... comme je l'ai dit, ce sera pour une autre fois !

Finalement, on m'a parlé d'un voyage autour de l'île en autobus... est-ce que ça existe ? Combien ça coûte et c'est combien de temps ?

Merci beaucoup à l'avance !

ps : je n'ai rien contre les anti-touristes (ou encore ceux qui se définisse comme vrai voyageur) souvent je me considère comme vous !
Open
NA
NadegeGiroux 16 years ago · Fmaej
Idées pour voyager à Cuba autrement?
Bonjour,

Ma famille et moi souhaiterions partir une semaine à Cuba, pendant le mois d'avril ou de mars. Nous voudrions à tout prix éviter la formule tout inclus. Le but est de d'avoir un aperçu de la culture, de se promener dans les rues, découvrir, etc.

Des suggestions?
Open
ER
Er83400 16 years ago · Douhi
Logement à La Havane en janvier 2011
Bonjour a tous !

et merci de vos réponses qui nous ont fait choisir cuba pour destination. On a deja pu recevoir nos cartes de tourismes pour cuba par chronopost donc c est cool, depart lundi matin !

Maintenant ce serai super d' avoir vos avis pour un super logement a LA HAVANE dans une famille, nous sommes en couple et voudrions avoir des avis sur une famille super sympa qui serait assez disponible pour partager leur quotidien .

on arriverait vers 22h donc j espere que les casa seront ouvertes si on réserve au moins la 1ere nuit...

Merci pour vos experiences ainsi que pour vos bonnes adresses !!!
Open
LI
Liser 16 years ago · Belpitoune
Bureau de change à l'aéroport de Varadero?
Bonjour a tous, j'aimerais savoir combien je vais avoir de pesos pour $100.00 canadien, l'an passé je me suis avoir au bureau de change a l'aéroport de Varadero, j'ai donné $120 dollard et je me suis apercu rendu a l'hotel que le commis avais ecris que j'ai donné $100.00, donc je me suis fait avoir de $20.00............alors j'aimerais bien savoir d'avance combien de pesos je suis supposé obtenir pour $100.00! Merci beaucoup!
Open
AA
Aaronline 16 years ago · Disuave
Dates des vacances scolaires à Cuba?
Bonjour à tous et a toute, malgré plusieurs recherches à propos des dates de vacances scolaires à cuba je n'ai rien trouver de précis... es que quelqu'un saurais les dates des vacances scolaires a cuba ?. Et si possible les vacances d'hiver, car je souhaiterais partir a cuba à la havane en hiver pour la période de vacances hivernal l'année prochaine vu que je vis en France.Merci de votre aide....🙂
Open
HE
Herve68 16 years ago · Madikéra
Voyages de noces dans les Antilles française en juillet 2011: circuit et hôtel?
bonjour a tous on ce marie le 16 juillet 2011 en alsace

on voudrais avoir un voyages de noces dans les antilles francaises on ces que parler le francais on voudrais partir de bale/mulhouse en vol direct on a un petit budjet (je ne sais pas encore ) on voudrais un circuit et hotel *** de 10 jours

on pourrais partir le 18/19/20 juillet
Open
SA
Sam260362 16 years ago · Maelise95
Voyager en République Dominicaine autre qu'en tout-inclus
Bonjour, je revient de Rép Dom où j'ai trouvé un beau petit hotel trés sympathique à la Romana à plus où moins 50 métre de la plage de la Caleta.Si vous souhaitez des vacance sans obligation et faire ce que vous souhaitez quand vous souhaitez et visiter le pays, je veux dire autre choses que les grands hôtels en général où les gens ne sorte pas.Comptez plus où moins 1000 Pesos par jour et par chambre.Posibilité de manger et belle piscine.
Open
JA
Jacky29600 16 years ago · Bibouns51
Promenades en Guadeloupe
bonjour , je vais a l hotel Manganao au mois de mars , a st Francois , j aurai voulu savoir si il y avait des randonnées pédestres a faire a partir de ce lieu , n ayant pas de vehicule, d avance merci pour vos reponses !🙂😎
Open
CE
Celyron 16 years ago · Zizou13700
Retour de trois semaines en Jamaïque
Nous sommes un couple Français de 30 ans et nous venons de passer 3 semaines en Jamaïque. Nous souhaitons vous faire part de notre ressenti sur notre séjour dans cette superbe île. Avant notre départ nous avions lu bcp de mises en garde sur la sécurité et autres (sur voyage Forum, sur le site des affaires étrangères, etc) et cela nous avait bien refroidi avant de partir….Heureusement la réalité sur place fut bien différente lors de notre séjour !

