Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kevinfavero 16 years ago
Programme et température sur la Martinique mi-décembre?
Bonjour a tous

Nous partons en voyage de noce le 13 decembre et donc je voulais savoir deja le temps qu'il y a a cette perriode et j'aurrais voulus savoir en combien de temps nous pouvons faire le carnet de route que j'ai put trouver en fonction de vos discution a savoir donc que nous somme a l'hotel bambou au trois ilets voila tout les endroit ou nous aimerions aller et dans quelle ordre devons nous les faires et par exemple qu'est ce qui est possible de faire en une journée a savoir aussi que nous ferons de la plage et voir de la plonger merci par avance

lieu : les trois ilets/anse d'arlets/le diamant/ste luce/riviere-pilote/le marin/ste anne/le vauclin/le francois/le robert/gros morne/chateau dubuc/la trinite/sainte-marie/macouba/grand riviere/le precheur/ajoupa bouillon/le morne rouge/le mont pelee/st pierre/le carbet/bellefontaine/case pilote/jardins de balata/fort de france/le lamentin voila a peut pres tous se que nous voudrions faire merci
Open
NA
Nancyf 16 years ago · Contadora
Boutique d'appareils électroniques à Saint Martin?
Bonjour,

Je serais à Saint Martin (côté hollandais) bientôt ( decembre), j'aimerais trouver un magasin d'électronique pour acheter une carte memoire pour mon appareil numerique HD .Mais je ne c'est pas si ils ont la carte que je veux. Qui aurait la gentillesse de me renseigner ? Merci d'avance et bonne journée.

Je cherche carte mémoire: SanDisk Extreme 30MB/s Edition SDHC class10

Info nom de la boutique ou email serais aprecier

Merci

Nancy
Open
PI
PicPic92 16 years ago · Anba49
Destination ensoleillée aux Antilles mi-décembre pour un gars célibataire?
Salut tout le monde! 😎 Jeune célibataire de 27 ans à la recherche d'une destination dans le sud pour décrocher et avoir du fun! 😉 Pour la date de départ, ce serait pour la mi-décembre alors j'aimerais être SÛR de retrouver le SOLEIL, une BELLE PLAGE et des JEUNES pour faire de belles rencontres et le PARTY! 😛 Alors j'aimerais savoir si vous avez des expériences et des destinations à me partager pour cette période de l'année...ce serait vraiment apprécié 😉! S'il y a des intéressé(e)s ou des personnes qui ont déjà leur date de départ vers la mi-décembre...il y a toujours possibilité que...! 😉

Merci d'avance 😎!

Pascal
Open
SU
Superstar1 16 years ago · Maryzoo
Cuba et le temps des fêtes...!
Bonjour à tous,

Je vais fêter le temps des fêtes au VILLA CUBA à Varadero (Noël et Jour de l'An). N'étant jamais allée dans le Sud à cette période de l'année, j'aimerais savoir comment c'est dans ces occasions! Nous partons en famille et nous nous posons des questions sur les célébrations. Peut-être pourrez-vous nous éclairer! Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des sapins de noël artificiels. Ahah! :) Alors? Des gens sont déjà allés à Cuba dans le temps des fêtes? Est-ce que les hôtels font des «spéciaux» dans leurs habitudes?😄 Décos, musiques, bouffe?

Merci à ceux qui me répondront!
Open
JO
Jozyann20 16 years ago
Idées d'activités à l'extérieur de l'hotel à Punta Cana?
Bonjour,

Je viens de réserver un voyage pour Punta Cana au Barcelo Punta Cana (Celui avec la piscine et petites glissades d'eau pour enfants). Nous partons en couple, avec une petite fille de 6 ans. Puisque nous avons déjà fait plusieurs activités (Saona, Marinarium, catamaran, Visite guidée du pays...), j'aimerais trouver 1 ou 2 petites activités à faire à l'extérieur du resort.

J'avais pensé aller au Manati Park mais en prenant le taxi (Question de pas payer 80$ US par personne pour aller là!) Qu'en pensez-vous? J'aimerais aussi aller prendre le taxi et aller visiter une petite ville pas trop loin de l'hotel... Est-ce assez sécuritaire de sortir avec ma fille de 6 ans?

Nous avons notre kit de plongée pour l'apnée... Je sais que Punta Cana n'est pas la meilleure place pour celà... mais est-ce que quelqu'un connais un petit spot pas si mal??? Je ne parles pas beaucoup espagnol mais je me débrouilles avec des mots de base... Avez-vous des suggestions?
Open
PA
Papou142 16 years ago · MariaPierra
Cigarettes moins chères à Varadero?
Je pars pour Varadéro dans 10 jours et je me demande s'il y a une marque de cigarettes qui est fumable et moin cher que nos cigarettes Canadienne

Merci à l'avance 🙂
Open
MF
Mfhamelin 16 years ago · Teva77
Voyager en République Dominicaine avec de l'argent américain ou des pesos?
J'ai un blanc de mémoire...je pars le 28 déc.à bayahibe et ça fait 4 ans que je ne suis pas allée en R.D.

