Bonjour. Lorsque j'étais enfant, je suis allé en Martinique et en Guadeloupe mais je ne garde que très peu de souvenirs de ces deux pays. Aujourd'hui j'ai 22 ans et cette année, pour décembre, j'hésite entre partir en Martinique ou en Guadeloupe. Je recherche de très belles plages qui ne sont pas forcément touristiques. Des plages presques paradisiaques. J'ai l'intention dans deux ans de partir en Polynésie française mais en ce moment j'ai plutôt comme projet de me rendre aux Antilles. On m'a également conseillé la Réunion qu'en pensez-tu? Quel est votre avis? Vaut-il mieux partir en Martinique ou en Guadeloupe? On m'a dit qu'en Guadeloupe il y avait beaucoup plus de plages qu'en Martinique mais qu'en Martinique les plages étaient plus belles et moins fréquentées. Est-ce le cas?
Merci pour votre réponse,
Bonne journée
Valérian Sanchez.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4501–4530 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Nous serons en Guadeloupe à la mi janvier. Nous cherchons des studios à distance de marche de la plage sur Basse-Terre. Nous y serons environ 4 jours (les autres jours nous serons en Martinique).
Est-ce que c'est possible de louer un studio seulement quelques jours (on dirait que tout est à louer à la semaine sur les sites internet...) Et avez-vous des suggestions ?
Merci !!
Nous serons en Guadeloupe à la mi janvier. Nous cherchons des studios à distance de marche de la plage sur Basse-Terre. Nous y serons environ 4 jours (les autres jours nous serons en Martinique).
Est-ce que c'est possible de louer un studio seulement quelques jours (on dirait que tout est à louer à la semaine sur les sites internet...) Et avez-vous des suggestions ?
Merci !!
Vers midi nous partons faire l'épicerie à Bavaro et de retour à la maison nous nous rendons compte qu'il nous manque un sac...
(un fabuleux sac qui contenait tous nos délicieux jus qu'on ne trouve pas à Cortecito :))
Donc, après avoir cherché et cherché nous en arrivons à la conclusion qu'un arnaqueur nous les avait probablement subtilisés pendant que nous emballions (??). Ou peut-être que c'était la caissière qui était dans le coup. Vous savez c'est tellement croche là-bas.
En fin de journée nous retournons à Bavaro question d'aller chercher du fameux Solo Pollo. Il s'avère que le restaurant se trouve à côté de l'épicerie. Malgré nos railleries et pessimisme, notre ami décide d'aller voir si ils ont trouvé quelque chose...
Et bien le sac était bel et bien là. Non seulement ils l'avaient gardé pour nous, mais en plus ils l'avaient placé au frigo!
😄😄😄😄😄
Donc, après avoir cherché et cherché nous en arrivons à la conclusion qu'un arnaqueur nous les avait probablement subtilisés pendant que nous emballions (??). Ou peut-être que c'était la caissière qui était dans le coup. Vous savez c'est tellement croche là-bas.
En fin de journée nous retournons à Bavaro question d'aller chercher du fameux Solo Pollo. Il s'avère que le restaurant se trouve à côté de l'épicerie. Malgré nos railleries et pessimisme, notre ami décide d'aller voir si ils ont trouvé quelque chose...
Et bien le sac était bel et bien là. Non seulement ils l'avaient gardé pour nous, mais en plus ils l'avaient placé au frigo!
😄😄😄😄😄
Bonjour,
Je cherche un site sur lequel je pourrais trouver des cartes virtuelles (en espagnol si possible) pour remercier des bons services que nous avons eu lors de notre dernier voyage à Cuba.... au Breezes Jibacoa
Merci
Philisbar
Lors d'un prochaine voyage à Varadéro, nous prévoyons visiter la Havane de manière autonome. Est-il possible de le faire de manière sécuritaire sans utiliser les forfaits offerts par les tours opérateurs ? Est-il possible d`acheter un aller-retour pour la meme journée Varadero-la Havane-Varadero avec la compagnie d'autobus Viazul. Existe-t-il d'autres options.? J'ai déjà fait le tour guidé et je trouve qu'on n'a pas beaucoup de temps pour apprécier la ville . À peine quelques minutes à chaque endroits...La location de voiture semble assez risquée et est une option que nous avons éliminée. J'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur le sujet et sur la criminalité à la Havane. On n'aimerais pas se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Merci à vos tous!
