Appart'hotel ou formule similaire à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour!

Je serai à la Havane du 10 au 21 février pour un mariage. J'aimerais me trouver un appart-hotel ou un (joli) petit hôtel pas trop cher pour mon séjour. Les cubains sont-ils facilement admis dans les hotels? Il est important pour moi qu'ils puissent y avoir accès facilement puisque j'y vais pour le mariage d'amis cubains et je souhaiterais qu'ils puissent entrer sans problème s'ils veulent venir me voir.

Avez-vous des suggestions? Jusqu'à date, j'ai trouvé le Occidental Montehabana Appart-hotel, mais les commentaires sur le net ne sont pas supers...

Bonne journée!
CU Cubarumor Regular ·
le seul apparthotel à la Havane est celui dont tu parles, installé par Gaviota sur l'emprise de l'hotel Occidental Miramar, 5ta y 70, hotel que nous connaissons par contre fort bien

nous ne l'avons jamais utilisé mais si j'ai bonne mémoire il y a des gardiens et des règles d'entrée des visiteurs ;

je pense que l'accès de cubains sera, d'une manière ou d'une autre , controlé par la réception afin de lutter contre le jineterismo, cette plaie !

en ce qui concerne les hotels en règle générale les cubains qui n'y dorment pas ne sont pas admis dans les chambres mais à la caféteria en bas

tout change vite à Cuba, voila ce que je sais du sujet mais je peux faire erreur
AP Apitchoum Regular ·
Merci pour les infos!

C'est quoi le jineterismo? 🤪

Bonne journée!
SI Si Regular ·
Je vais régilièrement à Appt'hotel et je suis satisfaite de cet endroit . Mes amis cubains viennent me rejoindre dans le lobby nous pouvons causer aller manger à L'Occidental Miramar et je n'ai jamais eu de problèmes ...Qualité prix c'est correct . Je pense que cet hôtel est une école de formation pour les étudiants en hôtellerie . C'est aussi un endroit sécuritaire dans un quartier sécuritaire . Je pense qu'il y a des autobus pour le vieux Havane . Je pense réserver pour mai et le prix est de 66$ x2jours . Je vous conseille de réserver la partie terrestre avec Sunwing :les prix sont meilleurs . Ne payez pas à l'hôtel c'est plus cher et leur valideuse ne fonctionne jamais ! Bonne chance ! si vous avez des questions il me fera plaisir d'y repondre ...
SI Si Regular ·
J'ai oublié de nommer l'hôtel : c'est Montehabana...
MO Montérégie Veteran ·
Il y a l'hotel Inglaterra en face du parc Central, à coté du Capitolio et du Grand Théatre, vous êtes en pleins centre ville. A cet hotel il y a une magnifique terrasse, je suis convaincu que n'auriez aucune difficulté à ce que vos amis cubains vous accompagnent à cette terrasse ou encore dans le bar ou la salle à manger à l'intérieur
CU Cubarumor Regular ·
pour le forumiste qui a séjourné à l'aparthotel voisin de l'Occidental :

c'est comment au point de vue chambres....

sinon à quoi sert une cuisine intégrée si l'on ne peut pas recevoir d'amis ?

as tu tenté d'inviter des amis à manger chez toi ? ou est ce seulement comme je le pensais réception dans le hall de l'hotel et le reste off limits ?
SI Si Regular ·
Je prends une chambre pas un apartement car je peux recevoir mes amis seulement dans le hall et les inviter à manger à l'Occidental Miramar . mais mes amis peuvent louer une chambre au même hôtel que moi ... ce que tous les cubains peuvent faire ...c'est une solution !!!
CU Cubarumor Regular ·
a 80 CUC la nuit, ce qui fait six mois de salaire cubain, les cubains ''normaux'' ne doivent pas être nombreux à pouvoir se l'offrir... après on rentre dans le jineterismo !

donc impossible d'y faire entrer le moindre cubain dans les chambres ou appartements..

j avais à un moment pensé y louer un petit appartement avec cuisine pour avoir la possibilité d'y recevoir (et de ne pas payer des factures de restaurant prohibitives à la Havane quand on est en groupe) visiblement pas la bonne idée

c'est vrai que l'hospitalité de l'hotel Occidental situé juste à coté est excellente. Par contre a part le taxi aucun moyen de retourner en ville, il n'y a pas de bus sur la 5ta
SI Si Regular ·
Un chambre à Montehabana réservée du Canada , avec Sunwing , 33$ can. par jour pour une personne ... Il y a des autobus qui font le tour des hôtels pour amener les touristes dans le Vieux havane ...c'est de ce service que je parlais ...
26 26juin ·
pour l'inglaterra oui les Cubains peuvent accéder au hall à la terrasse mais de toutes façon ils sont controler à l'entrée a l'acceuil , comme au parque centrale , j'ai une amie (Cubaine)qui m'accompagnaie elle à pu entrée au parque centrale sans controle aller au restaurant à la piscine ect : mais je l'ai déclaré pour son séjour a la havane

Similar discussions

You might also like