Comment envoyer un lettre à Cuba?
by Chatou32
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ! es ce qu'il y a moyen d'envoyer une lettre a cuba et qu'elle se rende a destination ? 😮
merci !🙂
Mélanie
Par la poste avec un timbre à 1, 55$. de deux à trois semaines pour arriver à destination. Pour une simple lettre pas de prob.
Par un touriste qui se rend là où tu dois envoyer ta lettre.
Pour le retour même système. Les deux façons de faire ne sont pas sûres à 100%.
Pour le retour même système. Les deux façons de faire ne sont pas sûres à 100%.
J'ai envoyé une lettre en août par Postes Canada qui ne contenait qu'une carte anniversaire et des photos et elle ne s'est jamais rendue à destination. Pourtant c'était à La Havane même. Donc c'est une option que je n'utiliserais pas à ta place. Essaie avec Antillas Express, beaucoup plus fiable (www.antillas-express.com). Nathalie
Moi j'ai envoyé 3 lettres à Cuba....2 se sont rendues. La 3ième....jamais eu de nouvelles.
J'ai envoyé aussi une canne de sirop d'érable....elle s'est rendue. Il faut dire que ça allait à une femme docteur. peut être que cela a impressionné le facteur. je ne sais pas.
En ce moment, j, ai 3 cartes postales....3 grandes enveloppes avec grandes photos....et 1 paquet en route pour cuba.
On verra qui recevra quoi.
D.
D.
Le sirop d'érable, "il" devait pas savoir ce que c'était... Ton paquet c'est pas sûr qu'il arrive. Quoi qu'il en soit, tout sera ouvert et examiné...
Le paquet est parti depuis un mois, et je n'ai aucune nouvelle. REmarque il contient une boîte pleine de perles de toutes les couleurs pour faire des bracelets.
Alors, s'il a été ouvert, ça peut avoir plu à quelqu'un qui a un enfant.
Alors...je sais pas. Il est encore tôt.
Les 3 cartes postales, parties depuis 3 semaines environ. Pas de nouvelles non plus. Mais ça, y a que les destinataires à qui ça peut plaire.
Les 2 grandes enveloppes...pas de nouvelles non plus. C'est une grande photo, dans chaque enveloppe. Ca aussi ne peut plaire qu'au destinataire.
Donc...je patiente.
Lol
D
Lol
D
L'année dernière, j'ai envoyé une carte à Holguin (Banes) pour l'anniversaire d'une petite puce de 3 ans et la carte de fête s'est rendue à destination en environ 2 mois même si j'avais mis 20 $CA dedans. Donc c'est la preuve que ça peut se rendre mais c'est un coup de dés. Jamais je n'aurais mis plus d'argent que ça dans la carte. Disons que j'ai été chanceuse.
Cubata
Bonjour, pourrais-je savoir quelq service tu as utilisé pour envoyer ton enveloppe?...tu utiliserais poste Canada pour un paquet?
Découvertes
Par la poste lettres ordinaire, avec un timbre tarif envoi international, c'est tout. La carte de fête s'est rendue à destination sans être ouverte. Je répète, j'ai été chanceuse!
Cubata
Moi j'envois des lettres à mon amie qui habite dans le parc de Baconao (Santiago) et elle se rendent toutes.
Je me demande si je mettrait de l'argent can. est ce que l'on pourrais le détecter?
Et est ce que un Cubain peut changer de l'argent Canadien?🤪
Il y a peu de chance que l'argent se rende à tes amis via la poste et pour répondre à l'autre question, oui les cubains peuvent changer l'argent canadien sans problème.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Merci pour l'info. Si je met un 20 dans ma lettre, pourquoi elle ne se rendrait pas si toute les autres se sont rendu?😕
pourquoi, parce que souvent le courrier est ouvert. Tu es mieux de te trouver une personne qui s'en va par là et lui faire parvenir par cette personne, ce sera plus certain
Cricri
Moi j'ai fait confiance a une fille ici sur le site, les sous ne sont jamais rendus, supposément parce que son avion a eu du retard. L'argent était destiné au transport de mon copain qui a dû, trouver les sous auprès des gens de son entourage et ce, à la dernière minute.
Elle devait me rembourser les sous (70$), depuis septembre rien reçu et ce malgré les rappels faits. Je trouve ça bien malheureux, j, aurai payé 70 $ pour apprendre que l'humain n'est pas toujours honnête.