Il me semble que je payais tout en $ US (achats, pourboires) et que je n'allais pas au bureau de change pour avoir des pesos dominicains. Bien sûr, il arrivait qu'ils me remettent le change en pesos.

Est-ce que ma mémoire est correcte? 😉

Gracias !!
Open
GI
Girlsouth 16 years ago · Cricri
Quatre à cinq jours à Cuba?
Nous voulons partir a cuba pour 4-5 jours....pas plus...nous navons pas plus....! Je veux juste savoir si plusieurs dentres vous avez deja fait ca ??? Et est ce que ca fonctionne comme un voyage 1 semaine....inclut le tranfert de laeroport a lhotel etc ??

Merci
Open
KO
KoalaJ 16 years ago · Chrissand
Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An 2011 en Guadeloupe?
Bonjour,

Nous partons pour 15 jours en Guadeloupe après Noël. Nous allons donc faire le réveillon là bas. Avez vous des bons plans à nous proposer ? Une boite de nuit, un RDV sur une plage... bref tous vos bons plans seront les biens venus.

Merci pour votre aide dans notre préparation du voyage
Open
CO
Corossol 16 years ago
Saint-Martin, aller d'un aéroport à l'autre
Bonjour,

La Copa Airlines va très bientôt relier l'île de Saint-Martin au continent sud-américain. Je voudrais utiliser cette liaison, mais souci : venant de Guadeloupe, je vais atterrir à l'aéroport de Grand Case, côté français de l'île, pour repartir par Juliana, l'aéroport international, côté hollandais. Comment passer de l'un à l'autre ? Navette ? Taxi ? Et, surtout, quel délai prévoir ? Merci à qui pourra m'aider.
Open
MI
Milcar01 16 years ago · Roxanne28
Excursions pour faire le tour de l'île de Saint-Martin?
Encore une question

J'ai remarqué que beaucoup de gens loue une voiture pour faire le tour de l'ile Est-ce qu'il y a une excursion ou nous pouvons nous faire conduire Nous ne voulons pas nous loué une voiture De plus est-ce dispendieux?? Merci
Open
PE
Pelicansport 16 years ago
Bureau de change à l'aéroport de Santa Clara, boutiques?
Je part pour le Barcelo Cayo Santa Maria le 3 décembre . J'arrive à l'aréoprt e Santa Clara à 21:00 J'aimerais savoir si le bureau de change est ouvert à cet heure et s'il y a des boutiques pour achat cigarette et boisson Quel est le taux actuel réel pour le convertible Merci de vos réponses
Open
LE
Lexcat 16 years ago · Micke77
Liste des prix des excursions 2010 à Cuba
Bonjour, pour ceux qui seraient intéressés, j'ai photographié la liste de prix 2010 (novembre) des excursions offertes à Cuba pour divers endroits.

Merci 🙂
Open
HE
Henric 16 years ago · JanineMinier
Puerto Rico: prix d'un taxi de l'aéroport de San Juan vers un hôtel en ville?
Bonsoir Qui pourrait me renseigner sur le prix des" taxis aeroport' de San Juan -Porto-Rico (arrivant de New-York à presque Minuit) pour etre conduit dans un hotel en ville à SAN JUAN à 4 personnes par voiture (Nous sommes à 12 au total) -un Minibus 12 personnes est proposé 180 dollars -Est-ce cher , ? Merci pour la reponse rapide , on part dans 15 jours ... Henric
Open
SA
Sandie83 16 years ago · PommeCanelle
Quoi faire pour dix jours en Guadeloupe fin novembre?
bonjour on part fin novembre en guadeloupe pendant 10jours alors j'aurais aimé savoir quoi visiter en priorité.comment aller sur les iles de marie-galante ou les saintes?où trouver des excursions pas trop chères?et combien coute la location d'une voiture?merci d'avance pour vos réponses
Open
DE
Destrok 16 years ago · Mamamilla44
Préparation d'un voyage de trois/quatre semaines en Guadeloupe
Bonsoir,

Ayant un petit raz-le cul professionnel, je me suis dit qu’il serait bien que je prenne 3-4 semaines de congé afin de faire le point et surtout de me vider la caboche. Si tôt dit, si tu fais… du moins dans ma tête.

Je vais troquer ma petite Suisse contre la beauté de la Guadeloupe. Je prévois ce voyage entre fin janvier et début février. Il faut que je règle certaines choses professionnelles avant mon départ. Je partage ce projet avec la communauté de "voyagefrorum", car je n’ai encore jamais posé les pieds en Gwada et de ce fait j’aurais besoin de quelques conseils/informations.