Des idées, des suggestions?
Nous serons pour une journée à Roseau en Dominique lors de notre croisière du mois d'Avril et on se demande ce qu'il faut absolument faire ou voir...
Quelqu'un est allé voir la Gorge Titou?
J'ai vu qu'il y avait pas mal d'excursions offertes...suis-je mieux de prendre une excursion ou d'utiliser les taxis?
Merci!
Merci!
Je voudrais passer 2ou3 mois a Cuba près de la Havane ou Trinidad pour visiter.je sais qu'il existe des forfaits -SÉJOURS DE LONGUES DURÉE-
A-t-il une personne qui en a fait l'expérience.Seul exigence la propreté et pas de bestioles.
Merci
A-t-il une personne qui en a fait l'expérience.Seul exigence la propreté et pas de bestioles.
Merci
Vous auriez le nom de la cie et ses coordonnées svp ?
Bonjour.
Nous serons ma famille et moi en Guadeloupe fin janvier et nous aurons besoin d'un téléphone portable (cellulaire) le plus simple possible pendant notre séjour pour appels locaux surtout mais aussi vers l'international (le Canada).
Quelle est la meilleure option?
Nous ne possédons pas de portable et de toute manière, la fréquence des appareil du Canada n'est pas compatible en France...
Combien peut-on s'attendre de débourser pour répondre à nos besoins?
Une carte SIM c'est cher?
Merci !!
Bonjour à tous,
Y a-t-il une plage avec des vagues dans la région de holguin/guardalavaca ? en regardant les photos du playa costa verde, je trouve que la mer a l'air aussi calme qu'un lac... et j'aime moins.
merci pour vos suggestions.
Y a-t-il une plage avec des vagues dans la région de holguin/guardalavaca ? en regardant les photos du playa costa verde, je trouve que la mer a l'air aussi calme qu'un lac... et j'aime moins.
merci pour vos suggestions.
Bonjour
Nous allons à Antigua au début de janvier 2010 et j'aimerais avoir de l'information au sujet des différentes activités offertes à Antigua..
Nous serons au St-James.
Merci.
S2kgc
Nous allons à Antigua au début de janvier 2010 et j'aimerais avoir de l'information au sujet des différentes activités offertes à Antigua..
Nous serons au St-James.
Merci.
S2kgc
Bonjour tou'l monde,
En mars 2011, nous irons au Grand Palladium Palace à Punta Cana. Nous serons à notre 1er voyage en RD. Un 30e anniversaire "d'accotage", ça se fête, non? 😏
J'entends beaucoup de personnes de mon entourage me dire que, contrairement à Cuba (notre lieu de prédilection), il faut se méfier beaucoup des gens en raison des vols commis dans les chambres. On me dit que même une valise barrée n'est pas sécuritaire...
Je ne veux surtout pas sonner l'alarme, je voudrais juste avoir les avis des voyageurs chevronnés qui y vont souvent en RD. Donnez-moi l'heure juste, quequ'un!😕 Mythe ou réalité? Est-ce qu'on se sent en sécurité ou bien il faut stocker nos Pringles dans le coffre-fort avec nos bijoux de chez Walmarde? 😛
J'entends beaucoup de personnes de mon entourage me dire que, contrairement à Cuba (notre lieu de prédilection), il faut se méfier beaucoup des gens en raison des vols commis dans les chambres. On me dit que même une valise barrée n'est pas sécuritaire...
Je ne veux surtout pas sonner l'alarme, je voudrais juste avoir les avis des voyageurs chevronnés qui y vont souvent en RD. Donnez-moi l'heure juste, quequ'un!😕 Mythe ou réalité? Est-ce qu'on se sent en sécurité ou bien il faut stocker nos Pringles dans le coffre-fort avec nos bijoux de chez Walmarde? 😛
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques recommendations pour les plages de Cayo Largo, la plus belle et le moyen pour s'y rendre genre autobus, taxi, prix etc. si autre que la plage du coté des hôtels.
Aussi quel activité ou excursions sont disponible, genre équitation, plongée etc.