Alors petit conseil, attention à qui vous faites affaires.
Linda
Elle devait me rembourser les sous (70$), depuis septembre rien reçu et ce malgré les rappels faits. Je trouve ça bien malheureux, j, aurai payé 70 $ pour apprendre que l'humain n'est pas toujours honnête.
Alors petit conseil, attention à qui vous faites affaires.
Linda
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
RÉF:........... j, aurai payé 70 $ pour apprendre que l'humain n'est pas toujours honnête. .......
C’est hélas une vérité bien triste, mais je vous avoue qu’en ce qui me concerne après quelques tentatives infructueuses de récupérations de mon argent avec cette personne je prendrais les dispositions pour lui faire de la publicité sur le site.
C’est hélas une vérité bien triste, mais je vous avoue qu’en ce qui me concerne après quelques tentatives infructueuses de récupérations de mon argent avec cette personne je prendrais les dispositions pour lui faire de la publicité sur le site.
Moi aussi, je lui en ferais, de la belle publicité!!!!
Plus d'une fois, j'ai apporté lettres, documents, photos, argent et vêtements à des Cubains.
Ces gens m'ont fait confiance...
À chaque fois, je prenais des photos et je les faisais parvenir à mon retour.
Bien oui, des gens malhonnêtes ça existe, malheureusement!!!!
Moi aussi, je lui en ferais, de la belle publicité!!!!
Plus d'une fois, j'ai apporté lettres, documents, photos, argent et vêtements à des Cubains.
Ces gens m'ont fait confiance...
À chaque fois, je prenais des photos et je les faisais parvenir à mon retour.
Bien oui, des gens malhonnêtes ça existe, malheureusement!!!!
J'ai pris contact avec elle encore une fois hier, elle m'a dit qu'il s'agissait d'un oubli de sa part et qu'ellemettais les sous a la poste aujourd'hui, je devrais les avoir d'ici mardi.....
je lui ai demandé si le cheque ne rebondirait pas ....
en tout cas, si jamais ca n'arrive pas ben je lui fera une belle réputation
je lui ai gentillement rappele que cela faisait deja 3 mois .....
moi je me fais un honneur de rendre ce service car je sais tellement combien ca fait plaisir et combien souvent l'autre personne attend.
De plus, si c'est possible pour moi j'offre à l'autre personne de me remettre une lettre opur le retour !!!
moi je me fais un honneur de rendre ce service car je sais tellement combien ca fait plaisir et combien souvent l'autre personne attend.
De plus, si c'est possible pour moi j'offre à l'autre personne de me remettre une lettre opur le retour !!!
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
Ton idée est bonne quoique dangeureuse en soit, de savoir son identité elle pourra dire qu'elle a prit la dite lettre sans savoir ce qu'elle contenait, dont les 70$ , qu'elle a posté la lettre a Cuba et non pas remis celle-ci directement a la personne concernée, ou a une tierce personne la connaissant. Ou bien la laissé simplement a l'hotel ou le destinataire en aurait prit possession, On n'en sait rien,
Par contre d'accord avec toi que si ce forumiste a commis un impair et bien OUI je suis d'accord avec toi, pour qu'elle soit dénoncé.
Sur ce forum on parle d'entraide et de coopération entre personnes qui aiment voyager, qui partage leur expériences et leur vécues, et ce en toute honneteté, meme si a l'occassion le sujet déborde et qu'il y a des divergences d'opinions et bien cela se veut de bonne guerre, mais de la a savoir qu'un forumiste se serve de ce site en offrant ses services pour nous arnaquer et bien Oui on le dénonce. Mais je ne crois pas que le modérateur laisse passer ce genre de message
Mais du moins la déclaré personna non grata.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Nous pouvons spéculer sur les motifs de cette personne à agir de cette façon mais de simplement en parler comme CAQUIOU le fait avec nous et avec cette personne fera en sorte que le problème j’en suis sûr se régleras entre les deux personnes concernés.
Il ne faut pas oublier que cette personne participe certainement à ce forum et que même sous un pseudonyme elle ne tient pas à avoir mauvaise réputation
Il ne faut pas oublier que cette personne participe certainement à ce forum et que même sous un pseudonyme elle ne tient pas à avoir mauvaise réputation
Bonsoir,
Le mieux c'est encore et toujours par passer par un touriste qui s'y rend. Il y en a beaucoup qui le ferait pour vous, moi la première si j'allais dans la région désirée.