Avant toute chose, voici comment je procède pour mes virées. Je choisis la destination, me constitue un trajet, sorte de fil rouge (éviter l’aspect touristique si possible). Je me donne pas d’horaire, si je manque de temps pour un lieu je le planifie pour un autre jour. Étant pensionné de photographie, je vadrouille volontiers un peu partout afin de laisser une liberté à mon regard et de capturer de belles images. J’essaie de voyage le plus léger possible et d’éviter les hôtels et favoriser les gîtes ou le fait dormir chez l’habitant.

Je ne cache pas que cette décision de voyage est toute fraîche, 3 jours. Je pars en solitaire et compte autant visiter la Basse-Terre que la Grande-Terre.

C’est là que vous rentrez en jeu, afin d’avoir une meilleure vision des choses, je voulais savoir financièrement combien d’euro il fallait prévoir pour un séjour de 3-4 semaines (cela ne comprend pas le billet d’avion). Les lieux à ne pas manqués ainsi que les bons coins pour se restaurer et dormir. Je sais que ce que je demande c’est genre « les trucs basiques pour un voyage », mais je n’ai pas encore eu le temps de me planifier un trajet, je compte le faire ces prochains jours.

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et réponses.
Open
JU
Julie3164 16 years ago · MariaPierra
Plages à Cuba à Noël et Nouvel An?
Bonjour Je pars 13 jours à cuba je souhaiterais visiter : - la havane - santa clara - trinidad - vinales + pinar del rio - noel à remedios? Quelle plage me conseillez vous au vue des lieux que j'aimerais bien visiter et du temps dont je dispose? Je me déplace par bus, je n'ai prévu de louer de véhicule et je souhaite dormir chez l'habitant

Merci pour vos remarques Julie
Open
ME
Mercurius 16 years ago · Blopart
Se déplacer à Las Galeras et Samana?
Bonjour, Nous partons fin janvier 2011 pour l'hôtel club Lookéa Samana au village de Las Galeras. Las Galeras semble être un coin un peu perdu et toute activité semble être plutôt centrée à Samana (change, location voiture, excursions ?) Comment aller de Las Galeras à Samana qui semble être à 25 Km ? Bus ? Taxi et pour quel prix ? Pour une location de voiture : Las Galeras ou Samana ? et pour quel coût à la journée (voire la semaine) ? Le permis de conduire international est-il demandé ? Peut-on louer des vélos, peut-être vélo moteurs ou petites motos à Las Galeras ? Merci pour vos réponses
Open
FI
Filc 16 years ago
Endroit dans les Caraïbes pour passer un séjour très privé?
Bonjour, nous avons voyagé plusieurs fois dans des tout inclus au Mexique, République Dominicaine et Cuba

Minatenant nous recherchons quelque chose de particulier. Un espèce de forfait que nous avons déjà entendu parler.

Une ile ou un secteur sur la plage. Ni télévison, ni internet et téléphone. Chambre ou caza privé

quelque part pour décrocher complètement.

Quelqu'un a déjà entendu parler d'un endroit comme ça dans les caraïbe?

Merci 😎

Claude F.
Open
SY
Sylcro 16 years ago · Blopart
Faire le tour de la République Dominicaine sans réservations d'hôtels?
Nous nous préparons a faire le tour de l'ile avec auto location. Nous atterrissons à Punta Cana le 29 janvier 2011. et nous prévoyons arrêter à Bayahibé , Boca Chica, Santo Domingo, Cofrési, Cabarete, Rio San Juan, Las Terrenaset Las Galeras..... Nous avons emmagasinés énormément d'adresses d'hôtels . Ma Question : est ce risqué de faire le tour de l'ile en cette période de l'année(29 janvier-12 février) sans réservations d'hôtels... Parce que nous ne voulons pas nous encombrés d 'un itinéraire obligatoire.
Open
JU
Julie3164 16 years ago · FDB
Voyage de quinze jours à Cuba: Noël + nouvel an
Bonjour, Je pars avec une amie pour les 15 jours de noel et nouvel an 2010. Nous voyageons en "routard", nous allons prendre le bus et dormir dans les casas particulars. Nous envisageons de visiter : la havane, santa clara, le carnaval de remedios (le 24/12), moron, cayo coco, trinidad, cienfuegos (?) et vinales. Pensez vous que cela est réalisable en 13 jours? Y a t'il des bus pour ces différentes destinations? Avez vous des casas particulars à conseiller? Merci pour vos retours
Open
MA
Maggie1 16 years ago · Karine01
Hôtel InterContinental San Juan: bons restautrants à proximité? (Puerto Rico)
Bonjour,

Nous séjournerons à l'hôtel Intercontinental en février prochain. Y a-t-il de bons restautrants à proximité de l'hôtel? Le secteur près de l'hôtel est-il sécuritaire ? Est-il possible d'utiliser facilement le transport en commun pour nous rendre au centre ville de San Juan ?

Merci pour vos précieux conseils.🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 343 Next