Merci pour vos info et Joyeuses Fêtes a tous.
J'aimerais avoir quelques recommendations pour les plages de Cayo Largo, la plus belle et le moyen pour s'y rendre genre autobus, taxi, prix etc. si autre que la plage du coté des hôtels.
Aussi quel activité ou excursions sont disponible, genre équitation, plongée etc.
Merci pour vos info et Joyeuses Fêtes a tous.
Je voudrais savoir qu'elle est la région la plus paradisiaque aux antilles?
Je serai sur une croisière en avril avec un arrêt d'une journée à Philipsburg, St-Marteen...vous avez des conseils pour occuper ma journée? Des choses à ne pas manquer?
Je sais qu'il y a un boardwalk et du magasinage sur FrontStreet à faire et je compte allez-faire un tour....combien de temps vous pensez dois-je passer en ville? Mon chum aimerait bien aller voir Moho Beach avec les avions qui atterissent juste à côté...le temps d'une photo seulement. J'ai aussi entendu parlé de Marigot aussi....et pour les plages?
Vous pouvez me conseiller un iténéraire pour la journée?
Merci!
Je sais qu'il y a un boardwalk et du magasinage sur FrontStreet à faire et je compte allez-faire un tour....combien de temps vous pensez dois-je passer en ville? Mon chum aimerait bien aller voir Moho Beach avec les avions qui atterissent juste à côté...le temps d'une photo seulement. J'ai aussi entendu parlé de Marigot aussi....et pour les plages?
Vous pouvez me conseiller un iténéraire pour la journée?
Merci!
🙂Bonjour à tous !
Nous planifions un voyage d'amoureux pour la mi-janvier et nous hésitons entre Ste-Lucie et la Jamaïque. Au moment de partir je serai enceinte de 6mois et demi donc je désire un endroit paisible et relaxant pour faire le plein d'énergie avant la naissance ainsi qu'un petit coin de paradis romantique.
la Jamaïque me fait un peu peur car j'ai entendu que c'était un pays rempi de violence où il arrivait souvent des accrochages avec les touristes... Ste-Lucie je trouve ça beau mais je ne connais rien de ce pays.
Dans tous les cas les hôtels semblent relativement éloignés de l'aéroport (entre 1h et 1h30 d'autobus) ... ça aussi ça me fait peur car enceinte ce n'est pas évident de se tapper un long voyage d'avion et rajouter ensuite un autre bout en autobus.
Pour ceux qui ont récemment voyagé à l'un de ces endroits, que me suggérez-vous ?
Merci
Nous planifions un voyage d'amoureux pour la mi-janvier et nous hésitons entre Ste-Lucie et la Jamaïque. Au moment de partir je serai enceinte de 6mois et demi donc je désire un endroit paisible et relaxant pour faire le plein d'énergie avant la naissance ainsi qu'un petit coin de paradis romantique.
la Jamaïque me fait un peu peur car j'ai entendu que c'était un pays rempi de violence où il arrivait souvent des accrochages avec les touristes... Ste-Lucie je trouve ça beau mais je ne connais rien de ce pays.
Dans tous les cas les hôtels semblent relativement éloignés de l'aéroport (entre 1h et 1h30 d'autobus) ... ça aussi ça me fait peur car enceinte ce n'est pas évident de se tapper un long voyage d'avion et rajouter ensuite un autre bout en autobus.
Pour ceux qui ont récemment voyagé à l'un de ces endroits, que me suggérez-vous ?
Merci
Je vous entend déjà me dire .. qu'est-ce que raisonnable signifie pour toi. Eh bien c'est un hôtel 3-4 étoile dont le prix ne dépasserait pas les 1200-1300$ en janvier.
Vous avez des suggestions ? Merci!
P.S. J'aime quand il fait chaud, Cuba est peut-être à éviter en janvier...
Vous avez des suggestions ? Merci!
P.S. J'aime quand il fait chaud, Cuba est peut-être à éviter en janvier...
Quoi faire à Tortola pour une journée?
Nous serons à Tortola pour une seule journée - en escale de notre croisière.
Que me conseillez-vous de faire?
J'ai entendu parler de Virgin Corda, the Baths....ça vaut la peine d'y aller?