Cubajo
Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Entierement d'accord avec toi , mais je trouves cela DÉSOLANT pour elle.
Je ne crois pas que la majorité des forumistes, qui offrent leur service comme courrier soient de mauvaise foi, mais personnellement, je dois envoyer un somme d'argent a Cuba je me poses simplement la question, vais je tomber sur la bonne personne ou sur celle qui va profiter de mon envoie. comme dans le cas de Caquiou
Donc j'hésites a confier ma lettre a une personne dont je peux douter, RESTE A SAVOIR QUI. faut pas mettre tout les forumistes au pilotis. LOL
Je crois, que les forumistes qui ont eu affaire avec des (disons) courriers et qui ont eu satisfaction, pourrait au moins nous transmettre leur opinions et les gens avec qui ils ont transigés
Donc on pourrait procéder par élimination, de ceux qui ont rendu le service et ceux qui propose leur service.
Sans dire que ceux qui ont offert leur service s'il n'ont pas eu a le rendre se sente coupable.
J, aimerais bien ton commentaire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Je suis peut-être naïf (même à mon âge) je n’hésiterais aucunement à confier une enveloppe ou une somme raisonnable à un courrier qui à offert ses services sur ce site, tous m’ont paru serviable et de bonne foi.
C’est sûr je peux tomber sur un mouton noir mais perdre sa réputation pour une somme ex: 100$ c’est disons triste et d'autre-part cet arnaqueur gagnerait maigrement sa vie n'est pas car les demandes de courrier ne pleuvent pas sur ce site. Tout en étant naïf il ne faut pas être stupide, chacun d’entre nous avons notre petit démon qui nous harcèle, je ne confierais pas des sommes importantes à un courrier ex : 500$ 1000$ à moins de le connaitre personnellement de toute façon pour ces situations il y a des institutions financières qui se chargent très bien de ce service à un coût raisonnable.
C’est sûr je peux tomber sur un mouton noir mais perdre sa réputation pour une somme ex: 100$ c’est disons triste et d'autre-part cet arnaqueur gagnerait maigrement sa vie n'est pas car les demandes de courrier ne pleuvent pas sur ce site. Tout en étant naïf il ne faut pas être stupide, chacun d’entre nous avons notre petit démon qui nous harcèle, je ne confierais pas des sommes importantes à un courrier ex : 500$ 1000$ à moins de le connaitre personnellement de toute façon pour ces situations il y a des institutions financières qui se chargent très bien de ce service à un coût raisonnable.
Salut,
Justement j'ai envoyé une lettre avec des photos par Antillas express. Je suis allée le 19 décembre et j'ai téléphoné cette semaine pour savoir où cela en est et la personne m'a répondu que mon courrier était parti le 31 décembre et que d'ici trois ou quatre jours la personne devrait recevoir le courrier. Pourrais-tu me dire si Antillas Express est vraiment fiable?
Merci
Justement j'ai envoyé une lettre avec des photos par Antillas express. Je suis allée le 19 décembre et j'ai téléphoné cette semaine pour savoir où cela en est et la personne m'a répondu que mon courrier était parti le 31 décembre et que d'ici trois ou quatre jours la personne devrait recevoir le courrier. Pourrais-tu me dire si Antillas Express est vraiment fiable?
Merci
SYLVIE CORMIER
ils sont très fiable, des fois un peu long..... que voulez-vous comme disait l'autre c'est Cuba😉
ok c'est juste que je me demandais pourquoi ils ont fait partir seulement le 31 décembre puisque je suis allée leur porter le courrier le 19 décembre il me semble qu'il y a un délai entre le 19 et le 31. Merci et est-ce que tu as déjà reçu une confirmation que la personne a reçu ce que tu avais envoyé?
Merci de répondre à mes questions, je suis un peu inquiète 😊
Sylvie
Merci de répondre à mes questions, je suis un peu inquiète 😊
Sylvie
SYLVIE CORMIER
Merci, mais j'aimerais bien savoir de ta part quel institution bancaire a Cuba qui acceptent les transactions via ici le Canada.
Ne t'inquiètes pas a l'occassion je suis naïf aussi, J'ai juste 8 ans de moins que toi. Mon premier cheque de la RRQ sera bientot en ma possession LOL.