Nous avons commencé par 2 jours à Kingston ou nous avons visité le musée Bob Marley (qui est intéressant pour un vrai fan) et assisté à un Sound System « old school » (seulement du reggæ des années 70/80) qui à lieu tous les dimanche soir dans le quartier de Downtown (Rae town street). La ville de Kingston n’est pas particulièrement accueillante et n’invite pas à la flânerie dans les rues.

Puis nous avons passé près de 2 semaines dans la région de Portland à l’hôtel « Jamaican Colors » situé prés de Long Bay (voir notre post dédié sur cet hôtel). Cette région (à l’Est de l’île) est aux antipodes des séjours « All inclusive » de l’Ouest de l’île (Negril, Mo Bay). Ici c’est plus « routard attitude » avec peu de touristes, bcp de nature, de rencontres avec la population très accueillante, des plages superbes (Winnie Fred, French Man Cove, Long Bay, etc…) et de belles ballades dans la jungle/foret (Blue Mountains, Cascades, etc). Pour bien en profiter, il faut savoir se débrouiller un peu en Anglais. Pour se déplacer nous avons préféré, pour le coté « immersion », utiliser les transports locaux (« roots » mais typiques) mais il est possible de louer une voiture, attention conduite à gauche, routes très abîmées et conduite façon rallye ! Nous nous sommes régulièrement rendu dans la ville de Port-Antonio, avons pris tous les jours les taxi et bus locaux, visité toutes les plages avoisinantes, rencontré plein de locaux, sorti en « soirée » et nous n’avons jamais ressenti la moindre insécurité ni racisme anti-blancs (comme nous avons pu lire qq fois). Nous vous conseillons de vous rendre à l’office du tourisme de Port Antonio (Tourist Board) pour toutes infos sur la région, par la même occasion demandez leur de vous renseigner sur le programme « Meet the People » qui vous permettra de rencontrer des locaux et de partager avec eux des activités en fonction de vos points communs. Via ce programme nous avons passé une journée formidable avec une famille Jamaïcaine ! Un autre bon plan : près du terminal de bus à Port Antonio, cherchez un Rasta appelé « Papa », ils vous emmènera faire de belles ballades, jungle, plage ou autres selon vos envies ! Avec un peu de chance il vous chantera des chansons de son répertoire et vous préparera un vrai repas I-tal au bord de la rivière ! En plus votre argent ira à un local. Pour conclure nous recommandons vraiment la région de Port-Antonio pour un séjour « nature et découverte » au plus proche des jamaïcains.

Nous avons par la suite passé qq jours dans la région de St Mary, à Robin’s bay (Milieu/Nord de l’île), à l’hôtel River Lodge. Nous n’avons pas accroché ni sur l’hôtel (un peu délabré et situé au milieu de rien) ni sur les environs (un peu perdu et bcp moins intéressants à notre avis que la région de Portland).

Nous avons fini par qq jours à Ocho-Rios qui est plus une destination bateau de croisière et hôtels « all inclusive ». On a également peu accroché pour ce coin un peu trop touristique à notre goût. A voir à proximité, le mausolée de Bob Marley situé à Nine Miles (pour les fans only !).

Pour conclure : notre séjour à été formidable (surtout dans le coin de Port Antonio) et très loin de tous les a priori d’avant notre départ.
Open
KI
Kitta10 16 years ago · Madikéra
Voyage "sac au dos" aux Antilles: transports?
Bonjour, je pars avec mon ami du 6 au 26 août aux antilles nous aimerions faire ceci:

on arrive en guadeloupe, tout de suite descendre sur sainte-lucie-martinique-dominiquee-les saintes-marie galante ensuite monter sure saint barth et st-Martin pour finir la dernière semaine en guadeloupe(mon ami ayant de la famille là.bas)

pensez-vous qu'il faut déjà reserver certain transport avant le départ, certaines maisons d'hôtes????

merci de me donner un max d'infos!!!!
Open
EM
Emiliemo 16 years ago · Jojodeslaur
Coût d'une excursion à la Havane au départ de Varadero?
Bonjour a vous tous. Petite question on prévoit aller a Varadero en Février On voudrait visitée la Havane avec notre fille de 11 ans. On voudrais seulement avoir une petite idée de prix pour cette excursion.Au plaisir Louise😉
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 343 Next