Et la plage Cane Garden Bay?
ou tout simplement marché à partir du bateau...y'a t'il des plages accessibles à pied? des choses intéressantes à voir en ville?
Merci de m'aider
Bonjour à vous tous,
j'aimerais faire un voyage avec mon fils pendant la semaine de relâche. Je veux aller à Cuba c'est sur !! À date, les prix sont très élevés, mais je me demandais, est-ce que ça va baisser un peu d'ici Février ou pas du tout à votre avis ???? Est-ce que je devrais attendre avant d'acheter ou non ???
Et pour les enfants, dans les livres sa dit 'enfant gratuit' pour certaines hôtels, donc est-ce que je payerais que le billet d'avion ???
Un gros gros merci !!!!🙂
j'aimerais faire un voyage avec mon fils pendant la semaine de relâche. Je veux aller à Cuba c'est sur !! À date, les prix sont très élevés, mais je me demandais, est-ce que ça va baisser un peu d'ici Février ou pas du tout à votre avis ???? Est-ce que je devrais attendre avant d'acheter ou non ???
Et pour les enfants, dans les livres sa dit 'enfant gratuit' pour certaines hôtels, donc est-ce que je payerais que le billet d'avion ???
Un gros gros merci !!!!🙂
hola ...je voudrais apporter un téléviseur a des amis cubains ...j'aimerais savoir si il y a des frais a payés a cuba et si oui combien ...merci a l'avance ...michel ...😉
😎Je vais en mission humanitaire pendant le mois de juillet 2008 en Haïti et souhaiterai savoir si l'Euro est accepté ou bien s'il faut prendre des Dollars américains.
J'ai entendu dire qu'en Haïti, la monnaie locale est la "gourde", mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Si vous pouvez me renseigner, je vous remercie vivement.
Bibi.
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Haiti par la Republique Dominicaine, c'est a dire: arriver a St Domingue, passer en Haiti en bus, et revenir ensuite prendre mon vol en Rep Dominicaine un peu moins d'un mois plus tard.
Je souhaiterais savoir si la carte que j'aurai a demander en arrivant a l'aeroport (c'est bien ca? et elle coute bien 10 dollars?) sera valable lors de mes 2 passages en Rep Dominicaine.
Merci d'avance,
Emmanuel
Nous partons le 17 decembre et je veux savoir quel endroit je ne doit pas manquer...plage , resto, site ect...
Quel est la meilleur place pour la location d une voiture...et quel son les prix
Merci
Nancy
Merci
Nancy
Bonjour,
A ceux et celles qui ont vu les deux plages Bloody Bay et 7 miles à Négril, quelle est la différence entre les deux?
Je sais que Bloody Bay est plus petite et une baie, le nom le dit, mais je veux savoir si le sable et l'eau est semblable aux deux plages. D'après les photos que je vois, on dirait que 7 miles beach est plus belle, l'eau plus turquoise et le sable plus blanc. Est-ce le cas?
Merci!
Manon
A ceux et celles qui ont vu les deux plages Bloody Bay et 7 miles à Négril, quelle est la différence entre les deux?
Je sais que Bloody Bay est plus petite et une baie, le nom le dit, mais je veux savoir si le sable et l'eau est semblable aux deux plages. D'après les photos que je vois, on dirait que 7 miles beach est plus belle, l'eau plus turquoise et le sable plus blanc. Est-ce le cas?
Merci!
Manon
Nous partons pour cette destination le 24 janvier avec notre fille et notre petite fille de 4 ans.Nous voulons visiter la région avec un guide cubain , aller a santiago, voir autre choses, Nous avions l'habitude de louer une voiture et visiter par nous-memes alors nous aimerions cette fois essayer de nous rapprocher et connaitre d'avantage le peuple cubain.Si vous connaissez quelqu'un que vous pourriez nous recommander la-bas ou si vous avez des expériences ou des histoires a nous raconter, nous serons heureux de vous lire.
Des amoureux de cuba, Jacques et Michelle.
BONJOUR À TOUS!!!!
J'AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN A DÉJÀ LE FAIT LE VOYAGE, OU QUI CONNAIT QUELQUE CHOSE SUR COMMENT SE DÉPLACER , ENTRE CAYO COCO ET LA VILLE DE CIEGO DE AVILA.. J'AI REGARDÉ SUR LE SITE DE VIAZUL, MAIS JE N'AI RIEN TROUVER....