Mon explication en vaut une autre; du 19 au 31 décembre c'était la période des fêtes, les avions surchargés durant cette période par les passagers, les bagages, courriers etc. etc.
A ma connaissance suite à la réception du colis ou de la lettre par la personne à Cuba, Antillas reçoit une confirmation par courriel ou par fax, ainsi si vous téléphonez à leur bureau ils vous le confirment.
Merci beaucoup pour ton information puisque je vais sûrement utilisé Antillas Express qui est sûrement plus sûre que le courrier recommandé avec signature de Poste Canada.😉
Sylvie
Sylvie
SYLVIE CORMIER
Rien de plus facile : via ton institution bancaire dans mon cas les caisses pop et une banque à Cuba, la plus connue comme exemple Banco Metropolitano.
Les banques ont une entente internationale : compte Swift (demandes-moi pas l’explication de ce terme)
Tu te présente avec les informations suivantes:
1-Son Nom
2-le nom de la banque et la succursale
3-son no. de compte
4- adresse de la personne
5-son no. Carte d’identification
Tu as compris que cela oblige la personne (cubain) à avoir un compte bancaire.
3 ou 4 jours maximum après la transaction avec ta banque la personne reçoit son argent.
Le coût (de mémoire) 30$ de frais quelque soit la somme 100$, 500$, 1000$ etc. etc. La personne (Cubain) reçoit la somme en argent canadien, la banque cubaine lui convertit en cuc et naturellement on lui retient une commission .
Le coût (de mémoire) 30$ de frais quelque soit la somme 100$, 500$, 1000$ etc. etc. La personne (Cubain) reçoit la somme en argent canadien, la banque cubaine lui convertit en cuc et naturellement on lui retient une commission .
Je suis à nouveau entrer en contact avec elle, en lui rappelant qu'elle me devait des sous.
En passant les sous, je lui avait postés un chèque qu'elle avait encaissé avant de partir.
Elle m'a dit qu'elle avait oublier encore une fois, je lui ai rappeler que cela datait depuis septembre, elle m'a dit (ce jeudi) qu'elle me mettait un chèque dans la poste et que ce n'était qu'un oublie malheureux de sa part (après plusieurs courriels)
Je ne suis pas ici pour faire de la mauvaise pub à personne, j'ai pris ce risque moi-même mais juste pour aviser les gens de prendre leur précaution avant de remettre de quoi à une autre personne. J'ai pas été chanceuse car une fois avant mon copain avait remis un paquet pour ma fête en juillet à une fille d'ici, elle m'a dit que jamais mon copain ne lui avait remis de quoi alors qu'elle me l'avait confirmé de la-bas, bon... ce n'était qu'une lettre et des cds de musique mais pour moi cela avait beaucoup de valeur. En décembre, la fille me recontacte en s'excusant, me disant qu'elle avait retrouvé dans une pochette de sa valise mon paquet. Elle me l'a fait parvenir mais le mal avait été fait.
comme on dit soyez prudent !
Je ne suis pas ici pour faire de la mauvaise pub à personne, j'ai pris ce risque moi-même mais juste pour aviser les gens de prendre leur précaution avant de remettre de quoi à une autre personne. J'ai pas été chanceuse car une fois avant mon copain avait remis un paquet pour ma fête en juillet à une fille d'ici, elle m'a dit que jamais mon copain ne lui avait remis de quoi alors qu'elle me l'avait confirmé de la-bas, bon... ce n'était qu'une lettre et des cds de musique mais pour moi cela avait beaucoup de valeur. En décembre, la fille me recontacte en s'excusant, me disant qu'elle avait retrouvé dans une pochette de sa valise mon paquet. Elle me l'a fait parvenir mais le mal avait été fait.
comme on dit soyez prudent !
Bonjour a toi, je considères cet incident de malheureux disons pour toi et pour nous tous.
Car je crois que nous devons nous faire confiance, reste a savoir si tout le monde sur ce forum veulent bien participer
Je te souhaites bonne chance pour la récupération de ton argent.
Mais selon, moi je crois que tu peux faire une croix dessus.
LOL
Faut bien rire de nos expériences.
Dit toi que tu as eu affaire a un petit (te) Lacroix.
Bonjour à vous forumistes,
J'ai livré l'an passé un colis à l'hôtel où j'allais pour une forumiste d'ici. Elle est venue chez moi me porter le colis. Nous avons ensemble vérifié le contenu ... pour assurer ma sécurité vous conviendrez. Et pour me remercier, elle m'a laissé un montant d'argent. Ce montant, je l'ai remis à son copain sans hésiter. À mon retour, j'avais un super beau message sur mon répondeur et elle m'a rappelée pour certifier que j'avais bel et bien entendu son message. Je ne comprends pas pourquoi cet argent me revenait. J'y allais de toute façon!!!
Encore pour toi Jocelyne... ça m'a fait un énorme plaisir! Xx
Je le referais n'importe quand.
J'ai livré l'an passé un colis à l'hôtel où j'allais pour une forumiste d'ici. Elle est venue chez moi me porter le colis. Nous avons ensemble vérifié le contenu ... pour assurer ma sécurité vous conviendrez. Et pour me remercier, elle m'a laissé un montant d'argent. Ce montant, je l'ai remis à son copain sans hésiter. À mon retour, j'avais un super beau message sur mon répondeur et elle m'a rappelée pour certifier que j'avais bel et bien entendu son message. Je ne comprends pas pourquoi cet argent me revenait. J'y allais de toute façon!!!
Encore pour toi Jocelyne... ça m'a fait un énorme plaisir! Xx
Je le referais n'importe quand.
France
Je viens de vérifier avec Antillas Express, via internet, sauf erreur de ma part, pour un colis évalué a 250 CUC et bien , il m'en coute un peu plus de 3, 000 CAD.
Si j'ai bien fait la demande, je trouve le prix exhorbitant.
Peut etre suis-je dans l'erreur, LOL
Mieux pour moi de faire la livraison moi meme, c'est le prix d'un billet pour 2 semaines , en tout inclus, incluant la premiere classe, dans un 5*.
Malheureusement pour moi pour des raisons de santé je dois m'absteinir, tout voyage a l'étranger.
Il y a au moins deux ans j’ai fait parvenir à une famille Cubaine à La Havane une(grosse) valise pleine de différentes choses utiles pour eux et je l’ai fait par Antillas. Auparavant j’avais fait appel à leurs services pour de menus objets, ex : lettres ou petits colis, 5$ à 10$ de frais, excellent.
Avec ma valise, une autre histoire la facture m’est revenue à 400 ou 450$. Je crois qu’il faut savoir que le tarif est relatif au poids de l’envoi.
Il faut conclure qu’il est préférable et sur tout plus rentable de faire parvenir de l’argent aux gens à qui on veut apporter de l’aide. (lorsque c'est lourd et volumineux)
Le colis en question pèse moins de 20 kg.
Donc je me demande sérieusement le pourquoi du prix de + de 3, 000$ CAD. Le probleme ce n'est pas d'envoyer de l'argent Montérégie m'a bien expliquer la procédure via le systeme bancaire c'est que le foutue article est très difficile de l'avoir a Cuba.
Comme je dis je penses avoir fait erreur lors de ma demande a Antillas Express. Sinon on oublies l'envoies du colis ou a l'AN PROCHAIN.
Par contre pour sauver des frais comme il s'agit d'un colis de moins de 20 kg aussi bien offrir a quelqu'un de payer la premiere classe qui vaut 250$ pour le vol de l'allé et qui inclut déjä 20 kg en surplus de bagages.
Bonjour a toi, mais vérifies sur leur site internet, je crois que tu vas tomber en bas de ta chaise, remarque que je présume que la taxe impossable qui sévit a Cuba qui est dans mon cas un montant représentant 100% donc 250 CUC +250 CUC en taxes = 500CUC. Donc je me demande le pourquoi d'un montant additionnel de 2, 000$ CAD + ou - simplement pour le transport.
Mais il ne faut pas oublier que le Cubain ou la Cubaine devra payer 50 CUC pour ouvrir un compte bancaire qui permet ce genre de transaction. Ce montant reste dans le compte, c'est comme un dépôt obligatoire qui doit rester dans le compte en tout temps je crois. J'avais pris ces infos pour voir si je pourrais aider une famille, mais au final je trouvais la facture trop salée, 30$ à chaque fois, faut envoyer un assez gros montant pour que ça vaille la peine.