MERCI À TOUS ET BONNE JOURNÉE
MERCI À TOUS ET BONNE JOURNÉE
Le temps des fetes n'est pas trop loin de nous et cette année nous voulons etres loin de nos familles pour le 24 et 31 décembre 2010.
Ma question ou pouvont nous allez avec deux adultes et un enfant de 10 ans dans le sud partir le 24 en soirée ou 25 matin pour revenir 31 ou 1 ou 2 janvier 2011. Besoin d'aidée pour nous faire faire vivre enfin un beaux temps des fetes et j'espere que notre budget ne seras pas trop touché.
Demain je vais au Salon du voyage a la place Bonnaventure a Montreal et la aussi je deverais trouvée de bonne idée.
Je suis persuadée qu'il en a plusieur qui vont faire comme nous cette année.
Merci a tous ceux qui on des idée.
Martine
Ma question ou pouvont nous allez avec deux adultes et un enfant de 10 ans dans le sud partir le 24 en soirée ou 25 matin pour revenir 31 ou 1 ou 2 janvier 2011. Besoin d'aidée pour nous faire faire vivre enfin un beaux temps des fetes et j'espere que notre budget ne seras pas trop touché.
Demain je vais au Salon du voyage a la place Bonnaventure a Montreal et la aussi je deverais trouvée de bonne idée.
Je suis persuadée qu'il en a plusieur qui vont faire comme nous cette année.
Merci a tous ceux qui on des idée.
Martine
Bonjours à tous (tes)
Nous voulons aller passer 6 jours à Ste-Lucie en mars 2011. Je suis à la recherche d'un hôtel bien situé, propre et pas trop cher. A date, mon choix s'est arrêté sur l'Oasis Marigot (Ocean Cottages) mais je reste indécis. Nous sommes dans la soixantaine. Nous aimerions pouvoir nous déplacer facilement. Comment sont les transports en commun et le coût des taxis ?
Auparavant nous passerons une semaine en Martinique.
Au plaisir de lire vos suggestions et commentaires
Pierre44
Nous voulons aller passer 6 jours à Ste-Lucie en mars 2011. Je suis à la recherche d'un hôtel bien situé, propre et pas trop cher. A date, mon choix s'est arrêté sur l'Oasis Marigot (Ocean Cottages) mais je reste indécis. Nous sommes dans la soixantaine. Nous aimerions pouvoir nous déplacer facilement. Comment sont les transports en commun et le coût des taxis ?
Auparavant nous passerons une semaine en Martinique.
Au plaisir de lire vos suggestions et commentaires
Pierre44
Bonjour à tous,
Je pars au mois de janvier pour Cuba et j'aimerais savoir si c'est plus avantageux de prendre des francs suisses, j'habite en Suisse, ou alors des Euro ? Quelle est le taux le plus avantageux ?
Merci de vos réponses !
A +
Je pars au mois de janvier pour Cuba et j'aimerais savoir si c'est plus avantageux de prendre des francs suisses, j'habite en Suisse, ou alors des Euro ? Quelle est le taux le plus avantageux ?
Merci de vos réponses !
A +
Bonjour,
J'habite Paris et passe mes vacances de fin d'année en Guadeloupe du 23/12 au 02/01.
Je souhaite utiliser mon blackberry (9700) pour lire mes mails, en envoyer et l'utiliser en mode modem.
J'ai l'option ORIGAMI JET mais elle ne s'applique pas à la Guadeloupe.
Que me conseillez vous comme options ? Où bien faut il que j'achète une carte à un opérateur local ?
Par avance merci pour vos conseils et bonne journée.
J'habite Paris et passe mes vacances de fin d'année en Guadeloupe du 23/12 au 02/01.
Je souhaite utiliser mon blackberry (9700) pour lire mes mails, en envoyer et l'utiliser en mode modem.
J'ai l'option ORIGAMI JET mais elle ne s'applique pas à la Guadeloupe.
Que me conseillez vous comme options ? Où bien faut il que j'achète une carte à un opérateur local ?
Par avance merci pour vos conseils et bonne journée.