Sunrisa
Effectivement 50 CUC pour ouvrir un compte.
Ce compte ne doit pas baisser en bas de 50 CUC, sinon fermeture.
J'ai envoyé ma conjointe retirer 20 CUC sur 60 ils ont dit non.
Je lui ai envoyé par quelqu'un, pour ne pas fermer le compte.
J'ai envoyé ma conjointe retirer 20 CUC sur 60 ils ont dit non.
Je lui ai envoyé par quelqu'un, pour ne pas fermer le compte.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
1-Quelque soit la somme que vous voulez faire parvenir à Cuba, vous devez payer des frais. Avec Antillas c’est 10$ ou 15$ dépendamment de la somme, plus ce qui n’est pas négligeable vos frais pour vous rendre à leur bureau à Montréal pour compléter la transaction, dans mon cas tout au moins cela ajoute beaucoup.
A cela faut ajouter les délais avec Antillas qui sont souvent entre 10 et 15 jours pour que l’argent parvienne au destinataire. Avec une banque ou une caisse, un tarif fixe, sécuritaire et rapide.
2- 50 cuc pour avoir un compte bancaire.
Vous me semblez affirmative sur le sujet et je n’ai jamais posé la question. Vous avouerez qu’à ce tarif peu de cubain pour ne pas dire seulement des exceptions pourraient avoir un compte bancaire. Je vous rappelle qu’ici cela coûte à peine 5$ pour ouvrir un compte. J’aurai les moyens de vérifier votre affirmation et si celle-ci s’avérait véridique je tombe en bas de ma chaise…….ouche.
A cela faut ajouter les délais avec Antillas qui sont souvent entre 10 et 15 jours pour que l’argent parvienne au destinataire. Avec une banque ou une caisse, un tarif fixe, sécuritaire et rapide.
2- 50 cuc pour avoir un compte bancaire.
Vous me semblez affirmative sur le sujet et je n’ai jamais posé la question. Vous avouerez qu’à ce tarif peu de cubain pour ne pas dire seulement des exceptions pourraient avoir un compte bancaire. Je vous rappelle qu’ici cela coûte à peine 5$ pour ouvrir un compte. J’aurai les moyens de vérifier votre affirmation et si celle-ci s’avérait véridique je tombe en bas de ma chaise…….ouche.
Je viens d’effectuer une petite recherche sur le site de la (BANCO METROPOLITANO)
On parle d’un montant de 500 cup (peso national) pour ouvrir un compte , ce qui est encore énorme tant qu’à moi et une réserve dans le compte de 200 cup. Sur la base qu’un cuc vaut 25 pesos national, cela veut dire qu’il en coûte 20 cuc pour ouvrir un compte et par la suite qu’il doit y avoir dans ce compte 8 cuc en permanence
On parle d’un montant de 500 cup (peso national) pour ouvrir un compte , ce qui est encore énorme tant qu’à moi et une réserve dans le compte de 200 cup. Sur la base qu’un cuc vaut 25 pesos national, cela veut dire qu’il en coûte 20 cuc pour ouvrir un compte et par la suite qu’il doit y avoir dans ce compte 8 cuc en permanence
Je suis allée sur place à cette banque l'hiver dernier et cela coûtait bel et bien 50 CUC pour ouvrir un compte. Toutes les banques qui permettent aux Cubains d'ouvrir un compte en CUC demandent cette somme.
À Cuba, vaut souvent mieux se fier aux infos sur place qu'à ce qu'on dit sur le Net ou ailleurs.
En tout cas, si vous réussissez sur place à ouvrir un compte en CUC (permettant les transferts bien sûr) pour un Cubain, et que cela vous coûte moins de 50 CUC, faites-moi signe.
En tout cas, si vous réussissez sur place à ouvrir un compte en CUC (permettant les transferts bien sûr) pour un Cubain, et que cela vous coûte moins de 50 CUC, faites-moi signe.
Sunrisa
Vous avez entièrement raison, j'ai vérifié
Vous réalisez, 2 mois de salaire pour ouvrir un compte bancaire. Pleins de choses que je comprend de moins en moins.
Juste une précision la personne cubaine n'a pas besoin d'avoir un compte bancaire tu peut envoyer l'argent via les banques je ne crois pas que les caisses le font et c'est payables sur identification si tu as toutes les info comme mentionnées.
Log in first, then come back to this page.